Frise chronologique Stargate

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la frise complète svp ? :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Tous les liens sont dans le premier post du topic chupeto :P
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la frise complète svp ?  biggrin.gif
Oui, dans le premier poste du sujet, je remets à jour au fur et à mesure :P
Ou directement ici si tu veut : Irmin-Sul

@ytsuka
Tes réponses sont toujours aussi rapide et complètes, merci à toi !
Je prend le temps de regarde ça et je te fait une réponse. Tu a la citation exacte pour la tentative de négociation avec les Wraiths ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION OLD WEIR
The Atlanteans sent a delegation, protected by their most powerful warships in the faint hope of negotiating a truce… One on one, Atlantean ships were more powerful, but the Wraith were so many. After that great battle…it was only a matter of time.
Voici pour toi, Irmin et de rien ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION {[Bataille d'Atlantis]
-Anciens : Début du siège de la cité d'Atlantis par les Wraiths
-Anciens : La cité d'Atlantis est volontairement coulée au fond de l'océan (mettons plutôt océan que mer, vu que Lantia c'est un supercontinent et un super océan)
-Anciens : En mission de reconnaissance, l'Aurora est endommagé, mise en hibernation de l'équipage
-Anciens : Abandon du projet Arcturus
-Anciens : Tentative de négociation avec les Wraiths, perte de la délégation et de la flotte défensive
-Terrien/Atlantis : Le Dr Weir remonte le temps pour modifier l'alimentation en énergie de la cité (ça évite la répétition)
-Anciens : Le Haut Conseil Lantien décide de l'évacuation finale de la cité...}
(et etc...)
Oui, j'aime bien ton remaniement des événements !
Je suis d'accord pour mettre l'arrivée de Weir en même temps que l’évacuation d'Atlantis (en même temps c'est ce qui c'est réellement passé)
J'avais complètement zappé la tentative de négociation avec les Wraiths mais c'est un événement important ! Ça montre que les Anciens étaient vraiment acculés et qu'ils ont tout tenté pour sauver la situation !
Pour Arcturus, je voulais pas trop développer. Je vais faire comme l'Attero pour pas trop charger la frise.
A voire ce que les autres en pence...

J'ai repris la frise, dit moi ce que tu en pence !

Image

Frises complètes et mise à jour sur le premier poste : #1
Dernière modification par Irmin le 24 janv. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Pour Arcturus, je voulais pas trop développer. Je vais faire comme l'Attero pour pas trop charger la frise.
Quoiqu'il arrive, il y aura tout au long peut-être des ajouts ou des suppressions d'éléments, on n'y peut rien, telle est faite la série. Par contre, on peut alléger un peu certains points, comme par exemple mettre "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé, mise en hibernation de l'équipage" qu'à la place de toutes les infos, surtout qu'on est pas sûre que cette découverte de faille soit vraiment fondée (cf. commentaire au-dessus, j'insiste peut-être un peu trop sur ce détail :lol: ). Cette découverte serait plus pertinente dans la frise SGA que dans cette frise, peut-être (s'il est vraiment nécessaire de le préciser quelque part).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Oui c'est peut-être pas vraiment la peine de développer ça aussi...
Comme tu dis, on peut toujours modifier selon les différents avis, points de vue et sensibilités de chacun.
C'est toute la difficulté de définir le niveau de précision de chaque événement ! :(

Peut-être aussi que l'on est trop la tête dans le guidon avec toutes ces modifications ! Peut-être que l'avis d'autres personnes peut nous aider à y voir plus claire...

Si, par exemple, un admin/modo passe par là pour nous donner son avis et nous aider à trancher sur le "niveau de précision" de la frise ! ;)
Le but final étant toujours de pouvoir diffuser, sur le site, une frise sur laquelle le plus de monde s'accorde...
Dernière modification par Irmin le 24 janv. 2018, 22:45, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

up, au final ça n'a pas tellement avancé ici :(
CITATION Le but final étant toujours de pouvoir diffuser, sur le site, une frise sur laquelle le plus de monde s'accorde...
Si elle a pour but d'être mise en ligne, selon moi, il faudra qu'elle soit précise. Donc un niveau de détail élevé sans rentré dans les explications.

Pour prendre un exemple : "Découverte d'une faille dans la technologie Wraiths par l'équipage de l'Aurore. Mise en hibernation suite à une attaque" est un peu trop long surtout que l'information sur la faille n'est pas pertinente à citer dans cette frise selon moi. "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé. Mise en hibernation de l'équipage." là je trouve que ça passe mieux, c'est en accord avec ce que l'on sait. L'information de la faille sera pertinente dans la frise SGA lors de la découverte de l'Aurore par l'Expédition Atlantis.

Question, devons-nous inclure SGO ou est-ce qu'on attend pour l'instant ?
J'vois sur la frise le bandeau, mais l'année est fausse, c'est en 1939 que ça se passe, pas en 1938 (voilà pourquoi leur f*cking 10 years later est pervers, ils auraient mis la date exacte, au lieu de le dire dans un dossier ça ne mettrait pas le doute, en plus à la fin, apparemment les préparatifs sont faits pour embarquer la Porte sur l'Achille).
Dernière modification par ytsuka452 le 18 mars 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Pour prendre un exemple : "Découverte d'une faille dans la technologie Wraiths par l'équipage de l'Aurore. Mise en hibernation suite à une attaque" est un peu trop long surtout que l'information sur la faille n'est pas pertinente à citer dans cette frise selon moi. "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé. Mise en hibernation de l'équipage." là je trouve que ça passe mieux, c'est en accord avec ce que l'on sait. L'information de la faille sera pertinente dans la frise SGA lors de la découverte de l'Aurore par l'Expédition Atlantis.
Etant donné qu'il faut rester le plus général possible tout en étant concis, ça peut être une bonne phrase! Comme j'ai essayé de faire pour tous les autres événements de la frise, il ne faut pas trop développer pour ne pas surcharger... Et si le lecteur veut plus de détail, il va chercher dans l'encyclopédie ou sur les fiches d'épisodes.
CITATION Question, devons-nous inclure SGO ou est-ce qu'on attend pour l'instant ?
Même si on est tous d'accord pour dire qu'il y a certaines lacunes dans cette nouvelle web-série, elle reste toujours canon. Pour la frise, les quelques incohérences "mineurs" que l'on a pu voir n’empêche pas d'intégrer cette mini-série dans la chronologie générale de Stargate. Et elle ne bouscule pas le reste des événements.
Pour l'intégration dans la frise, je propose de résumer les événements comme ça :
Spoiler
Tau'ris / Nazis (double flèche jaune)
Découverte d’un ancien document sur le fonctionnement de la Porte
SGO-s01-e01

1939 (Terre vers Abydos)
Tau'ris / Nazis
Tau'ris / Langfords

Activation de la porte vers Abydos. Rencontre avec le Goa'uld Aset et les Abydossiens
SGO-s01-e01-10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Aset
Tau'ris / Nazis

Trahison de Râ et alliance entre les Nazis et Aset
SGO-s01-e01-10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Aset
Tau'ris / Langfords (vers la Terre)

Aset efface la mémoire des Langfords et demande à Catherine de revenir pour tuer Râ
SGO-s01-e10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Râ

Râ élimine Aset et fait déplacer la Porte des Etoiles dans la grande pyramide
SGO-s01-e10
Où as-tu trouvé la date de 1939 ? C'est vrai que l'on voit le Capitaine Mitchell en arrière-plan dans le dernier épisode, à côté de la porte prête pour le départ.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Ah, ça reprend un petit peu ? :D
CITATION Pour l'intégration dans la frise, je propose de résumer les événements comme ça
Ca à l'air bien, après il manque des éléments, mais vu le peu d'infos que donne réellement cette websérie... En fait, toutes les infos sont dans les missions files, ce qui n'est pas vraiment le plus intelligent (dans le sens, pour comprendre un truc, tu es obligé de passé par ça).
Spoiler
On y apprend que la série se passe bien en 1939 et pas 38 (après on vient me dire que je chipote sur les détails, mais là clairement ça montre que j'avais raison, le 10 years later est trompeur).
De plus, on apprend aussi que Aset est un clone d'Isis (Isis étant la traduction grec du nom égyptien Aset) et que Râ l'a gardée en vie pour qu'elle recrée son labo de clonage qu'elle avait détruit.

Et ce sont que 2 des nombreux détails présent dans les missions files. Après, il n'y a pas vraiment de date sur le background goa'uld.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Ah, ça reprend un petit peu ?
Oui un sage Ancien m'a dit de persévérer ! ;)
Où peut-on consulter les missions files ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Je t'ai laissé un message sur discord.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Androsis »

Bonjour vous deux,

Mon avis sur la frise: rester claire et détailler sans donner de spoiler (bon après 10ans ils n'y a plus vraiment de spoil, mais bon)

Si possible dans la frise en graphique (pas les docs) mettre les épisodes où l'information nous est divulgué par exemple si on a une partie de la frise qui nous intéresse, que l'on puisse aller retrouver directement l'épisode pour le regarder)

SGO a entièrement sa place dans la frise vu quelle est canon

Par contre peut-être créer un encart car la série se passe sur 2 jours (3max?)

Edit: et je viens de voir que les numéros d'épisodes apparaisse sur la frise... heureusement que c'est pas la première fois que je la regarde
Dernière modification par Androsis le 04 avr. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION Mon avis sur la frise: rester claire et détailler sans donner de spoiler (bon après 10ans ils n'y a plus vraiment de spoil, mais bon)
Au contraire. Comme pour les fiches de l'encyclopédie, il ne faut pas se soucier des spoilers. Déjà d'une part parce que ça fait des années que les séries sont diffusées et disponibles pour le grand public. Et d'autre part parce que c'est justement l'objet de cette frise que de donner ce genre d'infos. :)
CITATION SGO a entièrement sa place dans la frise vu quelle est canon
Je suis d'accord.

Pour ce qui est de l'intégration sur le site, je crois que j'en avais déjà vaguement parlé avec Irmin.

Faut encore que j'étudie la faisabilité technique, mais à mon avis il faudrait que la frise soit entièrement interactive (donc exit la version doc et image).

Il faudrait qu'on ait la possibilité d'avoir une vue générale sur l'ensemble de la chronologie, de zoomer sur une période pour avoir son détail, de cliquer sur un événement et d'obtenir des infos détaillées (dans une pop-in ou un tooltip par exemple), et surtout de faire des renvois entre la frise et les fiches de l'encyclopédie ainsi que les guides des épisodes.

A priori, faire ça dans un dossier ou un article du site devrait être techniquement possible puisqu'on est assez libre sur le contenu qu'on met dans cette section du site.

Donc si on arrive à faire ça, ça serait vraiment génial. ^_^
Dernière modification par chupeto le 04 avr. 2018, 12:14, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Androsis »

CITATION Où as-tu trouvé la date de 1939 ? C'est vrai que l'on voit le Capitaine Mitchell en arrière-plan dans le dernier épisode, à côté de la porte prête pour le départ.
Certes on voit 2 personnes préparer l'embarquement dont le grand-père de Mitchel, mais rien n'est dit qu'il y soit (aucune trace dans la distribution sur eux ils doivent faire partie du "Background casting") Ce qui est bien dommage car le faire venir à l'écran juste pour dire qu'ils avaient bientôt fini de charger aurait été un magnifique clin d’œil à SG-1

Après c'est le genre de détail qui n'est pas à apparaître sur la frise
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION
CITATION SGO a entièrement sa place dans la frise vu quelle est canon
Je suis d'accord.
Oui on peut bien sûr l’intégrer à la chronologie ^_^ . Que pense-tu des quelques événements que j'ai pris pour résumer SGO (#169)?
Il y a plus d'infos sur les missions files mais est-ce qu'on les places aussi ? lesquels ?
CITATION Faut encore que j'étudie la faisabilité technique, mais à mon avis il faudrait que la frise soit entièrement interactive (donc exit la version doc et image).

Il faudrait qu'on ait la possibilité d'avoir une vue générale sur l'ensemble de la chronologie, de zoomer sur une période pour avoir son détail, de cliquer sur un événement et d'obtenir des infos détaillées (dans une pop-in ou un tooltip par exemple), et surtout de faire des renvois entre la frise et les fiches de l'encyclopédie ainsi que les guides des épisodes.
C'est là où je décroche, je vois pas vraiment comment faire ni quelle forme cela pourra prendre... on garde la forme actuelle de la frise graphique ou on change ?
Dans l'idée ça me plait bien, évidement, mais il faudra peut-être reprendre pas mal la frise, surtout quand tu parles de "Zoomer"! J'ai peur d'avancer trop dans le détail de la frise alors qu'il faudra peut-être tout reprendre suivant le contenu...
CITATION Par contre peut-être créer un encart car la série se passe sur 2 jours (3max?)
Toute l'astuce de la frise c'est de ne pas représenter à l'échelle le temps qui passe : il y a autant de longueur de frise pour l'intervalle 80-50 millions d'années que pour l'intervalle 1000-1900 ans. Donc on peut mettre les quelques jours de SGO tout en longueur, sans problème. ;)
CITATION Edit: et je viens de voir que les numéros d'épisodes apparaisse sur la frise... heureusement que c'est pas la première fois que je la regarde
Oui, et si tu veux participer au recensement des références événement / épisode / citation, tu es le bienvenu : Doc! Il reste du boulo là dessus !

--------

Frises complètes sur le premier poste : #1
Dernière modification par Irmin le 06 avr. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Mise à jour du Doc sur les événements qui se passent avant 1996 : ICI

J'ai marqué en rouge tous les événements / épisodes / citations que j'ai ajoutés ou modifiés depuis la dernière version. Ces éléments n'ont pas encore été repris sur la frise graphique, en attendant d'avoir vos avis sur les différents changements que j'ai pu faire.
Par exemple :
- la phrase sur l'Aurore : "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé, mise en hibernation de l'équipage" @ytsuka
- le texte sur la submersion d'Atlantis : "Pour protéger Atlantis du feu ennemi, la cité est volontairement coulée au fond de l’océan"
- "Alterans : Le Grand Fléau tu la plupart des êtres vivants de la Voie Lactée" pour ne pas supposer que ce sont les Oris qui l'on lancé
- ajout de ce qui ce passe pour les Novusiens en 1981 et ensuite
- ...

En jaune, j'ai aussi intégré les événement de 1939 pour Stargate Origins.

Pour après 1996 et suite à ce que ce passe dans SGO, je modifierais bien le texte pour le film Stargate :
Spoiler
comme on sait maintenant que Catherine a reçu une mission pour rouvrir la porte :

Stargate Le Film
An 1 996

SG1-s01-e01
Hammond: How do you feel about the Stargate mission after all this time, Colonel?
O'Neill: How do you mean?
Hammond: Well, it's been over a year. Has your perspective changed?


Tau'ris
Avec l’aide de l’armée de l’aire Américaine, Catherine Langford poursuit les recherches sur la Porte des Etoiles.
Stargate
SGO-s01-e10


Tau'ris
Daniel Jackson réussi à rouvrir le passage vers Abydos. Expédition dirigée par le colonel Jack O'Neil
Stargate

Tau'ris
Les Abydossiens se révoltent contre les Goa'uld avec l'aide des Terriens
Stargate

Goa'ulds
Râ est tué lors de son départ d'Abydos
Stargate
Que dites vous de tout ça ?
--------

Frises complètes sur le premier poste : #1
Dernière modification par Irmin le 07 avr. 2018, 09:46, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Après, y a quand même un problème avec SGO. Après que la porte soit ramené aux US, c'est le professeur qui travail dessus, Catherine est mise de côté, l'armée a le totale contrôle en soit. Et avec l'accident Ernest, tout est laissé tombé, jusqu'en 69 tout du moins avec l'arrivée de SG-1 dans le passé, du coup c'est Daniel qui fait en sorte que la mission Abydos aura lieu, parce qu'en soit, elle avait abandonné. Après peut-être que je prends trop premier degré SGO ou qu'on a une mauvaise vision du kara'kesh, mais les mission files aussi... Enfin bref !
CITATION Avec l’aide de l’armée de l’aire Américaine, Catherine Langford poursuit les recherches sur la Porte des Etoiles.
Comme dit plus haut, le problème c'est la continuité, en 45 c'est Paul Langford qui continue les recherches. Et pas avec l'aide de l'armée, mais pour l'armée qui souhaite en faire quelque chose.
CITATION Râ est tué lors de son départ d'Abydos
Je ne dirais pas lors de son départ, mais plutôt "est tué dans son vaisseau en orbite d'Abydos".
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Blackeagle »

J'ai ajouté quelques commentaires dans le google doc
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

@Blacky :
J'ai répondu à tes commentaires sur le Doc, mais pour que l'on soit bien claire je voudrais reprendre une chose concernant les deux principaux voyage des Anciens :
- Suite au Fléau : Une grande partie des Alterans sont tués, d'autre effectue l'Ascension et les derniers partent pour la galaxie de Pégase à bord d'Atlantis. Mais certains restent sur Terre sans la quitté (comme Ayiana)
- Suite à la défaite contre les Wraiths : certain Anciens s'établissent sur Terre, d’autres fond leurs Ascension et les derniers se dispersent dans la Voie Lactée. (et c'est la description de Morgane dans le #1003)

C'est bien ça pour toi ?

@ytsuka :
Pour reprendre ce que l'on a dit sur l'intégration de SGO et des impacts sur les autres événements, on peut mettre :
Spoiler
An 1 900

1906
Tau'ris
Le DHD de Gizeh est découvert par les Allemands
SG1-s05-e08

1928
Tau'ris
La Porte des Etoiles est découverte par le professeur Paul Langford sur le plateau de Gizeh. Il l’étudie en Egypte avec sa fille Catherine.
Stargate
SGO-s01-e01

1929
Tau'ris
Cameron Mitchell remonte le temps

Tau'ris / Nazis (double flèche)
Découverte d’un ancien document sur le fonctionnement de la Porte
SGO-s01-e01

Stargate SgO - Saison 1
An 1939


1939 (Terre vers Abydos)
Tau'ris / Nazis
Tau'ris / Langfords
Activation de la porte vers Abydos. Rencontre avec le Goa'uld Aset et les Abydossiens
SGO-s01-e01-10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Aset
Tau'ris / Nazis
Trahison de Râ et alliance entre les Nazis et Aset
SGO-s01-e01-10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Aset
Tau'ris / Langfords (vers le Terre)
Aset efface la mémoire des Langfords et leur demande de revenir pour tuer Râ
SGO-s01-e10

1939 (Abydos)
Goa'ulds / Râ
Râ élimine Aset et fait déplacer la Porte des Etoiles dans la grande pyramide
SGO-s01-e10

1939
Tau'ris
La Porte des Etoiles est rapatriée aux Etats-Unis

1939
Goa'ulds / Ba'al
Ba'al remonte le temps et cache la Porte des Etoiles aux terriens. Modification du continuum espace-temps
Continuum

1939
Tau'ris
Cameron Mitchell tu Ba'al et rétablit le continuum espace-temps
Continuum

Goa'ulds / Ba'al
Début du plan pour prendre la tête des Grands Maîtres et envahir la Terre
Continuum

1945
Tau'ris
Les Russes récupèrent le DHD des Allemands
SG1-s04-e07
SG1-s05-e08

1945
Tau'ris
Paul Langford poursuit ses recherches sur la Porte et réussit à l’ouvrir une fois. Le projet est abandonné
SG1-s01-e10
SG1-s02-e21

1950
Pangarii
Découverte de la jarre de stase d’Egeria. Utilisation pour créer la Trétonine
SG1-s06-e10

1969
Tau'ris
SG1 remonte le temps puis repart en 2089
SG1-s02-e21

1969
Tau'ris
Catherine Langford reprend les recherches sur la Porte des Etoiles

SG1-s02-e21

1971 (à déplacer sur la frise)
Tau'ris
Au Bélize, Nicholas Ballard découvre un temple Maya et un crâne de cristal. Le temple est enseveli.
SG1-s03-e21

1981
Novusiens (galaxie beta / novus)
Création de nouvelles colonies dans la galaxie (galaxie beta / novus)
SGU-s02-e17

Novusiens (galaxie beta / novus) (double flèche)
Un super volcan entre en éruption. Toute la population est anéantie. La Porte est ensevelie.
SGU-s02-e17
SGU-s02-e18

Tau'ris (a déplacer)
Avec l’aide de l’armée de l’aire Américaine, Catherine Langford réunie une équipe de recherche.

Stargate
SGO-s01-e10

Stargate Le Film
An 1 996

SG1-s01-e01

Tau'ris
Daniel Jackson réussi à ouvrir un passage vers Abydos. Expédition dirigée par le colonel Jack O'Neil
Stargate

Tau'ris
Les Abydossiens se révoltent contre les Goa'uld avec l'aide des Terriens
Stargate

Goa'ulds
Râ est tué pas les Tau'ris et les Abydossiens
Stargate

Tau'ris
Abandon du projet Porte des Etoiles
Stargate

Stargate Sg1 - Saison 1
An 1 997
--------

Frises complètes sur le premier poste : #1
Dernière modification par Irmin le 08 avr. 2018, 10:52, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Blackeagle »

Yep. Par contre, suite au fléau, on ne sait pas si certains sont partis sur d'autres planètes de la VL. On le sait pour le retour de Pégase, Ganos le dit mais pas pour le départ de la VL.
Dernière modification par Blackeagle le 08 avr. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit