Liste des incohérences - SG1

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Hello ça m'arrive pas souvent de passer par là, mais pour le coup, l'autre jour en navigant au hasard, je suis tombé sur cet extrait de la saison 9, et en quelques secondes, y a eu une florilège d'incohérences et d'erreurs de post-prod ^^



On commence par l'ouverture de la Porte : bon kawoosh, bien qu'on pourrait critiquer le fait que ce soit un assez ancien (premières saisons) vu sa tronche, mais mauvais horizon. En effet, c'est celui d'Atlantis qui est utilisé. je sais, c'est tendu comme distinction, mais les couleurs sont pas exactement les mêmes, dans la Voie Lactée, on a un bleu profond, alors pour pour Pégase, la teinte tire plus sur le cyan.

Ensuite, plan quasi immédiatement suivant, avec l'Al'Kesh qui bombarde, bah la Porte est carrément désactivée : ils ont oublié d'allumer les chevrons, et il n'y a pas d'horizon.
Enfin, je passerai sur les flammes de tir, qui sont juste n'importe quoi, et le fait que Mitchell est fait de scénarium trempé, ça, c'est la cerise ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

Surtout les jaffas qui ont pas de radars pour détecter un Al'kesh ennemi qui arrive à 500 m d'eux sans problème ^_^
ça me rappelle la scène de Olympus has Fallen avec Gerard Butler où un AC-130 non-répertorié arrive à s'approcher de Washington sans être détecté et à tirer partout alors qu'il aurait du être intercepter à plusieurs milliers de kilomètres et abattu sans avoir pu viser la moindre ville :lol: Le pire c'est que si les Goa'ulds ont des camouflages optiques (et radar) qui échappent à leurs propres détecteurs (vu que SG-1 a pas détecté l'Al'kesh d'Apophis lors de la mission de Vorash), pourquoi Bra'tac n'a pas utilisé ce camouflage jusqu'au dernier moment pour couvrir son approche ? (d'ailleurs vu les vitesses des vaisseaux dans SG je suis à peu près sûr qu'un vol en rase-motte à plusieurs milliers de km/h serait suffisant pour faire éclater les tympans de tout le monde et projeter les survivants avec l'onde de choc). Et surtout pourquoi SG-1 n'a pas utilisé l'Al'kesh de Bra'tac pour directement aborder le Ha'tak de Ba'al avec les anneaux ?
CITATION Enfin, je passerai sur les flammes de tir, qui sont juste n'importe quoi, et le fait que Mitchell est fait de scénarium trempé, ça, c'est la cerise ;)
Plutôt le gâteau non ? ;) C'est un peu l'incohérence universelle pour toute série où les persos sont en danger constant et y'a pas beaucoup de solutions :vert: : ils vont pas remplacer les rôles titres juste pour faire "réaliste", et s'ils ne mettent pas les persos en danger ce n'est plus une série d'action ou alors ça tiendrait à l'échelle d'un film (à la fin duquel la moitié ou la majorité de l'escouade a été liquidée...). C'est un problème assez difficile à régler je pense, en particulier à l'échelle d'une série où tu suis des personnages sur des années, avec leurs arcs propres à l'échelle d'un épisode (ici Mitchell qui revient après avoir enterré son ami et qui doit en sauver un autre) ou d'une saison (Mitchell qui doit prouver qu'il peut surmonter son traumatisme de l'Antarctique tout en étant à la hauteur de son prédécesseur : à l'échelle intra diégétique comme chef d'une équipe qui sauve la Terre et à extradiégétique comme le rôle-titre d'une série tenue par RDA). Donc l'arc d'un personnage est son bouclier narratif. On peut pas juste flinguer les persos pour le bien du réalisme. :D
D'autant plus qu'en l'occurrence, le problème c'est pas la compétence de Mitchell mais la nullité des Jaffas qui sont supposés être l'armée qui fait régner la terreur sur une galaxie entière. C'est le syndrome du stormtrooper : des pingouins en armures inutiles qui meurent en un coup (d'autant plus que là on voit même pas les impacts des balles sur les armures), qui font du bruit pour que les gentils aient le temps de se planquer dans les couloirs et qui savent pas viser... Le truc c'est si on voulait des Jaffas/Stormtroopers réalistes on aurait littéralement des Spartans de Halo qui piqueraient des sprints à 70 km/h, qui pourraient one-shot les persos à plusieurs kilomètres, se camoufler, qui pourraient survivre à des missiles (en gros des guerriers Kulls...) et j'en passe. Et pour qu'un personnage humain ordinaire un tue un seul (et encore plus à la chaîne), comme Luke le fermier qui a jamais tenu un blaster mais qui parvient à tuer les troupes d'élite impériales, faudrait un bunker portatif en scénarium et les balles de P90 en scénarium assorties capables de one-shot des unités d'élite de rang galactique :war:

Je vois pas 36 solutions pour cette incohérence (qui est un attribut essentiel dans SG) :
- soit on renonce à l'action pour en faire moins de combat et avoir surtout l'infiltration (donc plus tourné vers une atmosphère de tension) où la majorité de l'épisode on aurait des personnages en planque, couverts de sueur, silencieux, communiquant par signes, avec une tension palpable, qui tireraient aucune balle car ils se feraient déchirer en cas de bataille rangée, comme ici, par la moindre sentinelle jaffa solitaire même à 4 contre 1,
- soit on limite le nombre de Jaffas pour les cantonner à un rôle de prétoriens/unités d'élite (comme dans le film et la scène d'ouverture de Children of the Gods) appuyés par des masses de miliciens zélotes sous-équipés et donc moins coriaces qui feraient du nombre à l'écran (comme les Elites et les Grunts dans Halo quoi) pour garder les Jaffas bulletproofs du début de CotG sans avoir les mecs torses nus de la fin du même épisode qui ne représentent plus aucun danger... c'est-à-dire garder les Jaffas comme ennemis très coriaces et impossibles à juste tuer à la chaîne, sans rendre les personnages principaux invincibles.

En l'occurrence ça me rappelle la fin de la saison 2 du Mandalorien :D

D'ailleurs je me demande si, au vue des menaces qu'ils doivent affronter et de la nature top-secrète du programme, les unités du SGC n'ont pas accès a des types d'armes et de munitions "interdites" ou produites en petite quantité à cause de leur prix (munitions explosives/perforantes ce genre de trucs). Au passage pourquoi pas des balles en Naquadah vu que ça à l'air solide comme matos.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

Perso je trouve que cette scène de combat est d'une qualité vraiment plus que moyenne (plutôt moins que plus en fait ^^)

Entre les défauts visuels et les incohérences qui ont déjà été relevés, les Jaffas qui attendent patiemment de se faire dégommer par les tirs de l'Alkesh de Bra'tac et qui finissent ensuite par s'envoler comme des oiseaux, les 4 ou 5 autres Jaffas restants qui se font coucher encore plus vite que les Wraiths dans la saison 5 de SGA, Carter, Mitchell et Reynolds tout exités qui tirent partout presque sans regarder, l'aventure solo de Mitchell...

Je sais pas, il y a un truc qui le fait pas dans cette scène je trouve. :rolleyes:

À titre de comparaison, je trouve que la scène de combat de l'épisode Héros en fin de saison 7 est quand même vachement mieux foutue.
CITATION D'ailleurs je me demande si, au vue des menaces qu'ils doivent affronter et de la nature top-secrète du programme, les unités du SGC n'ont pas accès a des types d'armes et de munitions "interdites" ou produites en petite quantité à cause de leur prix (munitions explosives/perforantes ce genre de trucs).
Dans l'épisode Héros justement Lee présente un nouveau type de protection destiné à être intégré à l'équipement standard des unités SG et qui est plus efficace contre les tirs des armes à énergie des Jaffas, donc peut-être.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

CITATION À titre de comparaison, je trouve que la scène de combat de l'épisode Héros en fin de saison 7 est quand même vachement mieux foutue.
Je pense qu'on est tous unanime là-dessus :rolleyes: l'épisode en entier est sans doute le mieux réalisé et le mieux joué (surtout Amanda Tapping qui m'a impressionné, entre autre), les combats sont pas gratuits et pas "esthétisés" à la Expandables (l'impression que donne Stronghold)
CITATION les 4 ou 5 autres Jaffas restants qui se font coucher encore plus vite que les Wraiths dans la saison 5 de SGA
Oh oui je me souviens, l'équipe de durs à cuir des forces spéciales de Sheppard sur la station Midway qui se font tous flinguer hors champ :lol: alors qu'un civil maladroit et peureux avec un 9mm comme Rodney a survécu pendant 5 ans à plus de Wraiths que ça, mais là non, c'est des figurants, donc ils ont beau être 10 durs à cuir et avoir des gros G36 ils se font quand même liquider :war: le bouclier en scénarium a géométrie variable :clap:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SG-DELTA1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 22 oct. 2021, 18:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par SG-DELTA1 »

Salut, j'ai trouvé une incohérence dans l'épisode 14 de la saison 2, l'adresse pour aller sur P3W-451 n'es pas la meme que celle notée dans la fiche de ce site. dans la série, ça donne: Scorpius, Crater, Triangulum, Capricornus, Sextans, Sculptor et (Po). alors que sur la fiche de ce site, ça donne ça:
Pegasus Norma Bootes Sextans Cetus Pisces Austrinus (Po)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION (SG-DELTA1 - 27 oct. 2021, 14:57)
Salut, j'ai trouvé une incohérence dans l'épisode 14 de la saison 2, l'adresse pour aller sur P3W-451 n'es pas la meme que celle notée dans la fiche de ce site. dans la série, ça donne: Scorpius, Crater, Triangulum, Capricornus, Sextans, Sculptor et (Po). alors que sur la fiche de ce site, ça donne ça:
Pegasus Norma Bootes Sextans Cetus Pisces Austrinus (Po)
Il n'y a pas d'erreur présentement, juste une réutilisation de plan de la série, la série de glyphe que tu donnes est en fait l'adresse de Chulak et non de P3W-451.
L'adresse de Chulak dans le pilote :
Image
Le plan dans l'épisode 16 de la saison 2 :
Image

Attesté par le site de RDA, l'adresse de P3W-451 est bien :
ImageImageImageImageImageImage
https://www.rdanderson.com/stargate/lex ... p3w451.htm
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par gros bargeot »

bonjour
je sais pas si ça a déjà été signalé mais dans l'épisode expérimentation hasardeuse de la saison 4
quand teal'c vient sauver sg1 on le voit sortir du vaisseau mais après il ne peut plus rentrer à cause du champs de force mais ça n'est pas logique un champ de force qui laisse passer dans un sens mais pas dans l'autre et même si c'était le cas comment aurait il pu rentrer la première fois dans le vaisseau et pas la deuxième car lui contrairement au reste de l'équipe il n'a pas de bracelet pour le faire courir super vite
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par difbond007 »

dans la saison 9 épisode effet domino le général s'étonne de voir sg1 (l'équipe qui vient d'une réalité alternée) arriver en avance par rapport à l'heure prévue. et c'est plus tard qu'ils découvrent que ça n'est pas la leur. mais en fait pour moi leur arrivé aurait du leur mettre la puce à l'oreille dès le départ car rien que la couleur de leur uniforme n'est pas la bonne par rapport à la vrai équipe sg1(enfin celle qui viendrait de leur réalité)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot