Bilan complet de Stargate Atlantis

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Power gate,Samedi 07 Décembre 2013 12h00) A leur place je serai tout de suite aller sur terre pour faire décoller 2 ou 3 jumper avec des unités de marines à l'intérieur pour leur reprendre le ZPM, leur montrer qu'on rigole pas et qu'ils nous le faut.
Oui mais à ce moment là, la nouvelle communauté des Quinze a décidé de cacher l'eppz sur une autre planète. Donc mise à part capturer et interroger, voir torturer les gens de ce peuple (en admettant qu'une partie d'entre eux soit bien resté sur cette planète)....c'était un peu comme chercher une aiguille dans une énorme botte de foin, de la taille d'une galaxie !

Donc même avec 1000 jumpers et marines sur-entrainés, si tu ne sais pas où aller chercher, c'est cuit.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Power gate »

Encore faut-il qu'ils aient le temps de quitter la planète. Je me rappelle pas bien de l'épisode, mais un aller retour pour envoyer des Jumper rempli de marines ça aurait 10 minutes à tout casser, suffit de laisser la porte active du côté d'Atlantis pour que le peuple n'aille nul part, et de l'éteindre et la rallumer qu'une fois les jumper prêt a partir.

Surtout que quand ils se font dérober l'E2PZ, c'est au dernier moment juste devant la porte non ?

Faudrait que je revoie l'épisode.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Zap »

Sur le chemin du retour, la Communauté des Quinze raccompagne l'équipe de Sheppard à la porte, ils reprennent leur eppz...puis doivent surement transférer l'équipe par la porte, ils ne reste plus qu'à aller cacher l'eppz sur une autre planète, juste après le départ de l'équipe.

Après c'est sûr on peut dire d'envoyer les gros bras sur place pour interroger la population, si elle est encore là. Mais l'eppz lui est déjà bien loin. De plus même si il reste sur la planète, si il n'est pas en fonctionnement, l'expédition n'a aucun moyen de trouver où il est. Donc au mieux toute une planète à fouiller, au pire la galaxie entière.

De plus au moment du retour de l'équipe de Sheppard sur Atlantis, la cité vient juste de subir une attaque d'un Dart et vient de détecter l'arrivée d'une flotte wraith...les priorités sont donc ailleurs.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour,

Pour moi Atlantis est une bonne série (après faut dire que le design de la cité je suis trop fan :P), mais deux grosses choses me derange :

De 1 après la saison 2 on voit plus les Anciens que ce soit en flash Back en pré ascension ou en vivant triste

De 2 à chaque fois qu' on découvre un vaisseau ancien on le fait exploser c est triste a croire qu' ils ont voulu faire isoler la cité d Atlantis et aussi l épisode de la tour représente une petite incohérence car dans l épisode du super Wraith du satellite de la saison 1 il dit qu' il restait qu' Atlantis a prendre donc...

Enfin dernier point, pk Weir t est pas rester et aussi pourquoi enlever la table de réunion pour la remplacer par une table en bois...
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Dark_Carlier »

Je viens d'achever un revisionnage complet d'Atlantis. Mon bilan est que seulement une quarantaine d'épisodes valent le coup, soit l'équivalent de 2 saisons. Le restant enterre SGA au rang de lamentable échec scénaristique. Tant de potentiel gâché ! Tant d'incohérences élémentaires venant battre en brèche toute logique !

Les plus grosses erreurs auront été l'introduction de certains ennemis : les réplicateurs d'Asura bien entendu (dès "Progeny" on sent comme un léger malaise, on sent qu'ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et que les Anciens ne commettraient pas un tel "génocide" à ce stade de leur civilisation), mais aussi Todd qui a totalement désacralisé les Wraith (même si sa première apparition en tant que captif des Genii dans la saison 3 est parfaitement potable).


Dans les erreurs mineures, on pourrait classer le fait que les peuples humains de Pégase font bien trop "terriens" par de nombreux aspects. Mais ca reste globalement acceptable, disons que c'est un standard stargatien...


Les 2 premières saisons sont celles qui s'en sortent le mieux. Certains épisodes ne passent pas la barre, mais globalement tout se tient encore. La saison 3 est déjà à moitié plombée par des stand-alone peu intéressants et des épisodes de mi-saison désacralisant totalement les Anciens.
Les saisons 4 et 5 sont un champ de ruine. En me montrant "généreuse", je retiens trois épisodes de la saison 4 et quatre de la saison 5.
Octanne
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 juin 2018, 00:33
Pays : France
Lieu : Paris, France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Octanne »

CITATION (Dark_Carlier,Jeudi 28 Juin 2018 19h13) Je viens d'achever un revisionnage complet d'Atlantis. Mon bilan est que seulement une quarantaine d'épisodes valent le coup, soit l'équivalent de 2 saisons. Le restant enterre SGA au rang de lamentable échec scénaristique. Tant de potentiel gâché ! Tant d'incohérences élémentaires venant battre en brèche toute logique !

Les plus grosses erreurs auront été l'introduction de certains ennemis : les réplicateurs d'Asura bien entendu (dès "Progeny" on sent comme un léger malaise, on sent qu'ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et que les Anciens ne commettraient pas un tel "génocide" à ce stade de leur civilisation), mais aussi Todd qui a totalement désacralisé les Wraith (même si sa première apparition en tant que captif des Genii dans la saison 3 est parfaitement potable).


Dans les erreurs mineures, on pourrait classer le fait que les peuples humains de Pégase font bien trop "terriens" par de nombreux aspects. Mais ca reste globalement acceptable, disons que c'est un standard stargatien...


Les 2 premières saisons sont celles qui s'en sortent le mieux. Certains épisodes ne passent pas la barre, mais globalement tout se tient encore. La saison 3 est déjà à moitié plombée par des stand-alone peu intéressants et des épisodes de mi-saison désacralisant totalement les Anciens.
Les saisons 4 et 5 sont un champ de ruine. En me montrant "généreuse", je retiens trois épisodes de la saison 4 et quatre de la saison 5.
Bonjour,

Moi, je ne trouve pas que les Anciens sont désacralisé par ces "erreurs", réplicateurs...
je trouve que cela montre que même une grande Civilisation a eu ses bas même à des moments avancé de leurs évolutions et de plus les Anciens en général se montre par la suite Passif envers l'invasion des Oris car ils ne veulent pas sacrifier la possibilité d'atteindre probablement un autre niveau d'existence encors plus haut ce qui montre un "égoïsme" de leurs parts et donc que les Anciens soient désacralisé dans Stargate Atlantis n'est pas mauvais comme on a peux voir dans SGA chez les Anciens le même côté "d'égoïsme" et "arrogance" que chez l'humain.

Enfin c'est mon avie et ce que j'en comprends.
Je ne sais pas quoi écrire en signature donc comme sur tous forums où je suis je me contenterai de vous souhaiter tous simplement une bonne et heureuse journée !

Bonne journée !
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Cordelius »

Je revisionne Atlantis régulièrement, j'aime son côté action et pop-corn.

SG1 je n'y arrive plus...
burbigo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 mai 2020, 23:36
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par burbigo »

Bonjour, pour Atlantis je suis tout à fait d'accord
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Bilan complet de Stargate Atlantis

Message non lu par Rocinante »

J'ai bien aimé SGA mais j'attendais bien mieux. En savoir bien davantage sur les Lantiens/Anciens et non que le mythe de ces derniers soient bafoués par de multiples incohérences.

J'ai surtout apprécier la première saison ainsi que la seconde mais j'ai juste apprécier les 3 autres saisons. Le dernier épisode était lamentable et termine très mal cette saga. Même le dernier épisode de la saison de SGU est beaucoup mieux malgré qu'il soit frustrant !

Mon classement de la franchise :
1. SG-1
2. SGU
3. SGA
4. SGO
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit