(à corriger) Clan de Ford

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2190
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France
Sexe : Masculin

(à corriger) Clan de Ford

Message non lu par Sturm762 »

Clan de Ford

Image

Galaxie d'origine : Pégase
Culture(s) : Diverses
Leader : Lieutenant Aiden Ford
Membres notables : Kanayo, Jace
Date de création : 2005
Date de dissolution : 2005

Description

Ce groupe d'hommes armés peu recommandables et dopés à l'enzyme wraith fut constitué par le lieutenant Aiden Ford plusieurs mois après sa fuite de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles.

Néanmoins, ce clan fut probablement dissout suite à la mort de plusieurs membres de ce groupe à bord d'un vaisseau-ruche wraith, ainsi qu'à la disparition du lieutenant Ford lors de la bataille en orbite de la planète Edowin.

Objectif de l'organisation

Créé par le lieutenant Ford plusieurs mois après son évasion de la cité d'Atlantis, ce clan était ainsi composé d'hommes provenant probablement de différents mondes de la galaxie de Pégase et consommant chacun d'entre eux de l'enzyme wraith dans le but de décupler leurs forces physiques et leur endurance pour combattre les Wraiths.

Équipé d'armes à feu et de fusils incapacitants, le lieutenant Ford et les membres de son clan établirent un avant-poste secret à la surface d'une planète inhabitée de la galaxie de Pégase et équipée d'une porte des étoiles dans le but de s'entraîner et de rassembler les ressources nécessaires sur leur lutte contre les Wraiths.

En effet, au cours de leurs missions, le lieutenant Ford et ses compagnons parvinrent ainsi à se procurer différentes technologies telles que des ordinateurs geniis, un générateur telnorran, ou encore des cellules photo-électriques pour mener à bien leur opération, et leur étude sur les propriétés de l'enzyme et les comportements territoriaux des Wraiths.

Bien qu'étant sous-équipé pour affronter les Wraiths, ce groupe parvint toutefois à mener des raids contre ces derniers et réussissent notamment à récupérer un Dart en état de fonctionner, ainsi qu'un stockeur de données. De plus, le lieutenant Ford enseigna aux membres de son clan diverses techniques de combat au corps à corps terriennes et aménagea une salle d'entraînement spécifique au sein de son avant-poste.

Toutefois, la consommation excessive de cet enzyme provoqua chez eux une forte dépendance, une agressivité accrue, ainsi que la sensation euphorique d'être supérieur aux autres êtres humains. Ils parvinrent toutefois à obtenir un approvisionnement régulier de cet enzyme en capturant plusieurs Wraiths vivants et en les maintenant prisonniers dans leur base.

Cependant, ce clan fut probablement dissout peu de temps après à la mort des principaux membres de ce groupe, comme Kanayo et Jace, à bord d'un vaisseau-ruche wraith, ainsi qu'à la disparition du lieutenant Ford lors de la bataille en orbite de la planète Edowin.

Histoire

En l'an 2005, plusieurs mois après son évasion de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles, le lieutenant Ford voyagea sur de nombreuses planètes de la galaxie de Pégase et parvint à convaincre certains habitants de ces mondes, dont Kanayo, de consommer de l'enzyme afin d'augmenter leurs capacités physiques pour combattre les Wraiths. Au fil du temps, le lieutenant Ford se constitua peu à peu un clan composé d'hommes peu recommandable et décida d'établir un avant-poste secret sur cette planète inhabitée dans le but d'entraîner les membres de son clan dopés à l'enzyme wraith.

Quelque temps plus tard, le lieutenant Ford et ses hommes aménagèrent alors un réseau de petites grottes et installèrent à l'intérieur de ces dernières un laboratoire de recherche, équipé notamment d'ordinateurs geniis et d'un générateur telnorran, afin d'étudier les propriétés chimiques de l'enzyme, ainsi que les comportements territoriaux des Wraiths. L'un des compagnons de Ford, appelé Jace, étudia les propriétés de l'enzyme wraith, et réussit même à améliorer celle-ci en parvenant l'additionner à la nourriture en vue d'améliorer son mode d'administration.

Alors que de plus en plus d'hommes rejoignirent le clan de Ford, Kanayo et ses compagnons capturèrent plusieurs guerriers wraiths vivants et les retinrent prisonniers inconscients dans les grottes au sein de l'avant-poste, permettant d'acquérir un approvisionnement régulier en enzyme. Toutefois, au cours de leurs nombreux raids contre les Wraiths, Ford et ses hommes réussirent également à récupérer un stockeur de données, ainsi qu'un Dart en état de fonctionner. Ainsi, grâce à des ordinateurs dérobés aux Geniis, le lieutenant Ford et son équipe furent capables de déterminer le plan de vol d'un vaisseau-ruche à travers l'espace et envisagèrent de le détruire à l'aide de plusieurs charges de C-4.

Toutefois, ayant besoin des compétences du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe pour réparer et piloter le chasseur ennemi, Ford ordonna à Kanayo de les attirer dans une embuscade et les ramener au sein de sa base pour les aider dans leur mission. Après avoir capturé ces derniers sur une planète boisée de la galaxie de Pégase, le lieutenant Ford leur présenta les hommes de son clan et tenta de les convaincre des bénéfices apportés par l'enzyme wraith. Néanmoins, celui-ci finit néanmoins par leur révéler qu'ils seraient forcés de consommer cette substance pour témoigner de son efficacité auprès du docteur Weir, mais qu'ils étaient désormais considérés comme nouveaux membres de son clan.

Plus tard, après avoir découvert que le lieutenant Ford avait retiré les cristaux de contrôle du DHD pour empêcher les membres de l'équipe Atlantis de s'échapper, le colonel Sheppard et Teyla furent invités à partir en mission avec Kanayo afin de observer ses hommes à distance lors d'une opération spéciale sur un autre planète de la galaxie de Pégase. Lors de cette mission, Kanayo conduisit Sheppard et Teyla jusqu'à une cache d'armes genii tout en restant à distance dans la pénombre pour observer les combats. Après avoir ordonner de prendre d'assaut la cache d'armes, les hommes de Kanayo parvinrent à neutraliser l'ensemble des gardes geniis et à récupérer une caisse remplie de C-4, autrefois échangée par l'expédition Atlantis contre des armes atomiques.

Peu de temps après le succès de cette mission, le lieutenant Ford présenta son plan aux membres de l'expédition Atlantis visant à détruire un vaisseau-ruche wraith à l'aide du Dart que lui et ses hommes avaient pu récupérer. Ford espérait utiliser les compétences du docteur McKay pour les aider à réparer ce chasseur wraith et ainsi accomplir cette mission. Bien que le scientifique refusa de coopérer dans un premier temps, Sheppard parvint à le faire d'avis en lui suggérant d'utiliser le DHD contenu dans l'appareil pour s'enfuir de l'avant-poste de Ford et rentrer sur Atlantis par la porte des étoiles.

Au fil des jours suivants, le docteur McKay travailla en collaboration avec Jace pour réparer les systèmes du chasseur wraith pendant que le lieutenant-colonel Sheppard et le lieutenant Ford planifièrent leur infiltration au sein du vaisseau-ruche. Cependant, Teyla et Ronon furent contraints de leur côté de s'entraîner avec les membres du clan de Ford et forcés de consommer de l'enzyme wraith dans le but d'améliorer leurs capacités physiques.

Une fois le Dart réparé, les membres de l'équipe du colonel Sheppard et les hommes de Ford se rassemblèrent près du chasseur wraith et commencèrent à s'équiper pour réaliser la mission d'infiltration à l'intérieur du vaisseau-ruche. Toutefois, au dernier moment, Ford décida que le docteur McKay devait rester sur la planète afin d'obliger le lieutenant-colonel Sheppard à revenir au sein de la planète de l'avant-poste du lieutenant et de ses compagnons après la mission. Après avoir accepté malgré lui ce marché, le colonel Sheppard téléporta alors le lieutenant Ford et ses hommes, ainsi que Teyla et Ronon dans la mémoire tampon de l'appareil et composa ensuite les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau-ruche devait sortir de l'hyperespace.

Cependant, arrivé à proximité du vaisseau wraith, le système de pilotage automatique du Dart s'enclencha, empêchant alors le colonel Sheppard de le manœuvrer. De plus, lorsqu'un message proposa au colonel de rematérialiser les personnes contenues dans la mémoire tampon de l'appareil, le faisceau de téléportation fut dirigé au bord d'une plate-forme et plusieurs membres de l'équipe, dont Jace, furent téléportés dans le vide, provoquant ainsi leur mort. Alors que l'équipe du lieutenant Ford commença à parcourir les couloirs du vaisseau-ruche, le colonel Sheppard n'eurent d'autre choix que d'éliminer des guerriers wraiths, déclenchant du même coup l'alerte dans le vaisseau-ruche. Cette action provoqua alors l'échec de la mission et la capture des membres de l'équipe par les Wraiths.

Entre-temps, inquiet par le non-retour de l'équipe Atlantis et du lieutenant Ford, le docteur McKay demanda aux gardes restés sur la planète de le laisser traverser la porte des étoiles et rentrer sur Atlantis. Devant le refus de ses geôliers, McKay se dirigea vers le laboratoire de Jace et s'injecta une dose massive d'enzyme wraith pour neutraliser les gardes dans un combat au corps à corps. Après avoir récupérer les cristaux du DHD dans la chambre de Ford, McKay composa l'adresse de la cité d'Atlantis et traversa la porte des étoiles, quittant définitivement cette planète.

Au cours de la captivité du lieutenant Ford et des membres de l'équipe Atlantis à bord du vaisseau-ruche, le manque d'enzyme finit par tuer Kanayo des suites d'une crise cardiaque, ainsi que le placement du lieutenant Ford en état d'hibernation dans un cocon tandis qu'un second vaisseau-ruche rejoignit celui des membres de l'équipe Atlantis pour attaquer la planète Edowin. Cependant, bien que le lieutenant Ford parvint à se libérer, puis à secourir le colonel Sheppard, le jeune militaire fut déclaré porter disparu par les membres de l'expédition Atlantis après la destruction du vaisseau-ruche en orbite de la planète Edowin, entraînant du même coup la dissolution de son clan.

Fiches reliées

Épisodes

210 L'Union fait la force 1ère partie
211 L'Union fait la force 2ème partie
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Lefarcrieur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 15 mai 2021, 20:49
Pays : France
Sexe : Masculin

Re: (à corriger) Clan de Ford

Message non lu par Lefarcrieur »

Hello!
Si j'ai bien compris le but, c'est de participer pour améliorer les fiches de l'encyclopédie ^_^

CITATION (Sturm762 - 31 mai 2021, 12:06)

Toutefois, la consommation excessive de cet enzyme provoqua chez eux une forte dépendance, ainsi que la sensation euphorique d'être supérieur aux autres êtres humains.
J'aurais précisé aussi que l'enzyme décuple l'agressivité de ceux qui la consomment. Ça me paraît un élément essentiel.

Sinon c'est très complet!
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2190
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France
Sexe : Masculin

Re: (à corriger) Clan de Ford

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Hello!
Si j'ai bien compris le but, c'est de participer pour améliorer les fiches de l'encyclopédie ^_^
Oui je confirme tu as bien compris les règles du jeu. :lol:
CITATION J'aurais précisé aussi que l'enzyme décuple l'agressivité de ceux qui la consomment. Ça me paraît un élément essentiel.
Oui bien entendu, j'ajoute ça ! :up:
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit