Calendrier de l'avent 2017

Répondre
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Petit appel aux artistes parmis vous. J'organise avec le groupe deviantart Wraithhiveship un calendrier de l'avant sur le thème des wraiths.
Si vous êtes intéressé pour participer et nous monter un ou deux aliens verts, n'hésitez pas.
Délai:fin novembre.
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 01 déc. 2016, 10:27, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Et ???

je veux dire, même pas un lien ni rien ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Non pour le moment il n'y a rien. justement je recherche des gens intéressé à participer avec moi à la création de ce calendrier. Bien sur je mettrais le liens en décembre pour le calendrier....et je n'ai pas super envie de maitre mon mail pour me contacter à la vue de tout le monde. Je l'enverrais aux participants par MP.
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 02 nov. 2016, 22:06, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par arim »

m'enfin le minimum c'est quand même de mettre un lien vers tes créations, histoire de montrer que tu as de l'imagination ou du talent ou un intérêt pour SGA.
Surtout que tu les as mis dans ta présentation ;)

Parce que si on regarde ce topic (et qu'on va pas voir ta présentation parce qu'on est un gros fainéant comme moi), on croit à un projet "Kévin, 13 ans, vient de voir un épisode de SGA et a trouvé ça trop cool, rêve de devenir artiste mais se fait traumatisé par son prof d'arts plastiques" (rajoutez des fautes d'orthographe pour couronner la caricature).
Alors qu'en fait non, ça vaut le coup de s'engager dans ton projet et que t'as l'air d'être sérieuse !

Par cntre, aucun talent artistique chez moi, donc désolé :(
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (arim,Jeudi 03 Novembre 2016 00h09) m'enfin le minimum c'est quand même de mettre un lien vers tes créations, histoire de montrer que tu as de l'imagination ou du talent ou un intérêt pour SGA.
Surtout que tu les as mis dans ta présentation  ;)

Parce que si on regarde ce topic (et qu'on va pas voir ta présentation parce qu'on est un gros fainéant comme moi), on croit à un projet "Kévin, 13 ans, vient de voir un épisode de SGA et a trouvé ça trop cool, rêve de devenir artiste mais se fait traumatisé par son prof d'arts plastiques" (rajoutez des fautes d'orthographe pour couronner la caricature).
Alors qu'en fait non, ça vaut le coup de s'engager dans ton projet et que t'as l'air d'être sérieuse !

Par cntre, aucun talent artistique chez moi, donc désolé  :(
C'est même pas une question de fainéantise ou autre, c'est le minimum de montrer une partie du travail fait pour donner envie aux gens de participer à un projet.

Là, pour moi, je reprend ta caricature Arim, et je rajoute "d'ailleurs on a encore rien fait, j'ai juste l'idée mais comme j'y connais que dalle j'attends que qqn de plus skillé vienne faire le boulot".

Quand on présente un projet, on donne un maximum de détails, on l'illustre et on le vend.
Là c'est genre en mode petite annonce "quidam fait calendrier de l'avant, cherche image, contactez-moi". C'est pas comme ça que ça marche.

D'ailleurs, tu iras jeter un œil à d'autres topics de demandes, et tu verras comment sont traités celles dans ce genre et l'accueil qui y est réservé. Tu verras la différence avec de vrais projets construits. Que ce soit sur ce forum, ou un autre.

Le pire encore c'est ta réponse à mon message.
Je t'ai jamais demandé ton mail, je m'en fous, et si je devais avoir eu à te contacter pour une raison ou une autre, pk j'enverrai un mail quand je peux répondre à un message de forum ou envoyer un MP ?

La bonne attitude, dans ce cas, pour moi, aurait été de mettre le lien du groupe Devianart pour avoir un aperçu, et/ou de poster une ou deux images pour donner l'eau à la bouche.
Là, ça me conforte plus dans mon idée, qui est "ouais il a rien foutu, il cherche des mecs pour faire le boulot à sa place quoi...".

Après, c'est ton projet, tu fais ce que tu veux...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 03 nov. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Désolée si je m'y suis mal prise. Je suis juste partie du principe que comme sur d'autre forum vous détestiez les liens menant à d'autre groupe fan du même sujet, je me suis donc abstenue de mettre des liens vers Wraithhiveship, juste le nom.
Voici donc le lien de la gallerie de groupe Ici
Et voici les liens des précédents calendriers, auquel je n'ai pas participé(je ne faisais pas encore partie du groupe), pour vous donner une idée de la présentation finale. Ici
Ensuite, une fois encore, je ne suis pas ici pour crier dans tout les poste "Je suis une artiste, regardez ce que je fais!" mais bien pour partager sur SG, et comme ce projet est collaboratif, quel intérêt de vous mettre Mes images, qui ne seront de fait absolument pas représentative du résultat final?
Ensuite, il est vrai que comme je viens de lancer l'appel participatif, je n'ai encore rien de concret, si ce n'est un hébergeur et l’architecture du fichier HTML, les images, je les attends, justement ( en plus des quelques unes que je ferais pour combler les trous.).
Après, je comprend que vous me preniez pour une kikoo, je ne suis sur le forum que depuis quelques jours et je m'y suis mal prise, Mais pas de soucis.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Jeudi 03 Novembre 2016 11h56) Désolée si je m'y suis mal prise. Je suis juste partie du principe que comme sur d'autre forum vous détestiez les liens menant à d'autre groupe fan du même sujet, je me suis donc abstenue de mettre des liens vers Wraithhiveship, juste le nom.
Voici donc le lien de la gallerie de groupe Ici
Et voici les liens des précédents calendriers, auquel je n'ai pas participé(je ne faisais pas encore partie du groupe), pour vous donner une idée de la présentation finale. Ici
Ensuite, une fois encore, je ne suis pas ici pour crier dans tout les poste "Je suis une artiste, regardez ce que je fais!" mais bien pour partager sur SG, et comme ce projet est collaboratif, quel intérêt de vous mettre Mes images, qui ne seront de fait absolument pas représentative du résultat final?
Ensuite, il est vrai que comme je viens de lancer l'appel participatif, je n'ai encore rien de concret, si ce n'est un hébergeur et l’architecture du fichier HTML, les images, je les attends, justement ( en plus des quelques unes que je ferais pour combler les trous.).
Après, je comprend que vous me preniez pour une kikoo, je ne suis sur le forum que depuis quelques jours et je m'y suis mal prise, Mais pas de soucis.
On y passe tous un jour ou l'autre ;)

Maintenant, on y voit tous plus clair (oui pas que moi pour le coup ^^).

Et comme ça, permettra aux éventuels contributeurs d'avoir une base sur laquelle voir si ils peuvent aider ou pas.


Intéressant de voir qu'il y a donc de véritables "Wraiths worshippers" par ici...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par arim »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Jeudi 03 Novembre 2016 11h56) Après, je comprend que vous me preniez pour une kikoo, je ne suis sur le forum que depuis quelques jours et je m'y suis mal prise, Mais pas de soucis.
Beuh non, on n'a pas dit que tu étais une kikoo, juste que la présentation du topic n'incitait pas à la participation !

Sinon, t'es images servent à montrer à des volontaires que tu es sérieuse, et donc inciter la participation. Si tu te perds dans la section fanfic du forum, tu verras qu'on peut ne pas être tendre avec les projets de kikoo (alors que les gus ne nous demande presque rien) !

Et pour des membres d'autres communautés, vu la vitalité de la franchise :( je pense pas qu'on puisse se permettre des ségrégations entre communautés virtuelles
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

définitivement, je ne comprend pas en quoi mes travaux peuvent prouver que je suis sérieuse sur ce projet... mais s'il faut des preuves que je suis capable de dessiner pour être capable de mener à bien un projet collaboratif, voici quelques images:

Image
Image
Image

Si je voulais faire un calendrier de l'avant SG toute seule, je pourrais le faire, y a aucun soucis, j'en ai TOTALEMENT les capacités, mais je n'en ai pas envie. J'ai envie de partager cette créations avec d'autre, puisque la période de l'avant sert justement à ça. Je serais même ravie de ne faire aucun dessins, car les 24 slots sont pris!
Une fois encore, je ne suis pas là pour me masturber mentalement en montrant mes "zolis" dessins, j'ai un site internet et deviantart pour ça. Tout ce que j'aimerais c'est voir si ici aussi, quelques personnes seraient intéressée à participer à ce petit projet avec moi et d'autre, rien de plus. Il n'est pas aussi glorieux que la porte des enfants de Mcgyver, ni aussi classe que les costumes des wraithmakers, mais je le trouve sympathique. Simplement.
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 04 nov. 2016, 01:18, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Vendredi 04 Novembre 2016 01h06) Si je voulais faire un calendrier de l'avant SG toute seule, je pourrais le faire, y a aucun soucis, j'en ai TOTALEMENT les capacités, mais je n'en ai pas envie. J'ai envie de partager cette créations avec d'autre, puisque la période de l'avant sert justement à ça. Je serais même ravie de ne faire aucun dessins, car les 24 slots sont pris!
Une fois encore, je ne suis pas là pour me masturber mentalement en montrant mes "zolis" dessins, j'ai un site internet et deviantart pour ça. Tout ce que j'aimerais c'est voir si ici aussi, quelques personnes seraient intéressée à participer à ce petit projet avec moi et d'autre, rien de plus. Il n'est pas aussi glorieux que la porte des enfants de Mcgyver, ni aussi classe que les costumes des wraithmakers, mais je le trouve sympathique. Simplement.
Je ne comprends pas là.

On te demande simplement de juste nous montrer en quoi ça consiste à la base !

Tu dis toi-même que tu veux partager ça avec d'autres, alors fais-le. Je sais pas, suis paumé. Tu veux partager des trucs, mais tu veux pas montrer ?

Quand bien même tu as un DevianArt, très bien, à la base on voulait juste avoir un lien direct, il a fallu le demander.
Perso, quand je veux partager qqch, mes costumes par exemple, je fous des photos et des liens directs.

Je vois pas en quoi c'est compliqué, ni en quoi c'est de la "masturbation mentale" comme tu le prétends. C'est sûr que si t'es pas fière de ce que tu fais, ça sert à rien de le partager, mais là, c'est juste incompréhensible ta réaction, suis désolé.

Personne ne remet en doute tes "[capacités] de dessiner [... et] de mener à bien un projet collaboratif". J'ai envie de dire, ça regarde que toi (mais en tous cas j'ai des doutes concernant "l'enrobage" du projet et la façon de le vendre aux autres, mais soit...).
Mais bon, c'est pas si compliqué que ça de mettre une image pour montrer en quoi ça consiste.


Moi le premier, j'avais absolument pas compris ton concept de calendrier de l'avant. J'ai toujours pas bien compris d'ailleurs, ni la forme, ni comment ça marche, donc joker pour moi. C'est quoi, un fichier où t'ouvres un dessin chaque jour ?
Déjà rien que ça, ça serait pas mal d'expliquer car je dois pas être le seul paumé.


Après, oui, on apprécie aussi de voir ce que font les gens. Pas grand monde est actif en ce moment dans la communauté, donc voir des choses différentes d'amateurs, ça change et c'est sympa. Donc oui, voulait voir des images, car ça illustre et en plus c'est original, surtout sur ce thème des Wraiths.

C'était pas si compliqué de poster 3 images, en plus le Wraith d'Halloween est assez marrant.


Par contre, si un modo passe par-là, ça serait pas mal de déplacer le sujet en "créations fan artistes".
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 04 nov. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par lebreton »

Eh bien, quel accueil :o

Merci d'être courtois et d'aider les nouveaux membres au lieu de les envoyer dans les cordes. Il est normal que les nouveaux membres n'aient pas encore intégrés nos "us et coutumes".

Bref j'ai mis dans le 1er message les liens vers tes travaux atlantis_des_etoiles, libre à toi d'éditer ton message pour changer les liens.

Migration dans la partie "FanArt" faite aussi :)
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Merci, ce n'est pas grave, il n'est pas très courtois non plus de ma part de tout de suite crée de nouveau poste comme ça, j'aurais du passer plus de temps à observer avant de poster.J'ai un peu tendance à être over-enthousiaste et à me lancer à fond, sans forcément penser que quand on est nouveau l'us est d'observer et d'apprendre, pas de débarquer avec ses grandes idées. Je m'abstiendrais de ce genre d'initiative malheureuse à l'avenir. Encore une fois désolée.
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Le calendrier est là, pour ceux que ça intéresse.
Wraithy advent calendar
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Irmin »

Est ce que tu proposeras de réaliser un nouveau calendrier de l'avant pour cette année ?
Je trouve que celui de l'année dernière était plutôt bien fait !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par Atlantish »

Tiens, j'avais pas vu ce truc là.

Effectivement, les artworks/dessins de l'année 2016 sont plutôt chouette !
- Beyond The Night -
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Calendrier de l'avent 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Hé bien puisque vous en parlez, le calendrier 2017 est .
Malheureusement, je suis une grosse bille, et je n'ai réalisé que décembre approchait à grand pas que la semaine dernière, nous ne sommes donc que deux artistes à participer cette année.
J'essaierais de faire mieux l'an prochain. :angel:
Au programme illustrations en tout genre et courtes fanficition en fançais et anglais (pour les bilingues et les autres.)
Cette année le thème n'est pas wraith, mais simplement stargate, mais y a quand même un certain nombre de wraith, faut pas exagérer. ^^
Petit teaser:
Image
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 25 déc. 2017, 11:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit