[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 16 Février 2018 18h55) Plus la porte reste ouverte plus il faut d'énergie
Non, il a aussi été établi (dans "48 hours"? Je suis plus sûr) que le DHD de la porte distante peut alimenter la connection également. Bref, on a besoin d'énergie que pour le contact initial.

Mais même pour le contact initial, je trouves qu'un générateur sur une lumière et un alternateur de jeep Nazi c'est un peu faible.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Zap »

J’ai vu ces trois premiers web-zod de SGO. Mon premier avis, à chaud, et bien c’est tout d’abord le ressenti visuel de ces épisodes qui font malheureusement bien cheap. On est quand même en 2018…et plus en 1994 (et pourtant à l’époque c’était bien mieux, au regard d’aujourd’hui), même avec le budget assez réduit de cette mini série, on peut néanmoins faire des effets visuels, bien mieux réussis. Là clairement, pendant les 3 épisodes j’ai eu l’impression de voir un fan-made, autant sur le jeu d’acteur, que les décors…et les effets numériques. Ce point-là est un point noir, quasiment discréditant la web-série pour moi. On ne PEUT PAS sortir quelque chose dans cet état en 2018…où alors on est étudiant en cinéma avec trois sous en poche.

Niveau scénario, et bien jusque là je ne suis pas réellement surpris, je m’attendais à peu près à tout. Je note au passage que Cat et son père voient bien tous les deux une activation de porte (et là je dirais juste « j’avais raison » à mon ami ytsuka-452… :P ), ainsi que le nombre et les symboles qu’il faut. Pour moi, je continue de penser de plus en plus fermement que nous sommes face à une réalité chronologique différente du fait que, à mon avis, c’est une réalité chronologique originelle qui viendra se faire remplacer à la fin de cette web-série par la chronologie que nous connaissons tous (d'où le nom de la série : Origins, dans le sens "réalité temporelle originelle"). Du coup, là j’attends d’être surpris par un Deux Ex Machina SF original que SGO nous sortirait. Et là effectivement, je dirais que l’exercice de cette mini-série sera réussi.

Quelques petits détails bien sympathiques néanmoins, m’ont fait sourire et prouve d’une manière où d’une autre que le sujet a quand même était étudié : comme notamment les câbles électriques de la voiture pour enclencher la porte (cf l’épisode de SG1 1969), le DHD présent à Berlin (cf l’épisode de SG1 5x08), le partenaire du docteur Langford en Allemagne (toujours issu de l’épisode 1969, même si le personnage change de nom) ou encore le gel sur les personnes franchissant la porte, due au fait que l’enclenchement sans DHD n’est pas « stable » (comme dans le film et les premières saisons de SG1. Il manque tout de même le fait que les personnages ne soient pas propulsés hors du vortex). Petit sourire lors du générique de fin, avec un air nostalgique. La porte en soi, reste fidèle au modèle du Film, autant par sa forme que son fonctionnement (même si les FX sont littéralement à chier). Du coup sur ce point je ne crierais pas à l’incohérence…ils ont fait leur choix entre la porte du Film et celle de SG1…bon soit.

Je suis très très intrigué par le carnet de notes avec les symboles et le parchemin de ce « négociant thaïlandais ». J’en attends beaucoup. Je me fais des illusions ???


Bon il y a de gros clichés ridicules avec les allemands qui plombent littéralement ces 3 premiers épisodes…S’en est même risible à la fin…la scène où le soldat sort des toilettes avec les sous-vêtements de Cat. Voilà par exemple où on a touché le fond. Egalement deux plans juste avant que les nazis n’arrivent dans l’entrepôt sur deux hanoukkia dans les appartements des Langford…du coup on fait des Langford une famille juive….pufff que c’est mal venu…que c’est de mauvais goût, comme si il fallait rajouter une animosité supplémentaire entre les Langford et les nazis. C’est vraiment dommage de tomber dans cette facilité !

L’idée de faire des nazis les bad guys de cette mini série et de les confronter aux Goa était plutôt bien vu, je dirais même que c’était plutôt couillu et assez original pour SG (cf encore là un fameux épisode de la saison 7)…mais là tourné dans ce sens ridicule, ça ne passe pas.

Je ne me prononce pas pour l’instant sur le Off-world. Bon c’est Abydos sans aucun doute (présence des 3 lunes dans le ciel, réutilisation des symboles)…y a pas encore la pyramide, en même temps, rien ne dit dans le Film que la pyramide a 3000 ans, Râ a pu l’ériger relativement récemment. Le temple présent ici a pu servir de base à la pyramide, voir même être le fameux temple que l'on voit dans le pilote de SG1 et qui comprend le fameux "cartouche d'Abydos", qui permet d'établir que la PDE envoie vers d'autres mondes. Pour le reste, le décor est un chouia plus cheap que celui de l'entrepôt, ça fait vraiment série B des années 50. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait le choix de rester sur quelque chose de très sombre dans la salle de la porte. Là pour le coup, il fallait copier le Film, car ça évité de voir le peu de profondeur du décor et les décorations dégueu. Les jeux d’ombres et lumières étaient pourtant complètement maîtrisés et bienvenus dans le Film d’Emmerich (SG1 ayant opté pour une plus grande luminosité des décors intérieurs d’Abydos…mais là ça passait quand même mieux que sur SGO). Pour les deux personnages que l’on voit, dont l’une est a priori une Goa, bon ça reste dans la continuité des costumes qu’on a eu le droit jusque là dans la série concernant les déités égyptiennes.

Concernant le format, effectivement, c’est trop court par rapport à ce que l’on connait déjà de SG, mais je pense qu’il faut regarder les épisodes dans leur ensemble pour avoir une bonne vision, rentrer dans l’histoire et le jeu des perso de la série et pas « épisode par épisode ». C’est un mode de visionnage différent. Personnellement, après ces trois épisodes, j’attendrais que l’intégralité de SGO soit sortie pour finir mon visionnage.

En conclusion, je dirais que SGO nous propose quelque chose de bien cheap en 2018, beaucoup trop clichés…limite sortis du début des années 80 ou 90 (c’est p’être un choix artistique finalement !). Néanmoins je reste encore assez enthousiaste sur le scénario. Preuve de quelques références bien trouvées qui prouve que le sujet à été gratté non seulement sur le Film mais aussi sur les séries. A condition bien sûr de bien faire en sorte que la boucle soit bouclée à la fin. C’est pas gagné pensez vous ? J’ai tout de même une intuition favorable sur ce point !

Bonus de fin pour Blacky :Non mais sérieux, c’est quoi cette toupie de caméra à la fin de chaque épisode ??? J’ai eu peur de voir apparaître le logo de la série tv Batman des années 60.

My Webpage

Stargate ! Pimpimpimpim Stargate, Stargate !


----
CITATION SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.

Sur ce point je suis d'accord SGU était une bonne série qui méritait plus.
Sur ce point on sera tous d’accord en effet. On peut tout de même critiquer l’aspect novateur et son intérêt réel en tant que tel…et la façon dont il a été exploité.

Moins sérieusement, croyez vous que SGO a été crée pour redorer le blason de SGU ? Ce serait un stratagème assez bien fouttu finalement ?
CITATION Je viens de visionner les trois premiers épisodes, je suis très agréablement surpris.
J’ai lu quelques com négatif, franchement les gars faites pas tout foiré!
Je ne pense pas que le succès ou pas de SGO dépendent de notre bien aimé forum d’SGF, ni même de n’importe quelles réactions de fans francophones…Je rappelle que la série N’EST PAS DISPONIBLE chez nous. En gros ils s’en fouttent de nous !


Petit point cohérence sur les deux activations de porte pour l’instant :

On peut disserter un moment sur la capacité des batteries du ou des camions de l’épisode « 1969 » par rapport à l’auto des nazis, il n’en reste pas moins que l’activation, à ce moment là de l’histoire de la porte d’Egypte est différente :

1 : Abydos est proche (contrairement aux coordonnées utilisés dans « 1969 »), il ne faut donc pas une énergie énorme, et comme dit plus haut, il n’y a pas que la batterie de la voiture qui alimente la porte mais il y a aussi une espèce de dérivation vers le gros spot lumineux.

2 : A ce moment là de son histoire, la porte d’Egypte a peut-être encore un peu de jus dans son système pour activer un vortex sans trop de difficulté. La situation est surement différente en 1969 après tous les tests du projet Gizeh mené par l’équipe de Langford.
SGO reste cohérent avec ce qui avait était apporté par un très vieil épisode de SG1 (il fallait quand même aller le chercher celui là !). C’est à dire qu’on peut activer une porte pendant quelques petites minutes avec une simple batterie et en faisant tourner l’anneau central manuellement. Contentons nous de cela, c’est déjà ENORME !

On ne cherche pas ici à rallier Pégase ou le Destinée, seulement l’une des planètes, si ce n’est la planète possédant une porte, la plus proche de la Terre !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Zap,Dimanche 18 Février 2018 20h48) Je ne pense pas que le succès ou pas de SGO dépendent de notre bien aimé forum d’SGF, ni même de n’importe quelles réactions de fans francophones…Je rappelle que la série N’EST PAS DISPONIBLE chez nous. En gros ils s’en fouttent de nous !
C'est ballo, car la communauté francophone est pourtant la plus active et la plus présente proportionnellement parlant, sur le Net comme en salon... :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Bonus de fin pour Blacky :Non mais sérieux, c’est quoi cette toupie de caméra à la fin de chaque épisode ??? J’ai eu peur de voir apparaître le logo de la série tv Batman des années 60.
J'en sais rien, poto. J'ai eu envie de gerber, c'est tout ce que je peux dire :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par brian norris »

Tout est dit avec cette image, non ?

:lol:


Désolé mais moi je suis plié devant ça, enfin bon.

ALERTE THE ASYLUM !!!!

Il semblerait que The Asylum ait acquis les droits de Stargate auprès de la MGM. Je ne vois que ça perso ...

Bon, quelques petites remarques. D'abord, ça fait du bien de retrouver du SG, au moins on peut en parler avec les copains ;). Sur la web-série en question:
Les personnages féminins sont de qualité, on sent que c'est des filles qui souhaitent avoir d'autres rôles derrière dans leur carrière. J'ai un doute pour les mecs hormis ce cher Connor. On ne sent pas beaucoup de motivation et d'application dans leur jeu d'acteur (qui est mauvais par ailleurs).

Pour le scenar, difficile à cerner avec les incohérences vis-à-vis de la série. Mais, si on fait abstraction de ça, ce n'est pas infamant (excepté la fuite de la jeune demoiselle qui est ridicule).

Pour l'instant, ce qu'on peut en dire, c'est que c'est un nanar sympathique un peu chiant. Moi j'aime bien le nanar, mais il faut qu'il soit parfaitement assumé. Là j'ai un doute. On verra ce que ça donne (si on peut voir les autres épisodes ...).

Sinon, quelques petites remarques au poste de Stargate-Universe qui m'a un peu chagriné.
CITATION PS: A tout les détracteurs, je vous suggère de ne pas réagir comme certains l'ont fait à l'époque de SGU, et laissez le temps aux producteurs d'achever leur œuvre.
Je rappelle que si le créateur dispose d'une liberté artistique, il en est de même pour le spectateur. Et sur un forum, l'objectif est bien de parler, échanger, en particulier avec ceux qui ne sont pas de notre avis. De plus, si on avait du attendre à chaque fois la fin de SG1, SGA ou SGU pour faire un commentaire, pas sûr que le forum aurait tenu tout ce temps.
CITATION Ce qui m’interpelle dans la communauté, c'est que certains n'ont plus d'objectivité depuis l'arrêt de SG1 et SGA.
Quelle est ta définition de l'objectivité ?

Personnellement je n'ai rien contre la nouveauté, bien au contraire. J'attends désespérément depuis des années d'avoir du Stargate à me mettre sous la dent. Mais, ça ne m'a pas empêché d'être toujours critique sur cette série. C'est d'ailleurs la seule série a m'avoir servi de base pour des fan fics de près de 300 pages en cumulé (je ne suis sûrement pas le seul), donc à mon avis on peut aimer et avoir un regard critique. C'est ce que j'appelle personnellement l'objectivité (même si évidemment l'art est subjectif par nature).
CITATION SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.
Il y a eu je te l'accorde un fort ressenti contre SGU de la part de personnes qui souhaitaient voir se continuer SG1 (et surtout SGA dans mon cas). Il n'empêche que la série aurait très bien pu être appréciée par le plus grand nombre, les gens peuvent changer d'avis. De la même manière qu'un supporter de foot peut détester un joueur jusqu'à le siffler et l'encenser 6 mois plus tard si il empile les buts. Tu peux trouver ça faux cul ou hypocrite mais c'est la réalité. Cela n'a pas été le cas de SGU. Pour SGO, personne n'a voulu abattre la série avant qu'elle ne voit le jour. On est tous là à espérer qu'elle réussisse à combler notre manque de Stargate.
CITATION Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.
Tu as raison sur ce point. On ne peut attendre des effets spéciaux et une qualité de l'image similaires à une série grand public pour network américain. Je trouve d'ailleurs que si le rendu des effets ne sont pas géniaux, ils n'ont pas à trop à rougir. Je suis par contre un peu plus gêné par la porte en carton. Si on sait que notre budget ne nous permet pas d'avoir un objet beau et présentable, on évite de multiplier les plans dessus. C'est au réal d'être inventif avec les moyens qu'on lui accorde. Pour la direction et le jeu d'acteurs, c'est beaucoup moins défendable.

Pour l'idée d'attendre d'avoir intégralité du truc avant de réellement donner son avis, j'en reviens à mon passage précédent. Ce n'est pas possible dans le cas d'une série qu'on feuilletonne. Même dans d'autres genres comme dans la littérature c'est chaud. Si le premier tiers d'un roman ne te prends pas aux tripes, tu vas avoir du mal à le finir. Je pense que tu vois où je veux en venir.
CITATION Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Là dessus tu as raison, on ne sait pas encore où va nous mener le scénar. D'autant que comme l'ont fait remarquer certains, le positionnement de cette web-série est ambigu. Il reprends des données du film et d'autres de la série tout en allant contre cette dernière dans certains cas. A suivre ...
CITATION Pouvez-vous imaginer, même avec votre égo, que cette série puisse nous montrer une histoire inédite, qui remette en cause quelques acquis ?
Je passe sur la question d'ego qui est je trouve insultante et infondée.

Par contre, sur l'histoire d'avoir une web-série qui nous apporte un élément remettant en cause notre perception de la série, je pense que c'est une erreur. Ce n'est pas le format pour ce type scénarios. Il faut du temps et du soin pour apporter des éléments de compréhension supplémentaires, voir supérieurs, à une œuvre comme SG.

Pour une web-série de la sorte, on est surtout en droit d'attendre une aventure unique, plus ou moins épique, qui se referme presque aussi vite qu'elle n'est apparue, à l'image d'un stand-alone. Si les prochains zods nous révèlent en quelques dizaines de minutes le mystère des furlings, je vais trouver ça très mal amené. Donc qu'on suive les pérégrinations d'une jeune femme courageuse et talentueuse qui veuille sauver son père, c'est très bien. On a pas besoin de beaucoup plus. Ici Stargate doit surtout servir d'univers de référence à mon sens, il ne doit pas être l’élément central de l’œuvre. Il n'y a pas assez de temps et de moyens pour traiter d'un tel sujet.
CITATION Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Là tu te trompes sévèrement. La crédibilité, qui ne doit pas être confondue avec la cohérence, implique certaines règles à appliquer. Tu ne vas pas créer un personnage de tueur à gage manchot. Si tu le fais, c'est que tu es dans le décalage avec la réalité, dont dans le genre humoristique. Exemple, dans le film Grégoire Moulin contre l'Humanité, lors du match de foot, il y a un gardien de but qui rentre sur le terrain et qui a un bras amputé. C'est con, ça fait rire et ce n'est possible que dans une comédie. La SF implique justement de se conformer à certaines réalités. On pense d'abord à la science (dans SG ça va être les trous de ver etc) mais ça vaut aussi pour le reste (dans SG, on a des militaires qui ressemblent un minimum à l'image d'un militaire).

Ceci dit, je te l'accorde, il peut y avoir des images d’Épinal qu'on utilise dans la création audiovisuelle, c'est vrai. Toutes les séries se passant dans des époques Moyenâgeuses prennent toutes le même décorum (couleurs froides, temps de merde, violence sans raison, peaux de bêtes etc). Donc on pourrait se dire, tous les nazis ne sont pas des bêtes de guerre. Et c'est vrai que si on prend Goebbels, on se dit qu'il y a un souci ^^. Mais là on parle du chef idéologue planqué dans son bureau.

Notre ami scientifique en noir, si il manque profondément de charisme, ça peut encore passé, quoique... Les deux zigotos en beiges, ok ils sont pas malins mais physiquement ça passe. L'autre couillon efféminé incapable de se défendre contre une femme prisonnière et ne connaissant rien aux techniques de combat, désolé mais ce n'est pas possible. Je rappelle qu'à partir de la moitié des années 30, tous les jeunes allemands sont embrigadés dans les jeunesses hitlériennes. Embrigadement idéologique suivi d'un entrainement physique poussé. On est déjà dans l'idée de préparer la revanche, on veut des soldats. Et si évidemment out le monde n'est pas blond, il reste que les théories racistes, suprémacistes et antisémites sont clairement posées à l'époque. Tout ce qui n'est pas viril est directement relié à des stéréotypes sur les ennemis de l'Allemagne, les juifs, les homosexuels, les communistes, les intellectuels etc.

Bref, pour une mission secrète, en territoire contrôlé par l'ennemi (en 1939, le RU contrôle un minimum les allées venues je pense), tu n'envoies pas le dernier des simplets, c'est impossible. Tu envoies des gens rusés, polyglottes, à même de se défendre et de faire fasse à l'imprévu. C'est pas le pépère de la territoriale que tu envoies sur place ^_^ . Bref, l'inverse du mec en question.
Dernière modification par brian norris le 19 févr. 2018, 15:23, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Anubis. »

C'est vraiment à chier en faite. Tout ça pour ça. Tant qu'à faire de ressusciter la franchise autant s'en donner un minimum les moyens, je dis bien un minimum.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à l'avis de Première.fr que je vous mets ici:

"Dans des décors de carton-pâte, on suit un casting en galère totale (la pauvre Ellie Gall a bien du mal, dans la peau de la jeune Catherine Langford), pas aidé par un scénario famélique, qui se résume en une phrase : les Nazis des Aventuriers de l'Arche Perdue ont fait un détour par l'Egypte, pour mettre la main sur la porte des Étoiles. Tout cela n'est pas très sérieux et a visiblement été filmé à la va-vite, dans un gros hangar hollywoodien. D'autant que le format est particulièrement agaçant : de courts épisodes de 10 minutes (ou moins), censés former un petit long-métrage (d'1h30 environ) à l'arrivée. "
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (brian norris,Lundi 19 Février 2018 16h22) Tout est dit avec cette image, non ?

:lol:


Désolé mais moi je suis plié devant ça, enfin bon.

ALERTE THE ASYLUM !!!!

Il semblerait que The Asylum ait acquis les droits de Stargate auprès de la MGM. Je ne vois que ça perso ...

Bon, quelques petites remarques. D'abord, ça fait du bien de retrouver du SG, au moins on peut en parler avec les copains ;). Sur la web-série en question:
Les personnages féminins sont de qualité, on sent que c'est des filles qui souhaitent avoir d'autres rôles derrière dans leur carrière. J'ai un doute pour les mecs hormis ce cher Connor. On ne sent pas beaucoup de motivation et d'application dans leur jeu d'acteur (qui est mauvais par ailleurs).

Pour le scenar, difficile à cerner avec les incohérences vis-à-vis de la série. Mais, si on fait abstraction de ça, ce n'est pas infamant (excepté la fuite de la jeune demoiselle qui est ridicule).

Pour l'instant, ce qu'on peut en dire, c'est que c'est un nanar sympathique un peu chiant. Moi j'aime bien le nanar, mais il faut qu'il soit parfaitement assumé. Là j'ai un doute. On verra ce que ça donne (si on peut voir les autres épisodes ...).

Sinon, quelques petites remarques au poste de Stargate-Universe qui m'a un peu chagriné.
CITATION PS: A tout les détracteurs, je vous suggère de ne pas réagir comme certains l'ont fait à l'époque de SGU, et laissez le temps aux producteurs d'achever leur œuvre.
Je rappelle que si le créateur dispose d'une liberté artistique, il en est de même pour le spectateur. Et sur un forum, l'objectif est bien de parler, échanger, en particulier avec ceux qui ne sont pas de notre avis. De plus, si on avait du attendre à chaque fois la fin de SG1, SGA ou SGU pour faire un commentaire, pas sûr que le forum aurait tenu tout ce temps.
CITATION Ce qui m’interpelle dans la communauté, c'est que certains n'ont plus d'objectivité depuis l'arrêt de SG1 et SGA.
Quelle est ta définition de l'objectivité ?

Personnellement je n'ai rien contre la nouveauté, bien au contraire. J'attends désespérément depuis des années d'avoir du Stargate à me mettre sous la dent. Mais, ça ne m'a pas empêché d'être toujours critique sur cette série. C'est d'ailleurs la seule série a m'avoir servi de base pour des fan fics de près de 300 pages en cumulé (je ne suis sûrement pas le seul), donc à mon avis on peut aimer et avoir un regard critique. C'est ce que j'appelle personnellement l'objectivité (même si évidemment l'art est subjectif par nature).
CITATION SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.
Il y a eu je te l'accorde un fort ressenti contre SGU de la part de personnes qui souhaitaient voir se continuer SG1 (et surtout SGA dans mon cas). Il n'empêche que la série aurait très bien pu être appréciée par le plus grand nombre, les gens peuvent changer d'avis. De la même manière qu'un supporter de foot peut détester un joueur jusqu'à le siffler et l'encenser 6 mois plus tard si il empile les buts. Tu peux trouver ça faux cul ou hypocrite mais c'est la réalité. Cela n'a pas été le cas de SGU. Pour SGO, personne n'a voulu abattre la série avant qu'elle ne voit le jour. On est tous là à espérer qu'elle réussisse à combler notre manque de Stargate.
CITATION Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.
Tu as raison sur ce point. On ne peut attendre des effets spéciaux et une qualité de l'image similaires à une série grand public pour network américain. Je trouve d'ailleurs que si le rendu des effets ne sont pas géniaux, ils n'ont pas à trop à rougir. Je suis par contre un peu plus gêné par la porte en carton. Si on sait que notre budget ne nous permet pas d'avoir un objet beau et présentable, on évite de multiplier les plans dessus. C'est au réal d'être inventif avec les moyens qu'on lui accorde. Pour la direction et le jeu d'acteurs, c'est beaucoup moins défendable.

Pour l'idée d'attendre d'avoir intégralité du truc avant de réellement donner son avis, j'en reviens à mon passage précédent. Ce n'est pas possible dans le cas d'une série qu'on feuilletonne. Même dans d'autres genres comme dans la littérature c'est chaud. Si le premier tiers d'un roman ne te prends pas aux tripes, tu vas avoir du mal à le finir. Je pense que tu vois où je veux en venir.
CITATION Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Là dessus tu as raison, on ne sait pas encore où va nous mener le scénar. D'autant que comme l'ont fait remarquer certains, le positionnement de cette web-série est ambigu. Il reprends des données du film et d'autres de la série tout en allant contre cette dernière dans certains cas. A suivre ...
CITATION Pouvez-vous imaginer, même avec votre égo, que cette série puisse nous montrer une histoire inédite, qui remette en cause quelques acquis ?
Je passe sur la question d'ego qui est je trouve insultante et infondée.

Par contre, sur l'histoire d'avoir une web-série qui nous apporte un élément remettant en cause notre perception de la série, je pense que c'est une erreur. Ce n'est pas le format pour ce type scénarios. Il faut du temps et du soin pour apporter des éléments de compréhension supplémentaires, voir supérieurs, à une œuvre comme SG.

Pour une web-série de la sorte, on est surtout en droit d'attendre une aventure unique, plus ou moins épique, qui se referme presque aussi vite qu'elle n'est apparue, à l'image d'un stand-alone. Si les prochains zods nous révèlent en quelques dizaines de minutes le mystère des furlings, je vais trouver ça très mal amené. Donc qu'on suive les pérégrinations d'une jeune femme courageuse et talentueuse qui veuille sauver son père, c'est très bien. On a pas besoin de beaucoup plus. Ici Stargate doit surtout servir d'univers de référence à mon sens, il ne doit pas être l’élément central de l’œuvre. Il n'y a pas assez de temps et de moyens pour traiter d'un tel sujet.
CITATION Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Là tu te trompes sévèrement. La crédibilité, qui ne doit pas être confondue avec la cohérence, implique certaines règles à appliquer. Tu ne vas pas créer un personnage de tueur à gage manchot. Si tu le fais, c'est que tu es dans le décalage avec la réalité, dont dans le genre humoristique. Exemple, dans le film Grégoire Moulin contre l'Humanité, lors du match de foot, il y a un gardien de but qui rentre sur le terrain et qui a un bras amputé. C'est con, ça fait rire et ce n'est possible que dans une comédie. La SF implique justement de se conformer à certaines réalités. On pense d'abord à la science (dans SG ça va être les trous de ver etc) mais ça vaut aussi pour le reste (dans SG, on a des militaires qui ressemblent un minimum à l'image d'un militaire).

Ceci dit, je te l'accorde, il peut y avoir des images d’Épinal qu'on utilise dans la création audiovisuelle, c'est vrai. Toutes les séries se passant dans des époques Moyenâgeuses prennent toutes le même décorum (couleurs froides, temps de merde, violence sans raison, peaux de bêtes etc). Donc on pourrait se dire, tous les nazis ne sont pas des bêtes de guerre. Et c'est vrai que si on prend Goebbels, on se dit qu'il y a un souci ^^. Mais là on parle du chef idéologue planqué dans son bureau.

Notre ami scientifique en noir, si il manque profondément de charisme, ça peut encore passé, quoique... Les deux zigotos en beiges, ok ils sont pas malins mais physiquement ça passe. L'autre couillon efféminé incapable de se défendre contre une femme prisonnière et ne connaissant rien aux techniques de combat, désolé mais ce n'est pas possible. Je rappelle qu'à partir de la moitié des années 30, tous les jeunes allemands sont embrigadés dans les jeunesses hitlériennes. Embrigadement idéologique suivi d'un entrainement physique poussé. On est déjà dans l'idée de préparer la revanche, on veut des soldats. Et si évidemment out le monde n'est pas blond, il reste que les théories racistes, suprémacistes et antisémites sont clairement posées à l'époque. Tout ce qui n'est pas viril est directement relié à des stéréotypes sur les ennemis de l'Allemagne, les juifs, les homosexuels, les communistes, les intellectuels etc.

Bref, pour une mission secrète, en territoire contrôlé par l'ennemi (en 1939, le RU contrôle un minimum les allées venues je pense), tu n'envoies pas le dernier des simplets, c'est impossible. Tu envoies des gens rusés, polyglottes, à même de se défendre et de faire fasse à l'imprévu. C'est pas le pépère de la territoriale que tu envoies sur place ^_^ . Bref, l'inverse du mec en question.
Mon cher Brian, te relire m'apporte du bonheur. 1) Cela faisait longtemps ! et 2) Je ne peux qu'appuyer ton propos. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par brian norris »

Le plaisir est partagé mon vieux Blackie ^_^ Maintenant va falloir que je trouve un moyen de voir la suite de cette fringante web-série :rolleyes:
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Luzi38
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Luzi38 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, alors je sais pas si je suis au bon endroit pour émettre une théorie sur Stargate : Origins. Et même si celle-ci n'aurait pas déjà été dite. Alors veuillez m'excuser si c'est le cas.

Donc ma théorie serait, vu les multiples incohérences de cette mouture 0.0 (un peu d'humour); et si quelqu'un d'un futur, aurait volé les notes de Daniel, passé à travers la porte ( en remontant le temps) et voulu changer le cours de l'histoire, à la manière de Retour vers le futur 2 avec l'histoire de l'almanach.

Je sais que certains on cité un clone de Baal, qui pourrait expliquer aussi. Merci de me dire si ma théorie pourrait être viable au gré de leur histoire assez bancale !
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Luzi38,Samedi 24 Février 2018 17h40) Merci de me dire si ma théorie pourrait être viable au gré de leur histoire assez bancale !
J'ai bien envie de dire que toutes les théories que les fans pourront inventer seront certainement meilleures que l'empilement d’incohérences que génère SGO.

A moins d'utiliser une ficelle scénaristique du genre voyage dans le temps, réalité alternative ou effacement de mémoire je vois mal comment ils vont s'en sortir pour continuer de nous dire que cette série prend en compte l'univers développé par les séries SG1 et Co.

Il ne reste plus qu'a espérer que (s'ils ont décidé d'expliquer ces multiples incohérences) ils arrivent au moins à le faire d'une manière un peu originale (même si c'est beaucoup leur en demander au vu de l'histoire sur ces cinq premiers épisodes).
Dernière modification par bibistargate le 24 févr. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Anubis. »

Bon les gens, on se revoit dans sept ans pour une nouvelle tentative de ressusciter la franchise! :)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Anubis.,Samedi 24 Février 2018 16h50) Bon les gens, on se revoit dans sept ans pour une nouvelle tentative de ressusciter la franchise! :)
Moi j'aime bien l'idée que j'ai vu sur Gateworld...

Les fans pourraient reprendre SGO et corriger le tout. Un genre de SGO "Remastered". Y'a plein de fans talantueux dans le club.

On est jamais mieux servis que par soi même ;-)
GodRage
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 avr. 2018, 00:48
Pays : Galaxie Dida
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par GodRage »

Salut je suis nouveau sur le forum. :)

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes. (les autres ne sont pas dispo sur le site officiel)


J'ai tout lu. Pleins de trucs intéressant et finalement la seule incohérence encore debout serait Catherine et son père et son petit ami qui devraient tout oublier...

Car pour l'absence de la pyramide sur Abydos, bah, les Goaulds peuvent facilement bouger les portes des étoiles. C'est juste qu'à ce moment là la porte des étoiles n'était pas dans la pyramide. La dame goauld attendait peut-être une livraison pour cette maison de riche, plutôt que de tout transporter depuis la pyramide jusqu'à cet endroit. Ou n'importe quelle autre raison, genre il y a aussi une porte dans la pyramide mais celle là est la porte principale, ou l'autre est désactivée en ce moment. Il me semble qu'on a beaucoup de possibilités de ce côté là. ;)

Spoiler
J'ai le souvenir d'avoir vu un film ou Baal avait modifié le temps (genre les personnages disparaissaient et du coup 1 ou 2 personnes se sont échappés en rentrant sur terre...mdr), et Baal était parti dans le passé sur terre pour poser une bombe je crois (pour détruire la porte), mais s'était fait tué par l'autre dans le bateau dès son arrivée.
Mais...
La porte qui est dans ce bateau, c'est celle du film. :cry:
Bon, balises spoilers. :lol:
Bon sinon la série qu'on voit, c'est les souvenirs altérés de quelqu'un qui utilise la machine pour enregistrer la mémoire. ;)
Genre quelqu'un qui voudrait faire disparaître Daniel Jackson de la mémoire de Catherine, (Je ne parle pas d'une 3ieme faction des Anciens. xD)
Mais ça voudrait dire que SGO (Stargate Online?.. :o ) se passe en réalité après l'épisode de SG1 sur la planète ou les gens ont bidouillé l'appareil goauld pour la mémoire. :)
Sinon, il y a aussi genre le fauteuil de réalité virtuelle... avec l'aide du maître du jeu, il pourrait faire un scénario du genre.


ps: Merci énormément à l'admin qui m'a activé le compte aussi rapidement. ;)
Dernière modification par GodRage le 08 avr. 2018, 03:14, modifié 1 fois.
I came in pieces. :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Val07 »

CITATION Salut je suis nouveau sur le forum. smile.gif
Bienvenue à toi ! :) Pour te présenter, dire qui tu es, comment as-tu découvert Stargate etc, c'est par ici => http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t20680_1.html.
CITATION J'ai le souvenir d'avoir vu un film ou Baal avait modifié le temps (genre les personnages disparaissaient et du coup 1 ou 2 personnes se sont échappés en rentrant sur terre...mdr), et Baal était parti dans le passé sur terre pour poser une bombe je crois (pour détruire la porte), mais s'était fait tué par l'autre dans le bateau dès son arrivée.
Oui, ce téléfilm se nomme Stargate Continuum => http://www.stargate-fusion.com/sg1/telefil..._continuum.html.
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit