4x06 - L'Histoire sans Fin

allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par allmen67 »

Dernier message de la page précédente :

Imaginez si la fois où O'Neill démissionne et embrasse Carter, il était revenu à la réalité définitive... :D
Allandra
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 sept. 2011, 17:31
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Allandra »

Un des épisodes qui illustre magnifiquement bien pourquoi j'accroche toujours autant à Stargate même 10 ans après ma découverte de cette série. J'ai eu l'envie de le revoir en me rappelant de l'enchaînement de scènes du Colonel O'Neill qui fait n'importe quoi dans la base. Et maintenant je reprends l'intégrale des 10 saisons. Je suis foutue!

Les + :
Les relations entre les membres de SG1 que je trouve très bien exploitées.
Les mauvais exemples à répétition de O'Neill. On se doute bien qu'ils vont être "mauvais" mais ils sont à chaque fois bien amenés et ils font mouche!
Les progrès dans le jonglage qui montre le passage de beaucoup de boucles. J'aime cette façon de représenter les boucles qui passent, mieux réussie que la poterie pour moi.
O'Neill, égal à lui même, mais qui a le droit à un épisode pour faire le fou et voir ça concentré en 40 minutes, c'est le pied.

Les - :
Carter un peu trop scientifique à mon gout. Même Daniel se "lache" en donnant l'idée de faire n'importe quoi...
Pourquoi attendre les 10 dernières secondes pour embrasser Carter? Vu sa réaction, O'Neill aurait pu le faire des heures avant la fin de la boucle!

il reste tellement bien en tête qu'on ne peut pas le revoir tout le temps mais pour vous faire reprendre la série, il n'y a pas mieux!
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par arim »

Les plus :
+ beaucoup d'humour (je vais pas tout cité mais j'ai particilièrement aimé le "mauvais exemple" d'O'Neill), mais seulement par séquence ce qui permet d'avoir un épisode solide
+ Carter (scientifique pure et dure), Hammond (chef qui doit prendre des décisions sans vraiment comprendre) et Daniel (apporte des idées différentes) parfait dans leur role

Les moins :
- l'explication pseudo-scientifique pas convaincante
- pas d'action, mais compensé par l'humour très présent.

La note : 20/20 pour cet épisode culte !

Le dilemme "c'est quoi le pire" : devoir répondre à une question tellement chiante qu'on a arrêté d'écouter avant la fin (et les sauts temporels n'aident pas) OU se prendre une porte en pleine poire ?
Moi je vote pour le soucis d'O'Neill !
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par jozog47 »

Cet épisode cultissime, sans doute le plus drôle de la série, revisite le sujet de la journée sans fin.
Malgré un début d'épisode un peu trop lent, les scènes humoristiques qui sont le coeur de cet épisode sont hyper réussies, les acteurs sont vraiment au top. Je suis content que ce soit tombé sur Teal'c et O'Neill, c'était une bonne occasion de faire sortir Teal'c de son sérieux habituel.
Cet épisode fait partie de mes préférés sur l'ensemble de la série, au moins dans le Top 5 et peut-être même dans le Top 3.
Un bon gros 20/20. :)
CITATION (arim,Dimanche 16 Novembre 2014 19h37) Le dilemme "c'est quoi le pire" : devoir répondre à une question tellement chiante qu'on a arrêté d'écouter avant la fin (et les sauts temporels n'aident pas) OU se prendre une porte en pleine poire ?
Pour moi ce serait plutôt se prendre la porte... :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par SG4 »

4x06 L'histoire sans fin
Ma note : 17/20

Image Image Image

Je ne vais pas être très original dans ma review car je plussoie tout ce que vous avez dit précédemment (ça tombe bien, je voulais réduire la taille de mes reviews ^_^ ). J'avoue que cet épisode humoristique et culte peut largement faire partie du best-of de la série, même si j'ai plus de mal à comprendre ceux qui le cite comme LE meilleur épisode de la série. L'épisode est novateur et très bon, c'est vrai, mais ne mérite peut-être pas non plus cette pluie de 20/20 que vous lui mettez.

Le coup de la boucle temporelle est un classique du genre, et permet aux scénaristes de se lâcher complètement. Et puis cela soulève une question intéressante : que feriez-vous si vous pouviez faire tout ce que vous voulez sans vous soucier des conséquences ?

Cet épisode est à mes yeux un stand-alone, et non une étape importante de la saison. En dépit de cela, il s'ancre parfaitement dans l'ensemble de la mythologie, puisqu'on y découvre un indice de la disparition des Anciens de notre galaxie. Il évoque aussi la faille dissimulée de O'Neill quand il fait allusion, à la fin, à la mort de son fil, un aspect qui fut vite évacué après la 1ère saison.

Enfin, j'étais plié de rire à tous les "Mauvais exemple !" bien placés de Jack
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Sturm762 »

L'histoire sans fin est de loin mon épisode préféré de toute la série, et si je devais choisir un seul épisode sur les 214, je choisirais celui-ci sans hésiter !!!! C'est sans aucun doute l'épisode que j'ai le plus vu et revu de toute les séries confondues.

Comme je l'avais évoqué pour la review de Expérimentation hasardeuse, cet épisode fait partie du trio d'épisode avec Eaux Troubles et Primitifs qui m'a fait aimer Stargate SG-1, et qui a véritablement lancé ma passion pour cette série et cela depuis plus de 10 ans.

L'histoire sans fin est un épisode cultissisme, et surtout il est mourir de rire !!! Les "Mauvais exemple" d'O'Neill sont proprement hilarants. Et je ne vais pas évoquer toutes les situations burlesques de cet épisodes que j'ai adoré tels que le passage où O'Neill prend sa boucle de repos, ou lorsqu'il embrasse Carter sous le nez du Général Hammond. :D

P4X-639 reste également une planète favorite. Même si elle n'a rien de transcendante au premier abord, elle respire le mystère pour moi. Et peut-être aussi parce qu'elle fait partie de mon épisode préféré.

La musique de l'épisode est également excellente, et appuie sur l'étrangeté de la situation.

"Je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense. Quand dites-vous ?"

Ma note est un excellent 20/20.
CITATION Et puis cela soulève une question intéressante : que feriez-vous si vous pouviez faire tout ce que vous voulez sans vous soucier des conséquences ?
Pour ma part, je pense que je ferais comme O'Neill, c'est à dire n'importe quoi !!! :P
Dernière modification par Sturm762 le 18 nov. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Mad-Marc »

S04E06: L'histoire sans fin:

C'est un épisode incontournable, comme les commentaires précédent des passages culte et des situations qui sont toujours aussi marrante.
Pas vraiment de points négatif, mais toutefois cet épisode est plus basé sur le coté comique que sur le coté découverte de nouvelles technologie.

Ma Note: 18/20

^_^
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Rufus Shinra »

On dira ce qu'on veut sur SG, mais c'est l'épisode incontournable, du grand RDA, le n'importe quoi dans toute sa splendeur qui donne son étincelle à la série : au-delà des batailles spectaculaires, des menaces hebdomadaires contre la Terre, le SGC est une famille un brin déjantée dans le meilleur sens du terme. :-)
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Zap »

C'est un épisode MONUMENTAL ! L'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur. Il se veut stand-alone, mais fourni à la fois un back-ground suffisamment croustillant sur les Anciens et le Fléau pour qu'on le garde en mémoire pour la suite des évènements. Du coup, ce n'est pas un vulgaire remplissage d'un stand-alone basique, mais ça s'inscrit vraiment dans la continuité de la série.

Bref c'est un inratable, généralement je conseille vivement cet épisode si on veut découvrir SG. Il y a tout ce qu'il faut : une exploration planétaire originale, la porte des étoiles au centre de l'intrigue et l'équipe SG1 comme clé de voûte et liant l'ensemble. D'un côté l'incroyable duo Teal'c/O'Neill coincé dans une boucle temporelle dont ils n'arrivent plus à s'extraire et de l'autre Sam/Daniel (et aussi Hammond et Fraisier), inconscient de ce qui leur arrive mais avec des évènements, et des running gag dûs à la boucle temporelle. C'est le genre d'histoire complètement déjantée qu'on adore voir dans SG

Les dialogues sont tous croustillant et surtout grâce aux running gag à gogo ! "Le mauvais exemple" instauré par Jack, qui reviendra plus tard dans d'autres épisodes, surement moins mythique que le "En effet" de Teal'c, mais toujours aussi marrant. La tête de Hammond à chaque fois que O'Neill et Teal'c expliquent qu'ils sont tous coincés dans un boucle temporelle, les coupures intempestives des explications de Daniel et de LA fameuse question que l'on ne connaîtra finalement jamais. Le combat inutile contre tous les paradoxes temporels, l'impossibilité de bloquer la porte du SGC pour éviter la boucle, la fausse bonne idée de Jack d'enregistrer sur un dictaphone....l'apprentissage du latin, le golf, et toutes les idées de "détente" de jack. Je ne vois pas une minute de cet épisode à enlever, c'est parfait sur toute la ligne.

L'histoire en elle même est un hommage au film "Le jour sans fin" avec Bill Murray, mais façon purement stargate. On surfe ici les impressions de "Déjà vu", avec un penchant totalement "SF" et stargatien. Pas de "bad-guy" dans cet épisode, mais un chercheur, Malikai, qui veut simplement se rappeler de bons souvenirs. Un très bon sujet maîtriser de A à Z.

La BO de cet épisode est majestueuse. Si je ne me trompe pas, je crois que certains thèmes apparaissent ici pour la première fois, voir ne sont plus utilisés par la suite. Le thème de l'activation de la machine sur 639, ou encore le thème de la boucle temporelle. Bref une musique mémorable pour un épisode mémorable !


Finalement, pour conclure, j'ai peut-être déjà écris ce message des milliers de fois, sans m'en rendre compte et à la prochaine boucle temporelle, j’oublierais que j'ai posté ce message...

Pas de demie mesure, 20/20 obligatoire pour ma part ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Sturm762 »

Alors là je te rejoins parfaitement mon Ami Zap, cet épisode est de loin LE meilleur de tous !!! Et comme tu l'as quoi de mieux de découvrir la série Stargate SG-1 par cet épisode, ce que j'ai vécu personnellement. :P

On est quasiment tous d'abord pour dire combien cet épisode est juste exceptionnel. ^_^

"Non, Daniel, le mot Abicerium veut dire être battu, pas se rendre." :D
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par SG4 »

C'est vrai qu'il est excellent, mais par contre pour moi, le meilleur est entre "La cité perdue" ou "La dernière chance". Celui-ci fait partie des vingt meilleurs sans aucun doute, mais n'est pas sur mon podium.

A vrai dire j'aime les épisodes centrés sur l'humour (quoique !), mais ça ne remplacera jamais à mes yeux une bonne dose d'action ou de suspense. ^_^
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Sturm762 »

Ah, je suis également d'avis avec toi SG4. La Cité perdue reste également mon double épisode préféré également, mais L'histoire sans fin est hors compétition à ce niveau là car il est justement centré sur l'humour, ce qui en fait un épisode à part et complètement déjanté.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Zap »

Hors compet' effectivement, que ce soit le double épisode "La cité perdue", ou encore les triplé "La Dernière Chance/Pour La Vie" ou encore les "Assiégés", ils bénéficient tous, non seulement d'une longueur doublé ou triplé, mais en plus d'une intrigue montée sur toute une saison voir plus.

Je pense qu'il est plus compliqué de comparer ces épisodes avec "L'Histoire sans fin", je les adore, bien entendu, mais ils sont l'aboutissement du travail des scénaristes et des intrigues durant toute une saison. Donc non seulement on les attendait au tournant (et d'une manière générale ils ne nous ont pas déçu ^_^ ), mais je les voit plus compliqué à faire découvrir à des "non gater". Si on commence la série par ces épisodes, qui sont pourtant très bons, je ne sais pas si ils auraient le même impact qu'un bon stand-alone, comme "L'histoire sans fin" (mais il y en a d'autres).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Kaz »

Que de succès pour cet épisode ^_^ Et ce n'est pas moi qui vais le stopper dans sa lancée car je vais lui attribuer ma meilleure note jusqu'ici à savoir 19/20

Comme vous je trouve cet épisode excellent mais comme SG4 je ne pense pas qu'il soit le meilleur et donc je me réserve le 20/20 pour plus tard :P

Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit mais comme vous j'ai adoré l'humour qui se dégage de cet épisode, les acteurs, surtout RDA et la folie qui se dégage ici. Cet épisode est une véritable bouffée d'air frais et ça fait du bien de sortir un peu du combat quotidien contre les goa'ulds/réplicateurs (même si j'adore bien sûr étant fan de stargate)

Bref un épisode génial qui peut plaire à tout le monde, pas seulement à nous fans de SG. C'est l'épisode à montrer à son entourage pour faire découvrir et aimer la série. Un épisode qui rentre facilement dans mon top 5 je pense ^_^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par SG4 »

Après il y a aussi un défaut dont tout le monde semble faire abstraction, c'est les décors qui font vraiment carton pâte, même si la planète est super chouette j'en conviens ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Jeudi 20 Novembre 2014 12h46) Après il y a aussi un défaut dont tout le monde semble faire abstraction, c'est les décors qui font vraiment carton pâte, même si la planète est super chouette j'en conviens ^_^
Ah bon tu trouves ? Pas tant que ça pourtant, y a pire...pi au final tous les décors dans SG sont en carton/pâte avec structure bois. La palme revenant à la grotte basique pégasienne de SGA ou des saisons 9/10 de SG1...qui font tout sauf grotte.

Image

"Ettt coupez ! Elle est bonne !"
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Everett »

4#06 L'histoire sans fin

Image Image Image

La force de cet épisode est double : l'humour, qui est omniprésent, et la qualité de son scénario.

Contrairement à ce qu'affirme SG4, c'est plus qu'un stand alone, c'est un épisode central dans la découverte de la civilisation Ancienne. En tenant compte des épisodes ultérieures (SGA et SGU compris), l'Histoire sans fin est un clin d'oeil à Janus, le scientifique rebelle, spécialiste des voyages dans le temps, qui a certainement reçu un blanc seing de la part de Moros (Merlin) et des autres membres du conseil Lantien, dans la reprise de ses recherches, afin de permettre de sauver leur civilisation face à la menace Ori.

Malheureusement, comme le fait comprendre Daniel à Malikai, les Anciens ne parviendront pas à repousser l'inévitable, faute de temps ; et finiront par choisir la fuite (le refus de combattre les Oris) en procédant à leur Ascension. Peut-être est-ce pour cela qu'Oma a décidé de transmettre cette leçon de vie à Shifu, qui lui-même la retransmettra à Daniel...
CITATION 4#17 : Pouvoir Absolu
DANIEL: The only way to win is to deny it battle.
SHIFU: As Oma teaches.
L'Histoire sans fin est donc un sublime épisode, l'un des meilleurs de cette saison, et fait partie du sommet de mon top 10.


Technique :

Effets spéciaux (9++/10) :
Scénario (9++/10)
Originalité (9/10)
Mise en scène (10/10)

Divertissement :

Action (9/10)
Romance (10/10) :
Humour (10/10)
Suspense (9/10)


Note GLOBALE : 9,5/10
Dernière modification par Everett le 21 nov. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Vendredi 21 Novembre 2014 11h03) Contrairement à ce qu'affirme SG4, c'est plus qu'un stand alone, c'est un épisode central dans la découverte de la civilisation Ancienne. En tenant compte des épisodes ultérieures (SGA et SGU compris), l'Histoire sans fin est un clin d'oeil à Janus, le scientifique rebelle, spécialiste des voyages dans le temps, qui a certainement reçu un blanc seing de la part de Moros (Merlin) et des autres membres du conseil Lantien, dans la reprise de ses recherches, afin de permettre de sauver leur civilisation face à la menace Ori.
Oui tout à fait, c'est central dans l'histoire des Anciens dans la Voie Lactée.

Par contre, les recherches de Janus sur sa machine temporelle sont beaucoup plus récente que la machine sur 639. Normalement (et sauf si les lantiens vivent plusieurs milliers d'années), Moros et Janus, et d'une manière générale, les lantiens qui ont fuit Atlantis il y a 10 000 ans n'ont jamais réellement eu à faire aux Oris. La machine présente sur 639 est a priori contemporaine au Fléau (probablement d'origine Oris) qui a éradiqué un bon paquet d'Anciens dans la Voie Lactée il y a plusieurs millions d'années (au moins 3 à 5 Millions d'années). Donc 639 est contemporaine de la génération d'Aiyana, pas vraiment de la génération de Janus et Moros.

Par contre, on peut voir dans les recherches de Janus et de son jumper temporel, un clin d’œil à la machine présente sur 639 (et pas l'inverse).

Quand on sait que ce jumper temporel est central dans le final de la saison 8 de SG1 et dans la découverte de l'eppz qui sauve Atlantis au début de la S2, on comprend que "L'histoire sans fin" est en fait les prémices de tout cela. Donc oui et re-oui, c'est un épisode ultra important dans le back-ground de la série, et même des séries !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par pierregr »

Comme tout le monde, j'ai trouvé cet épisode hilarant :clap:

Je me suis demandé pourquoi seuls Teal'C et O'Neill sont conscients de la boucle temporelle.

Il ne me semble pas que ce soit évoqué dans l'épisode, avez-vous des hypothèses ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Chairn »

Ils étaient à côté de l'appareil avec l'archéologue au moment de l'activation contrairement à Sam et Daniel qui étaient dans l'allée vers la porte.
Underson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 juil. 2016, 12:52
Pays : France

Re: 4x06 - L'Histoire sans Fin

Message non lu par Underson »

Le meilleur épisode parmi les 17 saisons de stargate.

A voir et à revoir !
Dernière modification par Underson le 21 juil. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit