1x04 - La Théorie de Broca

kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x04 - La Théorie de Broca

Message non lu par kelia »

Dernier message de la page précédente :

un bon épisode, surtout après le précédent. On commence à entrevoir l'exploration en que telle, un peu hors de l'intrigue principale de la saison même si évoquée au début de l'épisode.

J'aime donc bien la découverte d'un peuple nouveau et d'une culture également issue de l'antiquité. J'ai bien aimé aussi Daniel passionné contre l 'approche militaire, Carter qui chauffe o'neill et voir Hammond en camisole :D

la réplique qui m'a fait rire
O'Neill "elle a essayé de me séduire"
Jackson "oh mon pauvre ami"

Très bon point avec l'apparition de Frasier, après les docteurs pas très charismatiques des épisodes précédents. Et particulièrement fan de sa façon d'appeler "monsieur Teal'c"

Globalement j'accroche bien sur l'intrigue de l'épisode assez originale même si prévisible. assez vite, je veux dire avant que ce ne soit évoqué par les personnages, il devient évident et logique que les non atteints devaient être immunisés et que là se trouve la solution.

Bref un épisode pas extraordinaire mais sympathique que j'ai eu plaisir à revoir

11/20
Dernière modification par kelia le 02 avr. 2018, 20:01, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Elyon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 déc. 2021, 21:09
Pays : France

Re: 1x04 - La Théorie de Broca

Message non lu par Elyon »

Bonsoir.

Je continue de visionner la saison 1. Encore un épisode que j'avais totalement oublié (il faudra que je fasse des stats sur les épisodes que j'ai totalement oublié, partiellement oublié et ceux dont je me souviens plutôt bien dans l'ensemble). Je l'ai trouvé moyen mais meilleur que le précédent.

Les ++
- les répliques de O'Neill
- le corps à corps entre Carter et O'Neill
- Teal'C qui se préocuppe de O'Neill
- Teal'c : "I'm not Lucy !"
- la réplique de fin sur le débardeur de Carter :wub:
- l'introduction du Dr Fraser
- les décors et les costumes des habitants de la partie "éclairée" pour une fois ce n'est pas too much.

Les - :
- La résolution assez rapide de l'épidémie mais en 40mn d'épisode c'est peut être normal <_<
- la musique : trop présente à mon goût
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit