9x13 - Effet Domino

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Villon : Dark SG-1 était peut-être en possession d'informations pour pouvoir rentrer que les "normaux" n'ont pas. Ils n'ont pas forcément fait appel aux Asgards pour entrer, ils avaient sûrement un moyen inconnu d'arriver au même résultat. Ils y ont travaillé un moment vraisemblablement.
CITATION c'est de la caricature , comme d' hab ...
Ou une vision différente du personnage, qui se respecte et que je partage. <_<
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 19 Août 2006 à 06h01) @ Villon : Dark SG-1 était peut-être en possession d'informations pour pouvoir rentrer que les "normaux" n'ont pas. Ils n'ont pas forcément fait appel aux Asgards pour entrer, ils avaient sûrement un moyen inconnu d'arriver au même résultat. Ils y ont travaillé un moment vraisemblablement.
Il se peut aussi que Dark SG-1 soit moins regardant que SG-1 sur la provenance des technologies qu'ils utilisent (c'est même sûr, vu qu'ils ont essayés de dérober notre ZPM). Chez eux, le NID est peut-être une organisation officielle légale... Il se peut que "leur" SGC ne rechigne pas à dérober des technologies Asgard lorsque le besoin s'en fait sentir.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Orisi »

Si seulement l'équipe de Janet aurait pu rester...On aurait tué martouf, Janet aurait pris la place de Caroline, qui ferait les petits pensements...

Martouf revient à son tour, ce retour là je l'ai trouvé superficiel...Alors qu'on nous laisse supposer que le couple Sam-Jack est enfin bouclé, ils font revenir martouf et ils essaient de s'embrasser...
Même si elle n'est plus sa Sam Carter depuis longtemps.

17/20, un épisode marrant, on nous en apprend beaucoup sur ce qui pourrait se passer:
saison 10
La première Carter annonce la destruction de Chulak, Dakara, et les ORI qui foncent ers la Terre...Un réalité proche de nous on dirait
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par sheppard62 »

Un épisode excellent. Mitchel voit pour la première fois un Asgard et il est très étonné. Et le retour de Janet est excellent. J'ai adoré Mitchel en caleçon, quand Carter et Martouf essayent de s'embrasser et l'asgard les interrompt :lol: et quand les deux Mitchels parlent dans le Prométhée. Les deux points négatifs sont quand l'asgard dit: "voici le générateur que vous avez commandé" ont dirait que les Asgards sont un magasin où l'on peut commander des objets ;) et je n'y crois pas trop à SG-1 dark. On se demande toujours se que veux dire "T'as qu'à couper le vert" (Peut être dans les téléfilms)

19.5/20
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Ventio »

Je c pas si quelqu’un a remarquer mais le zat qu’a sorti EVIL-CAM de la boite noire et diffèrent des habituelle. C’était des petit et noir en fin je c pas !

Sinon il est bien cette épisode.17/20.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Ronon62 »

Un magnifique épisode, peut être pas le meilleure de la saison 9 mais l'un des meilleurs.

Les +

Les 18 Carter au SGC.
On revoit Janet et Martouf.
Mitchell en caleçon.
Mitchell qui voit pour la première fois un Asgard.
Les deux Mitchell dans le Prométhée.
Carter et Martouf prêts à s'embrasser sont interrompus par l'Asgard.

Les -

Aucun

20/20

On se demande encore ce que signifie cette phrase: "T'as qu'à couper le vert"
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Uchi »

Pourquoi il ne veulent pas dire avec qui Carter c'est marié ou a eu un bébé?? :(

Bon pour quand sam a voulu embrassé Martouf je pense que c'est une remonté des souvenir de Jolinar et de ses sentiment qui ont été mélangé avec leur relation passé qui a fait qu'elle a voulu l'émbrassé.

Je pense que le vert dois être un cristaux ou autres chose qui empechera quelque chose avec les Ori ou fera fonctionner l'Arche de la Vérité.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-18 carter , je crois que c'est suffisant... ;)
-Le Prométhée.
-Kvasir ! ^_^
-On revoie Janet et Martouf.
-Mitchell en caleçon ! :lol:
-Kvasir qui empêche Martouf et Carter de s'embrasser ! :lol:

Les -:
-L'équipe SG1 de l'univers parallèle qui voulait nous dérober notre E2PZ: il semble que chez eux , la morale du SGC ne soit pas la même que celle de notre SGC...

Note : 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 nov. 2008, 22:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Mc Kay fan »

Je me suis enfin décidé à regarder la saison 9... et cette épisode m'a ravi!

Revoir Janet et Martouf que d'émotions :cry: ... ah c'était le bon temps!
Toujours aussi charmant ce Martouf :wub:

Découvrir toutes les tenues possibles de SG1, très sympa aussi. On en aura jamais vu autant de différentes :clap: :clap:

18 Carter, impressionnant aussi!

Seul bémol je trouve: un peu long à démarrer.

Bref, un bon épisode, allez 17,5/20!
Dernière modification par Mc Kay fan le 13 sept. 2007, 11:10, modifié 1 fois.
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par xanatos »

les +:
- 18 Carters, la Terre n'était pas près d'en manquer!
- on revoit le Prométhée!
- Mitchell en calçons! et deux fois en plus!
- la tête de Mitchell lorsqu'il voit Kvasir
- on revoit de nouveau Janet et Martouf

Les -:
- long à démarrer
- que l'autre SG-1 a voulu nous voler notre E2PZ

16/20

bon épisode dans l'ensemble mais le début est nul, je trouve, il trop long à démarrer et on ne comprends presque rien sur ce qui se passe.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode. Un des meilleurs de la saison 9.

Les plus :
- Les 18 Carter au SGC.
- Le retour provisoire de Janet.
- Mitchell qui voit pour la première fois un Asgard :lol:.
- Le plan de l'autre équipe pour piquer notre E2PZ ^_^.
- Mitchell en caleçon.
- L'asgard qui empêche Sam et Martouf de s'embrasser :clap:.
- Martouf.

Les moins :
- Sam et Martouf qui se sont presque embrasser :angry:.
- L'autre équipe SG1 qui ne pense qu'à elle et qui ment pour avoir notre E2PZ.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par koroxx »

Excellent !!!!

+
Les différentes équipes SG1
Fraiser :)
Toutes les Carter dans la même pièce ! Le docteur Lee a dut être content :)
Martouf
Un Asgard, ça faisait quelques temps qu'on en voyait plus

-
non, très bon épisode :D

19/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le "mark time" avec les retour de Martouf (moins lourd qu'à l'accoutumé, on sent que le comédien a pris de la bouteille) et de Janet, ainsi que les allusions sur la situation des Sam (sans nous dire qui est l'époux ou le père !)
+ les accessoiristes qui ont pu s'amuser avec les multiples SG1 (cf l'équipe en mode Rambo), c'est sympa de voir de l'original !
+ "Bad-SG1" qui apporte une nuance à l'hyper-héroisme habituel, il est probable que même nos héros soient prêts à tout si le besoin sans fait ressentir

Les moins :
- "bad-SG1" qui se fait avoir comme des anes
- le manque de diversité des les équipes SG1
- pas très emballant
- pourquoi cet équipage pour le Promothée ? sans parler de l'équipage habituel qui aurait évidement du être là, envoyer une autre équipe SG1 "fermer la porte" est tout bonnement ridicule puisqu'ils se retrouveraient coincé chez nous

La note : Difficile à juger. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une histoire d'univers parallèle, donc ça fait plaisir avec de bons moments pour les fans que nous sommes. Cependant, je trouve l'histoire trop légère, facile et mal tournée pour que ce soit une réussite. 14/20
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 9 épisode 13

Effet domino


Bon ! Que dire… Pour moi, il s’agit d’un épisode « intercalaire » ou « tampon ». On coupe du fil narratif globale de la saison et on rend hommage aux personnages disparu etc...

Bon c’est sympa de revoir le Dr fraiser et Martouf ainsi que les nombreuses variantes de SG1 qui défile dans les couloirs

J’apprécie aussi que les scénaristes laissent entendre que l’histoire est un peu tiré par les cheveux. On le remarque bien dans les échanges entre Carter, Mitchell et le Général Landry… lors du débriefe sur ce qui à causer cette « perturbation »

Autre point positif, la version de SG1 en mode « bad guy » ! Car depuis le départ d’O’Neill qui était néanmoins plus terre à terre que les autres. L’équipe SG1 se comporte en vrai p’ti scout !

Rien de plus à dire sur cet épisode ! Il reste cool. Je donne 12/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Kaz »

Reprise du marathon avec un épisode pur SF comme je les aime. Voyage dans le temps, univers parallèle, mes scénarios préférés. Bref vous vous en doutez j'ai beaucoup apprécié cet épisode.

Dès le début de l'épisode, avant même le générique, je sais déjà que cet épisode va me plaire. Le général Landry se retrouve avec deux équipes SG1 pour au final en récupérer une petite vingtaine je crois. Et bien sûr ce qui est sympathique c'est que chaque équipe est différente. Je me suis beaucoup amusé à analyser les différentes équipes SG1 lorsque Landry et je ne sais plus qui se balade dans les couloirs. On voit notamment une équipe SG1 avec Mitchell et trois marines (ou jaffa? nan je ne pense pas) sortir de l'ascenseur, on se dit qu'il n'a pas réussi à convaincre Sam, Daniel et Teal'c de revenir.

En plus de ces équipes toutes différentes et plutôt sympathique au coup d'oeil (les rambos, les cosmonautes ect...); on a le droit au retour de certaines têtes déjà connues. Je pense bien sûr à Martouf et Janet. C'est avec joie qu'on les retrouve même si cette équipe représente un sacré bordel avec l'absence de Teal'c et Sam et l'arrivée de ces deux remplaçants peu commun. La question de "Sam dans une autre réalité" est aussi présente dans cet épisode est géré d'une habile manière je trouve ^_^ (on laisse toujours l'imaginaire du spectateur spéculer). Dommage qu'on ne voit pas non plus une équipe avec O'Neill ou encore Kawalsky.

Le petit plus de cet épisode, qui ne se contente pas uniquement de nous divertir avec diverses version de SG1 et le retour de personnages marquant, est l'équipe SG1 version obscur. La problématique de l'épisode n'est donc pas seulement de trouver une solution pour ramener les SG1bis chez eux mais se complexifie un petit peu avec ces bad-SG1. On pourra regretter la simplicité de l'action avec ce drôle d'équipage composé de 8 personnes dont 4 que l'on connait depuis quelques heures/jours. Mais les petites combines dans le vaisseaux sont courtes mais divertissante.

Bref vous l'aurez compris, un épisode pur SF qui m'a convaincu même s'il manque peut-être un petit quelque chose pour qu'il soit aussi mythique que les précédents traitants de voyage dans le temps ou dimension parallèle 17.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Chairn »

Un épisode intéressant mais qui manque un peu de jus. Le SGC qui se retrouve avec 18 équipes SG-1, c'est original, aussi bien dans les différentes équipes ainsi que leurs costumes que dans le retour de certains personnages.

On découvre également un nouvel Asgard, Quasir, qui me plaît beaucoup de par son pragmatisme et ses répliques très hilarantes. Pour le retour de Janet&Martouf, c'est sympathique, mais je trouve que ça manque un peu d'idée tout de même. Certes, on laisse le spectateur imaginer ce qui a pu se passer, mais cette réalité diffère de la notre depuis au moins 4/5 ans, ce qui contredit ce que dit le Dr Lee à Sam sur la proximité des réalités entre elles.

Côté SG-1, c'est évidemment Carter qui est mise en avant, ainsi que Mitchell un peu en retrait par rapport à d'habitude. Mais au moins, cette fois, il y a de la nuance grâce à l'autre équipe SG-1 version "méchante". Difficile de s'imaginer que notre équipe favorite ait pu finir comme ça. Du coup, y avait-il un but dans cet épisode, comme nous montrer qu'entre le bien et le mal, la distinction dépend clairement du point de vue? Si tel est le cas, je trouve que l'épisode ne remplit pas son contrat.

Pour l'histoire, c'est de la pure SF évidemment, avec des réalités alternatives qu'on nous avait pas servi depuis un bon moment, ce qui ne dérange pas trop, même si on sent que le filon s'épuise un peu. Le retour des Asgards pour l'aide technique est sympa(cf mon point de vue sur Quasir ^_^). Personnellement, je préfère davantage les épisodes sur le voyage temporelle ;).

Les points positifs:
-Le scénario C qui rappelle la fin de la saison 2.
-La question "stupide" de Cameron.
-Quasir est magique dans ses répliques avec Cameron :lol:.

Les points négatifs:
-Les Asgards pas tout nu de Mitchell, déjà fait par Sheppard dans le 2x02.
-Mitchell pas assomé par les 2 coups de Teal'c.
-Le détour qui doit prendre 6 semaines et non 3(aller-retour).
-Les membres de SG-1 bis non séparés dans la cellule du Prométhée.
-Landry qui aboie ses ordres pour le pulseur de manière inutile...

Un épisode qui permet de reprendre en douceur ce marathon, mais qui à mon sens, manque de punch. Même la bad SG-1 n'est pas très imaginative, et le suspens aurait pu être mieux géré : 13/20.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins parfaitement Chairn quant à cet épisode qui tombe - comme dans les épisodes de voyage dans le temps - dans les mêmes travers que d'habitude alors que c'est un épisode intéressant fondamentalement.

11/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Rocinante »

D'après une théorie de Didi sur YouTube concernant le fil vert à couper, ce serait un clin d’œil vis-à-vis de l'acteur jouant Mitchell aimant jouer aux jeux-vidéos.
Dans le jeu GTA San Andreas, il faut couper le fil vert d'une bombe pour la désamorcer.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit