Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION les Réplicateurs sont immunisés contre les armes énergétiques, je dirai : ça dépend.
Moi je dirais plutôt : oui et non. Tout dépend de la puissance de l'arme, du type de projectile qui est utilisé, des dégâts qu'il provoque.
Les Zat' par exemple, ça envoie des décharges électriques qui paralysent puis tuent au second coup à un intervalle réduit. Au niveau du corps humain, ou d'autres corps organiques, c'est efficace, mais contre une machine ? A moins que, comme pour des circuits électroniques, les Réplicateurs ont une certaines résistances au courant électrique (une résistance plutôt élevée, compte-tenu du Réplicateur qui avait puisé dans les réserves de l'Odyssée dans la galaxie Ori, ça devait pas être un petit courant ce qu'il a puisé).

Quelles autres armes énergétique avons-nous ? La lance jaffa, là on est sur une sorte de plasma, qui va pour brûlé ce qui entre en contact avec le projectile. On est sur la résistance structurelle, et les matériaux qui composent les Réplicateurs sont avancés, donc résistant à ce type de dégâts.
Le disrupteur est plus sur la notion d'ondes et donc d'une perturbation ou d'une surcharge, comme le ferait une IEM, qui atteint le coeur du Réplicateurs, son énergie, ce qui le fait tomber en miettes.
Dernière modification par ytsuka452 le 11 mars 2017, 23:04, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

En fait, je pense qu'on est globalement d'accord. ;) :)

S'agissant du Zat, je rappellerai que l'on voit Teal'c tirer à plusieurs reprises à bout portant avec cette arme dans l'épisode Nemesis, sur le vaisseau de Thor. L'arme ne produit aucun effet, alors qu'à priori, les Réplicatuers n'ont encore jamais affronté les Goa'ulds.

On peut donc en déduire que lorsqu'ils sont très sophistiqués et acquis des savoirs supérieurs à l'arme avec laquelle on leur tire dessus, ils parviennent à s'immuniser contre elle.

S'agissant d'autres armes énergétiques, je pensais par exemple à celles des aliens rencontrées dans l'épisode de Starage Atlantis "Tous les possibles", ou encore à celles utilisées par les Asurans, armes énergétiques qui ne sont peut-être pas connues des Réplicateurs.

Mais même avec le disputer, ils peuvent parvenir à trouver une parade à partir du moment où ils analysent le dispositif (donc quelque part, le comprennent).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On peut donc en déduire que lorsqu'ils sont très sophistiqués et acquis des savoirs supérieurs à l'arme avec laquelle on leur tire dessus, ils parviennent à s'immuniser contre elle.
Comme je l'avais précédemment dit, un Zat est efficace contre les êtres organiques, contre une machine, ça risque de ne pas être aussi simple. C'est des décharges électriques qui sont envoyés, et on l'a vu dans Ark of Truth, les Réplicateurs peuvent supporté du gros courant, donc c'est juste une résistance naturelle de par leur conception, et même si on prenait les Réplicateurs rouillés du Corbeau dans SG1 04x01, je ne suis pas sûr qu'une décharge électrique suffise à les surcharger et donc les mettre HS, par contre une lance goa'uld pourrait être efficace contre ces-derniers.

Il n'est donc pas question de savoir sur ce point, c'est juste une résistance structurelle/physique.
Il en va de même pour les armes des aliens de SGA 05x04, ça provoque des dégâts structurelle, donc aucune immunité ne peut se faire par le savoir, il n'y a que le blindage qui compte.
CITATION ou encore à celles utilisées par les Asurans, armes énergétiques
Cette arme repose sur le même principe que le Zat, capacité de paralyser ou de tuer. Cependant, il est vrai qu'elle ne repose pas sur de l'électricité mais une énergie modulable, ce qui pourrait toucher les Réplicateurs.
CITATION Mais même avec le disputer, ils peuvent parvenir à trouver une parade à partir du moment où ils analysent le dispositif (donc quelque part, le comprennent).
C'est normal qu'ils arrivent à trouver une parade, cette arme repose sur une onde énergétique, de ce fait, en se mettant en accord avec cette onde, elle n'atteindra jamais sa cible. C'est pour ça qu'en changeant la fréquence de l'arme, Thor et Carter arrivent à annihiler de nouveau les Réplicateurs. Mais comme c'est une nouvelle onde qui est produite, il suffit de se recalibrer dessus pour ne plus en souffrir. Et voilà comment les Réplicateurs s'immunise à chaque utilisation de cette arme.

Et cette fois-ci, c'est bien le savoir qui a permis cette immunité, car pour s'immuniser contre une onde, il faut l'étudier, savoir ce qui provoque la destruction, quelle partie est concerné, etc... Beaucoup de détails techniques en somme.
Dernière modification par ytsuka452 le 13 mars 2017, 23:03, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit