[QUIZZ] Quizz Cinéphile

Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lya,Mardi 16 Août 2016 16h52)

- "Du coup, indice supplémentaire ... Un film où nous pouvons retrouver Aimée Ann, Agnetha, Dave ou encore Ray, Roger, Pete et, ne soyons pas misogyne, Françoise" : il s'agit de la BO du film : Duffy, Abba, The Kinks, The Who et, une ptite Française, Françoise Hardy !
Alors pour la BO du film je pensais avoir trouvé avec ABBA, mais j'ai cherché la BO du film et je n'ai trouvé ABBA nul part, j'ai donc cru à une fausse piste =). Dommage !

Je laisse la main !
Dernière modification par Sethy le 16 août 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

CITATION (Sethy,Mardi 16 Août 2016 17h50)
CITATION (Lya,Mardi 16 Août 2016 16h52)

- "Du coup, indice supplémentaire ... Un film où nous pouvons retrouver Aimée Ann, Agnetha, Dave ou encore Ray, Roger, Pete et, ne soyons pas misogyne, Françoise" : il s'agit de la BO du film : Duffy, Abba, The Kinks, The Who et, une ptite Française, Françoise Hardy !
Alors pour la BO du film je pensais avoir trouvé avec ABBA, mais j'ai cherché la BO du film et je n'ai trouvé ABBA nul part, j'ai donc cru à une fausse piste =). Dommage !

Je laisse la main !
C'est vrai, j'ai quelque peu menti ... Abba est pas dans la BO mais apparait dans les vinyles du film ... Mais si on n'a pas vu le film, forcément ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

Ahah ok. Bon finalement je vais prendre la main, je ne l'ai jamais fait j'espère donc que ce ne sera ni trop simple ni trop compliqué =).

Nous recherchons un film composé lui aussi de personnages essentiellement masculins. Le casting est assez impressionant et l'un des acteurs a clairement eu beaucoup de pif pendant sa carrière. Il s'agit d'un film devant lequel on ne peut pas rester indifférent : soit on aime, soit on aime pas, cela du à un scénario dont le déroulement n'a pas toujours beaucoup du sens, par exemple quand un des personnages négocie sa propre mort avec le personnage principal.

Bon courage :D
Dernière modification par Sethy le 19 août 2016, 00:45, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Ben O'neill »

euh l'expérience interdite avec Kifier Suttherland , Kevin Bacon , William Baldwin , Oliver Platt et Julia Roberts.

4 jeunes apprentis médecins qui défient la mort imminente pour savoir ce qu'il y a après la mort
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Ben O'neill,Vendredi 19 Août 2016 01h50) euh l'expérience interdite avec Kifier Suttherland , Kevin Bacon , William Baldwin , Oliver Platt et Julia Roberts.

4 jeunes apprentis médecins qui défient la mort imminente pour savoir ce qu'il y a après la mort
Non ce n'est pas le film recherché.
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

Nop, pas looper =).

Bon je vais rentrer dans le détail car visiblement le pitch de base peut correspondre avec pas mal de film. Pourtant il y a un acteur qui a eu un sacré pif à un moment de sa carrière pour avoir incarner le bon rôle et c'est pas tout à fait anodin =).

Parmis les personnages on y trouve notamment un flic qui déteste la musique classique. Ce flic d'ailleurs aidera le personnage principal à executer son contrat dont nous avons parlé plus tôt. Il s'agit d'un acteur avec un sacré palmarès de premiers et seconds rôles, souvent un flingue à la main !
Dernière modification par Sethy le 19 août 2016, 16:47, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

C'est peut être pas évident je ne sais pas bien jauger la difficulté alors voici un nouvel indice :

En plus de l'acteur qui a eu du pif, de l'acteur qui joue un flic et qui a l'habitude d'avoir un flingue à la main il faut noter la présence d'un autre acteur, qui a beaucoup joué avec un grand acteur ayant un jeu comique très "gestuel" !

Ces 3 acteurs forment le trio principal.

Oui je m'inspire pas mal des indices de Lya pour ma première fois je l'avoue ^^.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Sethy,Lundi 22 Août 2016 15h15) C'est peut être pas évident je ne sais pas bien jauger la difficulté alors voici un nouvel indice :

En plus de l'acteur qui a eu du pif, de l'acteur qui joue un flic et qui a l'habitude d'avoir un flingue à la main il faut noter la présence d'un autre acteur, qui a beaucoup joué avec un grand acteur ayant un jeu comique très "gestuel"  !

Ces 3 acteurs forment le trio principal.

Oui je m'inspire pas mal des indices de Lya pour ma première fois je l'avoue ^^.
excuse-moi mais ça devient fort flou ton énigme ...
donne plutôt comme indice un nom ou une année ou un lieu
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

Lya tu es interdit d'énigme ^_^

Elle aura tenue celle la en tout cas ^^

Allez je tente une réponse :

Ocean Twelve.

George Clooney pour l'acteur qui a eu du pif,
Bruce Willis pour l'homme au flingue,


Mais en écrivant je me rend compte que ce n'es pas le trio principal xD
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Heu je dis ça je dis rien mais l'énigme de Lya n'a pas été résolue...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 22 Août 2016 19h10) Heu je dis ça je dis rien mais l'énigme de Lya n'a pas été résolue...
Ah ? Ça me ferait mal vu le temps que j'y ai passé =).

Si je donne une année ça devient trop facile, et j'aime bien le côté "énigme flou à la Lya" :clap: .

le serpent mexicain c'est marrant car l'acteur flingueur est aussi chauve que Willis ;). Par contre ce n'est pas Ocean twelve.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

Moi j'ai un souci avec cette histoire de pif ... Ca m'a fait penser à Depardieu dans Cyrano ... Parce qu'il a eu du pif là, au propre comme au figuré ...

Mais du coup, je reste bloqué là dessus ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Lya,Lundi 22 Août 2016 20h36) Moi j'ai un souci avec cette histoire de pif ... Ca m'a fait penser à Depardieu dans Cyrano ... Parce qu'il a eu du pif là, au propre comme au figuré ...

Mais du coup, je reste bloqué là dessus ...
On est sur la bonne piste =).
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

"Presque" au hasard, je dirais Buffet froid

Avec, notamment, Bernard Blier, acteur chauve, qui a joué plusieurs films où il était dans la police ("elle cause plus, elle flingue", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", "Jo", ...), Depardieu donc et Michel Serrault ...

On pourrait y voir aussi Jean Benguigui, en qualité de comptable ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Lya,Mardi 23 Août 2016 12h58) "Presque" au hasard, je dirais Buffet froid

Avec, notamment, Bernard Blier, acteur chauve, qui a joué plusieurs films où il était dans la police ("elle cause plus, elle flingue", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", "Jo", ...), Depardieu donc et Michel Serrault ...

On pourrait y voir aussi Jean Benguigui, en qualité de comptable ...
Plutôt tueur à gage que comptable =).

Oui c'est ça. j'essayais notamment d'utiliser uniquement le terme "flingue" ou "flingueur" pour les tontons flingueurs. C'est bien joué aussi pour le pif de Cyrano.

La main est libre !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

On a bien compris que non, en réalité, ce n'était pas dû au hasard !

Et non, la main n'est pas libre, elle est à moi :)

Donc question :

On recherche un film composé d'une multitude de gens avec des répliques qui sont, je crois enfin peut être à mon sens, cultissimes ... Il n'est pas récent, récent mais reste d'actualité.
Un vrai travail de costume qui malheureusement (ou heureusement) n'a pas payé ...

De la bonne musique, de la guitare, de la paille (forcément !), un bon moment !

Du côté des acteurs, certains aiment les bêtes et la musique, d'autres ont déjà conduit des estafettes blanches, une autre a pris le bateau, un autre a cotoyé une rousse, un autre a été cocu, un autre a cotoyé une cougar tandis qu'un dernier, avant de se la jouer presque musicien avec le précédent, est monté proche de la capitale.


Bonne chance !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

Aie aie aie encore une énigme à la Lya xD.

Alors moi le truc qui me chagrine c'est d'une part les répliques cultes qui fait croire que le film a très bien marché et les costumes qui n'ont pas payés qui font croire l'inverse. Mais il y a peut être une subtilité.

Bon je cherche pour le moment avec les costumes, la paille et je tente de décoder les acteurs.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

Bon je vais donner un indice de plus.
Par avance, m'excuse pour les erreurs et autres, je poste ce message via mon téléphone !

Il faut ptet des indices de plus ...

La paille n'est vraiment pas l'indice le plus important, contrairement au pêcheurs indiqués dans la précédentes énigmes et que personne n'a utilisé ^^

Alors, la fourchette d'âge entre les acteurs est grande ... A la louche, entre le plus jeune et le plus vieux, doit y avoir genre 50 ans !

Le film n'est pas si vieux que ça, et l'équipe de prod doit aimer un des premiers titre de la chanteuse Tal !

De plus, la nana qui conduit des estafettes blanches à retrouvé plusieurs acteurs, dont notamment l'ami des bêtes et de la musique, dans un autre film et a rencontré celle qui prend dès bateau, pas franchement une bombe d'ailleurs, dans un autre !
D'ailleurs, notre "marine" a joué avec d'autres acteurs, non cité précédemment, dans plein d'autre film : elle a ainsi rencontré un gars qui aime bien rire dans au moins un autre film, et une des actrices, qui a donné des conseils un jour, dans un autre !

Pour citer une émission en cours actuellement (mais que je n'ai jamais regardé) : c'est tout ... Pour le moment !
Dernière modification par Lya le 29 août 2016, 19:04, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Jeux & Quiz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit