Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Répondre
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par NNovus »

Bonjour à tous !

Cette nuit, Gateworld a sorti un article titré "New Stargate? Wright Says ‘We’re Working On It’". Les informations de l'article sont issues de l'interview de Brad Wrigh, créateur des 3 séries Stargate, menée par l'équipe du podcast "Nerks from the Hub".

TL;DR : On y apprend que Brad Wright a repris contact avec la MGM et travaille sur des projets visant à produire du nouveau contenu Stargate. Néanmoins, Wrigh précise qu'il ne s'agira pas de séries télévisées, sans donner plus d'informations.

Dans le détail, il indique que la MGM a compris après Stargate Origins que le canon des séries était important et qu'il ne fallait pas l'abandonner. Wright était étonné du fait que la MGM le contacte car jusqu'ici, le studio ne souhaitait pas rester dans la continuité des séries.

Wright revient également sur l'annulation de Stargate Universe. Il indique que la série a été annulée notamment à cause de la faillite de la MGM. En un mois, tous ses contacts au studio avaient quitté l'entreprise. Bien que l'équipe de Wright et la chaîne Syfy souhaitaient discuter d'une troisième saison, ils n'avaient personne à qui s'adresser du côté de la MGM. C'est ça, et les audiences décevantes qui ont rendu l'idée d'une saison 3 impossible.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Irmin »

Cool c'est une bonne nouvelle si ils veulent garder le canon !
Mais bosser sur Stargate sans bosser sur une série ça veut dire quoi ? un Film ? un Story Group pour suivre la chronologie et pouvoir bien coller une nouvelle histoire ?

Ca donne envie d'en savoir plus ...
A suivre !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Fran »

Actualité StargateL'ancien créateur, producteur et scénariste des séries Stargate détaille l'état de ses relations avec la MGM et ses plans pour l'avenir de la franchise.


Il y a quelques mois, en septembre 2018, à l'occasion du retour de la Gatecon à laquelle il avait été invité par les organisateurs, Brad Wright avait tenu une conférence au cours de laquelle il s'était exprimé sur le regain d'intérêt de la MGM pour la franchise Stargate.

L'ancien créateur, producteur, et scénariste en chef des séries Stargate SG-1, Stargate Atlantis, et Stargate Universe n'avait alors pas caché son réel enthousiasme concernant le retour de la franchise Stargate, et avait même confié qu'il avait récemment repris contact avec la MGM après des années de silence radio.

Mais cette fois, le producteur semble être allé encore plus loin à l'occasion de son invitation à participer à un épisode du podcast audio de Nerks of the Hub. Brad Wright revient dans ce podcast sur sa série Travelers, son passé au sein de la franchise Stargate, et le rôle qu'il pourrait être amené à jouer dans l'avenir de cette dernière.


La MGM possède une franchise en or


Brad Wright décrit ainsi les relations qu'il entretient avec la MGM depuis maintenant près d'un an.

La MGM a reconnu qu'elle avait entre les mains une vraie franchise.” commence Wright. “Nous avons repris le contact après Stargate Origins. Ils voulaient me rencontrer pour le 20ème anniversaire [de Stargate SG-1, ndlr] ce qui aurait été bien. Mais je leur ai répondu que j'étais surpris qu'ils veuillent me parler après avoir tenté de se passer du canon de SG-1 [dans Stargate Origins, ndlr] que j'ai contribué à mettre en place”.

Pour rappel, les événements de Stargate Origins se déroulent en 1939 et relatent les aventures de la jeune Catherine Langford et de son père, le professeur Langford, alors qu'ils tentent de percer les secrets de la porte des étoiles. Les créateurs de la web-série s'étaient alors largement appuyés sur les événements du film Stargate de 1994 pour imaginer et concevoir les épisodes de SGO.

Après la fin de la diffusion de Stargate Origins sur le Stargate Command en mars dernier, la MGM a commencé à réfléchir prudemment à la suite qu'elle voulait donner à la franchise. Avec le retour de Brad Wright, on peut penser que cette suite devrait davantage se rapprocher de l'univers mis en place au sein des différentes séries Stargate.

Nous avons commencé à discuter de ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, se passer dans la suite.” poursuit le producteur. “C'est un peu comme repartir de zéro en quelque sorte. Et quelque soit la prochaine étape vers laquelle nous allons aller, je veux que cette dernière soit qualitative et fasse honneur aux centaines d'heures de Stargate que nous avons créées jusque là. Et la MGM a accepté”.

Brad Wright ne semble pas trop s'avancer sur ce que pourrait être cette prochaine étape de la franchise Stargate, mais le producteur prévient les fans qu'il ne faut pas s'attendre pour l'instant à une nouvelle série.

C'est à peu près là qu'on en est. Je ne m'attends pas, et sûrement personne ne s'attend, à ce qu'une nouvelle série télévisée soit lancée. Mais la franchise Stargate occupe une place importante pour la MGM. Donc peut-être que l'on va aboutir à quelque chose ! C'est tout ce que je peux vous dire ! On y travaille.


Que s'est-il passé avec Stargate Universe ?


Le créateur et producteur de Stargate Universe est également revenu sur les causes profondes de l'annulation de la dernière née des séries Stargate. Selon lui, l'une des principales causes de cette annulation provient des importantes difficultés financières auxquelles la MGM a dû faire face en 2010.

Ce qu'il s'est passé avec Stargate Universe, c'est que la MGM a subi une très importante restructuration en raison de ses difficultés financières. Tous les contacts que j'avais au studio étaient partis dans le mois suivant. Même la chaîne SyFy (qui diffusait SGU), qui était ouverte à la discussion pour une troisième saison, n'avait plus aucun contact à la MGM” indique Brad Wright.

C'est vraiment triste” ajoute le producteur. “C'est arrivé comme une tempête avec les mauvaises audiences d'un côté et l'absence du studio de l'autre”.

Ces déclarations du producteur concernant la suite des événements pour la franchise Stargate sont très intéressantes. Elles interviennent surtout quelques jours après l'annonce par la MGM de la création d'un comité consultatif de 10 fans ayant un droit de regard sur les prochains projets en lien avec la franchise Stargate.

Le studio de production californien semble donc non seulement vouloir faire avancer les choses du côté de la franchise Stargate, mais semble également avoir bien compris que la communauté reste encore très attachée à l'univers mis en place au cours des trois séries et souhaite que tout projet futur s'inscrive dans leur continuité.

Mais la question de la participation concrète de Brad Wright à tout nouveau projet en lien avec Stargate se pose. En effet, le producteur est déjà très occupé par ses propres activités, et notamment avec sa série Travelers dont la troisième saison vient d'être diffusée sur Netflix.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à venir discuter du sujet avec le reste de la communauté Stargate sur notre forum, notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
jarems
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 mars 2011, 18:33
Pays : france

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par jarems »

oui enfin a un moment donné va falloir produire du contenu , film animé série animé série tv
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par brian norris »

Quand on voit les succès de DC, Marvel, Star Wars et autres Harry Potter, c'est incompréhensible que la MGM n'ait pas souhaité se lancer dans l'aventure. Ils ont une franchise, avec une base de fans active. Y a un moment, c'est incroyable qu'ils ne tentent pas un truc autre qu'une web-série pourrie.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par akira »

Des aventures qui feraient suite à l’univers déjà mis en place me paraît très compliqué.
Les choses ont changé en sf et même la façon de regarder des séries à changé.

Je pense qu’il vaut mieux s’attendre à un bon gros reboot, et personnellement je ne suis pas contre
Qu’on laisse la franchise où elle est et qu’on en créer une nouvelle 🤔🤔🤔
" GENERATION CLUB DO' "



teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par teck »

Vous en avez pas marre de reboot? On voit que ça en ce moment. Bon certains certains sont plutôt reussie mais perso ce que je veux c'est pas encore reavoir la même histoire. Ce que jaimerais c'est une suites aux aventures de sg1 et atlantis. Bon c'est sure qu'une suite directe n'est pas possible. Mais pourquoi ne pas faire comme startrek une serie qui se passe sur une longue periode de l'histoire. Donc pourquoi ne pas faire une serie qui se passerait dans un futur plus au moins proches en prennant en code les nouveaux codes des serie de sf tout en gardant l'âme de stargate et tout l'univers que nous connaissons. Et tout ça en faisant d'éventuels référence à ce qui se serait passé après la fin de sg1 et atlantis..
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par NNovus »

Pour ceux qui souhaiteraient un reboot, cela me semble mal parti ! On en était bien plus proche il y a quelques années quand il était question de "rendre" la franchise à Emmerich.

Non, là, aujourd'hui, la MGM se dit prête à suivre le canon des séries. Sinon, elle n'aurait pas pris contact avec Wright. Bien entendu, on ne sait pas ce sur quoi ces discussions vont déboucher. Pas une série visiblement, et c'est bien dommage. Je reste convaincu que l'idée de Malozzi évoquée durant la Stargate Initiative était la bonne pour refaire une série (je rejoins teck sur ce point donc). Mais visiblement, il a lancé l'initiative trop tôt !

Quoi qu'il en soit, et comme d'habitude avec notre chère franchise (et la MGM) : wait and see.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Atlantish »

Je suis d'accord avec teck; je pense que la meilleures façon de reprendre Stargate aujourd'hui (au niveau du scénario) serait de "reprendre" l'histoire quelques (dizaines ?) années plus tard en prenant en compte tout ce qui s'est fait sur les 3 séries.

Mais je pense que l'on aura pas d'infos "intéressantes" avant longtemps...
Tant mieux si c'est pour le meilleurs mais je reste sceptique au vu de ce qui a été fait depuis l'arrêt de la franchise...
- Beyond The Night -
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Dede262 »

j’espère qu'il vont pouvoir faire avancer les négociations pour faire revivre stargate :) , enfin il nous dise que cela avance depuis plus années déjà ;)
-Fan des vaisseaux anciens-
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par NNovus »

Information de dernière minute à prendre en compte : Netflix a stoppé la production de Travelers, la série sur laquelle travaillait Wright. Est-ce que cela aura un impact sur son implication dans les nouveaux contenus SG ?

Affaire à suivre... !


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
angefires
Avatar de l'utilisateur

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par angefires »

Bonsoir,

Sachant que stargate et stargate atlantis se sont terminé sur la terre, déjà à l'époque on attendait une film sur l'arrivé d'atlantis sur la terre , sur la découverte de différente technologie futuriste et autre .
La suite pourrait être sur universe, sachant que dans la série , ils disent que le vaisseau doit faire le tour de l'univers pour recommencer son exploration, donc les acteurs même si ils ont 10 ans de plus , cela passerait et que vont ils découvrir au début de l'univers, créer un interaction entre la terre et universe.
Après , ce n'est que des idées, à vous de voir.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Blackeagle »

Le cast de SGU est passé à autre chose (faut bien manger et payer les factures), donc ça me parait difficile.

Bienvenue sur SGF, sinon. :)
Dernière modification par Blackeagle le 02 févr. 2019, 00:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Dark_Carlier »

Quelques acteurs-clef peuvent revenir pour un film concluant la série ;)
Les solutions pour recréer, numériquement ou non, quelques pans de décor, intégrer des stock-shots, tuer et/ou décongeler hors-écran les acteurs ne revenant pas ; à l'occasion d'une équipe de secours menée par Carter et/ou Mac Kay, ne manquent pas... on n'aura même pas besoin de rester dans le vaisseau bien longtemps, si jamais on "arrive à destination", et/ou qu'on en apprend plus sur les extra-terrestres créateurs de planète, etc.

L'essentiel étant de reprendre le scénar' originellement prévu pour la fin, il paraît qu'il y avait une "bonne idée", maintenue secrète au cas où justement la série soit terminée un jour.
Dernière modification par Dark_Carlier le 02 févr. 2019, 21:04, modifié 1 fois.
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Kvasir »

Voici ma théorie concernant un truc basé / faisant suite à SGU tout en considérant la problématique budgétaire, le canon, le fait qu'il faut que ce soit un minimum nouveau pour attirer des nouvelles personnes sans qu'elles ne soient pommées parce qu'elles ne connaîtront pas toute la Franchise passée.

Il ne faut pas se voiler la face, si Brad et la MGM font un truc, un vrai truc, le temps d'écriture, de conception etc... fera que ça ne sortira pas avant 2021 si ce n'est plus.

Sauf si c'est un mini truc comme SGO - Catherine avec 10 épisodes de 10min.
Genre SGO - Jaffa comme la rumeur le laissait penser avec Christopher Judge à la manœuvre.
Mais je ne suis pas convaincu qu'une personne telle que Brad Wright, avec son expertise, son parcours etc.., se contente de cela.

Pour revenir à 2021, on peut donc facilement imaginer qu'en 10 ans, une nouvelle classe de vaisseau Terrien existe (quand on est passé du 303 au 304 en 2/3 ans).

Une nouvelle classe fonctionnant, pourquoi pas, avec plusieurs E2PZ. Un genre de SGC dans l'espace.
Vaisseau lancé à la recherche du Destiny, parcourant l'univers, explorant les galaxies, avec une / des équipes, en faisant du Stargate finalement, rencontrant de nouvelles races, cultures, technologies, faisant face à des méchants etc..

Là où avant on était plutôt dans l'exploration de planètes mais sur une seule galaxie.
(SG1 = Voie Lactée, SGA = Pégase)

Alors après c'est l'idée générale, elle peut paraître assez pauvre dite comme ça, et dénuée de cohérence vis à vis de certaines choses que l'on sait dans la Franchise, mais gardez à l'esprit qu'il faut regarder ça avec la problématique budgétaire et la problématique de "recréer des décors passés" qui d'après moi sera quasi impossible, ou suffisamment chiant pour décourager la MGM.

Comment "corriger" les incohérences possible :
CITATION Je sais qu'il y a le moteur à vortex d'Atlantis etc... mais je suis resté sur un vaisseau Terrien car j'ai du mal à imaginer la MGM recréer Atlantis, le SGC, ou que sais-je, alors qu'un décors style Prométhée / Dédale c'est déjà moins compliqué, moins cher, ça peut ressembler à autre chose. Scénaristiquement on peut trouver milles raisons de ne pas utiliser Atlantis ou autre.
CITATION Mais du coup une série Stargate sans Stargate ?
Pas du tout, on peut imaginer ce programme démarrer quelque temps après le début de l'exploration, in medias res.
Le vaisseau Terrien étant déjà entouré de Stargate de type SGU, possédant lui même une SG à son bord, et les utilisant quand elles sont à portée pour envoyer des équipes et faire leur boulot d'exploration, pour revenir à une série Stargate classique
CITATION Ensuite, pourquoi ne pas utiliser la Stargate ? En trouvant une nouvelle planète style Icare ou une source d'énergie X ou Y et contacter le Destiny directement avec 9 chevrons ?
N'oublions pas que le Destiny quitte une galaxie pour en rejoindre une autre, se trouvant dans un "vide" interstellaire, sans Stargate, sans point de repère etc... donc on peut imaginer un destiny injoignable. Comme pour Atlantis, on peut trouver milles raisons scénaristiques pour ne pas "avoir" le Destiny.
CITATION Le fait de ne pas voir le Destiny, mais de rester dans une recherche continuelle, du moins au début, permettrait de ne pas avoir à recréer les décors ni même reprendre des acteurs historique, laissant la MGM analyser le succès ou non du programme et de décider de la suite des évènements, d'y investir plus d'argent etc..

Dans le cas où ce nouveau programme rencontrerait le succès, la MGM envisageraient peut-être un investissement dans la reproduction de certains décors du Destiny, un éventuel retour du cast d'origine etc...
CITATION Le cast d'origine a vieilli oui mais...
- La Dr Weir trouvée en stase a pas mal vieillie après 10 000 ans dans le caisson (SGA 1x15)
Cela montre que les caissons ne stoppent pas le vieillissement, mais le ralentissent.

- Le Destiny étant technologiquement plus ancien qu'Atlantis, les caissons de stase également.
Par conséquent, il n'est pas inimaginable que ces "V1" de caisson ralentissent moins, voir pas du tout, le vieillissement, ne servant qu'à maintenir en vie.

Réglant la problématique de vieillissement des acteurs et canon à l'univers de la Franchise.
Voilà voilà ce n'est que ma théorie, on pourrait la peaufiner pendant des jours, faire un topic dédié, je l'ai écrit d'une seule traite, elle me tournait dans la tête.

Je l'aime bien et je me dis qu'elle mettrait pas mal de monde d'accord, même la MGM vis à vis de ses moyens.

Mais après ça dépendra de pas mal de facteurs, la MGM saura recontacter les bonnes personnes et faire quelque chose de pas mal si Brad est là pour l'épauler je pense... et ainsi nous éloigner d'un SGO bis.
CITATION Scénaristiquement tout est possible, on peut tout écrire, c'est de la fiction / du cinéma / de la TV, on peut tout imaginer.

Mais l'imagination ne fait pas tout dans ce domaine, l'argent beaucoup plus.

De toutes les théories / idées, que j'ai pu lire ici ou là jusqu'à présent, j'essaie d'englober toutes les problématiques et d'y répondre de façon logique et raisonnable.

J'ai lu beaucoup trop d'idée improbable ou irréalisable, de part la situation dans laquelle la Franchise en est, de part la méconnaissant pour certains de comment se fabrique ce genre de programme audiovisuel, de part les aspects technique, financier et du reste.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Kvasir le 04 févr. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Mathor51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 févr. 2019, 00:43
Pays : France

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Mathor51 »

C'est une très bonne nouvelle que la MGM et Brad Wright reprennent contact et aient l'intention de refaire du contenu Stargate :)

Mais pour moi il n'y a pas à discuter: Il faut terminer SGU que ce soit par une saison 3 ou un long métrage.
Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais de tous les stargate c'est SGU que je reviosionne le + souvent avec plaisir, d'ailleurs j'ecris ce msg après avoir terminé de revoir la saison 2.
Cette série a un énorme potentiel et mérite d'être réssuscitée !

Vouloir repartir sur quelque chose de nouveau appart sous le format film je ne vois pas franchement car repartir sur du neuf alors que l'intrigue de SGU n'a pas reçu de point final serait du baclage.

Concernant la suite par rapport à la stase, je pense qu'il serait intéressant que le vaisseau ai dérivé et dépassé la barre des 3 ans et que l'équipage soit sorti de stase au bout du nombre d'année depuis lequel le show s'est arrêté.

Ou pourquoi pas une activation extérieure d'une équipe de secours venue de la terre grâce au 9ème chevron voir de leurs descendants.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Brad Wright travaille avec la MGM sur Stargate

Message non lu par Lloyd67 »

Allez hop, encore du blabla pour dire... "je sens que ça viens ! "
(n'y voyez rien de sexuel là dedans)



CITATION (cinemablend may 2019)

Stargate SG-1 was a vibrant and popular brand on television for an entire decade and much of that had to do with the chemistry between leads Richard Dean Anderson and Amanda Tapping, both of whom recently appeared together for a Stargate SG-1-themed Q&A at Wales Comic Con.



Obviously, when any casts of formerly popular shows reunite, there’s always a question from the fanbase regarding whether more from the series in question may be in the cards. This was true recently, as well, but instead of the usual hemming and hawing, Amanda Tapping had a real update, noting conversations have happened and a Stargate SG-1 continuation could be a real thing down the line.




I know that there’s interest from MGM, for sure, to try to revitalize the franchise in some way. And I know, having talked to Brad, that they’ve approached him about it. It’s not black and white, for sure. I think it would be great to revisit it, even if it was a series of movies, like Movie of the Week-type movies, or a limited-run miniseries. I don’t think that’s out of the question.” I think it’s more possible now than it was, say five years ago.





So, why is it more possible? Well, if you look at what Netflix and even network TV has been doing with reboots like The Conners, Fuller House, Arrested Development and so on and so forth, there has definitely been interest in revisiting properties that are popular with fans.



In particular, Tapping told the audience that a Stargate SG-1 reboot has been an idea the parent studio has latched onto previously, so this may not be as out of left field as you might think, even given what Dean Devlin said about not being involved with the potential project(s) about a year ago.




I think the idea of it has been germinating for a long time now and MGM has actually seemed to have latched on to that idea. And because there are so many shows that are being rebooted, it’s more possible now than it ever was. So never say never. I think it would be quite fun to revisit it for a period of time.





Even Richard Dean Anderson noted he was enthusiastic about the Stargate idea at least, revealing,




My initial statement will be, ‘God, I hope so.' Because there are elements of working with that group that is just so dynamic, and so wonderful and comfortable and creative. We had a freedom with each other that, you know, I haven’t seen or experienced in other venues.



These days, Richard Dean Anderson is pushing 70, and his original character on the show, Lieutenant General Jack O’Neill, retired from Stargate SG-1 back in Season 8, but would continue to make guest appearances on the show and its various spinoffs in the time following. I could absolutely see him continuing in some sort of capacity such as this, with Tapping’s Samantha Carter maybe moving into more of a permanent base commander role. There's a lot of different ways this could go if a continuation or revival were to move forward.





For 214 episodes, Stargate SG-1 plugged away over on Showtime and later what was then the Sci Fi Channel. Despite major casting changes later on in the series, the show lasted 10 seasons, spawning two cable spinoffs in Stargate: Atlantis and Stargate: Universe, as well as online series Stargate: Origins.



Amanda Tapping joked throughout the Comic Con panel about certain plots Stargate SG-1 could do “when the show gets picked up again,” so clearly she’s at least happy to play along with the what-ifs of a potential reboot, even as she also envisions herself and Richard Dean Anderson “going through the Stargate with walkers.”



Still, it looks like both of them would at least be game to do something, whether that be a miniseries or parts in a potential remake. Without even trying, they’ve gotten us hyped for a comeback after all.





Learn more about what's going on in the Stargate universe over at Star Command.
Dernière modification par Lloyd67 le 13 mai 2019, 13:18, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit