[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense que l'opinion tend à suggérer l'inverse sur ce forum rolleyes.gif
Donc j'en vois plus d'un qui serait ravi pour tout autre réal' biggrin.gif
moi c'est pas Emmrich le soucis pour le reboot je n'ai rien contre lui, c'est un bon réalisateur et ce même si je suis pas satisfait du travail sur independance day 2.
C'est sa volonté de ne pas tenir compte de l'univers TV et l'absence de respect dont il fait preuve vis à vis des fans qui ont fait vivre la franchise durant quasiment 20 ans.
CITATION C'est un sujet déjà évoqué depuis pas mal de temps : pourquoi Apophis revient sur Terre en 1997 alors qu'il sait que la porte est enterrée depuis 5000 ans ?
on ne le saura jamais vraiment,

1 - une pièce de technologie laissée par RA il y as 5000ans sur terre qui lui permettrai d'établir une réelle supériorité sur les autres grands maîtres?

2 - pour venger l'honneur de Ra? bon je n'y crois pas trop

3 - pour vaincre l'ennemi qui as défait Ra pour établir sa légitimité

4 - Car les terriens ont désormais la maîtrise de l'atome et représentent une menace en puissance

5 - Car les goaoulds savent que la terre est la planète d'origine des anciens et qu'ils ne souhaitent éviter un tel niveau de développement pour les humains qui mettraient un terme à leur domination sur la voie lactée.
CITATION Ce prequel propose de combler le trou entre la période de découverte et la première ouverture au SGC
c'est tout le problème car si c'est un préquel, certains points doivent rester fixe comme l'ouverture de la porte et sa maîtrise au SGC en 1997 par Daniel Jackson et Jack Oneil.

hors ses points sont communs à SG1 et au film de 1997 donc que l'on prenne en compte l'un ou l'autre le problème reste entier.

Comment faire une série SG sans maîtrise de la porte? car oui pour une web serie de 10 x 10 minutes il est possible de s'en passer et de se concentrer sur la jeunesse de Catherine avec activation extérieure ou pas .

mais si activation extérieure il y as ce sera sans maîtrise de la porte ni de l'arme atomique et avec des humains incapables d'aider qui que ce soit.

mais pas pour ce qui viendra derrière et il faudra justifier l'arc scénaristique.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est sa volonté de ne pas tenir compte de l'univers TV et l'absence de respect dont il fait preuve vis à vis des fans qui ont fait vivre la franchise durant quasiment 20 ans.
Je peux comprendre pourquoi il a une dent contre les séries TV, il avait déjà prévu une suite à son film, donc quand le studio qui t'a permis de faire le film te trahis en vendant les droits et que l'autre studio qui les récupère te dit "non merci on a d'autres projets, va tourner ailleurs", j'imagine bien que tu ne serais pas content ^_^
CITATION SG1 et au film de 1997
Film => 94; et SG-1 => 97 ;)
CITATION Comment faire une série SG sans maîtrise de la porte?
Et pourquoi faudrait-il absolument avoir la maîtrise ? On peut très bien avoir des intrigues sur la porte mais autrement que ce qu'on a vu, un culte qui tient à la protection de la porte, ou que sais-je...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

CITATION Je peux comprendre pourquoi il a une dent contre les séries TV, il avait déjà prévu une suite à son film, donc quand le studio qui t'a permis de faire le film te trahis en vendant les droits et que l'autre studio qui les récupère te dit "non merci on a d'autres projets, va tourner ailleurs", j'imagine bien que tu ne serais pas content happy.gif
Je comprend qu'il l'ai mauvaise vis à vis du studio et c'est plutôt normal mais stargate aujourd'hui c'est avant tout sg1 il devrait faire la part des choses pour les fans de la franchise car c'est nous qui représenteront 70% des places en salle
CITATION Et pourquoi faudrait-il absolument avoir la maîtrise ? On peut très bien avoir des intrigues sur la porte mais autrement que ce qu'on a vu, un culte qui tient à la protection de la porte, ou que sais-je...
oui pour la web-série pas de soucis avec ça.
je ne voit pas l’intérêt d'une autre série Stargate (post web-série) sans maîtrise de la porte. Stargate c'est l'exploration sans ca deviens plus problématique

après c'est comme tout, bien construit, bien amené, bien scénarisé, bien intégré dans l'univers avec de bons acteurs tout est permis.
Dernière modification par promotheus le 11 août 2017, 19:37, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

Quelqu'un à pensé que le titre pouvais avoir un lien avec Orgins, la religion des Oris ?
:rolleyes:
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Chairn »

Je viens de revoir Stargate Continuum et peut être que ça aura un lien avec l'activation de la porte par Baal en 1939 sur l'Achilles. La date correspond déjà mieux à l'âge du personnage principal à savoir Catherine Langford qui aurait alors la vingtaine.
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

CITATION (Chairn,Samedi 12 Août 2017 19h55) Je viens de revoir Stargate Continuum et peut être que ça aura un lien avec l'activation de la porte par Baal en 1939 sur l'Achilles. La date correspond déjà mieux à l'âge du personnage principal à savoir Catherine Langford qui aurait alors la vingtaine.
Catherine a 21 ans en 1945 donc 15 en 1939. C'est là qu'est le problème si elle doit s'embarquer dans une aventure, sauf si son père l'accompagne par exemple.
Un genre de "Hooten and the Lady". :D

De plus, je me suis toujours demandé si les Langford avaient fait le voyage à bord de l'Achilles ou non, et s'ils connaissaient le grand-père de Mitchell.

Edit : et si SGO se déroulait dans une réalité alternative, permettant aux scénaristes de rester canon avec SG-1, tout en se permettant des libertés ?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

ca serait sympa mais pour prendre en compte Baal il faut que l'univers de sg1 soit pris en compte pour la webserie ce dont nous ne sommes absolument pas certain.

l'idée de la réalité alternative est intéressante aussi mais si dès le départ c'est une réalité alternative on ne prend pas en compte sg1.
on classe juste l'histoire en dehors par une ruse scénaristique un peu trop simple à mon goût
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION l'idée de la réalité alternative est intéressante aussi mais si dès le départ c'est une réalité alternative on ne prend pas en compte sg1.
On a vu plein de réalité alternative dans SG-1, donc bon, sans compter que SG-1 est déjà une réalité alternée du film de 94. Bah oui, dans le film y a pas de Goa'ulds et Abydos est dans une autre galaxie :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

CITATION On a vu plein de réalité alternative dans SG-1, donc bon, sans compter que SG-1 est déjà une réalité alternée du film de 94. Bah oui, dans le film y a pas de Goa'ulds et Abydos est dans une autre galaxie laugh.gif
c'est bien ce que je dit faire quelques épisodes avec une réalité alternée c'est une chose possible et intéressante.

basé toute la trame scénaristique d'une série sur une version alternée d'une autre c'est impossible ca s'apparente pour moi à un reboot complet et donc pas de prise en compte des éléments de la série originale si ce n'est l'univers.

et d'ailleurs un univers alterné si il est très similaire à l'original n'as que très peu d'intérêt donc dans ce cas autant rebooté sans prendre en compte sg1
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Chairn »

CITATION (batmol,Samedi 12 Août 2017 20h14) De plus, je me suis toujours demandé si les Langford avaient fait le voyage à bord de l'Achilles ou non, et s'ils connaissaient le grand-père de Mitchell.
A priori non. Dans Continuum, Baal tue l'équipage et on ne voit ni le professeur Langford ni Catherine. Seul la caisse de la porte porte le nom de Langford. Par contre, le professeur devait connaître le grand-père de Mitchell mais dans des relations purement professionnelles.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

La vidéo du panel Stargate du Comic Con diffusé sur la chaîne youtube Stargate Command !
(évidemment en anglais :( )

https://www.youtube.com/watch?v=5htpecZLIzU
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Chairn »

@18:07 ils disent que c'est canon avec l'univers de la série, donc plutôt rassuré sur ce point ^_^.

@28:00 confirmation de plusieurs histoires (origins au pluriel) si la série a du succès.

@31:30 Stargate Origins sera apparemment diffusé sur Stargate Command, leur nouveau site.
Dernière modification par Chairn le 13 août 2017, 18:04, modifié 1 fois.
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

Stargate Origins est bien un préquel de SG-1, pas de doute à avoir de ce côté là.

Il me semble qu'ils ont révélé que les éventuelles futures histoires concerneront bien d'autres personnages, ce qui est très intéressant.

Pour la vidéo, suffit de mettre les sous-titres, bien qu'ils soient pas terribles, même en anglais.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

Je vous fait la transcription / traduction et je reviens vers vous.
Parce que désolé mais les Sub de youtube .... :cry:
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

très intéressant merci pour l'info
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Microscraft »

Bon ça fait quoi, 40jours que l'annonce a été faites ?
Que leur page facebook essait de combler en vide en postant tout et n'importe quoi,
Que waaittt, on a rien entendu de neuf ? Alors si c'était pour 2018, normal, mais là ils ont encore 4mois.

Pas étonnant peut-être, fin je sais pas, ne sont-ils pas sensés avoir fini le tournage maintenant ? J'avais entendu août pour celui-ci mais c'était peut-être une bêtise.

C'est étrange, j'ai l'impression que l'annonce était presque un rêve, pas une photo, pas une précision :o

Ou j'ai loupé quelque chose.


En fait ma demande est la suivante, quelqu'un a des nouvelles ? De comment se passe le tournage ou n'importe quoi ?
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION on a rien entendu de neuf ?
Hélas :(
Malheureusement, là où pour Star Wars il y a beaucoup de leaks, pour SG c'est le silence radio, apparemment rien ne filtre.
CITATION mais là ils ont encore 4mois.
Je dirais plutôt 2-3 mois, l'automne se finit en novembre, et ils parlaient d'une arrivée en automne. Donc c'est encore plus proche qu'on ne le pense.
CITATION ne sont-ils pas sensés avoir fini le tournage maintenant ? J'avais entendu août pour celui-ci mais c'était peut-être une bêtise.
Il peut y avoir des reshoot, après faut le temps pour la post-pro s'il y a des effets spéciaux à faire (et j'imagine qu'il y en a quand même).
CITATION C'est étrange, j'ai l'impression que l'annonce était presque un rêve, pas une photo, pas une précision ohmy.gif
Oui, y a pas à dire, ce silence radio ne fait guère de bien, une petite image de tournage serait pas mal pour garder la flamme, juste une petite image de rien du tout :D

J'suis aussi intéressé par des nouvelles si quelqu'un parmi nous a un contact bien placé sur le terrain ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

Les deux scénaristes sont toujours à l'écriture donc le tournage n'a même pas encore commencé. Le tournage devant débuter ce mois-ci, je trouve que c'est déjà une faute professionnelle. Et puis ce "suspense" devient ridicule, pour moi, ils n'ont rien.

Mark Ilvedson avait publié deux photos sur Twitter les 26 juillet et 11 août.
Spoiler
Image

Image
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par miss-phoenix »

Des lego Stargate ? Pourquoi pas ? Il y a déjà des exemples sur internet ! ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=Hn1GPqqVLHY
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

Voire même des épisodes entiers de SG1 réalisés uniquement en Lego !

Within the Lego's Grasp
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Chairn »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 30 Août 2017 16h57) Je dirais plutôt 2-3 mois, l'automne se finit en novembre, et ils parlaient d'une arrivée en automne. Donc c'est encore plus proche qu'on ne le pense.
Techniquement, l'automne finit le 21 décembre, donc ils ont quasiment jusqu'à la fin de l'année en fait ^_^.
Dernière modification par Chairn le 31 août 2017, 13:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit