Erreur dans Atlantis??

Répondre
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:41) sur terre, il n'y avait plus de DHD, et donc pas de correcteur automatique!!!
enfin je crois que c'est la raison, nan?!
En effet , ce n'est pas l'adresse qui change au cours du temps ... ainsi les symbole ne change pas , mais c'est le calibrage de chaque symbole qui doit etre mis a jours pour resté exact , et c'est en effet le DHD qui se charge de ces mise a jours , d'ou le fait que la porte terresstre est eut besoin de ces mise a jours .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:51)
CITATION (Maxi,Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:38) Pourtant, ca doit faire moins de 10.000 ans que les coordonnées d'Abidos ont été inscrites, vu qu'il y a 10.000 ans, l'homme etait encore a l'age de cro-magnon, il me semble.
Il y a 10 000 ans, l'homme de Cro-Magnon c'était du passé depuis loongtemps! lol Il est apparu sur Terre il y a 35 000 ans.

Pour ce qui est des coordonnées des planètes de la galaxie de Pégase qui devraient être erronées depuis le temps (10 000 ans), c'est faux. Il faut plusieurs millions d'années pour que les distances entre les planètes et les étoiles changent de façon significative.
Oui , mais dans la série , il en pris en compte que au bout de 10000 ans les coordonnée ne sont plus valide :
Car les derniere utilisation de la porte terresstre avant le SGC ne remonte qu'a la révolte des égyptien .
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

Alors on peut mettre ça dans la colonne des erreurs de scénario de SG-1 et de Atlantis. Et c'est pas une petite erreur!
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:01) Alors on peut mettre ça dans la colonne des erreurs de scénario de SG-1 et de Atlantis. Et c'est pas une petite erreur!
tu parles de quels érreurs? le fait que au début de SG1, il fallait reprogrammer les adresses?!
en l'occurence c'est pas tant une incohérence, parce que pour former le vortex je pense qu'il faut que les coordonnés soient parfaitement exactes!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

CITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:12) tu parles de quels érreurs? le fait que au début de SG1, il fallait reprogrammer les adresses?!
en l'occurence c'est pas tant une incohérence, parce que pour former le vortex je pense qu'il faut que les coordonnés soient parfaitement exactes!
Ce serait mieux je pense que tu lises tout les posts avant d'écrire. Donc je ne reviens pas sur tout ce qu'on a dit et je te laisse reprendre la lecture de ce topic quelques messages plus haut.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:18)
CITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:12) tu parles de quels érreurs? le fait que au début de SG1, il fallait reprogrammer les adresses?!
en l'occurence c'est pas tant une incohérence,  parce que pour former le vortex je pense qu'il faut que les coordonnés soient parfaitement exactes!
Ce serait mieux je pense que tu lises tout les posts avant d'écrire. Donc je ne reviens pas sur tout ce qu'on a dit et je te laisse reprendre la lecture de ce topic quelques messages plus haut.
en l'occurence, on parlait (et moi aussi, si tu relis mon message un peu plus haut :
CITATION (raoul le grand Ecrit le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:41) sur terre, il n'y avait plus de DHD, et donc pas de correcteur automatique!!!
enfin je crois que c'est la raison, nan?!
<_< <_< )
de deux incohérences : la dérive des planètes et l'homme de cro magnon d'il y a 10000 ans, ou en tout cas le fait que l'egypte ancienne, c'était y'a plus de 10000 ans!
et comme je l'ai dit dans mon post que tu cites, j'explique le fait que pour moi, il n'y ait pas d'incohérence!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

Bon je vais être obligé de me répéter pour celui qui n'écoute pas dans le fond!

voilà ce que j'ai dit : "Pour ce qui est des coordonnées des planètes de la galaxie de Pégase qui devraient être erronées depuis le temps (10 000 ans), c'est faux. Il faut plusieurs millions d'années pour que les distances entre les planètes et les étoiles changent de façon significative."

Voilà. Ce sont les 10 000 ans cités dans les deux séries qui ne vont pas, il faut beaucoup plus de temps pour que les écarts entre les astres ne soient significatifs.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

et je vais répéter pour le prof qui est un peu dur de la feuille :P je disais qu'il peut paraitre tout a fait normal qu'une réactualisation des données soient nécessaire parce que l'ouverture d'un vortex doit etre quelque chose d'hyperprécis, et que le moindre changement doit rendre impossible l'ouverture d'une porte!
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Villon »

Exactement, d'ailleurs on apprend dans l'épisode Le Vengeur #709 que les portes communiquent entre elles et très souvent puisque le réseau de la porte a été vite contaminé.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

Et je te répondrai que non, relis mon post précédent.

Je vais essayer de faire simple : c'est le rayonnement de la masse des astres qui compte. Tant que l'astre en question ne dépasse pas la limite de ce rayonnement, les données n'ont pas à être changées; et pour que cela arrive il faut attendre plusieurs millions d'années. Voilà.
Dernière modification par Anubis. le 10 juil. 2005, 17:34, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Villon »

Et quelle est la limite de ce rayonnement ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:36) Et quelle est la limite de ce rayonnement ?
Et bien ça dépend, c'est différent pour chaque astre.

Pour que vous compreniez mieux dessinez un cercle sur une feuille de papier qui représente, disons une planète, ou n'importe quel astre. Ensuite dessinez un autre cercle autour du premier qui représente la masse de cet astre. Le trait qui forme ce deuxième cercle est la limite du rayonnement de la masse de cet astre.

Maintenant imaginez que le premier cercle se déplace dans le premier, ce qui indique que notre astre bouge dans l'espace, et bien quand il aura dépassé le second cercle qui défini l'emplacement initial de sa masse, cela voudra dire que ses coordonnées spatiales auront changées.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Felger »

CITATION Et quelle est la limite de ce rayonnement ?
Elle est infini !! Anubis, je sens que tu t'enfonce!! :D


EDIT : Anubis, il faudrait que tu nous explique comment tu calcule le lien entre tes 2 cercles ! Parce que la, je trouve que tu commence à dire n'importe quoi !!
Dernière modification par Felger le 10 juil. 2005, 17:48, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Felger,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:46)
CITATION Et quelle est la limite de ce rayonnement ?
Elle est infini !! Anubis, je sens que tu t'enfonce!! :D


EDIT : Anubis, il faudrait que tu nous explique comment tu calcule le lien entre tes 2 cercles ! Parce que la, je trouve que tu commence à dire n'importe quoi !!
Infini?!! C'est n'importe quoi...

Ah tu as édité pendant que j'écrivais. Mais de quels calculs tu parles?!! Il n'y a pas de calcul lol, c'est simplement la représentation d'un objet et de sa masse! ;)
Dernière modification par Anubis. le 10 juil. 2005, 17:51, modifié 1 fois.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Felger »

Elle est juste limité par la vitesse des gravitons qui n'ont pas encore atteint d'autres astres! Sinon, faudrait que tu m'explique le fonctionnement d'une galaxie si l'influence d'un astre ne peut pas avoir la taille de cette galaxie
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Fami »

Au lieu de masse, je pense que tu devrais dire, champ de gravitation de la planete... parce que la masse qui rayonne, c'est ca.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Fami,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:52) Au lieu de masse, je pense que tu devrais dire, champ de gravitation de la planete... parce que la masse qui rayonne, c'est ca.
La masse qui rayonne... Elle ne rayonne pas vraiment lol!! :blink: Remplace "rayonnement" par étendue si tu préfères.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Felger »

CITATION Ah tu as édité pendant que j'écrivais. Mais de quels calculs tu parles?!! Il n'y a pas de calcul lol, c'est simplement la représentation d'un objet et de sa masse!
Moi aussi, j'ai pas vu que tu avais éditer!
Je m'explique : tu dessine 2 cercles, l'un étant la taille de ton astre, l'autre celui de sa masse. Or la taill, c'est en mètre et la masse c'est en kilogramme !! Sur un même dessin il faut que tu mentionne le rapport des échelles parce que sinon tu dessine tout les cercles que tu veux!

EDIT
Pour conclure : le champ gravitationnel d'un astre est très grand (celui d'une galaxie est la somme de tous les champs graivtationels de tous ses astres, donc quand vous êtes attirés par une galaxie, c'est que chacun de ses astres vous attirent), donc, ce n'est pas en visant ce champ qu'on vise une porte (vous viseriez toutes les portes sinon !! ^_^ ). Donc, il est très probable qu'il faut viser précisemment une étoile (la porte est liée à l'étoile d'à côté ou son astre si je me souviens bien), et donc, régulièrement les portes doivent mettre à jour leur nouvelles positions.

Donc, il n'y à aucune incohérence sur les coordonnées des portes !!
Dernière modification par Felger le 10 juil. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:34) Et je te répondrai que non, relis mon post précédent.

Je vais essayer de faire simple : c'est le rayonnement de la masse des astres qui compte. Tant que l'astre en question ne dépasse pas la limite de ce rayonnement, les données n'ont pas à être changées; et pour que cela arrive il faut attendre plusieurs millions d'années. Voilà.
Pourrait-on savoir d'ou te vien cette information ? C'est plutot la position relative des planete entre elles qui compte .
CITATION Je m'explique : tu dessine 2 cercles, l'un étant la taille de ton astre, l'autre celui de sa masse. Or la taill, c'est en mètre et la masse c'est en kilogramme !! Sur un même dessin il faut que tu mentionne le rapport des échelles parce que sinon tu dessine tout les cercles que tu veux!
Entierement d'accord , tout dépend de l'echelle prise , si t deux "cercle" ce superpose a l'identique ou sont extrément proche le cercle interieur aura vite fait de dépassé les limite du cercle extérieur .
Super Menteur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:21
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Super Menteur »

Quelques petites incohérences :

#206 : on voit une caméra lorsque Zelenka, McKay et Sheppard ouvre le sas après le premier incident avec Acturus causant la mort du scientifique Colins

#201 : en VF,appelant après Sheppard qui court pour retrouver Ford qui c'est échappé, Weir s'écrit : "non Rodney, on s’occupera de lui après"
Super pouvoir :
- Donne des explications fondées et incontestables pour défendre les bonnes causes
- Secourir n'importe qui ayant besoin de faire éclater la vérité
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION #201 : en VF,appelant après Sheppard qui court pour retrouver Ford qui c'est échappé, Weir s'écrit : "non Rodney, on s’occupera de lui après"
J'entends pour ma part : "Non revenez ! On s'occupera de lui après !" :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit