1x04 - 38 minutes

Répondre
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rufus Shinra,Mardi 28 Avril 2015 11h18) Ah, Kavanagh, le gars que les scénaristes aiment faire passer pour le con de service et le chieur fini alors qu'il est l'un des rares personnages à être un tant soit peu réaliste et responsable là où les "héros" s'en sortent uniquement par des deus ex machina, des coups de bol monumentaux et j'en passe.

Kavanagh est mon personnage préféré de la saison 1, et là, par contre, ce n'est pas du troll. L'individu le plus crédible pour ce genre de mission et de situation, qui malheureusement n'a pas sa place dans un univers où les personnages principaux usent et abusent de leur bouclier scénaristiques et manient la "science" comme Dumbledore manie sa baguette magique.
ouais enfin crédible pas tant que ça, je trouve qu'il est un peu poussé à l'extrême.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui irait piquer une crise de colère pour un manque de soi-disant respect alors que la vie de collègues voir camarades/amis (ils vivent tous ensemble quand même...) est en jeu.

Soit il le fait après la fin du problème, soit il le fait tout de suite et d'une autre manière... On aurait presque dit qu'il prenait la vie de McKay & cie en otage tant qu'il n'avait pas obtenu d'excuse ou quelque chose du genre.

Je veux bien que ce genre de personnage apporte quelque chose mais il ne faut pas être dans l’extrême non plus.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par SG4 »

1x04 38 Minutes

Image Image Image

Alors je vais faire rapide, et même paraphraser la review de mon poto Kaz, qui a évoqué avec beauté tous les aspects que je voulais mettre en lumière. J'aime bien ta référence à "24 heures chrono" et surtout ton allusion à l'épisode "5x14 48 heures" de SG1. Il est vrai que l'épisode ne manque pas de suspense, et nous tient en haleine pendant 45 minutes, que ce soit grâce aux flashbacks où aux personnages secondaires tels que Beckett, Kavanagh (que j'adore au passage) et Zalenka. On se demande comment ils vont se sortir de là et la situation n'est pas banale ! Trouver la solution en 38 minutes est un défis. Une bonne dose de stress ! La bestiole répugnante aggripée au cou de Sheppard permet de ne pas rendre le huis clos monotone et j'aime l'idée.

Le meilleur épisode des quatre premiers pour l'instant.

Rufus Shina, ta critique m'a fait rire. :lol: Mais j'avoue que tu dénonces des vérités dérangeantes.

Ma note : 14,5/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Sturm762 »

Tout comme toi SG4, je vais faire fissa sur cet épisode. ^_^

38 Minutes est un bon épisode de la première saison, même si la base je suis pas fan non plus des épisodes se passant uniquement dans des espaces confinés comme L'ivresse des Profondeurs ou Trio, celui-ci est quand excellent par le fait que le temps écoulé, 38 minutes, correspond exactement au temps qui s'écoule dans la réalité. ^_^

On découvre la créature à l'origine des Wraiths et elle semble être une sale bête très résistante et répugnante. Toutefois, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il y a des guerriers Wraiths sur une planète où la porte des étoiles est dans l'espace alors que leur vaisseau mère est parti depuis un moment. Bien sûr, on va me dire que c'était pour trouver un prétexte pour que l'équipe s'enfuit de la planète à toute vitesse, mais bon la créature, seule, aurait peut être suffit... :blink:

L'épisode reste assez agoissant quand on sait que les personnages ont un temps imparti pour trouver la solution. Weir et les autre scientifiques restés sur Atlantis sont sur les dents et le stress est à son comble. Pour ne rien arrangé, Kavanagh le pessimiste confirmé fait son entrée. Il s'agit d'un personnage détestable mais qui au fond à le plus raison et qui balance le plus de vérité qui dérange. :P

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par SG4 »

Moi au contraire, j'aime assez les épisodes en espaces confinés, les "huis clos". Et d'ailleurs "L'ivresse des profondeurs" est dans mes souvenirs un excellent épisode. Dans ce genre d'épisode, l'accent est mis sur le jeu d'acteur parce que c'est l'acteur qui dois tout faire pour ne pas qu'on s'ennuie. Mais je pense qu'il ne faut pas abuser de ces épisodes-là.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Everett »

1#04 : 38 Minutes
Note GLOBALE : 7,5/10

Image Image Image

Un nouvel épisode "coup de poing" axé sur le blocage d'un jumper dans les parois d'une porte spatiale, un compte à rebours et un voile à demi levé sur les origines des Wraiths.

On ne peut pas le comparer avec 48 heures de SG1. Cette fois-ci, l'épisode de 40 minutes est calé sur le temps d'ouverture d'un vortex. Compte tenu des enjeux, la tension est donc à son paroxysme et c'est l'occasion de dévoiler la vraie nature des personnages. Mention spéciale à Kavanagh. Outre son look has been, il réagit avec brio comme dans la réalité. Tout au long de la saison, l'expédition ne semble pas prendre avec autant de sérieux que lui les divers menaces.

C'est dommage qu'il ne fasse que quelques apparitions dans la série. A défaut de Sumner, j'espérais un personnage de cette trempe qui fasse front à Weir (dans le commandement) et à McKay (au sein du département scientifique).
Dernière modification par Everett le 03 mai 2015, 19:59, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Blackeagle »

Dans cet épisode, on en apprend assez sur les Wraith et leur évolution, ce qui était très intéressant et aurait mérité un développement par la suite.

Comme mes VDD, j'apprécie l'arrivée des deux nouveaux personnages que sont Zelenka et Kavanagh, le premier est comparable au second dans le sens où ce sont des personnages assez réalistes (ils sont confrontés à des problèmes (exemple pour Zelenka, lorsque McKay se retrouve coincé dans le corps de Cadman (saison 2)) qu'ils mettent du temps à résoudre), ce qui en fait deux personnages intéressants. Mais là où le premier subit un relatif bon traitement, le second joue le rôle de tête de turc et est joué à l'excès, ce qui le rend particulièrement détesté/détestable. Néanmoins, son avis contradictoire me plait et il est de loin celui qui s'inquiète le plus sincèrement de la situation lors des épisodes finaux. Mais j'y reviendrai.

CITATION + Ford et McKay confirment leur statut de l'épisode précédant (bon soldat et scientifique prêt à l'action)
+ cohérent les les différences Terriens-Athosiens vu dans l'épisode précédant, sauf que ça devient caricatural je trouve
+ la bestiole assez dégueux

Les moins :
- Weir, aussi diplomate qu'un gosse de 5 ans, que ce soit avec halling ou Kavanah ...
- Sheppard, même presque mort il est toujours capable de faire la morale ; le seul qui se souvient que les Wraiths peuvent faire des illusions ...
- trop calme
- des Wraiths faiblard : seulement quelques soldats et pas de darts, résultat le Jumper peut rentrer à 2 à l'heure ...
- Teyla trop en retrait, comme dans l'épisode précédent (il me semble)
+1
CITATION L'épisode reste assez agoissant quand on sait que les personnages ont un temps imparti pour trouver la solution. Weir et les autre scientifiques restés sur Atlantis sont sur les dents et le stress est à son comble. Pour ne rien arrangé, Kavanagh le pessimiste confirmé fait son entrée. Il s'agit d'un personnage détestable mais qui au fond à le plus raison et qui balance le plus de vérité qui dérange.  tongue.gif
+1

Que dire finalement ? Assez bon épisode mais encore les mêmes pépins à mes yeux. Les personnages - sauf quelques exceptions - et je vise notamment Teyla ont du mal à décoller.

15/20 (+1 point parce que j'aime les huis clos + les deux nouveaux)
Dernière modification par Blackeagle le 14 mai 2015, 23:47, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
XRW64
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 mars 2016, 22:37
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par XRW64 »

Pour moi, l'épisode "38 minutes" est l'un des pire de la saison (série ?). Car franchement, l'épisode aurait était mieux, mais genre 100x mieux enHuit Clos . Avec aucunes interaction avec Atlantis. ça aurait permis de faire des rapprochements entre des personnages (Ford, McKay, Sheppard et surtout Teyla !)

Ma note : 8 (Et encore je donne 8 pour le "semi" combat avec les Wraith et pour les Effet Spéciaux ) :p90:

EDIT : Je viens de voir juste en haut, un Huit Clos c'est uniquement dans le vaisseau, et non pas dans Atlantis en plus. Ils auraient juste eu le son de la radio, et nous ( le spectateur ) pas les images..
Dernière modification par XRW64 le 11 déc. 2016, 23:14, modifié 1 fois.
Il ne faut pas prendre la peau de l'urs, avant d'avoir tué le poisson et pris le pot de miel !
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit