10x15 - Morts ou vifs

Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Elbanjo »

Dernier message de la page précédente :

un petit episode bien sympa, mais vraiment mal placé :blink:

rien a faire apres le 10X14 qui voit l'arrivé d'autres vaisseaux Oris.. enfin bref, pas bien compris sur ce coup la :/

La facon dont nos "heros" s'en tirent aussi, c'est limite limite..

la femme qui se fait tuer par un bus, c'est moyen, Carter sauvé par l'hologramme, comme par hasard, une facilité scenaristique un peu grosse...


mais dans l'ensemble, episode plaisant !!

snif, plus que 5 episodes :cry: :cry: :cry:
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Colonelcass »

Pas mal comme épisode ! Effectivement ça fait un peu déplacé après l'arrivée des renforts Oris mais bon, c'est pas grave, on est vite pris par l'épisode.

D'abord le "train spacial" est une idée très interressante je trouve ! Et toute l'introduction est bien faite.

De son coté Teal'c utilise à nouveau le baton jaffa !! Ca faisait longtemps je crois qu'il n'en avait plus ! Ca serait interessant de voir le dernier épisode ou il en avait un...

Du coté de Carter, j'aime beaucoup le fait qu'ils parlent un peu des découvertes au monde. C'est la suite logique de cet épisode (honte à moi, me souviens plus du titre) de la saison 8 ou un industriel montre un 'tit asgard et que Carter montre l'holograme de Thor. Et puis ils doivent faire exprès de faire des erreurs :D

Chez Daniel, y'a pas grand chose à dire, à part la chasseuse de prime qui se fait écraser par le bus :lol: J'ai sursauté comme une folle mdr ! Très drole (et logique au fond, elle devait pas être habituée à nos voitures ;) )

Et puis la partie la plus interresante avec Mitchell et Vala, c'était géniale ! Enfin c'était du Vala tout craché ! Quand elle se retrouve seule avec les parents de Mitchell :clap: Et puis on apprend pas mal de trucs sur elle en fait (son enfance, ses trop nombreux mariages :lol: ) Le seul truc que j'aime pas trop, c'est la copine de Mitchell. Ai pas trop accroché.

Et puis y'a de plus en plus de personnes au courant du programe Stargate ! Ca m'a un peu étonné qu'ils n'aient pas essayé de trouver une explication (en même temps ça aurait été très dur de trouver quelque chose qui tienne la route), mais ça m'a beaucoup plus qu'ils se sont contenté de faire signer un accord de confidencialité à tout le monde.

Donc voilà, un bon petit épisode. Je met plus de note, c'est trop dur de décider mdr !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Thor94 »

carter avait été prevenu que des chasseurs les traquaient, elle a fait expres de mettre l'hologramme.

Les anciens potes de cameron,ne sont pas au courant du programme, mais juste de l'existence de la téléportation
Un Ori
des Oreilles
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Ekho »

[Ooops ! A supprimer svp]
Dernière modification par Ekho le 06 nov. 2007, 09:17, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par jozog47 »

J'ai trouvé cet épisode assez sympa : de l'action sur Terre, chaque personnage dans son propre merde et... la femme qui essaie de séduire Daniel :rolleyes: (dommage qu'elle ait fini sous un bus xD).
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Lion's Hell »

Très bon épisode. Sg-1 c'était tellement bien, maintenant il ne reste que Atlantis :( .

Les plus :
- L'Alkech modifié version transporteur.
- Vala, un super personnage qui rafraichi la série avec son humour.
- Cameron aussi un bon personnage mieux que Shepeard.
- Darrel ^_^ pas le dragon.
- Les parents de Cameron.
- La fête et l'ambiance général de l'épisode.
- SG-1

Les moins :

Personnellement j'en vois aucun, c'est un bon épisode reposant est drôle. ;)
Image
Note : 18.5/20
Dernière modification par Lion's Hell le 27 févr. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Joe Black »

Ben j'ai trouvé cet épisode vraiment bien!
Mais c'était pas gagné d'avance. Parce que d'habitude les épisodes qui se passent sur terre, ils sont plutôt moyens voir carrément mauvais...
Donc et bien un vrai épisodes comique qui je l'éspère à définitivement clôt l'intrigue de l'alliance Luxienne (je me demanderais toujours ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes le jour où ils ont décider d'introduire cette alliance dans la série..?)

Bref au final il mérite selon moi un beau 17.5/20! :clap:
Dernière modification par Joe Black le 03 mars 2008, 19:58, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Blaise »

Épisode divertissant, sans plus.

Il n'amène rien a l'histoire (l'alliance luxienne qui n'aime pas SG-1, c'est pas nouveau). Mais comment toute la police des pays de la Terre n'arrivent pas a affaiblir les réseaux de contrebande colombiens pendant que 5 personnes, SG-1, menace de faillite un réseau de contrebande galactique? Il faut vraiment qu'on les engage dans les stups ceux-là.

Teal'c qui est attaqué sur Chulak ça passe, mais de voir ces extra-terrestres se poser sur Terre aussi facilement, on en vient a se demander comment aucune armée ou escouade jaffa n'a pu venir le faire avec une bombe pendant les 8 premières saisons si 2-3 types tout seuls peuvent le faire sans problème. Ah oui... le staff a-t-il oublié que Chulak est tombé sous le contrôle des oris au 10*01? Teal'c se balade là comme si de rien n'était.

Pas étonnant que Scifi voulait pas de saison 11, le staff était déjà en vacance
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Nak »

un bon episode qui nous fait un peu oublier les oris

les + :
-l'attaque du convoi, un bon début
-vala qui embète les parents de mitchell et joue les allumeuses (pas mal faut le dire) ;)
-notre bon vieux docteur Lee encore en train de gaffer (irrécupérable ce mec...)
-mitchell méga timide (qu'est ce qu'il peut etre coincé avec son amour de jeunesse)
-Daniel qui se fait sauver la vie... par un bus!!(la facilité scenaristique du moment qui fait tendance, déja vue dans lost et nip/tuck
les - :Vala qui peut pas s'empecher de klaxonner a la fin alors que mitchell surmonte sa timidité (quelle sadique celle la )
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par CM punk »

épisode qui m'a fait rire.on revoit mitchell et son amour de jeunesse (qui n'en a pas eu):amy vanderberg (pas sur de l'orthographe).et vala qui ment sur sa soi-disante relation entre elle et mitchell.sinon,je trouve la fin un peu trop facile.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai trouvé cet épisode très bien. Entre les épisodes centrés sur les Oris ça fait du bien de se "détendre" avec d'autres ennemis. Ici des chasseurs de primes ^_^
On en sait un peu plus sur l'histoire de Mitchell, Vala fait toujours autant de gaffes, Daniel : la grande classe, Lee le petit drageur, et des chasseurs de primes pas très malins :lol:

Les + :

L'histoire
Vala :wub:
Les chasseurs de primes :)
Tout :D

La chasseuse de prime qui se prend un bus dans la tronche, c'est un peu gros quand même ^_^ Mais bon...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode pas mal avec un début qui nous plonge dans l'action. J'aime bien le principe de l'Alliance Luxienne et cette chasse à l'homme est amusante. Mitchell est bien mis en avant avec sa famille, ses amis, on découvre un peu mieux son histoire. Vala peut ici mettre en avant son caractère détendue sans tomber dans le ridicule tout comme Lee. Bel essai de l'arme à plasma d'ailleurs. L'idée de l'hologramme est sympa tout comme le reste de l'épisode.

16/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par koroxx »

+
Le convoi au tout début et son explosion
Dr. Lee qui a pas mal de succès avec les femmes apparement :D
Chasseurs de primes sur terre pour se venger !
Vala et Mitchell ^^
L'hologramme de Carter :)
La scène du bal avec le chasseur de prime

-
---.,-.,.-,.,-


19/20, ptit épisode assez fun
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par babao13 »

La chasseuse de prime renversée par un camion ! Non mais c'est une blague !!!!! J'espère que c'est un épisode parodie parce que sinon, :cry: . Cette épisode est aussi bien ficelé qu'une vieille chaussette :tomato: :tomato: :tomato: . Bon je vais resté calme, je vais énoncé tous les points positifs et négatifs :

Points négatifs :
-L'accident de la chasseuse de prime, ça m'étonnerait que le chauffeur soit aveugle (j'aurai préféré que Daniel meurt... encore !)

-Le coup de bol de sam, no coment...

-la prise de corps aliens, c'est la troisième fois qu'on nous bassine avec ça ;

-la fille qui retombe amoureuse de Cameron, vraiment trop cliché

Point positif:

-Vala qui se fait passé pour la copine de Cameron, c'est pas mal.

Je comprend pourquoi la série c'est arrétée, les scénaristes n'ont plus d'idées et c'est tout !

Quand les moules auront des gants
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Kaz »

Une pause dans la trame "Oris" après un épisode quelque peu décevant. Un nouvel épisode centré sur terre qui m'a beaucoup plu.

La scène introductive est vraiment pas mal que ce soit la réalisation ou l'action. L'idée d'un ha'tak qui transporte de la "drogue galactique" est excellente. L'attaque par SG1 de ce "train de drogue" est riche en action et en suspense. En plus de ça les différents plan, pour passer d'un héros/engin à l'autre est très réussi. Bref l'épisode commence fort.

On arrive ensuite sur terre où tout le monde est séparé. Chacun va "mener" sa propre petite vie sauf Vala qui s'incruste dans celle de Mitchell. Le duo va être excellent et j'en parlerais plus tard. J'ai bien aimé aussi l'histoire de Carter accompagné de Lee, l'idée d'une convention pour présenter le nouvelles technologie est plutôt sympa. Par contre je trouve que l'histoire de Teal'c fait déjà-vu et banal alors que celle de Daniel semble sous-développé et un peu nulle avec l'allumeuse ridicule.

Mais ce n'est pas grave, on a le droit à trois chasse à l'homme par des chasseur venue d'ailleurs. Encore une fois c'est celle de Carter qui est la mieux réalisé, le coup de l'hologramme est surprenant la première fois et voir le canon à plasma en action est cool. Le combat de Teal'c est plus simple mais plutôt classe, le guerrier Jaffa a parfaitement maîtrisé la situation. Daniel compte un peu plus sur la chance (ou les facilités scénaristique) mais la mort en bus de la chasseuse de prime brutale et surprenante.

Le meilleur de l'épisode reste l'histoire de Cameron, le duo qu'il forme avec Vala est géniale. Cette dernière est resplendissante dans tous les sens du terme :wub: dans cette épisode. J'ai beaucoup aimé la scène avec les parents et notamment la "relation" entre Vala et la mère de Cameron. J'ai aussi bien accroché au copain de Cameron, amoureux de Vala et plutôt sympathique; un peu moins par contre au premier amour de Cameron que j'ai toruvé trop gnangnan.

Bien entendu c'est cette intrigue la plus développée. On voit pas mal de chasseur de prime, notamment deux de la planète de l'épisode avec la grande course, et aussi un de la même race que Tenat je crois. Le grand méchant est plutôt classe, on le reverra dans SGU. Son plan est sympathique mais la fin facile m'a un peu dérangé. La surprise de l'hologramme ne marche pas une deuxième fois et on devine que SG1 ne va pas se rendre gentiment...

Un épisode qui m'a beaucoup plu, très divertissant. Un duo Vala/Mitchell excellent mais les autres ne sont pas en reste et ne s'en sortent pas trop mal. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de cette épisode avec les chasseurs de prime, le convoi de "maïs/drogue" ect... pur SF mais aussi riche en humour (Vala :wub:) et en action. 17.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme kaz, le dynamisme de la scène d'intro
+ les rapides séquences sur Sam et Daniel, assez drôle/ridicule, avec des résolutions surprenantes. Mais plaisant quand même.
+ la diversité des chasseurs de prime et de leurs gadget. J'ai l'impression qu'en 1 épisode, on a vu plus de trucs sympa qu'en 1 saison et demi !
+ la Vala qui rayonne entre quipropuo, gaffes, humour décalé ... C'est la star de l'épisode
+ la fin. Même si on n'a plus la surprise avec l'hologramme et que les bouseux qui Kansas sont chiants, je trouve que c'est correctement construit, et que de toute façon il n'y avait pas de moyen de faire mieux

Les moins :
- il y a une erreur (j'ai l'impression) avec les FX au début, j'ai l'impression que l'Al'Kesh et les conteneurs sont surdimensionnés ! Limite on nous les vend comme des Atak ! En parlant de ça, c'est quoi l'intérêt de transporter de la marchandise en vitesse normale ? (plus lent que la lumière)
- le coté soapesque Mitchell-la blonde
- Netan exécuté. Mais en même temps, vu qu'il n'était plus crédible à mes yeux avec son obsession pour la Terre, c'est pas plus mal
- la menace qui arrête SG1, comme d'habitude : je vais tuer des innocents ! Ce serait trop dur de faire quelque chose d'un peu plus badass ?
- c'est quoi ce tir de plasma qui paralyse ? c'est pas sensé être une espèce de gaz hyper-chaud, qui enflamme/explose la cible ?

La note : 15/20. C'est plaisant, ça se rapproche du vieux SG1 par la diversité de ce que l'on voit. Un bon moment
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par SG4 »

10x15 Morts ou vifs
Ma note : 13,5/20

Image Image Image

C'est un épisode dynamique et drôle, qui conclue de façon aussi bonne que possible un arc narratif sur l'Alliance Luxienne toujours prometteur mais souvent gâché. Damian Kindler a fait un travail décent pour amener cette histoire à une conclusion divertissante. L'épisode est agréable à regarder mais n'a pas de grande profondeur. C'est surtout le duo Cameron/Vala qui perce l'écran ici et qui vole la vedette aux autres personnages. Par ailleurs, j'ai toujours aimé le concept de chasseurs de prime à la TV.

Ce qui est super ici, c'est le nombre de clins d’œils de de références subtiles aux saisons précédentes, qui prouve une enième fois que Stargate est une série inscrite dans la cohérence et la continuité (malgré qu'elle a souvent fait des gaffes). Ainsi nous revoyons deux Serrakins du peuple Hebridan, nous retrouvons la technologie de mimétisme des épisodes "3x14 Invasion" et "6x14 Écrans de fumée", nous revoyons le père de Cameron ("9x12 Dommage collatéral"), les créatures insectoïdes de la race de Tenat, et une foule de technologies amassée par les Terriens en 9 saisons. A ce propos, on découvre ici comment les nouvelles technologies extraterrestres sont introduites incognito sur le marché Terrien. C'est fort bien pensé !

Hélas, cet épisode qui aurait pu être haletant s'il avait misé d'avantage sur la tension que sur l'humour, possède ses gros défauts, à commencer par le soap grivois entre Cameron et sa copine de lycée, l'intervention finale de SG1 dans le gymnase, digne d'une série B, et l'exécution d'un Netan qui n'offre aucun sentiment de soulagement puisque le personnage n'a jamais su convaincre. L'Alliance Luxienne n'aura été à mes yeux qu'une parodie de méchants mal exploitée, et il faudra attendre sa renaissance dans Universe pour avoir des méchants d'envergure.

On le ressent bien avec cet épisode, les scénaristes concluent leurs arcs secondaires en cours parce qu'ils n'auront plus le loisir de développer d'avantage. Plus que 5 épisodes avant le final !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Chairn »

Une petite revue rapide sur cet épisode plaisant centré sur chaque personnage de SG-1.

Ça commence bien avec cette scène assez bien réussie de l'Al-kesh abordé en quelque sorte par SG-1. Et ensuite on a le droit à un petit bout par personnage.

On commence avec Daniel qui a, à mon avis, eu le pire scénario grotesque de l'équipe. Le coup de l'allumeuse n'est pas très crédible, mais heureusement ça finit surprenamment et originalement pour un épisode de Stargate.

Ensuite, probablement la meilleure partie, on a le droit à Carter et Lee. Je suis assez étonné que le SGC présente de telles technologies en public, mais l'hologramme avait déjà été vu dans la saison 8. Par contre, pourquoi montrer au public une arme de technologie avancée, même si je pense que ça donne un côté geek avec un fusil à plasma. Bref, là aussi un retournement surprenant avec l'hologramme et un joli tir de Carter.

Enfin, on a le droit à Cameron et Vala. Vala ne déteint pas trop avec l'ami de Cameron et ça donne des quiproquo amusants. On peut regretter le côté trop classique de Odai Ventrell, mais la fin est là encore assez surprenante lors du premier visionnage.

Le seul gros côté négatif de l'épisode est que je ne comprends pas pourquoi SG-1 s'occupe de détruire les stocks de kassa de l'AL.
La mort de Netan est plutôt une bonne chose, puisque comme mes voisins du dessus, je n'appréciais guère le personnage qui n'arrivait pas à me convaincre.

Au final, un épisode divertissant : 15/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit