2x08 Malice

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Rush attaché à l'équipage ? Il suffit de voir à quel point il s'attarde auprès des soldats morts au début, ou à quel point il a de la considération pour Scott et Greer quand il réussit la bidouille de la télécommande (sans penser à l'équipe de James au passage). Il est le personnage le plus individualiste de la série !

Quel rapport entre un supersoldat et exécuter un ennemi ?

Si Siméon "épargne" Rush au début, c'est parce qu'il voit le kino arriver, et comprend que s'il tire il sera localisé de suite. Ce qui n'est pas son objectif puisqu'il veut très probablement quitter la planète (cf la télécommande qu'il prend). D'ailleurs, on voit que dès qu'il est "en sécurité", Siméon "joue" pour tuer (usage des mines, tir su le haut du corps de Greer ...)

La seule raison pour laquelle Siméon perd, c'est qu'il fallait qu'il perde pour l'histoire. Sinon, à la fin, il aurait simplement pris le temps de viser Rush pour l'abattre d'une rafale au lieu de jouer avec lui (et de se faire piéger)

Pour le coté supersoldat (selon moi, irrationnel selon toi) de Rush : déminage, bidouille technologique pendant une chasse à l'homme, stratégie élaborée pour tuer Siméon ... Si pour toi c'est de l'irrationalité, qu'est-ce que la rationalité ?

Bref, on a des points de vue totalement différent sur Rush (dans l'épisode, mais je pense aussi sur l'ensemble de la série vu nos réactions sur d'autres épisodes). C'est ce qui fait le charme du marathon !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x08 Malice

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Rush attaché à l'équipage ? Il suffit de voir à quel point il s'attarde auprès des soldats morts au début, ou à quel point il a de la considération pour Scott et Greer quand il réussit la bidouille de la télécommande (sans penser à l'équipe de James au passage). Il est le personnage le plus individualiste de la série !
Je dirais qu'il est attaché mais qu'il ne le montre pas forcément. Il a autant besoin d'eux qu'eux ont besoin de lui. Et puis, mouais, il voit des soldats mort, bah ils sont mort, il peut rien faire pour eux... Il va quand même sauver la vie d'une civile qui a une mine dans le dos. Ce n'est pas un enfoiré fini.
En tentant de modifier la télécommande, c'est un peu dans son intérêt, mais aussi dans l'intérêt des soldats avec lui, et sans sa bidouille, sans doute que l'équipe de James serait rester sur place à ce dire mais où il est et se prendre le gros de l'explosion de plein fouet.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Spyce »

Justement, il est attaché et on le verra dans le futur avec Chloé. Il est attaché aux gens de l'équipage, il crée une bulle d'hostilité comme une barrière de protection. C'est d'ailleurs ce que font souvent les gens qui ont eu le traumatisme de perdre une vie chère. Rush a perdu sa femme et il s'en veut. Il veut éviter absolument tout ça, donc il se détâche des autres. Mais comme avec Amanda Perry, il ne peut pas. Cela crée un conflit intérieur.

La vengeance est irrationnelle c'est ce qui créé l'ambivalence de ce personnage. Il est le personnage le plus rationnel de la série d'où par exemple son manque de sentiment pour des soldats morts.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par arim »

CITATION (ytsuka452,Mardi 31 Mai 2016 21h52)
CITATION Rush attaché à l'équipage ? Il suffit de voir à quel point il s'attarde auprès des soldats morts au début, ou à quel point il a de la considération pour Scott et Greer quand il réussit la bidouille de la télécommande (sans penser à l'équipe de James au passage). Il est le personnage le plus individualiste de la série !
Je dirais qu'il est attaché mais qu'il ne le montre pas forcément. Il a autant besoin d'eux qu'eux ont besoin de lui. Et puis, mouais, il voit des soldats mort, bah ils sont mort, il peut rien faire pour eux... Il va quand même sauver la vie d'une civile qui a une mine dans le dos. Ce n'est pas un enfoiré fini.
En tentant de modifier la télécommande, c'est un peu dans son intérêt, mais aussi dans l'intérêt des soldats avec lui, et sans sa bidouille, sans doute que l'équipe de James serait rester sur place à ce dire mais où il est et se prendre le gros de l'explosion de plein fouet.
CITATION (Spyce,Mercredi 01 Juin 2016 09h24) Justement, il est attaché et on le verra dans le futur avec Chloé. Il est attaché aux gens de l'équipage, il crée une bulle d'hostilité comme une barrière de protection. C'est d'ailleurs ce que font souvent les gens qui ont eu le traumatisme de perdre une vie chère. Rush a perdu sa femme et il s'en veut. Il veut éviter absolument tout ça, donc il se détâche des autres. Mais comme avec Amanda Perry, il ne peut pas. Cela crée un conflit intérieur.
on parle bien du mec qui a gardé le secret du poste de pilotage pendant l'équivalent de quelques mois ? sacrifiant (par accident) un membre de l'équipage ? ne révélant sa découverte que contraint et forcé ? de celui qui ment à tout le monde au sujet de la guérison de Chloé dans je épisode précédent ?
Oh que oui, ça saute au yeux qu'il respecte les autres et pense avoir besoin d'eux (ou alors, comme chaire à canon). Le seul pour lequel il montre un peu de respect, c'est Eli. Et encore, s'il le respecte (plus ou moins) professionnellement, il est mort de jalousie face à lui.

Sans sa bidouille, James & co y restent ? c'est probable. Sans Scott qui les prévient, même avec la bidouille ils y restent aussi
CITATION La vengeance est irrationnelle c'est ce qui créé l'ambivalence de ce personnage. Il est le personnage le plus rationnel de la série d'où par exemple son manque de sentiment pour des soldats morts.
donc son irrationalité prouve sa rationalité ? j'ai du mal à te suivre :huh:
Et puis, chercher le pouls d'un homme sur deux pendant quelques secondes, ça va pour moi au delà de l'absence de sentiment pour des morts. Comme je le dis plus haut (et ça reste mon avis), je gus n'a aucun respect pour l'équipage, ils peuvent crever tant qu'il en reste assez pour les basses œuvres pour lesquelles il est trop qualifié (trouver la bouffe par exemple).

Après, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas l'analyser de façon aussi poussée que vous. Il n'empêche, j'attends toujours un acte volontaire, positif et désintéressé de sa part pour qui quitte la catégorie de "connard égoïste mais indispensable" qu'il fait tout pour conserver
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Kaz »

Wahou le débat reprend autour du marathon pour cet épisode. Et pour le personnage de Rush! A mon tour d'entrer dans la danse :P

Concernant Rush je suis plutôt d'accord avec arim c'est un égoïste qui se sert plus de l'équipage qu'il ne le respecte. Après ce n'est pas non plus un monstre inhumain qui va abandonner Park à son sort mais ce n'est pas pour autant qu'il cache une face bisounours :P Par contre arim niveau super soldat je ne dirais pas ça, plus débrouillard avec les technologies extraterrestre et malin en ayant vu le roi lion :lol:

Sinon l'épisode, il est bon même très bon, peut-être le meilleur de la saison voir de la série. Malgré quelques longueurs au milieu avec Scott et la facilité "Chloé la solution pour tout", je me suis bien diverti. L'épisode commence fort avec toutes ces morts et notamment celle de Gin/Mandy. Siméon est excellent, l'acteur génial mais ce n'est pas le seul, Carlyle sort une superbe prestation.

Bref du très bon 17/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par arim »

Youhou, quelqu'un (un peu) de mon avis !

Sinon, c'est vrai qu'il y a un retour de débat sur le marathon. Ça montre bien la bonne évolution de la série, parce que avant, j'étais plus dans un schéma "regarder, commenter, passer à autre chose", alors que maintenant j'ai il y a quand même un intérêt au débat.

Ces petits débats d'épisode auraient eu leur place dans les "questions de la semaine" que SG4 nous proposait en début de marathon !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Vendredi 03 Juin 2016 12h23) Youhou, quelqu'un (un peu) de mon avis !

Sinon, c'est vrai qu'il y a un retour de débat sur le marathon. Ça montre bien la bonne évolution de la série, parce que avant, j'étais plus dans un schéma "regarder, commenter, passer à autre chose", alors que maintenant j'ai il y a quand même un intérêt au débat.

Ces petits débats d'épisode auraient eu leur place dans les "questions de la semaine" que SG4 nous proposait en début de marathon !
D'accord avec toi la série regagne en intérêt dans cette deuxième saison même si tout n'est pas parfait.
J'ai pensé aussi à la question de la semaine de SG4 en vous lisant ici ^^
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Chairn »

Concernant ce petit débat, je suis plutôt d'accord avec Spyce.

Pour l'épisode, Simeon passe enfin à l'action et sort trop facilement du Destiny je trouve. La plupart des gardes ne servent à rien et se font tirer dessus comme des pigeons.
Ce qui marque cet épisode, c'est son rythme assez soutenu et les péripéties sur la planète qui rappelle vaguement le premier épisode de la saison 1. On retrouve d'ailleurs la même thématique du compteur de temps.

Et le plus important, c'est qu'on connaît enfin la mission du Destiny. Après, est-ce que ça va réussir à souder l'équipage, c'est un autre problème. De même, je ne pense pas que la mission ait une fin en soi, car comment trouver ceux qui auraient pu trouver l'univers? Quelle est la probabilité que le vaisseau tombe dessus en allant en ligne droite depuis la Terre?

Les points positifs:
-"Un nouvel esprit de coopération"

Les points négatifs:
-Rush dit que Simeon va sans doute vouloir rejoindre le reste de l'AL, sauf que de souvenir, leur porte n'était reliée à aucune autre.
-Eli qui se transforme en Rush.

Un assez bon épisode : 14/20.
Dernière modification par Chairn le 04 août 2016, 18:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit