1x05 - Épisode 5

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
12%
Bien
8
31%
Moyen
7
27%
Mauvais
4
15%
Très médiocre
4
15%
Nombre total de votes : 26
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

1x05 - Épisode 5

Message non lu par chupeto »

1x05 - Épisode 5

Image

Épisode : #105
Diffusé le : 22 février 2018
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan
Écrit par : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry

Acteurs
Ellie Gall (Catherine Langford), Aylam Orian (Wilhelm Brücke), Salome Azizi (Aset), Philip Alexander (James Beal), Daniel Rashid (Kasuf), Sarah Navratil (Eva Reinhardt), Shvan Aladdin (Wasif), Tonatiuh Elizarraraz (Motawk), Derek Chariton (Heinrich), Lincoln Hoppe (Stefan), Catherine Salazar (Enfant d'Aset), Ghadir Mounib (Renisenb), Esteban Cueto (Nubai), Connor Trinneer (Paul Langford)

Synopsis
Dans l'espoir de faire profil bas, l'équipe suit son nouveau guide vers un campement indigène, tandis que les Allemands complotent pour forger une alliance avec les chefs extraterrestres de ce nouveau monde.

>> Accéder à la fiche de l'épisode <<
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par B.Carter »

Je pense que le plus intéressant dans l'épisode, c'est le dialogue du début.
Spoiler
L'enfant d'Aset est un Harsesis et Râ va se pointer pour le récupérer (ou plutôt le tuer :P). Aset qui envisage de demander l'aide des humains ça montre aussi sa vulnérabilité je trouve. Ou alors Râ est super ultra puissant et elle sait qu'elle n'a aucune chance.
La première planète de Stargate est un desert. La première planète sur laquelle SGU met les pieds est aussi un desert. Et là SGO aussi dans le desert :P Y a comme une constante :P

Il est intéressant de voir qu'un Abydosien sait maîtriser une technologie que soigne les blessures. Comment sait-il faire ça ? D'où vient la technologie ? Un peu de mystère pour la suite :)
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (B.Carter,Vendredi 23 Février 2018 09h41) Il est intéressant de voir qu'un Abydosien sait maîtriser une technologie que soigne les blessures. Comment sait-il faire ça ? D'où vient la technologie ? Un peu de mystère pour la suite :)
C'est probablement ce qui me dérange le plus jusqu'à présent. Certains humains, qui avaient été hôtes de goaoulds peuvent utiliser cette technologie ... mais si ce n'est pas le cas ici, ce sera encore une incohérence ...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Sethy »

Bon je vais faire l'effort d'arrêter de raler bêtement. J'attends la fin de la série et ensuite je me lacherai sur l'ensemble des points négatifs.

Sinon le dialogue du début entre goa'ulds me plait car on sent qu'il y a bien un semblant de quelque chose qui va se passer dans les 5 épisodes suivant, c'est plaisant.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Sethy,Vendredi 23 Février 2018 14h24) Bon je vais faire l'effort d'arrêter de raler bêtement. J'attends la fin de la série et ensuite je me lacherai sur l'ensemble des points négatifs.

Sinon le dialogue du début entre goa'ulds me plait car on sent qu'il y a bien un semblant de quelque chose qui va se passer dans les 5 épisodes suivant, c'est plaisant.
D'un autre côté, là on est déjà à la moitié ... et on sent pas l'amorce d'un début de scénario construit ... il y a même des moments où je me demande si les épisodes sont pas tournés en une demi-journée chacun, juste pendant la semaine avant leur diffusion, histoire d'adapter leur histoire aux réactions du public ...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon bein c est toujours aussi mauvais. On a l impression de regarder une parodie de stargate et là encore, même dans des parodies, il y a des meilleurs acteurs. La tentative d humour est pathétique et lourde. Les décors font carton-pâte. On est déjà à la moitié et toujours rien d intéressant. On se fout vraiment de notre gueule.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par jozog47 »

L'histoire avec l'Harcesis peut s'avérer intéressante.
Dommage que de l'humour à deux balles vienne s’incruster dans l'épisode, ce n'était pas obligatoire. :)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (jozog47,Vendredi 23 Février 2018 11h09) L'histoire avec l'Harcesis peut s'avérer intéressante.
Dommage que de l'humour à deux balles vienne s’incruster dans l'épisode, ce n'était pas obligatoire. :)
Oui, les théories sur le sujet se confirme... Et l'identitée de l'autre Goa'uld semble pousser/confirmer les meilleures théories avancées jusqu'ici.

Et oui, dommage pour l'humour. Ils ont poussé ça beaucoup trop loin. Ils ont pas trouvé la juste dose comme c'était le cas dans les autre séries. Jack O'Neill (RDA) passe maintenant pour un maître en la matière :)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Sethy »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 23 Février 2018 20h03)
Et oui, dommage pour l'humour. Ils ont poussé ça beaucoup trop loin. Ils ont pas trouvé la juste dose comme c'était le cas dans les autre séries. Jack O'Neill (RDA) passe maintenant pour un maître en la matière :)
C'est vrai mais pas que. La chose réussi dans SG1 était que seul O'neill gardait un ton rigolo et "cool" en décalage avec son entourage : Tealc ne comprenait jamais trop, cela agaçait Daniel et amusait Sam, et Hammond restait de glace (de temps en temps).

C'est d'ailleurs une des raisons, pour moi, de la grosse baisse de qualité des saisons 9/10 où tout d'un coup tous les personnages faisait de l'humour (Vala, Daniel, Cam, même Sam...).

Dans SGO les 3 persos principaux font des blagues toutes les 30 secondes...
Dernière modification par Sethy le 23 févr. 2018, 21:02, modifié 1 fois.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Sethy,Vendredi 23 Février 2018 21h01) C'est d'ailleurs une des raisons, pour moi, de la grosse baisse de qualité des saisons 9/10 où tout d'un coup tous les personnages faisait de l'humour (Vala, Daniel, Cam, même Sam...).
Au contraire, moi j'ai beaucoup aimé le personnage de Vala et les deux dernières saisons de SG1 sont parmi mes préférées (de loin celle que j'aime le moins dans SG1 est la saison 6). L'humour un peu plus léger introduit par Vala compense justement la présence un peu moins marquée de O'Neill qui reste cantonné au SGC puisqu'il est passé général.

Par contre je reste persuadé que l'arc scénaristique introduit par les deux dernières saisons est tellement différent de l'arc SG1, que l'histoire des anciens et des oris aurait dû faire l'objet d'une série à part. Et cela aurait été bien mieux que Universe, dont même des années après, je reste inconditionnellement détracteur.

Je vais même jusqu'à affirmer que SGO est "moins pire" que la première saison de SGU, avec au moins l'excuse de faible budget ... à la limite je trouve même que c'est mieux filmé !
Dernière modification par TontonBeber le 23 févr. 2018, 22:13, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par chupeto »

Attention, merci de garder ce topic pour les commentaires et les discussions relative à votre visionnage de l'épisode 5 de SGO.

Si vous voulez parler des deux dernières saisons de SG-1, je vous invite à créer un topic dans la section appropriée du forum. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Oneill29 »

J'avais trouvé l'épisode 4 assez bien mais j'ai été moins convaincu par le 5.

Le gros point positif c'est le discours entre les deux Goa'uld qui est prometteur pour moi. On a la confirmation que le bébé est un harsiesis, c'est un bon clin d'oeil envers SG1.

Je suis content aussi de retrouver le personnage de Kasuf.

Par contre je n'ai pas aimé l'espèce de grande tente des Abydosiens ainsi que le déroulement de la rencontre. Kasuf les amène au "village" mais ensuite il disparaît et d'autres Abydosiens capturent les terriens. C'est naze.

Le passage avec les nazis ne m'a pas convaincu. C'est le plus décevant de la série je pense. C'était une très bonne idée de faire ouvrir la porte par les nazis mais elle est mal exécutée.

J'ai un problème avec les personnages, surtout Beal que je ne trouve pas convainquant du tout. J'espère qu'il va mourir avant la fin de la série et que Catherine rencontrera Ernest Littlefiled. :P

La réaction des Abydosiens lorsque Wasif est blessé n'est pas cohérente. Lorsqu'on attaque des gens avec des lances, il y a quand même un risque de blessure ... ;)

L'appareil de guérison n'est pas incohérent pour moi. J'attends de voir si on va en apprendre plus. L'effet de guérison de la blessure est particulièrement mal fait par contre.

En conclusion, je pense que cet épisode marque une étape importante de la série avec la rencontre des abydosiens mais la réalisation n'est pas à la hauteur.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Oneill29,Vendredi 23 Février 2018 19h34) J'ai un problème avec les personnages, surtout Beal que je ne trouve pas convainquant du tout. J'espère qu'il va mourir avant la fin de la série et que Catherine rencontrera Ernest Littlefiled.  :P
Plus on en apprends sur Beal, moins je comprends comment il a pu réussir à se faire engager dans l'armée de sa majesté. Un incompétent comme lui et Wasif n'auraient jamais pu faire les rangs, si?

Remarque que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont envoyé si loin en Égypte :P
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Alar »

CITATION (Jerem © 2004,Samedi 24 Février 2018 00h45)
CITATION (Oneill29,Vendredi 23 Février 2018 19h34) J'ai un problème avec les personnages, surtout Beal que je ne trouve pas convainquant du tout. J'espère qu'il va mourir avant la fin de la série et que Catherine rencontrera Ernest Littlefiled.  :P
Plus on en apprends sur Beal, moins je comprends comment il a pu réussir à se faire engager dans l'armée de sa majesté. Un incompétent comme lui et Wasif n'auraient jamais pu faire les rangs, si?

Remarque que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont envoyé si loin en Égypte :P
En même temps vu Jack passé son temps à remettre en cause les ordres de ses supérieurs pas terrible pour un chef d’équipe d’un projet hyper top secret :rolleyes:
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Alar,Vendredi 23 Février 2018 20h01)
CITATION (Jerem © 2004,Samedi 24 Février 2018 00h45)
CITATION (Oneill29,Vendredi 23 Février 2018 19h34) J'ai un problème avec les personnages, surtout Beal que je ne trouve pas convainquant du tout. J'espère qu'il va mourir avant la fin de la série et que Catherine rencontrera Ernest Littlefiled.  :P
Plus on en apprends sur Beal, moins je comprends comment il a pu réussir à se faire engager dans l'armée de sa majesté. Un incompétent comme lui et Wasif n'auraient jamais pu faire les rangs, si?

Remarque que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont envoyé si loin en Égypte :P
En même temps vu Jack passé son temps à remettre en cause les ordres de ses supérieurs pas terrible pour un chef d’équipe d’un projet hyper top secret :rolleyes:
Au moins il reste quelqu'un de très brillant (même s'il le cache constamment). Et très capable de se défendre avec un P-90 :p90:

Pas une mauviette comme l'autre
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Sethy »

CITATION (Jerem © 2004,Samedi 24 Février 2018 00h45)
Plus on en apprends sur Beal, moins je comprends comment il a pu réussir à se faire engager dans l'armée de sa majesté. Un incompétent comme lui et Wasif n'auraient jamais pu faire les rangs, si?

Remarque que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont envoyé si loin en Égypte :P
Et que dire de Cat qui semble ne pas comprendre un seul mot de Kasuf et surtout pense arriver à se faire comprendre comme n'importe quel touriste en parlant toujours anglais mais en AR-TI-CU-LANT...... Alors je sais qu'elle n'est pas linguiste comme Jacksonounet mais il y a un juste milieu à trouver ! Ah par contre elle sait se battre aussi bien qu'un millitaire et met un soldat goa'uld (pas jaffa visiblement !) sur la touche...


Aaaah mais j'avais dis que je me taisais... Je n'y arrive pas !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par miss-phoenix »

Un épisode bien plus intéressant que les précédents. J'avoue m'être demandée si l'enfant n'était pas Harcesis dès que je l'ai vu apparaître en début de saison. L'épisode le confirme et donne enfin une certaine épaisseur à l'intrigue. Bien que la série continue à souffrir de ses gros défauts (personnages creux, voire ridicules, et humour qui tombe à plat), je trouve que cet épisode est cette fois-ci vraiment intriguant.

A mon avis, il est en train de poser de véritables bases pour une éventuelle saison 2. Comme l'intrigue principale est bien Catherine qui doit sauver son père, cet enfant harcesis pourrait bien devenir le centre d'une véritable nouvelle série Stargate vu que Shifu (le seul que l'on connaisse) n'a jamais été que survolé. Après, ça pourrait créer des incohérences monstres sauf si on nous annonce que tout se passe dans un univers alternatif.

J'ai imaginé que cet enfant pourrait être un personnage rencontré plus tard dans SG1 mais ça ne collerait pas (pour tout vous dire, quitte à pousser l'incohérence jusqu'au bout, j'ai imaginé que ça pourrait être Daniel mais ne délirons pas ! :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par bibistargate »

:huh: :huh: :huh: :huh:
Bon a moment je demande vraiment s'ils ont fait des recherches sur l'univers SG avant de commencer ça.

D'un coté ça parait évident qu'ils ont voulu faire un prequel du Film sans vraiment tenir compte des séries et de l'autre ils vont piocher ce qui les arrange dans l'univers des séries (DHD, Harsiesis). Ils ont le c** assis entre deux chaises sans arriver à choisir quelle base prendre...
Du coup quitte à aller piocher des trucs dans SG1 pourquoi ne pas reprendre l'appareil de soin goa'uld de SG1 plutôt que ce bâton ???

Bref mon ressentis après ce cinquième épisode c'est que j'ai vraiment l'impression que les personnes qui ont travaillés la dessus n'y connaissent absolument rien à l'univers Stargate (ils ont dû regarder le film et le pilot de SG1 pour avoir les bases et encore je ne suis pas sûr).
Après ils ont fait leur tambouille avec les idées qu'ils ont eu basées sur le film saupoudrés avec les trucs intéressants piochés dans les quelques épisodes qu'ils ont vu. Ensuite ils ont ajouté une bonne dose d'humour lourdingue et une pincé de cliché. Et voilà SGO...

Enfin bref SGO ça s’arrête là pour moi.
Je préfère encore attendre 10ans ou plus que quelqu'un décide de vraiment retenter quelque chose avec Stargate (remake, reboot, suite, peut importe le temps qu'il y a un minimum de qualité) plutôt que de continuer à regarder et à encourager cette ...... (ok je m'arrête avant de devenir vraiment vulgaire).
Blade102
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 févr. 2018, 23:38
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Blade102 »

Difficile à comprendre.

Il ne ce sont ni basée sur film de 1994 ni sur SG-1

Dans le film de 1994 ou SG1 Catherine n'a jamais vu fonctionné la porte ( ou alors dans le dernier épisode des origins elle sera amnésique )

Par contre ils on repris des mot de SG1 comme Harsiesis.

Ou veulent ils en venir ?
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par bosmer »

CITATION (Blade102,Dimanche 25 Février 2018 00h43) Difficile à comprendre.

Il ne ce sont ni basée sur film de 1994 ni sur SG-1

Dans le film de 1994 ou SG1 Catherine n'a jamais vu fonctionné la porte ( ou alors dans le dernier épisode des origins elle sera amnésique )

Par contre ils on repris des mot de SG1 comme Harsiesis.

Ou veulent ils en venir ?
Je suis totalement d'accord. Au vu des (nombreuses) incohérences relevées jusqu'à présent, on avait accepté qu'ils ne se basaient ni sur le film, ni sur la série (bien que le fait de voir des étoiles en traversant la porte est absurde tout court).

Mais d'un côté, ils s'obstinent à reprendre des éléments connus, comme Khasuf qui nous vient directement du film puis de la série.

On a l'impression qu'ils sont totalement en roue libre, et qu'ils ont tenté d'utiliser des éléments connus pour faire le lien vers... quelque chose qu'ils bafouent depuis le début en fait. Comme pour légitimer cette web-série.
Dernière modification par bosmer le 25 févr. 2018, 02:16, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit