Dernier message de la page précédente :
Je m'étais posé la question récemment ...CITATION (Cowen,Samedi 17 Mars 2018 13h27)
En revanche, c'est curieux que Râ soit au courant de la réouverture de la porte et qu'il n'aille pas voir. OK, la Terre n'a pas de Naquadah, y'a pas encore tant d'habitants que ça, et on est primitifs, mais il aurait pu trouver 5 minutes pour aller y faire un tour dans les 50 ans qui suivent, non ? Curieux. Peut-être le fera-t-il dans une autre saison, mais abandonnera l'idée pour x raison ?
Mais c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de chances de reprendre le contrôle de la Terre, d'autres plus puissants que lui sont passés avant lui ...
Comme les Asgards (Vikings) et il m'étonnerait que s'ils sont venus visiter un jour, ils n'aient pas conservé un avant-poste quelque part à portée. Après tout le crash de Roswell c'est pas du bidon non plus ^^
Tiens au fait, tant que j'y pense, une visite des Asgards en réaction à l'activation de la porte terrienne, ce serait pas une idée de série cela, justement centré sur l'affaire de Roswell ?
Et même certains Anciens sont revenus (comme Merlin par exemple)
Si Ra tient à ses fesses, il a pas trop intérêt à se pointer.
Et même si l'andouille d'Apophis a essayé, et qu'on a dû le repousser comme des grands, c'est que les autres ont estimés qu'on étaient devenus capables de nous défendre nous-mêmes ^^
Il y aurait matière à développer aussi ... comment se fait-il que Ra (et peut être un ensemble de goaould qui lui sont proches) n'utilise semble-t-il pas de Jaffa.CITATION (ytsuka452) Hélas, c'est une erreur (une erreur que l'on a sûrement tous fait), c'était bien des humains, Jack O'Neill le dit lui-même, il n'avait jamais vu un jaffa avant qu'on le lui présente sous les yeux après le raid d'Apophis sur Terre.
De même l'origine des Jaffas serait aussi intéressante à explorer ...