Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Répondre
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Message non lu par Nilson »

Salut tout le monde !

Je lisais de vieux topic sur la technologie asgard sur le forum, et j'ai eu une idée ...

Imaginez que le teleporteur asgard puisse teleporter dans un sens, mais pas dans l'autre.

OK OK, pour que ça vous parle, un seul mot, la télédestruction ! Je vous explique.

Pour commencer, nous devons attendre que le processuse de "démoléculisation" se fasse, et stock la matière dans sa mémoire tampon, comme le rayon d'un dart.

D'un coup y'a plus rien physiquement parlant, pourtant on a toujours le contenu téléporter dans cette mémoire, ce qu'il faut maintenant c'est une manière de l'éliminer.

Dans le 2x06, Thor arrive avec son vaisseau et teleporte une masse de Jaffa, que sont-ils devenus ? Je doute que les asgards s'amusent à faire des génocides chez les Jaffas pour faire des avertissement, vu leur attitude génèrale de "grande sagesse" ça colle pas.

Mais nous, on est des humains ! Et ça nous poserait pas problème de télédétruire des choses !
Admettons que les teleporteurs aient d'immenses mémoires tampons pour pouvoir téléstocker plusieurs milliers de personnes, voir même des structures.

Vidons la mémoire, sans rematérialiser le contenu, et nous pouvons même pas parler de "télédésintégration".

En espérant que mon histoire vous téléplaise.

(désolé il est encore tôt :P)
Dernière modification par Nilson le 08 déc. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Message non lu par Joufflu »

Question intéressante.
Les téléporteurs sont surtout utilisés de façon plus offensive du côté des wraiths avec leurs darts. Capture d'ennemi juste en faisant un passage, transport et débarquement de troupes. Tous ça très rapidement et sans ralentir ou se posser.
Il est intéressant de voir la différence d'utilisation d'une technologie selon la civilisation. Les wraiths avec une conception plus agressif et offensif avec un petit téléporteurs par dart.
Les Asgards, semble utiliser les téléporteurs plus pour des raisons civiles que offensive.
Noter que dans l'épisode 2x01 Atlantis, l'asgard du Dedale n'approuve pas l'utilisation offensive du téléporteur.
Dans l'épisode que tu site, vu la façon que le téléporteur démoléculise les hataks, j'ai toujours imaginer que le but de se téléporteur était la récolte de ressources et que Thor l'utilisait au lieux de son arme principale pour ne pas mettre en danger le peuple de la planète.
Grievous0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57
Pays : France

Re: Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Message non lu par Grievous0 »

J'ai toujours supposé que leur rayon téléporteur dans le 2x06 c'était une arme comme tu suggères.
Les Asgards sont plutôt pacifistes mais on sait bien qu'ils se défendent en cas de besoin. Les Goa'Uld ayant posé le pied "illégalement" sur Cimméria, j'imagine que leur doctrine de non-violence prend fin à cette condition.
Et puis, un rayon de cette nature, s'il ne re matérialise pas la matière, c'est létal sans douleur ^_^
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Message non lu par Nilson »

En effet Hermiod était contre le fait de téléporter des bombes nucléaires à bords des vaisseaux ruches dans "The siege, Part.3"

L'idée d'un téléporteur recolteur de ressource est intéréssante, mais on va un peu plus dans l'idée d'un rayon téléporteur un peu trop fort, capable de faire disparaitre une structure / des individus sans même laisser de trâces. (létal sans douleur en effet :) )

Alors bien sûr, les scénaristes n'ont pas du penser à ça, et aujourd'hui on peux même qualifier ce rayon téléporteur d'incohérence face à ma théorie, ou inversement.

J'espère bien qu'un jour Stargate reprendra, ça fuse d'idée dans ma tête
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le téléporteur Asgard, une arme potentielle ?

Message non lu par lotus006 »

MMmm , l'idée est très bonne, pensez aux déchets sur la terre ! une planète sans déchets,
il suffit de désintégrer tout ca et voilà les équipes SG et Asguards vont gèrer tout ca !
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit