Ayiana

Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ayiana

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Janvier 2006 à 00:25)
CITATION Ils ne fuyaient pas, ils ont recommencés dans Pégase.
Ils fuyaient le fléau, ça ne fait aucun doute. Et pour continuer à vivre physiquement, il fallait partir.
Je suis assez d'accord avec Guiguioh: les Anciens ont quitté la Terre et sont partis vers la Galaxie de Pégase pour échapper au fléau
Spoiler
envoyé par les Oris.
Ceux qui ne sont pas partis sont morts ou ont éffectué l'Ascension.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Saleté d'Oris. Ils les ont manipulé comme ce bon vieux (un peu trop d'ailleurs)Palpy.
PORTES
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 févr. 2006, 13:28
Pays : FRANCE

Re: Ayiana

Message non lu par PORTES »

moi je ne sai pas grand chose sur apar que si elle ne serai pas la sg.1 norai pas pu etre sover :D :D :D :war: :p90: :p90:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Ayiana

Message non lu par Skay-39 »

Merci à tous ! Je comprend enfin pourquoi Ayana est restée sur Terre. Parce qu'elle était contaminée ! Je me posais la question...
Et merci Guiguioh ! (Grrr... Qu'il est énervant ! Il à toujours raison ! :lol: :lol: :lol: )
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 19h35) Merci à tous ! Je comprend enfin pourquoi Ayana est restée sur Terre. Parce qu'elle était contaminée ! Je me posais la question...
Comment peut-on être aussi catégorique? Si elle était contaminée, pourquoi l'avoir laissé dans l'avant-poste, comme ça, sachant qu'elle ne serait jamais guérie? Et pourquoi son mari, dans "Une nouvelle ère", était juste à côté d'elle lors du départ? N'aurait-il pas du être contaminé à cause de cette proximité?

Je n'exclue pas le fait qu'elle ait été contaminée, mais il n'y a sûrement pas que ça...Je pense plutôt qu'elle était la gardienne de la Terre, vu qu'elle restait dans l'avant-poste, et qu'il est possible qu'elle ait contracté le virus plus tard, après le départ d'Atlantis...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je n'exclue pas le fait qu'elle ait été contaminée, mais il n'y a sûrement pas que ça...Je pense plutôt qu'elle était la gardienne de la Terre, vu qu'elle restait dans l'avant-poste, et qu'il est possible qu'elle ait contracté le virus plus tard, après le départ d'Atlantis...
C'est effectivement possible. Elle a peut-être été également chargée de la relance de la vie dans la Voie Lactée par exemple.

Mais on sait qu'elle pouvait guérir les autres du fléau, elle avait peut-être fait avec son mari, on ne sait pas.

De toute façon, elle a fait bien des choses avant d'être mis en stase puisqu'elle avait des vêtements différent quand elle a été retrouvée, qui semblaient plus primitifs d'aspect.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

Sincèrement, je ne pense pas qu'elle était contaminée lors du départ d'Atlantis.

-Tout d'abord, ça ne collerait pas : pourquoi laisser une Ancienne derrière eux, sachant qu'elle mourrait de toute façon un jour ou l'autre sans leur aide?

-Ensuite, il fallait bien que quelqu'un reste sur Terre, histoire de surveiller ce qui se passait dans la Voie Lactée, voire de protéger la Terre (ce qu'On'eill a réalisé avec l'avant-poste, qui était donc bien destiné à la défense de la planète), ou même qu'elle ait veillé à l'éradication du fléau sur Terre.

-Et puis il ne faut pas oublier qu'Ayiana a été retrouvée loin de l'avant-poste...Elle a très bien pu contracter le virus en cours de route.

Bien sûr, ce sont des hypothèses ^_^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION -Tout d'abord, ça ne collerait pas : pourquoi laisser une Ancienne derrière eux, sachant qu'elle mourrait de toute façon un jour ou l'autre sans leur aide?
Ils ne pouvaient pas se soigner du fléau les Anciens et seul les non-malades devaient pouvoir partir à mon sens. Donc s'il fallait laisser quelqu'un derrière pour faire quelque chose, il vallait mieux que ça soit un condamné à mourrir non ?

Mais bon tes hypothèses sont tout à fait valables aussi.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Ayiana

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Avril 2006 à 13h00)
CITATION -Tout d'abord, ça ne collerait pas : pourquoi laisser une Ancienne derrière eux, sachant qu'elle mourrait de toute façon un jour ou l'autre sans leur aide?
Ils ne pouvaient pas se soigner du fléau les Anciens et seul les non-malades devaient pouvoir partir à mon sens. Donc s'il fallait laisser quelqu'un derrière pour faire quelque chose, il vallait mieux que ça soit un condamné à mourrir non ?

Mais bon tes hypothèses sont tout à fait valables aussi.
Je suis d'accord avec toi.

Au moins pour leurs consciences, ils devaient y avoir une personnes pour peut être aider les autres. Les valides partent mais savent que les atteints reviendront peut être, l'espoir joue dans une fuite pareil. Une personnes valides devait rester, même si sa voix sera la mort. ou peut être que c'est elle qui l'a choisit.
Hypothèse quand tu nous tiens....

Ils ne sont pas si diffèrent de nous en fin de comptes. Ils sont juste plus évolué mais gardent les choses essentielles à leur espéce à savoir leur survie.
Sans pour autant abandonner les autres à la mort.

Ils ont quand même encore un instint de survie.
Murray
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 févr. 2017, 15:10
Pays : Tau'ri

Re: Ayiana

Message non lu par Murray »

Voilà désolé de décongeler ce topic onze ans après les faits (quatorze si l'on compte à partir de Frozen) mais je viens pour la énième fois de revisionner tout SG1 (et là j'attaque une énième fois également le pilote SGA) mais, en plus du plaisir inextinguible que cela me procure, ça rafraîchit drôlement la mémoire et réveille donc quelques réflexions.. et puis ce topic s'interrompait de manière assez sèche je trouve.
CITATION ou peut être que c'est elle qui l'a choisit.
Mais oui ça me plaît bien ça ! Voilà qui pourrait donc expliquer de manière satisfaisante :

1 - L'expression du conjoint que je trouvais étrangement plus proche de la colère que de la tristesse. Car je ne considérais pourtant pas non plus le fait que je trouve cela intrigant comme une interprétation contredisant les précisions narratives officielles de Martin Wood dans le commentaire audio de l'épisode en question, au contraire je me suis dit que mon interprétation de la scène et des sentiments des personnages pouvait très bien être compatible avec les précisions de Martin Wood.

Si, sans plus de détails, les ancien-ne-s étaient sur le départ et que le monsieur en face d'Aryianna était contraint de l'abandonner, elle, la personne qu'il aime, alors - pour une représentation narrative disons classique/standard par soucis de faire quelque chose de digeste/clair/explicite/directement intelligible - on pouvait légitimement s'attendre (si l'on n'a pas d'autres détails scénaristiques officiels évidemment) en regardant la scène à ce que son expression voulue (par le-s scénariste-s) eût effectivement été de la tristesse (au lieu de cet air au minimum contrarié que j'interprète), surtout si la scène est un adieu.

Mais si l'on avance hypothétiquement (et additionnellement) qu'Ayiana avait sciemment et volontairement fait le choix de rester - pour x raison-s - sur terre, (avec peut être en plus l'appui, la complicité ou le soutien d'une quelconque autorité), alors non seulement l'air contrarié ou en colère de son amoureux me semble alors plus pertinent et compréhensible, mais l'air triste et dans le regret d'Ayiana m'apparait dés lors également cohérent.

En gros il lui fait la gueule parce qu'elle a décidé de sacrifier leur vie à deux. Après on peut broder en spéculant davantage comme en imaginant le fait qu'il ignore peut être pourquoi exactement elle reste (Peut être qu'elle le lui a annoncé au dernier moment aussi..), ou bien peut être qu'il sait mais qu'il s'en moque et fait de leur vie de couple une priorité. Peut être même que c'est elle qui ignore pourquoi elle reste mais qu'elle le veuille tout de même par confiance en sa hiérarchie et que son amoureux lui, sait en revanche pourquoi elle reste mais que pour une raison ou une autre il ne peut ou/et ne veut le lui révéler etc...

2 - Pourquoi elle reste sur terre. À sa place, si j'avais le "pouvoir" de guérir les gens infectés et affectés par le virus, je resterais évidemment sur cette terre-quarantaine comme le font logiquement et habituellement les médecins, virologues etc.. en cas de pandémie/épidémie.


Cela dit, les ancien-ne-s étant génétiquement différent-e-s (mais pas forcément plus diversifié-e-s) que leurs descendant-e-s terrien-ne-s, n'étaient peut être pas aussi facilement guérissables que ces dernier-ère-s puisque le virus fut spécifiquement créé contre les ancien-ne-s. Je ne sais pas trop quoi en conclure pour l'instant mais c'est une ouverture intéressante je trouve.

Par exemple, pour expliquer leur vulnérabilité, est ce que tou-te-s celleux qui ont contracté la maladie dans Frozen avaient chacun-e hérité du ou des mêmes gènes des ancien-ne-s ou bien est ce que le virus pouvait attaquer n'importe qui du moment qu'ielle appartienne à l'espèce humaine ? Et réciproquement, est ce que les terrien-ne-s de l'époque du SGC les plus compatibles avec la technologie des ancien-ne-s sont plus vulnérables au virus que leurs autres congénères contemporain-e-s moins compatibles (ou carrément incompatibles) ?

D'autant plus que j'ignore si l'on sait exactement si c'est seulement la spécificité du gène ou bien la quantité (ou la diversité) de gènes que les terrien-ne-s de l'époque de SGC partagent avec leur ascendant-e-s ancien-ne-s qui joue dans la compatibilité avec la technologie de ces dernier-ère-s ; parce que dans le pilote de SGA on voit bien par exemple que Carson Beckett a beaucoup moins de facilité que John Sheppard à contrôler cette technologie.

Un moment au début du pilote, Rodney McKay (dont ce n'est pourtant pas la spécialité mais bon..) parle de « caractéristique aléatoire » pour qualifier/expliquer cette disposition génétique chez certain-e-s, cependant d'un point de vue évolutionniste et historique je ne pense pas que l'on puisse résumer cela uniquement à un processus aléatoire mais cette scène avec McKay était plus ou moins humoristique donc sa justification n'est peut être pas à prendre au sérieux non plus.

Quoi qu'il en soit, dés le début il est bien question d'un unique gène auquel répond la technologie des ancien-ne-s (« LE gène des anciens » formulation récurrente dans SG1 puis SGA) donc ce qui fait la différence entre Carson Beckett et John Sheppard est probablement autre chose que la génétique (Volonté/plaisir ? Foi ou confiance en soi ou en la technologie ? Niveau de concentration ? Aptitude à la pensée abstraite ou autres capacités ? Savoir spécifique ?), ce qui ne ne signifie pas non plus qu'ils sont autant vulnérables l'un que l'autre au virus des oris, à moins qu'il ait été conçu en ciblant exclusivement le gène activant la technologie en question, ce qui serait d'ailleurs amusant vu que ce même gène a aussi certainement été intentionnellement choisi afin d'en faire une sécurité excluant les oris dans l'utilisation de la technologie des ancien-ne-s.

Par ailleurs, puisqu'il me semble avoir lu ici quelques spéculations un peu avancées (ce n'est pas un reproche hein), je pense qu'il est bien de préciser/rappeler avant tout que l'on sait Ayiana porteuse du virus une fois décongelée seulement.. mais avant cela on ne sait rien du tout, on ne sait même pas si elle même se savait porteuse (en plus dans Frozen elle est quasi muette et a perdu la mémoire je crois), ce qui est différent de contracter le virus aussi mais bon. Il semble qu'elle ne soit pas porteuse-saine en tout cas puisque c'est vraisemblablement ce dont elle meurt dans Frozen.

Bref si je précise cela c'est pour bien expliciter le fait que sur ce sujet en particulier on atteint de toute manière très tôt le domaine du spéculatif. Ayiana a été porteuse du virus les derniers jours de sa vie, c'est une certitude mais on ignore totalement à quel moment ni de quelle manière en a-t-elle été infectée, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'on a de quoi affirmer qu'il s'agit du virus des oris (enfin, celui dont a été infectée une partie des ancien-ne-s), ce qui laisse une grande liberté dans les hypothèses.

[ Et perso je pense qu'Ayiana fait partie des personnages idéals pour un reboot de la franchise (enfin là en reboot préquel probablement) Tout comme l'hypothétique enfant d'O'Neill et de Laira (A Hundred Days S03E17)..Ou Amelius ! Et Jonas quoi !! Ishta et son crew ! Nicholas Ballard (toujours avec "les géants" ?) Aris Boch ? Warrick Finn ? Narim ?? Le clone adolescent de O'Neill ? Orlin ? Merrin ? Cassandra ? D'éventuels nouveaux doubles robotiques de SG1 ? Linéa/Ke'ra ? Jennifer Haley ? Bon... je vais m'arrêter là ^^ ]

Également, parmi tant d'autres éventualités, on peut très bien imaginer qu'Ayiana eût été porteuse du virus au moment de la scène d'adieu avec son amoureux mais qu'elle l'ignorait (comme lui et pourquoi pas d'autres, voire tout le monde) et qu'elle le découvrit plus tard (ou pas d'ailleurs, tout du moins avant qu'elle ne soit congelée).

On peut partir dans toutes les directions quasiment. On peut même imaginer totalement autre chose, du genre qu'elle est exclue de la "migration" vers la galaxie de Pégase, punie par les autres, pour une faute si grave que son amoureux a alors une raison suffisante de lui tirer la tronche :) Une faute comme avoir trahi les sien-ne-s en pactisant avec les oris pour mettre au point le virus...
Dernière modification par Murray le 05 févr. 2017, 20:21, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Ayiana

Message non lu par Blackeagle »

J'ai repris dans la fiche d'Ayiana tous les éléments connus : http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn...179/ayiana.html
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Murray
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 févr. 2017, 15:10
Pays : Tau'ri

Re: Ayiana

Message non lu par Murray »

Ah oui merci, en fait j'avais commencé par la lire avant de tomber sur ce topic.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit