Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate


À l'heure où la MGM a repoussé son dernier 007 No Time to Die, le studio à l'effigie du lion a complètement rénové son site web. Bonne nouvelle pour Stargate : le studio n'a pas oublié la franchise...

Vous le savez déjà, la MGM est le studio auquel appartiennent les droits relatifs à Stargate. Nous vous apprenions en février dernier qu'il était probablement en vente. Si la refonte de son site web ne sera pas décisive pour la potentielle revente, il est intéressant de noter que cela intervient maintenant.

Le site web de la MGM n'était jusqu'à présent pas très ergonomique ni très riche en informations. C'est désormais chose corrigée depuis la mi-mars puisque ce nouveau site est une véritable vitrine des franchises détenues par le studio, qu'elle n'hésite plus à mettre en avant. Avec cette nouvelle version, la MGM semble vouloir prouver qu'elle détient beaucoup de licences et notamment des licences attractives (The Handmaid Tales, Rocky, ...).

La page d'accueil met désormais en avant des films (James Bond, Tomb Raider, ...), des séries (Fargo, Vikings, ...) mais aussi des émissions télévisées (The Voice, Survivor, ...), des jeux (CREED: Rise to Glory), ses sociétés (dont notamment sa chaîne câblée et plateforme de SVoD EPIX) et ses franchises à l'honneur.

C'est dans cette dernière catégorie que figure Stargate, avec pour illustration une photo de Teal'c. La franchise Stargate, alors absente de la page d'accueil de l'ancien site web (comme beaucoup d'autres) fait son apparition sur la nouvelle.



Une page de présentation tout à fait classique...


En cliquant sur Teal'c, la page de présentation de Stargate apparaît. Elle est illustrée par une image de l'épisode Le Piège de Stargate SG-1 où l'on a rajouté un horizon des évènements à la porte de manière plutôt maladroite. Assez succincte, la page ne comporte aucun synopsis (il faut se rendre sur la page de chaque production pour en avoir un plus ou moins long et pertinent) ni aucun lien vers la boutique de produits dérivés. Sur ce dernier point, on peut comprendre : le stock des 5 produits à l'effigie du feu Stargate Command, soldés depuis de nombreux mois n'est toujours pas épuisé.

En revanche, il nous est proposé d'acquérir les Blu-ray ou DVD, de visiter iTunes ou Amazon Prime Video pour télécharger ou visionner les contenus (le streaming via Amazon Prime Video n'étant pas disponible en France). Différents liens sont également présents pour se rendre sur les réseaux-sociaux de la licence (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, la "nouvelle maison" du Stargate Command).


... qui cache une surprise !


Trois sections sont ensuite proposées : une première avec la liste des films, séries et téléfilms, une seconde avec les acteurs principaux ayant joué dans les différentes productions et un album de photos promotionnelles.

Assez étonnamment, nous nous sommes rapidement aperçus de l'absence de Stargate Origins dans la liste des productions Stargate. La seule mention à la dernière née des séries Stargate se trouve dans une petite phrase à caractère légal et indiquant que les marques Stargate (Stargate, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe et, donc, Stargate Origins) est la propriété de la MGM. Interrogée sur le sujet sur Twitter, la MGM, bien que très présente sur ce réseau social, n'a pas répondu.

Alors, s'agit-il d'un aveu d'échec vis-à-vis de la websérie ? Sans aller jusque-là, il y a fort à parier que le Stargate Command et Stargate Origins n'ont pas rencontré le succès escompté (en témoigne la fermeture de la plateforme). Néanmoins, la MGM ne semble pas avoir oublié Stargate puisque notre bien-aimée franchise figure désormais en page d'accueil du studio hollywoodien.

Si les paroles récentes de Roland Emmerich tendaient à faire croire que Stargate était mis de côté par la MGM (en tous cas, avec sa participation), cette mise en avant de la franchise nous laisse imaginer le contraire...

Et vous, que pensez-vous de cette refonte ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Fran,Vendredi 24 Avril 2020 15h50)
Assez étonnamment, nous nous sommes rapidement aperçus de l'absence de Stargate Origins dans la liste des productions Stargate. La seule mention à la dernière née des séries Stargate se trouve dans une petite phrase à caractère légal et indiquant que les marques Stargate (Stargate, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe et, donc, Stargate Origins) est la propriété de la MGM. Interrogée sur le sujet sur Twitter, la MGM, bien que très présente sur ce réseau social, n'a pas répondu.

Alors, s'agit-il d'un aveu d'échec vis-à-vis de la websérie ? Sans aller jusque-là, il y a fort à parier que le Stargate Command et Stargate Origins n'ont pas rencontré le succès escompté(en témoigne la fermeture de la plateforme).
Non non c'est juste que ça existe pas, et/ou bien qu'ils veulent essayer de la faire disparaître comme une tâche de vomis oubliée d'un lendemain de cuite...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 avr. 2020, 17:10, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par NNovus »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 24 Avril 2020 16h08) Non non c'est juste que ça existe pas, et/ou bien qu'ils veulent essayer de la faire disparaître comme une tâche de vomis oubliée d'un lendemain de cuite...
Je laisse chacun tirer ses conclusions :D


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Androsis »

Ils ont également oublié le magnifique Stargate Infinity :rolleyes: :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par moy »

Je ne vois rien qui manque. Tout ce qui compose Stargate est bien présent (hormis peut-être quelques uns des romans et bandes dessinées dérivés).
Stargate Ori-quoi? Kesako? Les Oris, c'est Stargate SG-1.

Alors oui, on avait vu passer un fan-film nommé Stargate Origins... rien de mémorable.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Irmin »

Intéressant comme nouvelles ! Es qu'elle n'est pas à relier avec la news sur le rachat de la MGM par un diffuseur ?
C'est un peu un ravalement de façade pour montrer toutes les franchises du studio. Histoire de faire une petite galerie de ce que sait faire la MGM. Pour en mettre le plus possible dans la vue des gens et faire parler d'eux. Ça peut faire aussi monter les enchères sur le prix de rachat.
Forcement ça exclu SGO dont ils ne doivent pas être très fière ...
Je sais pas si c'est forcement une bonne nouvelle pour SG. Comme ça été dit avant, il va falloir attendre le rachat avant de voir du nouveau SG.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Blackeagle »

Si rachat il y a...

Oui, parce que ne nous avançons pas. On ne sait déjà pas s'il y a des négociations en cours, etc. Et ce genre de deal n'est pas une mince affaire.

Je ne vois pas de corrélation entre la refonte du site et les hypothétiques discussions en cours. Clairement, ils veulent mettre leurs IP en avant, ok. Mais si vous vous souvenez de l'ancienne version, ça n'a rien d'étonnant : elle était aussi dépassée que SGF ^^

C'est normal de mettre ses productions en avant. Je ne crois pas, sauf preuve future, que c'est en lien avec les rumeurs que nous entendons depuis des mois (et puis, l'impact serait médiocre, les investisseurs se moquent de leur site, ce sont les licences et le coût potentiel qui les intéresseraient ;) )

Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Dernière modification par Blackeagle le 24 avr. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 20h49)
Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Le Cease&Desist, ça a toujours été leur spécialité à la MGM, rien d'étonnant à celà :lol:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Lundi 27 Avril 2020 09h59)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 20h49)
Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Le Cease&Desist, ça a toujours été leur spécialité à la MGM, rien d'étonnant à celà :lol:
Pas faux.

Mais cela pourrait aussi, par exemple, indiquer qu'ils ont besoin de renforts pour la gestion des contrats dans le cadre de la prétendue négociation.

Reste à savoir si c'est un recrutement inhabituel qui pourrait indiquer que quelque chose a lieu sur le plan juridique ou s'il s'agit simplement de remplacer des juristes qui ont quitté la boîte après avoir compris que leurs boss sont des bouseux.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Lundi 27 Avril 2020 11h03)
CITATION (Gwénaël,Lundi 27 Avril 2020 09h59)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 20h49)
Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Le Cease&Desist, ça a toujours été leur spécialité à la MGM, rien d'étonnant à celà :lol:
Pas faux.

Mais cela pourrait aussi, par exemple, indiquer qu'ils ont besoin de renforts pour la gestion des contrats dans le cadre de la prétendue négociation.

Reste à savoir si c'est un recrutement inhabituel qui pourrait indiquer que quelque chose a lieu sur le plan juridique ou s'il s'agit simplement de remplacer des juristes qui ont quitté la boîte après avoir compris que leurs boss sont des bouseux.
Y a sûrement de ça, et qui sont allé voir ailleurs. La MGM, depuis la baknrupcy, c'est plus ce que c'était. Avec les annonces comme quoi la franchise James Bond allait sans doute être mise en leasing chez d'autres, sachant que c'était la plus grosse source de revenu, ils ont sûrement pas renouvelé leur contrat.

Car ça tient aussi à ça : le CDI ça n'existe pas aux USA, ce sont des contrats, que l'employeur peut ou non reconduire, et du coup, que tu peux ou non reconduire toi-même ^^
Ils se sont ptet juste dits qu'ils iraient voir ailleurs et du coup ils doivent renouveler le stock ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Mardi 28 Avril 2020 08h53)
CITATION (Blackeagle,Lundi 27 Avril 2020 11h03)
CITATION (Gwénaël,Lundi 27 Avril 2020 09h59)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 20h49)
Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Le Cease&Desist, ça a toujours été leur spécialité à la MGM, rien d'étonnant à celà :lol:
Pas faux.

Mais cela pourrait aussi, par exemple, indiquer qu'ils ont besoin de renforts pour la gestion des contrats dans le cadre de la prétendue négociation.

Reste à savoir si c'est un recrutement inhabituel qui pourrait indiquer que quelque chose a lieu sur le plan juridique ou s'il s'agit simplement de remplacer des juristes qui ont quitté la boîte après avoir compris que leurs boss sont des bouseux.
Y a sûrement de ça, et qui sont allé voir ailleurs. La MGM, depuis la baknrupcy, c'est plus ce que c'était. Avec les annonces comme quoi la franchise James Bond allait sans doute être mise en leasing chez d'autres, sachant que c'était la plus grosse source de revenu, ils ont sûrement pas renouvelé leur contrat.

Car ça tient aussi à ça : le CDI ça n'existe pas aux USA, ce sont des contrats, que l'employeur peut ou non reconduire, et du coup, que tu peux ou non reconduire toi-même ^^
Ils se sont ptet juste dits qu'ils iraient voir ailleurs et du coup ils doivent renouveler le stock ^^
Fort probable, en effet.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Irmin »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 19h49) Si rachat il y a...

Oui, parce que ne nous avançons pas. On ne sait déjà pas s'il y a des négociations en cours, etc. Et ce genre de deal n'est pas une mince affaire.

Je ne vois pas de corrélation entre la refonte du site et les hypothétiques discussions en cours. Clairement, ils veulent mettre leurs IP en avant, ok. Mais si vous vous souvenez de l'ancienne version, ça n'a rien d'étonnant : elle était aussi dépassée que SGF ^^

C'est normal de mettre ses productions en avant. Je ne crois pas, sauf preuve future, que c'est en lien avec les rumeurs que nous entendons depuis des mois (et puis, l'impact serait médiocre, les investisseurs se moquent de leur site, ce sont les licences et le coût potentiel qui les intéresseraient ;) )

Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Tien je n'avais pas fait gaf à ta réponse ...
Pour moi c'est quand même dans l'objectif de faire un grand coup de ménage chez eux et de faire ressortir toutes leurs franchises, même c'elles enterrées depuis 9 ans ! Pour moi cela n'a qu'un seul objectif, et dans les circonstances actuel, c'est de pouvoir vendre au mieux leur savoir faire.

Je sais que ce n'est pas officiel mais vu l'état actuel de la MGM, il n'est pas inintéressant de vouloir vendre le studio à une plateforme de streaming avant que la côte de la MGM ne descende encore plus bas. Un petit lifting de leur site est tout dans leurs intérêts pour concrétiser cet objectif.

Je n'ai jamais compris les petits jeux de chaises musicales que font les studios ou les productions avec leurs services juridiques. Comme si c'était des pions que l'on change à la moindre modif de calendrier, cela arrive tellement souvent que l'on peut se demander si ça peut vouloir dire quelque chose pour la MGM...

Mais comme tu dis, on ne sait pas... On ne peut qu'attendre les news à ce sujet.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Irmin,Samedi 02 Mai 2020 13h50) Je n'ai jamais compris les petits jeux de chaises musicales que font les studios ou les productions avec leurs services juridiques. Comme si c'était des pions que l'on change à la moindre modif de calendrier, cela arrive tellement souvent que l'on peut se demander si ça peut vouloir dire quelque chose pour la MGM...
Relis mon post ^^
C'est tout simplement inhérent au marché de l'emploi chez l'Oncle Sam.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM

Message non lu par Lantien »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Avril 2020 19h49) Si rachat il y a...

Oui, parce que ne nous avançons pas. On ne sait déjà pas s'il y a des négociations en cours, etc. Et ce genre de deal n'est pas une mince affaire.

Je ne vois pas de corrélation entre la refonte du site et les hypothétiques discussions en cours. Clairement, ils veulent mettre leurs IP en avant, ok. Mais si vous vous souvenez de l'ancienne version, ça n'a rien d'étonnant : elle était aussi dépassée que SGF ^^

C'est normal de mettre ses productions en avant. Je ne crois pas, sauf preuve future, que c'est en lien avec les rumeurs que nous entendons depuis des mois (et puis, l'impact serait médiocre, les investisseurs se moquent de leur site, ce sont les licences et le coût potentiel qui les intéresseraient ;) )

Par contre, il est intéressant de voir qu'ils recherchent pas mal de personnes pour leur département juridique...
Normal que l'on est pas de suite à cette possibilité de rachat.
J'avais entendu dire que la MGM attendait les sorties cinés d'avril afin de montrer le potentiel économique de leurs licences afin de commencer à discuter rachat.

La situation actuelle va peut-être accéléré la vente et modifier les plans.

En ce qui me concerne le site, il était très urgent de le mettre à jour.
Dernière modification par Lantien le 19 mai 2020, 22:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot