Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Répondre
Jhet0
Avatar de l'utilisateur

Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par Jhet0 »

Bonjour/bonsoir :
Êtes-vous d'accord pour dire que le bracelet goauld n'a jamais été utilisé pour changer la mémoire des personnes comme ça ou encore contrôler les gens aussi facilement et rapidement, ou je me trompe ? Car là c’était instantané et je trouve ça bizarre un peu, après je sais plus si Stargate Origins est lié au film ou a la série. Merci :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par ytsuka452 »

Jamais vu, mais jamais invalidé non plus. On sait peu de choses donc ce qu'on apprend dans SGO ne contredit rien de SG-1 (édit: concernant le gant goa'uld).
Et oui, SGO est dans le canon des séries et pas dans le canon du film.

Pour l’instantanéité de la chose : http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...r-sans-fin.html
C'est aussi instantané pour Daniel, il n'est resté que quelques instant sous son influence, mais Sha're lui a quand même donné sa nouvelle mission en plus de pardonner Teal'c. C'est juste que le point de vue nous montre une certaine approche de la chose.

Et théorie bonus : Peut-être est-ce ainsi qu'on peut créer un Za'tarc.
Dernière modification par ytsuka452 le 21 mars 2018, 16:06, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Bynarr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2018, 20:25
Pays : France

Re: Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par Bynarr »

Je dirais même que ça colle totalement.

Dans l'épisode "Le jour sans fin" la Goa'Uld tente de tuer Daniel avec le Kara Kesh. En même temps l’hôte, Sha're, combat la Goa'Uld autant qu'elle peut et de toutes ses forces afin de l'en empêcher. Or, face à la force impressionnante de la Goa'Uld dans son emprise de l'hôte, elle ne parvient malgré elle qu'à simplement lui transmettre un message, et ce en implantant de faux souvenirs à Daniel donc en altérant la mémoire (Faux souvenirs d'une vie qu'ils mèneraient à deux par exemple si Sha're ne se serait pas faite tuer par Teal'c).

Dans SG:O c'est Aset, la Goa'Uld elle-même qui transmet le message. Donc en totale liberté et sans que son hôte ne tente quoi que ce soit pour l'en empêcher.

Si Sha're en tant qu'hôte parvient à transmettre un message par implant de faux souvenirs, alors un Goa'Uld peut très bien utiliser l'ensemble du potentiel du Kara Kesh afin au besoin d'effacer des souvenirs entiers sans possibilité de les récupérer.

J'ai toujours vu "Le jour sans fin" sous cet angle et SG:O confirme, pour moi en tout cas, cet état de fait.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par Jerem © 2004 »

De plus, je crois qu'il est dit à quelque part (Les Mission Files peut-être?) que c'est une version modifiée/augmentée par Aset. Il s'agit pas du bracelet standard.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par Zap »

Effectivement, je ne peux qu'aller dans le sens de nos collègues ci dessus. L'écriture de SGO a du forcément passer par un visionnage de l'épisode de SG1 "L'Histoire sans fin" de la saison 4, car tout colle !

On est effectivement sur une utilisation annexe du gant de force Goa'uld (ou Kara Kesh pour les intimes). On peut effectivement donner de faux souvenirs, changer la perception de la réalité, voir donner une "mission". (Pour Daniel c'était la sauvegarde de l'enfant Harciesis et pour Cat et son père, former une équipe pour détruire Râ)
CITATION De plus, je crois qu'il est dit à quelque part (Les Mission Files peut-être?) que c'est une version modifiée/augmentée par Aset. Il s'agit pas du bracelet standard.
Ils n'ont même pas besoin de rajouter une version modifiée, SGO suit parfaitement ce qui a été instauré lors de la saison 4.

Là je dois quand même admettre que ce deus-ex est finalement attendu dans le fond, mais tout à fait bien vu dans la forme, parfaitement cohérent avec la série ! C'est relativement rare que je le dise, mais chapeau ! :clap:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Incohérence avec le Bracelet Goau'ld ?

Message non lu par Val07 »

CITATION L'écriture de SGO a du forcément passer par un visionnage de l'épisode de SG1 "L'Histoire sans fin" de la saison 4, car tout colle ! [...] SGO suit parfaitement ce qui a été instauré lors de la saison 4.
Tu veux plutôt dire "Le Jour sans fin" de la saison 3, non ?
Car "Le Jour sans fin" c'est ça : http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...r-sans-fin.html
Et "L'Histoire sans fin" c'est ça : http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...e-sans-fin.html
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit