5x01 - La vie avant tout

VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode :

Les plus :
Carter
Effets spéciaux
Brève apparition de Ford
Woolsey !
Mickeal est intelligent ! il sais que l'équipe s'est introduite dans son Croiseur :o
Kanaan est libre
Mckay qui ne sais pas quoi dire quand Teyla est sur le point d'accouchée :D

Les moins :
Abaisser le bouclier pour téléporté est la nouvelle mode ?? :rolleyes:
Quelques incohérances niveau puissance mais rien de choquant non plus
Au moindre coup de feu reçu se sont toujours les mêmes choses qui tombent en panne ! Moteurs subluminiques, Hypernavigation, Armes asgards.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par atlante21 »

CITATION Abaisser le bouclier pour téléporté est la nouvelle mode ?? rolleyes.gif
Bah non depuis l'apparition de la téléportation dans SG1, il a toujours été précisé que les rayons ne pouvaient pas transpercer les boucliers !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

CITATION Bah non depuis l'apparition de la téléportation dans SG1, il a toujours été précisé que les rayons ne pouvaient pas transpercer les boucliers !
Alors explique moi cela : Saison 3 épisode 1 de stargate atlantis = Menace sur la Terre !

Sheppard, McKay, Ronnon et mickael sont téléportés directement sur la passerelle alors qu'ils sont en plein combat contre une ruche et le bouclier n'a pas été baissé
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (VG-304,Lundi 08 Septembre 2008 22h05) Au moindre coup de feu reçu se sont toujours les mêmes choses qui tombent en panne ! Moteurs subluminiques, Hypernavigation, Armes asgards.
Les toilettes sont en pannes ! ^_^
Non je suis assez d'accord avec toi, cela deviens trop répétitif.
What the frack is SGU ?
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par hades-sama »

Tu oublies les systèmes de survies qui souffrent beaucoup aussi :lol:
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par atlante21 »

CITATION Alors explique moi cela : Saison 3 épisode 1 de stargate atlantis = Menace sur la Terre !

Sheppard, McKay, Ronnon et mickael sont téléportés directement sur la passerelle alors qu'ils sont en plein combat contre une ruche et le bouclier n'a pas été baissé
C'est une des nombreuses incohérences de SGA tout simplement car à la base les téléporteurs asgards ne peuvent pas transpercer les boucliers !
CITATION Au moindre coup de feu reçu se sont toujours les mêmes choses qui tombent en panne ! Moteurs subluminiques, Hypernavigation, Armes asgards.
Bah oui mais l'effet n'est plus le même avec un "Colonel, Les douches ont subis une grave chute de pression et les cuisines ne reçoivent plus d'énergie !" :lol:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par pierroneill »

Je commence en ce moment la saison 5 et j'ai été un peu déçu par cet épisode . :(
Je retiendrai la mission de Sheppard pour sauver Teyla qui est suscidaire mais Sheppard peut tout faire !!! l'accouchement est bien fait selon moi , Rodney est réelement angoissé et c'est normal ,je le serai également à sa place . ^_^ Enfin , les combats spatiaux sont très bien fait et le coup de la fenêtre d'hyperespace ratée est très bon .
Enfin , le nom donné à l'enfant est bien choisi . Torrin john Emmagan . :D
Côtés négatis , les boucliers qui tiennent indéfiniment selon moi et la téléportation et je trouve la scène où Sheppard et Ronon sont sous l'usine ennuyeuse à souhait , dommage.
Un bon épisode tout de même .
Ma note : 16/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 17 déc. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Arno44 »

Enfin je commence la saison 5 ( oui j'attendais les VF, question d'habitude )


Episode sympas, l'accouchement est bien marant, sa fait plaisir de retrouvé nos ti persos.
Dommage que Carter quitte l'éxpédition, mais en tous cas, content de retrouver Atlantis.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Boutal »

J'ai commencé la saison 5 il y'a quelques semaines , j'attendais également la VF. Concernant la VF, ils ont toujours la même voix, ce qui me gène un peu c'est la nouvelle technicenne de la porte (Amélia je crois) qui a la voix de Vala, bon on la voix pas dans Atlantis mais quand même.
Sinon assez bon épisode si on enlève le fait que Sheppard se prend un batiment dessus et cours comme un lapin quelques minutes plus tard mais bon on a l'habitude.
J'ai bien aimé le clin d'oeil aux Simpsons et à Ford.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Ethon »

Je commence la saison 5 (enfin), bon malgré le fait que l'épisode soit pas franchement mauvais je dois dire qu'il est quand même en dessous des autres season premiere, je pense en particulier à "Adrift" et "No man's land" qui étaient bien meilleurs.

Après sa tient ptet aussi du fait que j'ai jamais pu saquer l'intrigue sur Michael (voilà c'est dit).
Je vais pas tartiner sur l'épisode (c'est pas mon truc), donc je dirais "bon mais sans plus".

Sinon j'ai adoré la tronche que tire Sam lorsque Woolsey lui anonçe que c'est lui qui prend la tête d'Atlantis :lol: pire qu'une attaque Wraith (sa tient limite du cliffhanger là!)

Et puis, ET PUIS ces fabuleux boucliers asgards qui tiennent des heures et des heures...
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Kaz »

On entame la dernière saison de SGA, après une saison 4 qui m'a beaucoup plu (sûrement la meilleur pour moi jusqu'à présent) on débute avec un épisode plutôt bon.

On a l'impression que le budget a été augmenté en voyant ce premier épisode. On a un décor de décombres plutôt sympathique et des FX qui en jettent. Je pense notamment à l'effet de voyage interstellaire entre l'endroit se trouve McKay jusqu'au vaisseau de Michael ou encore le saut en hyper-espace raté de ce même vaisseau. C'est la première fois que l'on voit ça et ça rend toujours aussi bien aujourd'hui. Même le dédale a eu le droit à un lifting on dirait.

Le début de l'épisode est vraiment bon. Cette intro pour le moins surprenante nous permet de revoir Ford, puis on enchaîne avec une situation que j'ai trouvé original avec nos 4 gaillards sous terre. Le sauvetage est réussi tout comme la tension avec l'arrivée imminente de Michael et ses forces. Le combat spatial m'a plu même si l'histoire de la téléportation sans bouclier sent l'incohérence. Mais je préfère ce système qui complexifie les sauvetages à la téléportation.

La suite de l'épisode est un peu moins bonne à mes yeux. Déjà parce que super sheppard est de retour et au sommet de sa forme. Le gars blessé gravement qui doit subir une intervention part sauver Teyla avec juste Conan le barbare et un scientifique... Il n'y a pas de soldats dans le dédale? J'ai bien aimé la scène des F302 mais un peu moins ce qui se passe dans le vaisseau de Michael. La scène de l'accouchement est plutôt réussi et bien marrante grâce à McKay mais John et Ronon semble intouchable lors de leurs combats...

Cet épisode marque aussi la fin de Carter dans la série, bien qu'elle n'était pas souvent là son personnage m'avait plutôt plu. Mais place à Woolsey maintenant. Les personnages de Lorne et surtout Keller continuent de s'affirmer mais Zelenka me manque toujours :( (chupeto revient!). Une petite phrase sur l'amoureux de Teyla pour savoir ce qu'il est devenu aurait été sympa. Ah oui le coup du faux mystère sur le voleur du jumper... sans commentaire.

Un épisode qui démarrait bien, avec notamment de jolis FX et une intrigue intéressante. Malheureusement l'épisode semble un peu capoté avec l'arrivée de super Sheppy... Dommage l'épisode aurait pu être excellent 16/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Spyce »

Un début de saison très sympa. Je ne vais revenir sur les points déjà évoqué au-dessus, les remarques sont plutôt en accord avec ce que j'aurais pu dire.

On aurait pu imaginer que Lorne et Shepard auraient pu être moins blessé que ça dans la destruction du batiment, ça aurait donné plus de cohérence à la fin de l'épisode.

Le sauvetage est également moins cohérent par rapport au reste de la série, une désactivation partielle du bouclier, aurait pu corrigé cette incohérence. Mais bon, il fallait que le Dédale soit endommagé :P

L'infiltration du croiseur Wraiths était la solution logique même si ça aurait été cool qu'il y est un contingent plus important parti avec l'équipe. ça nous aurait permis d'avoir un vaisseau plus rempli et plus d'action :p90:

Pareil la fausse intrigue du Jumper disparut aurait pu être revu. Voir Mickaël fuir face aux attaques des terriens couvert par ses pantins et fuyant par le Jumper aurait fait un bon parallèle avec le prochain épisode où Mickaël fuit seul dans la cité et se retrouve piéger sans moyen de fuir et meurt.

La petite remarque de Keller sur sa manière de toucher l'intérieur du colonel pour l'opérer était plutôt marrant à entendre.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par arim »

Les plus :
+ La première scène. Entre l'apparition de Ford (WTF ?) et le signe clair que SuperSheppard veut se taper Teyla, c'était pas mal. Malheureusement ça lance aussi Shep en mode super et c'est dommage
+ McKay, excellent quand il est coincé avec Lorne. Et plus globalement toute la première partie de l'épisode (comme Kaz quoi)

Les moins :
- SuperSeppard, à moitié mort mais volontaire pour une mission quasi-suicide. Et au passage, qui détruit l'image de médecin de Keller, qui montre qu'elle ne vaut rien à ce poste
- le coté tordu de l'histoire pour justifier les dégats du Dédale, alors que quelques manœuvre pour sortir de l'axe de tir du croisseur n'aurait pas été compliquée
- Michael. Entre le début "les Atlantes ont découvert une base, il faut se jeter dans la gueule du loup" et le faux suspens sur la disparition du Jumper, c'est dommage
- On sauve le mec de Teyla, mais tous les autres on les tue ?

La note : 14/20. Pas franchement transcendant, mais mieux que les autres épisodes de la semaine.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Everett »

5#01 : La vie avant tout

Image Image Image

Ca commence mal. L'épisode est plat et on sent comme une espèce de changement d'atmosphère tant dans la réalisation que dans la direction artistique, dans cette nouvelle saison.

Autant vous dire que la saison 5 est selon moi (de loin) la pire de toute la franchise. On tombe dans les échanges niais, des histoires pas franchement attrayantes et une bande musicale absolument bâclée.

Il est vrai que la scène finale de The Last Man ne laissait franchement pas beaucoup de place à l'action, et qu'on allait devoir subir un huis clos (dans les ruines de l'entrepôt, puis dans le croiseur de Michael) avec les personnages.

Le point positif étant le départ de Carter de l'Expédition qui a contribué à la stagnation de la série. L'introduction de Richard Woosley est intéressante sur le papier, mais en vérité, le personnage ne se révélera pas être l'antagoniste qu'on espérait tous. Celui qu'on aurait pu avoir comme durant la saison 7 de SG1...

Note GLOBALE : 5,5 /10
Dernière modification par Everett le 15 févr. 2016, 14:35, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par allmen67 »

CITATION (Ethon,Dimanche 28 Juin 2009 12h58)

Et puis, ET PUIS ces fabuleux boucliers asgards qui tiennent des heures et des heures...
En effet !
Au moment où la bataille entre les deux vaisseaux commence, il a suffit de quelques tirs ennemis pour que le type à côté de Caldwell annonce que les boucliers ne sont qu'à "80%" et après subitement ils tiendraient proportionnellement bien plus longtemps. Du foutage de gueule mais bon, c'est Stargate. Il n'y a quasiment que ça dans cette série.
Mais bon, on aime pour tout le reste. N'est-ce pas? ^_^
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Evan_lorne_4 »

Un bon épisode
Même si Sam part ( je trouve sa stupide )
Et en + remplacer par Woolsey :(
Après il y'a le vol du Jumper ( stupide aussi ) :ninja:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit