Vos épisodes cultes

dr janet fraiser
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 déc. 2007, 04:26
Pays : DTC
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par dr janet fraiser »

Dernier message de la page précédente :

allez je m'y colle aussi , meme si a premiere vue je me detache pas trop des autres votes...

1. les nox : des la premiere saison un episode magique! j'aurais trop envie de les connaitre ces nox, total respect :clap: (score:20/20)

2. heros : la mort du dr janet fraiser :( l'episode le plus emouvant de toute la serie.je m'en suis jamais remis ^^ (20/20) c'est aussi le 150eme episode qui n'a pas derogé a la regle des anniversaires, avec un walter en forme!

3. 5eme race : o'neill qui fait la connaissance des petits asgards qui lui disent "un jour peut-etre vous serez la cinquieme race" , cet episode est enormissime et c'est le debut d'une grande alliance (20/20)

4. la cité perdue : un episode qui en met plein les yeux (19,5/20)

5. wormhole extreme le film (200) , episode cultissime, les scenaristes se sont lachés et c'est un hommage gigantesque a toute la serie, remplie de gags, clins d'oeil, references, parodies en tous genre, je n'oublierais jamais les "furling", ni le retour inattendu de o'neill ("ça sera piraté sur internet! -vous rigolez ce sera meme dans la bande annonce!"), ni ce bon vieux walter qui se change plus vite que son ombre ^^ certes on est loin des ori, mais l'hommage est grand et fait plaisir aux purs fans de la serie. (score: non notable ^^)

6. unending :la serie se conclut par un tres bon episode , le der des der avant les telefilms.la fin de dix années de sg1... (score: 19/20)

7. enfants des dieux : the beginning! (score: 18/20)

8. effet domino : bon là on s'eloigne du sommet mais rien que pour tous les carter, le retour de martouf et surtout...surtout: le retour de miss janet fraiser! je suis obligé de le mettre en top10 (16/20)

9. wormhole extreme (100!) encore un episode culte (15/20)

10. une nouvelle ère: tres belle introduction (15/20)

jai surement omis d'autres episodes qui meritaient une place parmi les meilleurs, mais ma memoire me fait defaut, faudrait que je me rematte les 13saisons et demi pour etre un peu plus juste :P


nb: au delà du classement pour completer le bilan de 10+3,5 saisons de stargate, remarquez que tous les medecins des series sont supers! :clap:
Dernière modification par dr janet fraiser le 28 déc. 2007, 17:19, modifié 1 fois.
franchement vous etes vraiment des batards sur ce forum, dès qu'on dit la verité on se fait censurer et on n'a plus le droit d'ecrire sur le forum, ça fait vraiment pitié comme mentalité, non seulement le forum est moche mais en+ les modo/admin sont apparemment des gros cons qui feraient mieux de se faire degonfler leur grosse tete remplie d'air et de toiles d'araignée.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par magellan »

Les nox

le marteau de thor

la morsure du serpent

l'oeil de pierre

La tokra 1 et 2

La cinquieme race :wub: 20points

retour aux sources

revelation

redemption

la cité perdu

mesaillances

sans pitié

la dernier chance

la quete du grall 2

la grande illusion

question de confiance

Unending

oui je sais il y en a beaucoup mais mon coup de coeur revient a la cinquieme race
Dernière modification par magellan le 31 déc. 2007, 09:49, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Undending
Rectification : c'est Unending ! ;)

EDIT : Erreur corrigée.
Dernière modification par Jack Mckay le 28 déc. 2007, 18:26, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par lebreton »

je suis en train de faire le classement et je répète une chose importante:

Ce classement ne concerne que les saisons 1 à 9 pour SG1 et 1 et 2 pour SGA, cela est fait exprès car au début du vote, la saison 10 de SG-1 n'avait pas été diffusée sur M6, il serait donc illogique pour ceux ayant déjà participé que l'on compte désormais les nouvelles saisons... :(
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par lebreton »

double post volontaire pour (enfin ^_^ ) mettre ce classement à jour, il m'a fallu plusieurs heures pour faire ce classement et vu le nombre différent d'épisodes voté (plus de 90 :huh: ), il est possible que l'on retrouve deux épisodes identiques à des places différentes. Si c'est le cas, merci de me prévenir par MP.

Vous pouvez bien sûr continuer à faire votre choix suivant la petite règle que j'ai mis au début du topic, merci à tous les membres qui ont participé à ce topic déjà :P

1) L'histoire sans fin: 295 pts
2) La citée perdue: 293 pts
3) La première vague: 133 pts
4) La dernière chance: 112 pts
5) Héros: 104 pts
6) La cinquième race: 91 pts
7) Nouvelle ère: 54 pts
8) Assiégés: 52 pts
9) Mésalliance: 48 pts
10) Wormhole X-Treme et Enfants des Dieux: 46 pts
12) Abysse: 43 pts
13) Révélations: 41 pts
14) 2010: 39 pts
15) Pour la vie: 38 pts
16) Retour vers le futur: 34 pts
17) En détresse: 32 pts
18) Le trésor d’Avalon: 30 pts
19) Ennemis Jurés: 28 pts
20) Les Nox: 27 pts
21) Némésis, En pleine tempète: 24 pts
23) Les flammes de l’enfer, Sans issue, Traquenard: 23 pts
26) Une dimension trop réelle: 22 pts
27) 1969: 21 pts
28) Le Maître du jeu: 20 pts
29) Sous le feu de l’ennemi: 18 pts
29) A corps perdus: 17 pts
30) L’ivresse des profondeurs: 16 pts
31) Victoire illusoire: 15 pts
32) Rédemption, Crâne de cristal: 13 pts
35) Instinct maternel, Prométhée: 12 pts
37) Derniers messages, Le livre des Origines: 11pts
39) Zénith, Les Faux amis, Ingérence, Simulation, La tombe, La Grande épreuve, Le grand sommeil, Pacte avec le diable: 10 pts
47) Les envahisseurs, Duel, Le Piège, Voyage intérieur, Point de non-retour, L’épreuve du feu, Divisez pour conquérir, Les doubles robotiques, Sous la glace, Masse Critique, La malédiction, De l’autre côté du miroir: 9 pts
59) L'oeil de pierre, Michael, Portés disparus, La Tok’ra, La fontaine de Jouvence: 8 pts
64) Méthodes d’apprentissage, Expérience interdite, Tête à l’envers: 7 pts
67) Paradis perdu, Le supplice de Tantale, Le 4ème cavalier de l'apocalypse, Les alliés: 6 pts
71) Entité, Le piège, Evolution, La pluie de feu: 5 pts
75) Expérimentation hasardeuse, Rien à perdre: 4 pts
77) Inferno, Le venin du serpent, Les Amazones, Pouvoir absolu, Transfert, L’union fait la force, La grande croisade, Effet domino: 3 pts
85) Secret d’Etat, Monde cruel, Le seuil: 2 pts
88) Cassandra, Exode, Chasse à l’homme, L’entité, La sentinelle, Retour aux sources: 1pt

93 épisodes différents, Stargate est vraiment apprécié pour sa pluralité sur SGF, même si 2 épisodes sont vraiment appréciés de tous, on se demande bien pourquoi... :rolleyes:
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par SYRIA ADAMA »

C'est pas facile, il y a tellement de bons épisodes

Le venin du Serpant
la 5ème race
La cité perdu
héros
1969
L'histoire sans fin
Wormhole X-Treme
exode
Pacte avec le diable
Le marteau de Thor
Dernière modification par SYRIA ADAMA le 02 janv. 2008, 23:47, modifié 1 fois.
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par footale »

Voila mes épisodes préférés :

20 points: La cité perdue (1/2)
10 points: Pacte avec le diable
9 points: La cinquième race
8 points: Les faux amis
7 points: Enfants des dieux
6 points: Une nouvel ère
5 points: Retour sur Chulack
4 points: Le 4ème cavalier de l'apocalypse 2/2
3 points: Dans le nid du serpent
2 points: 1969
1 point: Les flammes de l'enfer (2/2)
Promethee33127
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
Pays : France
Lieu : 33

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Promethee33127 »

20 points: Prométhée (chercher pourquoi ...)
10 points: Message dans une Bouteille
9 points: L'Union fait la Force
8 points: Le Réseau
7 points: Le Voyage Intérieur
6 points: La Cité Perdue 2/2
5 points: La Cité Perdue 1/2
4 points: Quarantaine
3 points: Retour Vers le Futur 2/2
2 points: La Première Vague
1 point: Secrets
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
bebe_jsuila
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 janv. 2008, 16:36
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par bebe_jsuila »

20 points : Cassandra
10 points :Prisonnière des glaces
9 points :Rite initiatique
8 points :La tête a l'envers
7 points : Ultime recours
6 points : Héros (2/2)
5 points : La fin de l'union
4 points : Le voyage interieur
3 points :effet domino
2 points :Dans les brs de morphée
1 points : la grande illusion

J'ai eu tellement de mal a choisir, j'en aime tellement, il y en a au moins 10 autres que j'aurais voulu mette dans le top mais impossible :cry: :lol:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par lebreton »

cela me prend trop de temps pour faire les classements (surtout pour trouver si l'épisode que vous avez voté a déjà été cité) et donc je ne peux plus mettre à jour les résultats.

Si quelqu'un veut prendre la suite, libre à lui mais je dois réduire mon accès à Internet pour préparer mon concours :(

merci à tous d'avoir pris de votre temps pour ce vote, en même temps on connait désormais les deux épisodes préférés des membres de SGF :P
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Arno44 »

Jolie boulot le Breton ;)

Je met ma petite liste, mais donner un ordre de préférence, impossible, donc ils seront par ordre chronologique. Et en mettre que 10, quel dilème, je compte que ceux de SG1, car encore plus dure si il ya SGA.

-La Cinquième Race
Épisode # 215

-Dans l'Antre des Goa'ulds
Épisode # 301

-Le Crâne de Cristal
Épisode # 321

-Expérimentation Hasardeuse
Épisode # 403

-L'Union fait la Force
Épisode # 609

L'Apprenti Sorcier
Épisode # 703

-Les Esclaves d'Erebus
Épisode # 704

-La Cité Perdue 2/2
Épisode # 722

-Monde Cruel
Épisode # 807

-La Première Vague
Épisode # 920


edit ; arf, pas vu que c'était que d'après les 9 premières saison.
Dernière modification par Arno44 le 07 sept. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Looxia
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 juin 2010, 15:21
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Looxia »

1 2010 (16ème épisode de la 4ème saison): Cela reste l'épisode qui m'a le plus marquée toutes saisons confondues, je l'ai vu petite et je m'en souviens encore comme si c'était hier! C'est l'épisode dramatique et héroïque par excellence. Tout dans cet épisode est exceptionnel que soit l'action (l'attaque désespérée de la salle d'embarquement), la romance qui est sous entendue (c'est d'ailleurs dans ces moments qu'elle est la plus belle et non quand on nous la matraque), la trame de l'épisode, les personnages... Au fond on sait très bien que ça ne peut se terminer que mal pour les O’neill, Carter, Jackson et Teal’c du futur mais justement c’est ce qui donne ce côté destin implacable qui rend l'épisode si tragique. Je le redis, s’il n’y avait qu’un seul mot pour cet épisode c’est « héroïque ».

2 Pouvoir absolu (17ème épisode de la 4ème saison): Bon alors là je sais, je dois être une des seules personnes à avoir trouvé cet épisode excellentissime et c'est un des seuls que j'aime un peu plus à chaque visionnage (et non le contraire ce qui arrive souvent avec les rediffusions). Pourtant je me souviens que la première fois que je l’avais vu je n’avais pas trop apprécié tellement il m’avait mise mal à l’aise. Et pour cause; dans une série aussi longue que Stargate on a le temps de voir la face sombre, cachée de quasiment tous les personnages, le fait est que c'est très étrange et inquiétant de remarquer que dans ce cas là c'est sûrement le plus gentil de tous mais aussi le plus humaniste qui se révèle être le plus implacable et le plus dangereux. En somme un épisode particulièrement dérangeant ou en à peine quelques minutes on comprend l’évolution du personnage, elle est quasi logique, comme si durant tout ce temps elle avait été possible sans qu’on s’en aperçoive. Le meilleur des personnages (meilleur dans le sens bonté) peut aussi être le pire! Un épisode sur la trop grande soif de savoir (avant même celle de pouvoir) qui n’est pour une fois pas trop manichéisme !

3 La cinquième race (15ème épisode de la 2ème saison): tout simplement culte, premier vrai face à face avec les Asgards! Et l’inoubliable « vous avez déjà fait les premiers pas pour devenir un jour la cinquième race ». Rien à redire, je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit!

4 Zénith (21ème épisode de la 5ème saison): La mort par radiation, c’est assez marquant quand c’est un des personnages principaux ça l’est encore plus. Enfin bon que dire à part que toutes séries confondues c'est sûrement l’une des morts les mieux traitées, et l’une des plus marquantes! (paradoxalement, à l’époque ça eut pour résultat de me faire un peu décrocher de Stargate …)

5 Pour la vie (18ème épisode de la 8ème saison): J’adore ce genre de moments clés qui clôture tout une ère, tout un pan de l'histoire (que se soit dans des séries, des livres, des films etc.) et quand en plus il y a une bonne dose d’onirisme et d’absurde alors là je me régale, c’est tellement rare dans les séries (et quand il y en a c’est souvent assez mal traité)!! Même si je sais que certains ne voyaient pas la disparition d'Anubis comme cela, pour ma part j'ai apprécié justement qu'elle ne se fasse pas sur un plan matériel et qu'elle soit dans cet environnement complètement décalé. Cela m’a beaucoup rappelé ces auteurs qui mélangent souvent science fiction et poésie/fantasmagorie comme Asimov (notamment dans ses nouvelles).

6 Menace (19ème épisode de la 5ème saison): J’avais raté cet épisode étant petite et quelle perte d’ailleurs, l’origine des réplicateurs; on ne pouvait pas trouver mieux! Alors certes le thème du robot ou de l'enfant (dans ce cas là un peu des deux), personnages complètement amoral, incapable de différencier mal et bien et pourtant capable de ressentir est plus qu'usité mais il a rarement été aussi bien traité et avec autant de justesse dans une série. De plus c'est un épisode ou l'opposition entre Jack et Daniel apporte une vraie réflexion et signification en plus à la série, c'est d’ailleurs un des épisodes ou elle est la plus marquée et la plus intéressante. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains ont essayé de savoir qui avait tord ou raison. C'est juste deux visions différentes. Je pense que Reese a arrêté ses congénères à temps mais que son existence constituait un trop grand risque de toute façon, heureusement que O'neill a tiré et heureusement que l'humanisme d’un personnage comme Jackson est présent dans une série, pour moi c’est cette contradiction qui est importante, si l'un sauve le monde dans l'immédiat l'autre c'est sur la longue durée, enfin bon je pourrais écrire des heures sur la dualité entre ces deux personnages qui pour moi constitue tout un pan de Stargate mais bon c’est pas trop le sujet!

7 Une dimension trop réelle (19ème épisode de la 1ère saison): Je crois bien que quand j'étais petite je me suis repassée cet épisode un bon millier de fois, une invasion de la Terre qui arrive à son terme, c'est la seule fois je crois dans Stargate, et puis avec cette fin où Teal'c attend stoïque sa mort 10 9 8 7 ... et le « ils arrivent » de Jackson du grand Stargate! Inoubliable !

8 Abysse (6ème épisode de la 6ème saison) : La relation Jack/Daniel suffit amplement à l'épisode ! OMG, je viens de m'apercevoir que je ne l'ai vu qu’une seule fois dans ma vie (c'était au collège), et je me souviens encore du pull de Daniel et de la chaussure de O'neill!! :lol:

9 L’histoire sans fin (6ème épisode de la 4ème saison): L’épisode comique le plus réussi, je crois qu'il est assez apprécié pour pas que j'en remette une couche.

10 Evolution (12ème épisode de la 6ème saison) : Un épisode qui pour une fois ne chante pas les louanges de l’armée et de la victoire, une leçon de morale retournée qui montre bien le double tranchant de leur mission, pour moi un des épisodes les plus touchants !

Bon après j’ai fait exprès de ne pas mettre les épisodes de fins et de débuts de saisons car ça aurait été trop facile, ça aurait donné un classement composé d’épisodes comme « enfants des dieux », « dans le nid du serpent », « la morsure du serpent », « Némésis », « victoire illusoire », « pacte avec le diable », « la cité perdue 1 et 2 », « la dernière chance 1 et 2 », « la première vague », « le temps d’une vie » etc. ^_^
Dernière modification par Looxia le 09 juil. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Spark »

1) La cité perdu (7*21-22) Une bataille époustoufflante, la fin d'Anubis que demander de plus
2) L'histoire sans fin (sans commentaire)
3) Acte de bravoure ( un épisode plein d'humour)
4) Wormhole X-Treme
5) La dernière Chance
6) Une nouvelle ère
7) À Corps Perdu
8) Quarantaine
9) Inferno
10) 200
Dernière modification par Spark le 09 juil. 2010, 21:00, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Keridyn »

Ayé, j'ai retrouvé le sujet :P

Alors, hum....un classement difficile à faire, de nombreux épisodes étant vraiment très bons. Allez, on tente quand même ! ^_^

1. La Cité Perdue (7x21-7x22)

Evidemment, je ne pouvais commencer ce classement sans ce remarquable épisode. Episode d'autant plus excellent qu'il marquera un tournant dans la Franchise avec notamment le développement de la culture Ancienne telle que nous la connaissons et le lancement de SGA.
Cet épisode regroupe tous les ingrédients de la série qui ont fait de moi un véritable fan : actions, effets spéciaux réussis, beaucoup d'humour mais aussi un peu de tristesse et de romance, des rebondissements et des développements à différentes échelles. Cet épisode est une pure merveille, le revoir à chaque fois me donne toujours autant de frissons et de plaisir. C'est, selon moi, "The Episode of the Franchise" :P

2. Héros (7x17-7x18)

Héros est une épisode lui aussi très complet qui regroupe, à l'instar du premier de mon classement, tous les ingrédients de la réussite de la série. Cet épisode est très orienté sur le développement des personnages, sur leurs relations et leurs sensibilités. On a l'impression d'entrer au coeur de leur intimité, de leur quotidien. Cela rend l'épisode particulièrement crédible. Il ne manque pas pour autant des scènes d'actions avec, pour une fois, une autre équipe SG mise sur le devant de la scène. Excellent épisode. Malgré qu'il ait été développé 7 ans après le lancement de la série, ce serait pour moi l'épisode idéal pour promouvoir la série à des individus ne la connaissant pas.

3. La cinquième race (2x15)

Encore une fois, je ne vais pas être original, mais cet épisode atteint encore un très bon niveau de réalisation. C'est dans cet épisode que l'on découvrira, entre autre, l'existence de bibliothèque de connaissance Ancienne, l'utilité du 8ème chevron ainsi que le premier contact "réel" avec les Asgards. Les dix dernières minutes ont d'ailleurs été particulièrement intenses et riches en émotions.

4. L'histoire sans fin

Épisode aussi original que décalé. C'est probablement l'épisode de référence au niveau humoristique, avec un RDA au sommet de sa forme. L'idée n'est pas particulièrement originale mais le développement reste réussi.

5.
La dernière chance (8x16-8x17)

Un épisode du même acabit que la Cité Perdue mais à un niveau moindre, bien entendu, comme en témoigne sa position dans mon classement. Beaucoup d'actions (trop d'actions ?) mais leurs représentations sont impressionnantes, notamment la bataille de Dakara. Après, la fin du règne des Goa'ulds, voici donc l'épisode qui sonnera le glas de la défaite des Réplicateurs. Et petit plus (que dis-je, grand plus :P) la présence de RDA :D

6.
Pacte avec le diable (6x22)

Beaucoup de suspense dans cet épisode avec une fin terrible marquant une victoire probante des Goa'ulds et l'extermination des Abydosiens. Ce sera aussi dans cet épisode qu'Anubis va véritablement prendre l'ascendant sur les autres grands maîtres, conduisant au final que nous connaissons. On regrettera pas contre la naïveté de Daniel, ce qui a eu tendance à rendre la fin quelque peu prévisible.

7. Abysse (6x06

Qui aurait pu imaginer Jack devenir l'hôte d'un Tok'ra ? Cet épisode va illustrer les terribles conséquences que cela induit. J'ai beaucoup aimé les décors de la base cachée de Ba'al. Malgré la situation difficile dans laquelle il se trouve, le conduisant à de multiples reprises à mourir puis à ressusciter, il conserve son humour légendaire. Le développement de la relation Jack-Daniel est par ailleurs très bien menée et très accrocheuse. On appréciera au passage les moyens mis en œuvre en parallèle par le SGC pour le retrouver. Très bon épisode.

8. Évasion (3x14)

Episode qui m'a passioné de bout en bout. Je n'ai pas grand chose à rajouter, hormis mon appréciation de l'originalité du scénario, de l'humour qu'il apporte et d'un sentiment de suspicion présent tout le long de l'épisode.

9.
Expérimentation hasardeuses (4x03)

Découverte d'une nouvelle technologie avantageuse et de ses effets néfastes par la suite. Humour bien entendu omniprésent et développement des relations entre personnes, bien que subissant une influence extraterrestre, notamment celle concernant Jack et Sam.

10. La fin de l'union (7x16)

Une chasse à l'homme (ou, plus exactement, à la femme :P) couplée à l'intrigue liée à l'alliance Humain-Jaffa-Tok'ra avec un dénouement redouté. Une histoire sur deux fronts donc, plutôt bien menées entre, d'un côté, l'action sur le terrain avec un ennemi inspirant la crainte et, de l'autre, les discussions et les tractations au SGC.


Ah la la la...rien que d'y repenser, j'en suis tout nostalgique...C'était la belle époque de SG1... :cry:
Dernière modification par Keridyn le 29 janv. 2011, 23:44, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Lemec »

Saison 1 :
The ennemy Within
The first commandment
Hathor
Solitudes
Tin man
There but for the Grace of God
Politics
Within the Serpent's Grasp

Saison 2 :
The Serpent's Lair
In the Line of Duty
Prisoners
The Gamekeeper
Thor's Chariot
Family
The Tok'ra (1&2)
The Fifth Race
Serpent's Song

Saison 3 :
Fair Game
Legacy
Learning Curve
Point of View
Deadman Switch
Past and Present
Jolinar's Memories
The Devil you Know
Pretense
Urgo
Nemesis

Saison 4 :
Small Victories
Upgrades
Divide and Conquer
Window of Opportunity
Tangent
The Serpent's Venom
Chain Reaction
Absolute Power
Exodus

Saison 5 :
Enemies
Threshold
Between Two Fires
Proving Ground
Summit
Last Stand
Fail Safe
Meridian
Revelations

Saison 6 :
Redemption (1&2)
Descent
Abyss
Allegiance
Disclosure
Prophecy
Full Circle

Saison 7 :
Fallen
Homecoming
Fragile Balance
Orpheus
Space Race
Avenger 2.0
Evolution (1&2) : la partie sur Tartarus
Death Knell
Heroes (1&2)
Inauguration
The lost city (1&2)

Saison 8 :
New Order (1&2)
Zero Hour
Avatar
Sacrifices
Full Alert
Recknoning (1&2)
Citizen Joe
Threads

Saison 9 :
Avalon (1&2)
Origin
The Ties That Bind
The Powers That Be
Beach Head
Prototype
The Fourth Horseman (1&2)
Collateral Damage
Ripple Effect
Stronghold
Ethon
Off the Grid
Arthur's Mantle
Camelot

Saison 10 :
Flesh and Blood
The Pegasus Project
The Quest (1&2)
The Shroud
Talion

Téléfilm :
The Ark of Truth
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Val07 »

/Déterrage ;)
Ce topic a l'air très sympathique ! Allez, je m'y colle.

THE BEST, 20 points : La Dernière Chance

Un magnifique double épisode où l'action est de mise. C'est à la fois la fin d'une ère et le commencement d'une autre. L'invasion galactique des Réplis, la Bataille de Dakara ou encore le meurtre glauque de Daniel Jackson font de La Dernière Chance un épisode cultissime. Je n'ai rien à dire de plus sur la perfection inégalée de cet épisode, qui atteint la première place de mon classement subjectif des épisodes cultes de SG.
Epique, le cliffangher en fera baver plus d'un.

10 points : Le Livre des Origines

L'aventure interstellaire prend un nouveau tournant avec cet épisode bourré de maximes Ori qui sous-entendent bien des choses beaucoup plus... réelles. Un épisode à double interprétation à voir et à revoir, notamment grâce au débat philosophique Doci/Daniel ou la miraculeuse résurrection de Vala.
Loués soient les Oris !

9 points : Sous le feu de l'ennemi, ou Assiégés partie 3

Un peu d'Atlantis cette fois-ci, avec l'haletante partie 3 d'Assiégés. Les deux vaisseaux ruches qui menaçaient la cité ont à peine été détruits qu'une nouvelle vague arrive. Le désespoir envahit l'Expédition, et ce désespoir passe à travers l'écran pour nous atteindre de plein fouet, nous, spectateurs. Le résultat consiste en un cocktail explosif de batailles spatiales et autres champignons nucléaires, qui ne peut que réussir.

8 points : La Cinquième Race

C'est selon moi à partir de cet épisode que débute l'aventure SG. Première évocation des Anciens, du naquadah, de l'Alliance des Quatre Races, des générateurs, du huitième chevron, et j'en passe et des meilleures.
"Vous deviendrez un jour... La Cinquième Race !"

7 points : Une nouvelle ère

Enfin ! Que dis-je ? ENFIN !!! Au bout de deux ans de vaines recherches (Jonas a trouvé, youpi ! Ah bah non en fait, on ne trouve que Daniel étendu à poil dans l'herbe. Jack a trouvé, youpi ! Ah bah non, en fait il veut juste faire un gros dodo dans un caisson de stase...), la Cité Perdue est à nous ! Depuis le temps qu'on l'attendait, celle-là, il me fallait impérativement la mettre dans mon classement.

6 points : Enfants des dieux

Pas la peine de préciser pourquoi le pilote de SG-1 est présent, si ? Rencontre de Jack O'Neill (avec deux L), de Sam, de Teal'c...
J'en ai entendu bien d'autres avant vous. Mais vous êtes le premier que je crois !

5 points : La Cité Perdue

Comme vous tous, j'ai été époustouflé par la Bataille de l'Antarctique. Mais si ce double épisode a perdu énormément de points dans mon classement, c'est que (et nous avons souvent une fâcheuse tendance à l'oublier) il ne s'agit que d'un stand-alone (ou presque). Beaucoup de bruit pour rien selon moi : le titre nous laisse penser qu'on va trouver Atlantis, mais en fait pas du tout. On croit également s'être débarrassé d'Anubis, mais en fait pas du tout, etc.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher de faire les louanges de cet épisode de très bonne qualité.

Mais aussi :

4 points : La Fontaine de Jouvence

3 points : Une dimension trop réelle

2 points : Zénith

1 point : Abysse
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par teck »

CITATION 9 points : Sous le feu de l'ennemi, ou Assiégés partie 3
Ah moi j'aurais plutôt dit Assiégés partie 2 quand au début ils veulent évacuer la cité pour la détruire et qu'à la fin sheppard fait une action héroique et qu'on crois que ça va être la fin pour lui...
CITATION 8 points : La Cinquième Race
Pareil, la rencontre avec les asgard est aussi l'un de mes épisodes préféré. C'est marrant mais je me rappel exactement ou j'était quand j'ai vu cette épisode.. chez ma mamie avec un cousin.. c'est marrant de se rappeler de sa comme ça^^
CITATION 4 points : La Fontaine de Jouvence
Moi aussi c'est l'un de mes épisodes préférés qui se situerais même en haut de mon classement.. La découverte de nouveaux guerriers presque invisible, la recherche d'un artéfacts des anciens, et surtout l'ambiance qui se passe en amérique du sud/centrale avec la guerrila et daniel qui est pris en otage.. Je sais pas pourquoi mais j'adore^^


Alors moi bizarrement il y a des épisodes que l'on pourrait dire qu'ils n'ont rien d'extraordinaire mais dont j'ai beaucoup aimé pour leur ambiance..

Saison 10 de sg1: Dans les Bras de Morphée et saison 4 d'atlantis: Cauchemar sur Atlantis, 2 épisodes au thème similaire avec une ambiance un peu horrifique ou le fait de s'endormir peut nous tuer^^

toujours saison 4 de atlantis, Perte de mémoire, avec un peu la même ambiance, là ici on est dans un épisode ou personnes ne se souvient de rien, ne sait ce qui se passe, et on a aussi l'impression d'être dans un rêve^^

saison 10 encore: La Créature, mitchel et landrill sont en congé dans le chalet de oneill, il y a une tempete et une mystérieuse créature qui rode autour du chalet..

stargate atlantis, saison 1: En pleine tempête, j'aime beaucoup aussi les épisodes dans le style catastrophe naturel et dont là atlantis dois faire face à la tempete du siècle mais qui se fait attaquer en même temps par les genii. D'ailleurs mon passage préféré quand sheppard coupe la porte alors qu'une armée de genii arrivent^^

Et pour finir ce classement, l'épisode de sg1 ( je ne me rappel plus du nom ni de la saison) quand sg1 découvre une salle secrète d'une secte goauld qui se sont entretué à cause d'une arme de machello...

Oui je sais les épisodes de stargate dont j'ai préféré sont assez bizarre, ils n'ont rien d'extraordinaire, mais ce que j'ai aimé le plus dans ces épisodes, c'est surtout l'ambiance qu'ils dégageaient.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par teck »

CITATION 9 points : Sous le feu de l'ennemi, ou Assiégés partie 3
Ah moi j'aurais plutôt dit Assiégés partie 2, quand au début ils veulent évacuer la cité pour la détruire et qu'à la fin sheppard fait une action héroique et qu'on croit que ça va être la fin pour lui...
CITATION 8 points : La Cinquième Race
Pareil, la rencontre avec les asgard est aussi l'un de mes épisodes préféré. C'est marrant mais je me rappel exactement ou j'était quand j'ai vu cette épisode.. chez ma mamie avec un cousin.. c'est marrant de se rappeler de sa comme ça^^
CITATION 4 points : La Fontaine de Jouvence
Moi aussi c'est l'un de mes épisodes préférés qui se situerais même en haut de mon classement.. La découverte de nouveaux guerriers presque invinsible, la recherche d'un artéfact des anciens, et surtout l'ambiance qui se passe en amérique du sud/centrale avec la guerrila et daniel qui est prit en otage.. Je sais pas pourquoi mais j'adore^^


Alors moi bizarrement, il y a des épisodes que l'on pourrait dire qu'ils n'ont rien d'extraordinaire mais dont j'ai beaucoup aimé pour leur ambiance..

Saison 10 de sg1: Dans les Bras de Morphée et saison 4 d'atlantis: Cauchemar sur Atlantis, 2 épisodes au thème similaire avec une ambiance un peu horrifique ou le fait de s'endormir peut nous tuer^^

Toujours saison 4 de atlantis, Perte de mémoire, avec un peu la même ambiance, là ici on est dans un épisode ou personnes ne se souvient de rien, ne sait ce qui se passe, et on a aussi l'impression d'être dans un rêve^^

Saison 10 encore: La Créature, mitchel et landry sont en congé dans le chalet de oneill, il y a une tempête et une mystérieuse créature qui rode autour du chalet..

Stargate atlantis, saison 1: En pleine tempête, j'aime beaucoup aussi les épisodes dans le style catastrophe naturel et dont là atlantis doit faire face à la tempête du siècle mais qui se fait attaquer en même temps par les genii. D'ailleurs mon passage préféré quand sheppard coupe la porte alors qu'une armée de genii arrivent^^

Et pour finir ce classement, l'épisode de sg1 ( je ne me rappel plus du nom ni de la saison) quand sg1 découvre une salle secrète d'une secte goauld qui se sont entretué à cause d'une arme de machello. Et que daniel devient fou. Là aussi un épisode au thème horrifique^^

Oui je sais les épisodes de stargate dont j'ai préféré sont assez bizarre, ils n'ont rien d'extraordinaire, mais ce que j'ai aimé le plus dans ces épisodes, c'est surtout l'ambiance qu'ils dégageaient.
Dernière modification par teck le 14 févr. 2018, 13:43, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Val07 »

CITATION Saison 10 de sg1: Dans les Bras de Morphée et saison 4 d'atlantis: Cauchemar sur Atlantis, 2 épisodes au thème similaire avec une ambiance un peu horrifique ou le fait de s'endormir peut nous tuer^^

Toujours saison 4 de atlantis, Perte de mémoire, avec un peu la même ambiance, là ici on est dans un épisode ou personnes ne se souvient de rien, ne sait ce qui se passe, et on a aussi l'impression d'être dans un rêve^^

Saison 10 encore: La Créature, mitchel et landry sont en congé dans le chalet de oneill, il y a une tempête et une mystérieuse créature qui rode autour du chalet..
Ce classement consiste en jusqu'à la S9 de SG-1 et jusqu'à la S2 de SGA ;)
CITATION Et pour finir ce classement, l'épisode de sg1 ( je ne me rappel plus du nom ni de la saison) quand sg1 découvre une salle secrète d'une secte goauld qui se sont entretué à cause d'une arme de machello...
Ah, le fameux 304 - Héritage... Un de mes préférés également. J'ai été à deux doigts de le mettre dans mon classement ^_^
J'ai d'ailleurs pris un plaisir fou à rédiger son transcript ici (ce n'est pas de la pub, non non absolument pas)
Dernière modification par Val07 le 14 févr. 2018, 18:35, modifié 1 fois.
tom_truc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 avr. 2007, 01:46
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par tom_truc »

Bonjour à tous,

Vu que le topic à été réveillé et suite à la sorti de SGO, je voulait me refaire les épisodes "important" de SG1.

Suite à la lecture de ce topic très intéressant, je me suis permis de compiler les derniers postes avec la dernière mise à jour de lebreton.

Pour m'aider j'ai fait un fichier Excel disponible sur mon googledrive .
Classement Stargate
Pour les prochaines mise à jour ça pourra être utile.

(j'ai mis la grande liste de Lemec avec un point par épisode pour pas bousculer tous le classement)

Donc les derniers comptes sont: :clap:

N° ID Nom de l'épisode points
1 ) SG1_0721 La Cité perdue 384
2 ) SG1_0406 L'Histoire sans fin 323
3 ) SG1_0816 La dernière chance 147
4 ) SG1_0215 La Cinquième Race 142
5 ) SG1_0920 La Première Vague 141
6 ) SG1_0717 Héros 129
7 ) SGA_0101 Une nouvelle ère 73
8 ) SGA_0119 Assiégés 61
9 ) SG1_0101 Enfants des dieux 59
10 ) SG1_0416 2010 59
11 ) SG1_0512 Wormhole X-Treme 59
12 ) SG1_0606 Abysse 54
13 ) SG1_0801 Mésalliance 49
14 ) SG1_0818 Pour la vie 46
15 ) SG1_0522 Révélations 42
16 ) SG1_0819 Retour vers le futur 37
17 ) SG1_0611 Prométhée 32
18 ) SG1_0812 En détresse 32
19 ) SG1_0120 Une dimension trop réelle 31
20 ) SG1_0901 Le trésor d’Avalon 31
21 ) SG1_0221 1969 30
22 ) SG1_0622 Pacte avec le diable 30
23 ) SG1_0501 Ennemis jurés 29
24 ) SG1_0108 Les Nox 27
25 ) SGA_0201 Sous le feu de L'ennemi 27
26 ) SG1_0312 Les Flammes de l'enfer 25
27 ) SG1_0322 Némésis 25
28 ) SG1_0414 Le Venin du serpent 24
29 ) SG1_0509 Traquenard 24
30 ) SG1_0515 Sans issue 24
31 ) SGA_0111 En pleine tempête 24
32 ) SG1_0903 Le livre des Origines 22
33 ) SGA_0204 À corps perdu 22
34 ) SG1_0115 Cassandra 21
35 ) SG1_0204 Le Maître du jeu 21
36 ) SG1_0521 Zénith 21
37 ) SG1_0713 Le Voyage intérieur 21
38 ) SG1_0321 Le Crâne de cristal 18
39 ) SG1_0510 Les Faux Amis 18
40 ) SGA_0210 L'union fait la force 17
41 ) SG1_0202 La Tête à l'envers 16
42 ) SG1_0401 Victoires illusoires 16
43 ) SG1_0906 Le piège 16
44 ) SGA_0214 L'Ivresse des profondeurs 16
45 ) SG1_0417 Pouvoir absolu 14
46 ) SG1_0601 Rédemption 14
47 ) SG1_0403 Expérimentation hasardeuse 13
48 ) SG1_0320 Instinct maternel 12
49 ) SG1_0711 La Fontaine de Jouvence 12
50 ) SG1_0315 Simulation 11
51 ) SG1_0513 L'Épreuve du feu 11
52 ) SG1_0708 La Grande Épreuve 11
53 ) SG1_0910 Le quatrième cavalier de L'Apocalypse 11
54 ) SG1_0915 Ingérence 11
55 ) SGA_0117 Derniers Messages 11
56 ) SG1_0119 Les Doubles robotiques 10
57 ) SG1_0207 Un message dans une bouteille 10
58 ) SG1_0306 De l'autre côté du miroir 10
59 ) SG1_0405 Diviser pour conquérir 10
60 ) SG1_0411 Point de non-retour 10
61 ) SG1_0508 La Tombe 10
62 ) SG1_0604 Prisonnière des glaces 10
63 ) SG1_0707 Les Envahisseurs 10
64 ) SGA_0112 Duel 10
65 ) SGA_0115 Le Grand Sommeil 10
66 ) SG1_0118 Portés disparus 9
67 ) SG1_0206 L'Œil de pierre 9
68 ) SG1_0211 La Tok'ra 9
69 ) SG1_0410 Sous la glace 9
70 ) SG1_0413 La Malédiction 9
71 ) SG1_0506 Rite initiatique 9
72 ) SG1_0608 Acte de bravoure 9
73 ) SGA_0213 Masse critique 9
74 ) SG1_0305 Méthodes d'apprentissage 8
75 ) SG1_0612 Evolution 8
76 ) SG1_0705 Le Réseau 8
77 ) SG1_0716 La Fin de L'union 8
78 ) SG1_0803 Quarantaine 8
79 ) SGA_0218 Traitement de choc 8
80 ) SG1_0511 Ultime Recours 7
81 ) SG1_0807 Monde cruel 7
82 ) SG1_0913 Effet domino 7
83 ) SGA_0206 L'Expérience interdite 7
84 ) SG1_0111 Le Supplice de Tantale 6
85 ) SG1_0420 Entité 6
86 ) SG1_0422 Exode 6
87 ) SG1_0519 Menace 6
88 ) SG1_0615 Paradis perdu 6
89 ) SG1_0703 L'Apprenti sorcier 6
90 ) SG1_0704 Les Esclaves d’Erebus 6
91 ) SGA_0219 Inferno 6
92 ) SGA_0220 Les Alliés 6
93 ) SG1_0112 Retour sur Chulak 5
94 ) SG1_0301 Dans l'antre des Goa'uld 5
95 ) SG1_0317 La Pluie de feu 5
96 ) SG1_0815 Rien à perdre 5
97 ) SG1_0122 Dans le nid du serpent 4
98 ) SG1_0314 Invasion 4
99 ) SG1_0217 Transfert 3
100 ) SG1_0502 Le Seuil 3
101 ) SG1_0617 Secret d'État 3
102 ) SG1_0710 Les Amazones 3
103 ) SG1_0919 La grande croisade 3
104 ) SG1_0110 Le Marteau de Thor 2
105 ) SG1_0701 Retour aux sources 2
106 ) SG1_1002 Dans les bras de Morphée 2
107 ) SG1_1006 Wormhole X-Treme, le film 2
108 ) SG1_0103 L'Ennemi intérieur 1
109 ) SG1_0106 Le Premier Commandement 1
110 ) SG1_0114 Hathor 1
111 ) SG1_0121 Décisions politiques 1
112 ) SG1_0201 La Morsure du serpent 1
113 ) SG1_0203 Perpétuité 1
114 ) SG1_0208 Conseil de famille 1
115 ) SG1_0209 Secrets 1
116 ) SG1_0218 La Colère des Dieux 1
117 ) SG1_0303 Diplomatie 1
118 ) SG1_0304 Héritage 1
119 ) SG1_0307 Le Chasseur de prime 1
120 ) SG1_0311 Le Passé oublié 1
121 ) SG1_0313 Les Flammes de l'enfer 1
122 ) SG1_0316 Un étrange compagnon 1
123 ) SG1_0412 Perdus dans L'espace 1
124 ) SG1_0415 Réaction en chaîne 1
125 ) SG1_0516 Sans issue 1
126 ) SG1_0517 Impact 1
127 ) SG1_0520 La Sentinelle 1
128 ) SG1_0603 Réunion 1
129 ) SG1_0609 L'union fait la force 1
130 ) SG1_0621 La Prophétie 1
131 ) SG1_0702 Retour aux sources 1
132 ) SG1_0709 Le Vengeur 1
133 ) SG1_0720 Lutte de pouvoir 1
134 ) SG1_0804 Heure H 1
135 ) SG1_0806 Avatar 1
136 ) SG1_0809 Discordes 1
137 ) SG1_0814 Alerte maximum 1
138 ) SG1_0904 Ce lien qui nous unit… 1
139 ) SG1_0905 Prosélytisme 1
140 ) SG1_0909 Prototype 1
141 ) SG1_0912 Dommage collatéral 1
142 ) SG1_0914 Prise de contrôle 1
143 ) SG1_0916 Hors limite 1
144 ) SG1_0918 Le manteau d’Arthur 1
145 ) SG1_1001 L'Oricy 1
146 ) SG1_1003 Chassé-croisé 1
147 ) SG1_1010 La quête du Graal 1
148 ) SG1_1012 La grande Illusion 1
149 ) SG1_1014 Question de confiance 1
150 ) SG1_1017 La loi du talion 1
151 ) SG1_1101 L'Arche de vérité 1
152 ) SGA_0203 Chasse à L'homme 1


PS: J'ai pris tout les épisodes SG1 + SGA + Film
Dernière modification par tom_truc le 25 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Val07 »

Excellente idée tom_truc !
D'autant plus qu'à cause des derniers classements, le podium est bousculé par un nouvel arrivant : La Dernière Chance... :P
En revanche, ce paragraphe
CITATION 145 ) SG1_1001 L'Oricy 1
146 ) SG1_1003 Chassé-croisé 1
147 ) SG1_1010 La quête du Graal 1
148 ) SG1_1012 La grande Illusion 1
149 ) SG1_1014 Question de confiance 1
150 ) SG1_1017 La loi du talion 1
151 ) SG1_1101 L'Arche de vérité 1
est à supprimer car le classement est limité aux 9 premières saisons de SG-1 et 2 premières de SGA. Moi par exemple, si j'avais pu, j'aurais mis dans mon classement : L'Arche de Vérité, Chassé-croisé, La machine infernale, et j'en passe. Le classement serait inégal si X peut mettre tels épisodes, Y tels autres, etc.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit