Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Répondre

Votez pour l'épisode de la saison 6 de Stargate Atlantis que vous auriez aimer découvrir !

601-602 Le double épisode de début de saison avec le retour d'Atlantis dans la galaxie de Pégase. Mais, stoppée pendant son voyage de retour dans la galaxie du Triangle, Todd vient à sa rescousse !
8
53%
609 l'équipe de Sheppard fait un bond dans le futur. À son retour sur Atlantis, ses membres sont remplacés par une autre équipe.
0
0%
610-611 Le double épisode de mi-saison voit le retour de Michael qui prend possession d'Atlantis et transforme tout le personnel en hydride
0
0%
614 Sheppard est maudit et il joue de plus en plus de malchance
2
13%
617-618 Préparation du grand final avec le retour de Ford et de Kolya. Découverte d'une usine d'E2PZ
1
7%
619-620 Le double épisode de fin avec la bataille entre Atlantis et la Tour
4
27%
Nombre total de votes : 15
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Irmin »

Avez vous bien suivi notre dernière actualité sur la saison 6 de Stargate Atlantis imaginée et retravaillée par Joseph Mallozzi ?
L'équipe de Stargate Fusion vous met à l'épreuve et vous propose un sondage : votez pour l'épisode que vous auriez aimer découvrir dans cette saison annulée.

Retrouvez tous les résumés d'épisode de cette saison 6 de Stargate Atlantis dans notre dossier :
https://www.stargate-fusion.com/alaune/ ... antis.html
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Atlantish »

Le 609 m'intéresse beaucoup mais c'est le double épisode 601/602 que j'aurai aimé voir; au moins pour voir Atlantis partir de la Terre vu que je la vois mal rester là (même si un autre téléfilm SG-1 devait montrer le dévoilement du programme au public si je me souviens bien).

Et puis après tout, ce double épisode aurait lancé une nouvelle saison donc, ç'aurait été parfait.
- Beyond The Night -
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Ford92 »

Sans surprise vu mon pseudo, mais le retour de Ford m'aurait pas mal intéressé. Je reste cependant dubitatif à propos du retour de Koyla, car entre lui, Micheal et Weir ça aurait fait beaucoup de retour à la vie en saison 6.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Blackeagle »

Globalement, je suis assez déçu par les différents épisodes de cette saison 6 non réalisée. Il y a beaucoup de recyclage. C'est dommage.

Le double épisode 601/602 est le plus intéressant parmi les propositions à mon goût.
Dernière modification par Blackeagle le 21 mai 2022, 14:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Spyce »

C'est le regret que j'ai avec Atlantis et notamment son final : trop vite. Et la saison 6 aurait a priori été trop vite ou trop de voyage dans le temps ou encore trop de facilité.

Le double épisode de début était à mon sens le plus réfléchis. Un effet voyage dans le temps, une autre galaxie, ça semble intéressant.
L'épisode 3 avec des enfants sur un vaisseau ? Pourquoi pas ? ça permet de mettre en évidence d'autres civilisations technologiquement avancés. Et le fait que les enfants cachent quelques choses permet de donner une intrigue potentiellement prometteuse. Cela pourrait permettre de faire la lumière sur d'ancienne civilisations humaines éteintes aujourd'hui.
L'épisode sur les réplicateurs est soit prometteur, soit de la bêtise. Mais on en sait pas plus sur l'intrigue.
L'histoire du Flash Back, très intéressant. On pourrait pu avoir une histoire se déroulant dans la saison 1 avec l'ambiance que l'on connaissait de la série et un lien d'accroche avec des événements de la saison 6.
L'épisode 6 sur Carter. S'il n'a pas eu lieu en saison 4 ou début 5, aucun intérêt.
Le coup effet chemise rouge. Je trouve ça rafraichissant comme histoire de développer l'intrigue sur un personne non connu ou peu connu. ça peut donner de la profondeur à la série.
Le coup de Sheppard en danger, ça fait réchauffer. ça fait épisode de remplissage.
Le coup de l'équipe remplacé parce qu'ils ont fait un bon dans le temps même de 6 mois. ça semble tirer par les cheveux et on utilise encore le voyage dans le temps. Le prétexte de la race extraterrestre a bon dos.
Le double épisode sur Michaël, c'est du réchauffé. Il a été vaincu. Point. Il est tombé d'un immeuble, impossible de survivre. On a l'impression de faire un retour en fin de saison 4 et je ne vois pas en quoi cela fait avancer l'intrigue.
Le douzième épisode aurait encore été un épisode de prison. Bien que l'idée de la prison est originale, réchauffer.
Le 13 est encore une histoire de voyage dans le temps avec des paradoxes passé, présent et futur. Je trouve que l'on devrait arrêter avec le voyage dans le temps. L'épisode 1969 de la saison 2 de SG1 ou bien le voyage de l'équipage du Destiny qui crée une civilisation humaine évolué était très bien fait et plutôt cohérent et surtout bien amené. Là, n'importe quoi.
L'épisode 14 sur la malédiction, bof. Sujet de remplissage qui peut amener un épisode marrant si on joue réellement le jeu.
L'épisode 15 joue encore sur le principe de portail temporel et surtout reste incohérent sur l'usage de l'E2PZ.
L'épisode voit le retour des Wraiths. Et un sauvetage, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Payback est une idée sympa en soit. Le retour d'un personne présumé mort et l'usage de technologie ancienne par une autre force que celle d'Atlantis. Prometteur.
Mais on tombe dans le travers un ennemis anciennement mort et finalement vivant. L'utilisation de la Tour est intelligent mais comment des Genii technologiquement moins avancé peuvent-il restaurer une cité. Là, l'incohérence pic. L'idée d'une usine à E2PZ sur Atlantis est un gros pavé dans l'intrigue et une bêtise scénaristique. Les Anciens auraient pu en produire indéfiniment et ne l'auraient pas fait durant le siège.

Là, on tombe sur l'apothéose du final. On découvre miraculeusement des bases anciennes et sur Weir qui finalement n'est pas un réplicateur. Incohérence avec la saison 4 et saison 5 pour le coup. Et on tombe sur une arme destinée à détruire une cité, arme que les Asuras n'ont pas utilisé sur Atlantis, sauf s'il s'agit de l'arme satellite.

On se retrouve pour le final, avec une bataille cité contre cité. Atlantis est plutôt en bonne état alors que la tour était une cité partiellement détruite, sujet au tremblement et probablement en très mauvais état. Et pour couronner le tout une bataille spatial où l'ennemi est "mieux préparé". Au final, c'est une flotte Wraith qui permet de donner suffisamment de temps pour détruire la cité avec une arme Asuras alors que des E2PZ avait surchargé avait très bien fonctionné avant. Pour couronner, une paix s'installe entre Wraith et humain, claque de fin.

Le scénario de la saison 6 est mauvais bien qu'il a de belles idées. Les Wraiths sont quasiment absent et au final deviennent des alliés lors d'une bataille qui n'a aucun sens. Les incohérences et les voyages dans le temps, le retour de gens présumés mort, ça fait beaucoup de mauvaise idée.

Le retour d'Atlantis sur Pégase semble essentielle quoi que non logique : une cité technologiquement avancé a tout intérêt à rester sur Terre pour protéger ses habitants tout en étudiant son potentiel. Il n'y a aucun intrigue. Où est la thérapie permettant aux Wraiths de ne plus se nourrir des humains. Pour qu'il y ait une paix, il faut peut être qu'une faction arrive à battre tous les autres, ça aurait pu être une des intrigues choisis. On oublie les Asgardes, on oublie les Wraiths et leur nature profonde, on fait du recyclage et tout fini bien.

Cela manque de cohérence, de file narratif et nous amène quelques parts et nous amène à se poser des questions. En plus, SGU a commencé, même pas un petit épisode reliant les deux séries. Au final, c'est ce que j'ai apprécié dans SGU, bien que certains épisodes n'étaient pas excellent, ils permettaient d'aller sur le suivant et de raconter une vraie histoire. On l'a vu dans SG1, on l'a vu dans Battlestar Galactica, on l'a vu dans Lost. Là ce n'est pas bon
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Thor94 »

a part le premier episode qui a l'air interessant et le 14 qui à l'air fun avec un sheppard poissard.
Le reste pue l'incohérence total.
Kyola et Ford ont été tué à l'écran, jusqu'a même inclure de nouvelles scènes dans d'autres épisodes pour confirmer au spectateurs "Oui!!! Oui!!! C'est sûr à 100%, ils sont vraiment bien crevé, je vérifié 10 fois"

Et le final, comment une cité en ruine, à moitié effondrée, sans énergie et dépouillée de toute ses armes serait capable de rivaliser avec une qui est a 95% opérationnel?
Un Ori
des Oreilles
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Revanchiste »

Je l'avais déjà vu à l'époque en plus mais c'était dur de lire sur la feuille blanche avec l'écriture de Mallozzi, merci d'avoir clarifier car c'était assez illisible.

Je rejoins le consensus : c'est du recyclage. Au moins ils étaient en avance de 15 ans sur le reste du monde en matière de tri sélectif. Et par piété arrêtez de ramener les morts à la vie. La mort d'un personnage nommé et récurrent - ami ou ennemi - c'est le principal moteur dramatique surtout dans de la sf militaire où le danger se doit d'être un des ressorts les plus fiables. Alors quand même les antagonistes certifiés comme morts (Apophis avec le coup du sarcophage de Sokar et Anubis avec le coup de la forme éthérée c'était justifiable) respawnent à volonté (surtout quand leur arc est clairement achevé) c'est juste de la paresse.

Cependant, le retour de la Tour qui serait devenu le QG de mercenaires dirigés par Ford (plutôt que Kolya) et le centre d'un marché noir (jusqu'aux Genii ou à des factions wraiths) d'armes capables de menacer Atlantis franchement pourquoi pas, c'est une bonne idée. Je ne me souviens plus s'ils ont le gène (les mercenaires) mais depuis qu'ils ont bradé ce "plot point" qui était pourtant central lors de son introduction dans The Lost City en donnant accès à la technologie lantienne à tous avec leur famosa thérapie génique ça doit pas être difficile à incorporer. :rolleyes:

Cependant il y a un truc qui me chiffonne et qui m'a toujours posé problème dans SGA : la porte devient inutile (les vaisseaux sont trop rapides dans une galaxie trop petite).

Or là on a un prétexte en béton pour l'utiliser et éviter les batailles spatiales banalisées inutiles : non seulement la Tour ne peut pas voler (vu son état...) mais surtout elle dispose de drones. A ma connaissance, les drones sont conçus pour franchir des boucliers. Bien sûr les Anciens ont sans doute immunisé leur technologie contre eux-même, mais ce serait intéressant de voir les mercenaires drogués de Ford prendre le contrôle de la cité en utilisant les drones de la Tour pour franchir les boucliers de la porte afin de semer le chaos dans la salle de contrôle avant une occupation (à condition que Ford ait une véritable armée et pas les 6 clampins habituels, déjà que les nombres dans Stargate c'est pas ça, notamment la fin de saison 1 avec 50 marines pour défendre une ville de la taille de Manhattan). Ils pourraient même nous vendre cette curiosité en nous inoculant de l'handwavium (ou plutôt le McKayum) en intraveineuse en nous expliquant que Zelenka, ou McKay, a été capturé par Ford pour adapter le modulateur des drones sur la fréquence du bouclier d'Atlantis (une sorte d'équivalent du code de l'iris), par exemple sous la menace (Ford menaçant de tuer Keller ou Zelenka par exemple, quitte à vraiment la tuer pour montrer qu'il bluffe pas mais faudrait demander à des scénaristes qui proposent de ramener des antagonistes archi morts à la vie d'avoir un semblant de cojones).

Je risque de pondre encore un pavé indigeste mais ce topic serait l'occasion idéal pour chacun de proposer sa saison 6 (ou plus) idéale, quitte à en faire un fanon collaboratif (je sais c'est du boulot et déjà que j'arrive pas à clôturer mes fics en solo je vais pas aller bâtir des châteaux en Espagne à 50).

J'avais déjà noté pas mal d'idées là-dessus mais un truc que j'ai toujours voulu voir et qui c'est amorcé (vaguement) avec la naissance d'une coalition pégasienne en saison 5 c'était qu'Atlantis (re)devienne une sorte de capitale pégasienne en accueillant des centaines de milliers de pégasiens. La cité pourrait par exemple faire face à la crise migratoire provoquée par le réveil des Wraiths (mais bon fallait le faire dès la saison 2) et les attaques asurans, comme on l'a vu dès l'épisode 1 avec les Athosiens (bon les mecs étaient 50 comme tous les peuples rencontrés dans SG mais voilà quoi).
Ensuite on verrait la situation devenir durable avec l'afflux de Pégasiens fuyant les wraiths vers le seul sanctuaire de la galaxie qui se pérennise en véritable microcosme, à l'instar de la flotte des réfugiés dans Battlestar Galactica ou de l'animé Macross/Robotech (même si c'est abordé de manière plus sérieuse dans BSG). Ce serait l'occasion de raconter pleins d'histoires internes à la Cité entre les conflits tribalistes intra-pégasiens, les risques de sécurité si des espions Genii s'infiltrent ou font péter des bombes ou des attaques chimiques pour faire des attentats sous faux drapeau en essayant de provoquer une révolte populaire contre les Tau'ri (afin de prendre le contrôle de la cité une fois les Tau'ri virés) qui seraient diabolisés par la propagande Genii comme responsables de tout, quitte à voir les Pégasiens participer à la défense de la cité en cas de seconde bataille d'Atlantis (enfin troisième si on les met dans la continuité du premier siège de l'époque lantienne). Rien de mieux qu'un ennemi commun pour cautériser de vieilles rivalités tribales et faire de la défense de la cité une sorte de creuset identitaire pégasien sachant qu'un nouveau siège d'Atlantis était l'épée de Damoclès récurrente de la série depuis le début de saison 2 et l'attaque du satellite réplicateur. Au fur et à mesure, on verrait des Pégasiens rejoindre le conseil de sécurité de la cité, avoir leurs propres unités militaires, former une coalition capable de tenir le coup.
Enfin bon c'est qu'une idée parmi tant d'autre.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Spark »

Apres avoir lu ce très bon dossier, un seul truc me vient en tête : et ba heureusement que c’est terminé !

Non mais franchement! Des retours dans le temps, des univers parallèle… on a déjà vu ca une 50aine de fois … et sérieusement, ou est la menace Wraith ? Pourquoi faire revenir des anciens ennemis morts enterrés tombés de 65 étages ou pulvérisés à bord d’un vaisseau ruche…

Déjà que la saison 5 était mémorable par son nombre de plot hole et d’incohérence (Mettre la plus grande arme de la Terre dans un pauvre bâtiment en tôle ondulée plutôt que de la mettre sous terre … ou le coup du bouclier qui empêche la teleportation…)

Je suis déçu des scénarios retravaillés qui auraient ajouté encore des incohérences plus importantes.
Enfin bref, pour ma part : rien à sauver …
Au pire (et j’insiste sur pire), tu fais revenir des enemies qui pourraient revenir: genre les replicateurs de Weir qui auraient réussi à s’échapper (vaisseau voyageur qui les auraient trouvés etc..)
Pourquoi pas un épisode avec un Goa’uld si on veut être exotique, genre suite à la destruction de Vorash du 4x22, l’un des vaisseaux mères s’est trouvé propulsé dans Pégase sur une planète et trop endommagé il aurait pas pu bouge de la planète

Y’a tellement de scénarios possibles et innovants.

L’idée de faire revivre Elizabeth WEIR est peut-etre le seul point positif. Je sais pas pour vous mais pour moi, le depart de Weir à la fin de la saison 3 a vraiment mis un tournant dans la série. La saison 4/5 sont vraiment … différentes, c’est plus la même ambiance. Même les soundtracks sont différents.

J’avais déjà imaginé 2/3 scenarios (qui sont des idées comme ça sans être trop poussées) et pas assez de temps pour écrire une fan fiction

Genre pour extinction:
Spoiler
L’équipe doit ramener Atlantis au plus vite avant que l’Extinctio, une arme Ancienne similaire à celle de Dakara, ne vaporise toutes les espèces vivantes de Pégase.
On apprendrait qu’un Ancien avait conçu ce projet (supprimer toute vie dans la galaxie excepté les gens possèdant le gene puis la recréer en faisant gaffe cette fois) à la toute fin de la guerre mais le conseil aurait désapprouvé ce dernier considérant que le génocide galactique serait impossible a supporter.
Il aurait mis son appareil en stand by avec une sécurité qui s’activerait si Atlantis était détruite ou déplacée hors de Pégase. L’exode d’Atlantis sur Terre aurait réactivé l’appareil (d’où la sortie en hyperespace prématurée qui était la encore un protocole de déclenchement manuel que McKay aurait lancé en coupant les systèmes non essentiels lors des réparations d’Atlantis)

Et du coup récupération de l’E2PZ de l’odyssée et celui de la zone 51 (parce que oui je reste persuadé qu’ils ont pas été assez con pour mettre le fauteuil au premier étage entre la compta et les ressources humaines ! )
Un p’tit bain de soleil à la Destiny pour charger suffisamment la cité et son moteur à Vortex (parce qu’Atlantis lors de son exil de la Terre aurait pu voyager longtemps et que les anciens auraient anticipé ça)
Un coup de moteur à Vortex pour arriver à temps et un p’tit compte à rebours a l’écran (askip c’est la recette miracle du show-bis)
Gros problème: la seule destination possible c’est Lantia car la seule dans l’historique de navigation depuis la voie Lactée et trop complexe de faire des calculs (insérer une excuse à la Malozzi)
Arrivée dans le système Lantien, le moteur à Vortex est HS définitivement.

Team Sheppard qui, une fois dans Pégase, localise la plateforme et se rend compte qu’en fait les Vanir sont aussi de la partie, bim bam boum et hop Lorne qui est reste sur la cite, la pose sur Lantia, la galaxie est sauvée et on fait peter le Champagne !

Scène de fin, flash lumineux dans la salle d’embarquement et une Elizabeth WEIR allongée sur le sol inconsciente et amnésique
Et paf ! La suite au prochain épisode.
Bon ok je suis parti loin la et oui j’avoue c’est un peu du Halo like mais bon.

Tout ça pour dire que c’est triste mais les scenario de Joesph MALOZZI étaient très bien avant mais je pense qu’il a perdu sa plume et sa créativité et nous propose d’anciens contenus vu et revus et c’est vraiment dommage car Atlantis avait un potentiel énorme.
Entre les explorations de la cité, des planètes exotiques et (pas la forêt de pin de Vancouver) il y’avait encore plein d’histoires à raconter.
Vraiment le seul truc a sauver peut être ce serait l’épisode sur les enfants mais bon si c’est pour faire un The 100 …
Bref comme dit au début, heureusement qu’on ne verra pas ces épisodes …
CITATION Ils pourraient même nous vendre cette curiosité en nous inoculant de l'handwavium (ou plutôt le McKayum) en intraveineuse en nous expliquant que Zelenka, ou McKay, a été capturé par Ford pour adapter le modulateur des drones sur la fréquence du bouclier d'Atlantis (une sorte d'équivalent du code de l'iris)
Ou simplement parler de la Backdoor de McKay du 3*10 ;)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Revanchiste »

CITATION (Spark - 23 mai 2022, 00:09)
Déjà que la saison 5 était mémorable par son nombre de plot hole et d’incohérence (Mettre la plus grande arme de la Terre dans un pauvre bâtiment en tôle ondulée plutôt que de la mettre sous terre … ou le coup du bouclier qui empêche la teleportation…)
L'arme la plus puissante de la Terre dans un hangar je m'en suis jamais remis non-plus. :) Pourquoi pas à Cheyenne Mountain ? En plus avoir une arme capable de lancer des armes qui passent les boucliers (comme les iris à énergie des Goas et autres) ce serait un atout stratégique majeur, sachant que Cheyenne Mountain dispose également d'un silo à ICBM qui permettrait de faire sortir les drones à la vertical en cas de défense planétaire (enfin de défense des USA quoi). Enfin bref, curieux pour les scénaristes de se débarrasser d'un atout pareil d'une manière aussi bancale.

Pour le coup l'idée du bouclier qui empêche la téléportation c'est pas con même si ça n'a jamais été vu sur les vaisseaux humains. On sait déjà que les anneaux de transfert ne pouvaient pas aller du Korolev aux vaisseaux Ori sans une fluctuation à un instant précis. Alors pourquoi pas. Après j'ai toujours trouvé la téléportation bien trop cheatée (c'est un élément facilitateur incontrôlable) et je l'a supprimerai complétement hors anneaux de transfert qui sont plutôt malins (esthétiquement et fonctionnellement - tant d'un point de vue visuel que narratif).

Au passage, Mallozzi lui-même était passé aux avoeux dans un post d'une rare honnêteté sur son blog que j'ai du mal à retrouver où on lui demandait ce qu'il aurait changé, rétroactivement, à Stargate : Atlantis serait restée isolée (je pense que SGU est justement une correction d'Atlantis en la matière de la part de Mallozzi où l'équipage isolé reste isolé), il n'y aurait pas de flotte tau'ri et pas de téléportation. Je le retrouverais pour ceux que ça intéresse mais c'est dommage qu'il ait lui-même pu voir, selon moi, les principaux défauts qui ont de son propre avis menotté ("handcuffed") la narration (en facilitant les résolutions, en faisant caler tous les moteurs dramatiques).
CITATION Y’a tellement de scénarios possibles et innovants.
Poursuivre l'Arc des réplicateurs "ascensionnistes" oui, clairement. De même qu'un retour de Ford avec un marché noir d'armes capables de menacer la cité. Et peut-être les gosses avec les pouvoirs psi. Je garderais tout ça, à condition de pas avoir du réchauffé dans les twists.
CITATION J’avais déjà imaginé 2/3 scenarios (qui sont des idées comme ça sans être trop poussées) et pas assez de temps pour écrire une fan fiction

Genre pour extinction:
Perso le moteur à vortex c'est NON ^_^ Bon après si tu écris une suite c'est que tu pars du principe que tout est canon, ce avec quoi j'ai souvent du mal (et puis si tu te permets de corriger cette erreur du hangar exposé de la Zone 51 - même Roland Emmerich a pensé à en faire une base impénétrable cachée sous Terre quoi ! - tu peux aussi t'autoriser à corriger ce Deus ex Machina immonde qu'est le moteur à vortex). Pour l'Extinctio j'ai du mal par contre : on sait dès le premier épisode que les Anciens ont entrepris de terraformer Pégase et de lui donner vie. Je ne les vois agir de la sorte en finançant, en temps de guerre, un projet pareil, ce serait trop bizarre. Car encore Janus c'est un projet dans son coin. Je vois mal un groupe ou un individu isolés mettre au point un tel dispositif à l'abri du Conseil avant qu'ils ne soient grillés et que leur plan soit annulé. Et ça ferait une énième arme cheatée introduite par les scénaristes que les personnages auraient pu utiliser contre les réplicateurs ou autre. A la limite nous expliquer qu'ils terraforment des mondes grâce à des machines de type Dakara et en utilisant le réseau des portes pour diffuser ses effets terraformateurs, je veux bien.
Je vais d'ailleurs te proposer un scénario de saison 6 à partir de cette idée car c'est vraiment pas con :
Spoiler
Je verrais bien un antagoniste humain (Ford, un Athosien, un Genii, ou de préférence un pégasien cherchant à venger les millénaires de sélections, un peu du même type que la femme présente au procès de l'expédition Atlantis dans la saison 5) mettre au point un plan visant à utiliser le dispositif en question contre les Wraiths (après un refus de la part de l'Expédition) en demandant aux planètes qu'il veut épargner d'enterrer leur porte (pour ne pas qu'elles soient activées et qu'elles ne relaient le rayon purificateur à la Halo) dans un plan synchronisé (je précise que même des sociétés "primitives" (pré-industrielles) pourraient se synchroniser pour un plan pareil, on l'a vu dans l'Histoire avec la Saint-Barthélemy. Il suffit juste de trouver une idée similaire comme une cérémonie pégasienne commune), de sorte à ce que la vague ne sorte que par les portes utilisées par les Wraiths.
ça ferait un enjeu intéressant : un antagoniste normal avec des motivations compréhensibles, un plan simple avec des règles déjà établies (l'existence de machines de type Dakara, le fait qu'elles aient besoin des portes pour augmenter leurs portées, le fait qu'il est possible de prévenir la formation d'un vortex en enterrant une porte) et surtout un plan qui marche ! Je verrais personnellement cet antagoniste pégasien réussir, génocider la majorité des Wraiths - et quelques humains réfractaires au passage, à la plus grande surprise du spectateur qui verrait l'Expédition Atlantis échouer à arrêter son plan (comme le Dédale et/ou l'Equipe de Shepard se ruer pour empêcher ça en assiégeant le Dakara 2.0. aux mains de la faction pégasienne dirigée par cet antagoniste). ça nous ferait un antagoniste un peu intéressant et qui gagne pour une fois, et ça poserait un vrai dilemme moral tel qu'on l'avait évoqué avec Blackeagle sur les enjeux d'une guerre de survie où la fin justifie les moyens, de quoi rester un peu dans la tête du spectateur une fois son écran éteint.
CITATION Bon ok je suis parti loin la et oui j’avoue c’est un peu du Halo like mais bon.
Je vois pas trop les réfs à Halo (en dehors de l'arme de Dakara) :D
CITATION Tout ça pour dire que c’est triste mais les scenario de Joesph MALOZZI étaient très bien avant mais je pense qu’il a perdu sa plume et sa créativité et nous propose d’anciens contenus vu et revus et c’est vraiment dommage car Atlantis avait un potentiel énorme.
Bin justement, il a décidé d'arrêter SGA pour faire SGU qui n'est ni plus ni moins qu'une table rase de Stargate (Atlantis) : plus de techno-blabla, plus de résurrections magiques et de nouvelles technologies débiles cheatées qui court-circuitent la narration, plus de téléportation magique, plus d'aliens qui parlent anglais, plus d'équipage constitué uniquement de gravures de mode en bonne santé mentale alors qu'ils jouent avec le destin de trillions de gens, plus de vaisseaux vieux de milliers d'années en bon état de fonctionnement, plus de plot armor omniprésent, plus de planètes qui ressemblent toutes à la Colombie-Britannique, plus d'événements sans conséquences... SGU a été un renouveau que les fans n'ont visiblement pas apprécié (et oui y'avait des défauts à droite à gauche mais globalement, en terme de qualité, c'est supérieur au reste de SG, même si SG1 reste ma série préférée).
SGU, un vrai sujet clivant politique je vous dis :D
CITATION Ou simplement parler de la Backdoor de McKay du 3*10 ;)
Je m'en souvenais pas. Mais bonne idée si on transforme ce topic en writer's room du dimanche. C'est un peu comme le "cut the green one" de l'épisode Effet Domino de la saison 9 de SG1, un élément planté qui revient jamais.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Spark »

CITATION Pour le coup l'idée du bouclier qui empêche la téléportation c'est pas con même si ça n'a jamais été vu sur les vaisseaux humains.
Je serai d’accord avec mais bon pendant 5 ans ils font comme ça et un beau jour ça change ? C’était tellement gros que c’est pas passé.
CITATION Au passage, Mallozzi lui-même était passé aux avoeux dans un post d'une rare honnêteté sur son blog que j'ai du mal à retrouver où on lui demandait ce qu'il aurait changé, rétroactivement, à Stargate : Atlantis serait restée isolée
Effectivement, l’isolation d’Atlantis est un élément qui faisait la force de la première saison.
Revenir à un système similaire aurait été pas mal.
D’ailleurs l’idée avait été un peu abordée dans la saison 2, quand Caldwell fait remarquer à Weir que Hermiod et Novak avaient des inquiétudes concernant les voyages intergalactiques à répétition. (2*08)
J’aurais pas été contre d’une saison 6 ou par exemple, Pégase se trouverait “isolée” de la Terre et ou le Dédale, l’Apollo et le Phœnix seraient bloqué dans Pégase sans pouvoir retourner sur Terre.
CITATION Perso le moteur à vortex c'est NON
Ahah ! Je déteste cette technologie aussi mais bon je me suis dit qu’il faudrait trouver un moyen de la supprimer une bonne fois pour toute et pas uniquement ne plus en parler et faire genre qu’elle n’a jamais existé (comme le 3eme shot du zat ou le rayon Wraith du 1*17)
CITATION Pour l'Extinctio j'ai du mal par contre : on sait dès le premier épisode que les Anciens ont entrepris de terraformer Pégase et de lui donner vie. Je ne les vois agir de la sorte en finançant, en temps de guerre, un projet pareil, ce serait trop bizarre.
Disons que j’étais parti sur une situation similaire que celle des Alterans et l’arche de la vérité.
On aurait un groupe de Lantiens pour qui la fin justifie les moyens un peu comme d’autres ennemis deja rencontré par le passé en somme (la Confrérie, Reetoo, etc…)
Ce groupe de Lantien sentant que la fin est proche et refusant de battre en retraite aurait pu se servir de cette arme pour tout recommencer à zéro. Un peu comme les forerunners de Halo avec la création des anneaux pour vaincre le parasite.
CITATION Je vois pas trop les réfs à Halo (en dehors de l'arme de Dakara) :D
Attends je t’ai pas parlé de l’épisode ou des scientifiques créént des supersoldat augmentés par des nantîtes qui sont Wraith proof et qui peuvent se régénérer xD
Non, le côté halo c’était vraiment pour la partie Wipe out de la galaxie et nouveau départ.
Spoiler
CITATION Je verrais bien un antagoniste humain (Ford, un Athosien, un Genii, ou de préférence un pégasien cherchant à venger les millénaires de sélections,
Dans ce cas, on pourrait dire que c’est une arme replicateur conçu à la toute fin de leur existence pour contrecarré les plans des Terriens et que des Vanirs auraient trouvés. On a vu qu’ils en avaient rien à battre des Pertes humaines suite a l’activation de l’Attero.
Ils auraient le profil idéal. Perso j’ai du mal à imaginer Ford s’attaquant à Atlantis. Il a aucune raison de se venger en soit. Dans la saison 2, il était toujours dans l’objectif de rendre fier l’expédition en montrant qu’il était utile et il n’a pas été trahi par l’expédition à la fin. Mais le revoir aurait été cool. Très difficile néanmoins de justifier sa survie par contre …
CITATION Je verrais personnellement cet antagoniste pégasien réussir, génocider la majorité des Wraiths - et quelques humains réfractaires au passag
En vrai, je suis plutôt d’accord,
J’aurais tellement aimé un dilemme impossible du style. “L’arme impossible a arrêter, qui se charge lentement et l’équipe qui décide de l’activer prématurément pour “limiter la casse”

En vrai j’avais plein d’idées pour tenter d’expliquer des plot holes des scénarios

Genre la plateforme de forage avait été abandonné car les Anciens avaient percé une poche magmatique et à cause de ça, l’océan se réchauffe tous les 25 ans entraînant la fameuse tempête de la mort de la saison 1.

Ou encore, les E2PZ seraient en réalité créés avec le même appareil que celui servant à créer le Graal. Ce qui expliquerait pourquoi les Terriens ne pourraient pas en créer et alors que la techno est sur Atlantis.
Aussi pour revenir au sujet, quel est l’interêt (mis à part pour le côté visuel) de faire décoller Atlantis pour un combat spatial ?
La cité a plus des éléments défensifs plutôt qu’offensifs non ? Ok pour les manœuvres mais bon, Atlantis c’est pas vraiment un Jumper donc a manœuvrer…
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Je serai d’accord avec mais bon pendant 5 ans ils font comme ça et un beau jour ça change ? C’était tellement gros que c’est pas passé.
D'ailleurs je suis sûr que si quelqu'un a le courage (ou la mémoire) de lister toutes les fois où la téléportation (asgarde) a été utilisée depuis le Dédale ou le Prométhée il n'était peut-être pas fait mention de l'activation du bouclier. Par exemple dans le 2x01 Hermiod/Caldwell téléporte Shepard avant d'aller au combat contre les darts et les croiseurs. Et je pense que si on fait très attention on pourra se dire que c'était une règle tacite. A l'exception peut-être d'Ethon où Pendergast téléporte son équipage sur la surface, mais vu l'état du bouclier ça peut se justifier j'imagine. Et bon quand on pense qu'ils pourraient simplement téléporter leurs chasseurs au lieu de faire tout le cirque de les déployer (sur un vrai porte-avions c'est des manœuvres interminables) depuis les hangars je me dis qu'ils auraient vraiment du éviter de donner un truc aussi cheaté aussi vite. ^_^
CITATION Ahah ! Je déteste cette technologie aussi mais bon je me suis dit qu’il faudrait trouver un moyen de la supprimer une bonne fois pour toute et pas uniquement ne plus en parler et faire genre qu’elle n’a jamais existé (comme le 3eme shot du zat ou le rayon Wraith du 1*17)
Tu l'as dis toi-même : ils ne se gênent pas pour retcon des trucs. Mais pour le coup imaginer qu'ils se perdent à cause du morteur à vortex ça peut aussi être un moteur dramatique.
CITATION Ce groupe de Lantien sentant que la fin est proche et refusant de battre en retraite aurait pu se servir de cette arme pour tout recommencer à zéro. Un peu comme les forerunners de Halo avec la création des anneaux pour vaincre le parasite.
Mais si je saisis bien : ils construisent cette machine de A à Z à partir des blueprints de ceux de Dakara qu'ils auraient gardé dans leurs archives OU ils tentent d'utiliser celui qui est déjà présent dans Pégase et que les premiers émigrés anciens ont utilisé pour terraformer Pégase ?
CITATION Attends je t’ai pas parlé de l’épisode ou des scientifiques créént des supersoldat augmentés par des nantîtes qui sont Wraith proof et qui peuvent se régénérer xD
Réf aux Spartans ? :huh: (d'ailleurs j'imagine que t'as vu la "série" de Paramount ? :tongue: )
Quand je revois ce que Bloomkamp avait réussi à faire en 2009 avec trois fancs six sous sur Landfall je me dit que Bungie s'est vraiment tiré une balle dans le pied à l'époque.
CITATION Dans ce cas, on pourrait dire que c’est une arme replicateur conçu à la toute fin de leur existence pour contrecarré les plans des Terriens et que des Vanirs auraient trouvés. On a vu qu’ils en avaient rien à battre des Pertes humaines suite a l’activation de l’Attero.
Ils auraient le profil idéal. Perso j’ai du mal à imaginer Ford s’attaquant à Atlantis. Il a aucune raison de se venger en soit. Dans la saison 2, il était toujours dans l’objectif de rendre fier l’expédition en montrant qu’il était utile et il n’a pas été trahi par l’expédition à la fin. Mais le revoir aurait été cool. Très difficile néanmoins de justifier sa survie par contre …
par les réplicateurs tu veux dire les Asurans en 2007 à l'époque de la série et pas dans le passé ? Pourquoi pas. ça permettrait de connecter avec une intrigue Weir et Vanir.
Pour Ford il n'est pas mort à ma connaissance, je vois pas en quoi justifier sa survie serait dur. Et j'ai dit Ford comme ça car j'aimerais bien le voir revenir, dans une seconde intrigue Tour seulement serait suffisant. Mais de façon générale un pégasien prêt à tout pour se venger des Wraiths comme profil, et je cherchais dans les persos déjà introduits.
CITATION En vrai j’avais plein d’idées pour tenter d’expliquer des plot holes des scénarios

Genre la plateforme de forage avait été abandonné car les Anciens avaient percé une poche magmatique et à cause de ça, l’océan se réchauffe tous les 25 ans entraînant la fameuse tempête de la mort de la saison 1.

Ou encore, les E2PZ seraient en réalité créés avec le même appareil que celui servant à créer le Graal. Ce qui expliquerait pourquoi les Terriens ne pourraient pas en créer et alors que la techno est sur Atlantis.
Très intéressant tout ça. C'est typiquement ce que cherche à faire en général.
CITATION En vrai, je suis plutôt d’accord,
J’aurais tellement aimé un dilemme impossible du style. “L’arme impossible a arrêter, qui se charge lentement et l’équipe qui décide de l’activer prématurément pour “limiter la casse”
Pourquoi pas aussi. Après là ce serait surtout l'occasion d'avoir un méchant qui gagne et dont les motivations sont compréhensibles.
Comme d'hab mon paragraphe est devenu un tome complet du Seigneur des Anneaux. Je poursuis mon scénario de saison 6 tant que j'ai un peu de suite dans les idées et pour ceux qui ont du temps à consacrer à la lecture d'un résumé de fanfic d'une série annulée depuis 15 ans et qui ne reviendra jamais :)
Spoiler
Je connecterais cet individu - que j'appellerais Pharos pour avoir un nom car j'aime pas travailler avec des épithètes et des démonstratifs - à l'intrigue "cité d'Atlantis" que j'ai déjà proposé, à savoir que la cité doit accueillir par centaines de milliers les survivants de mondes détruits par les Wraiths et les Réplicateurs. Ce serait l'occasion de développer véritablement la cité comme un perso à part entière (ce que BSG à réussir à faire avec le Galactica). A noter que dans les deux cas ils sont éponymes, la série porte leur nom, ils ne sont pas juste des lieux. La Cité a semble-t-il déjà livrer tout ses secrets, mais si on la traite comme un personnage elle a droit à son propre arc.

Double Episode 1-2 : Now What ?/Et maintenant ? (je reprends juste le titre mais c'est secondaire)
On démarre sur la Lune 6 mois-1 an après la fin de la saison 5, où on aurait profité du voyage d'Atlantis de San Francisco vers le cratère de Shackelton pour charger des tonnes de matériel et de la main-d'oeuvre - vu la charge utile qu'offre la cité ça se refuse pas - en vu de construire la base lunaire teasée dans Continuum et que j'avais pris plaisir à voir dans L'Effet Papillon de Shinra.
On commencerait l'épisode par un voyage diplomatique d'une délégation (ex : les ministres des affaires étrangères/diplomates du CIS des pays du Conseil de Sécurité de l'ONU par ex) vers la cité à bord d'un Jumper (ou d'un ADAV made-in Tau'ri, histoire d'introduire un nouveau véhicule et qui serait un équivalent humain des Tel'tak, à vous de choisir, mais à noter qu'une telle intro ne serait évidemment pas sans rappeler celle du tout premier épisode avec le prologue à l'époque lantienne. La nostalgie et les rappels intratextuels c'est important.)

Le POV principal serait Woolsey qui recevrait les cadres de la CIS et des autres organisations. Il comprendrait qu'Atlantis est un atout stratégique majeur pour la Terre depuis la destruction du trône qu'ils avaient malencontreusement mis sous un hangar en tôle ( "Mais puisque je vous dit que c'était du camouflage urbain monsieur Woolsey !":) ), et depuis la branlée subie par l'Apollo, le Dédale et le Sun Tzu. La CIS lui ferait bien comprendre que Pégase c'est finito et qu'il vont rester sur la Lune. On pourrait voir Sheppard faire irruption dans son bureau pour réitérer une demande de transfert dans Pégase. Je verrais bien la discussion entre Sheppard et Woolsey où Sheppard se porterait volontaire (pour la énième fois) pour avoir son propre commandement en demandant une base alpha ou un 304 afin d'aider les pégasiens dans la guerre. Woolsey lui répondrait alors que ce n'est pas de son ressort et que la CIS préfère concentrer ses efforts sur le Système Solaire dans le contexte actuel. Le commandement de l'USS Hammond lui serait refusé, de même qu'une promotion, au profit du colonel Carter. La frustration serait donc le ressort de base de cet épisode.

De plus, la menace lucienne serait mentionnée (dans la réunion entre Woolsey et les cadres de la CIS, ou alors dans leurs discussions de couloirs autour de la machine à café entre deux complots, avec par exemple le pont temporel entre Enemy at the Gate et Air (le pilote de SGU) comme le lancement de l'USS Hammond, la réaffectation de Carter, l'attentat du Pentagone de la saison 2 de SGU (qui a lieu environ 6 mois après le début de la saison selon l'épisode en question, et on sait de la part du sénateur Armstrong qu'il a fallu 6 mois pour construire la base Icare détruite dans Air et mentionnée dans Ennemy at the Gate quand on demande à Caldwell où est situé l'Odyssée). Ce qui pourrait même étendre le "timeskip" entre saison 5 et 6 à 12 mois, ce qui n'est pas si mal par rapport à ce que réserve la suite ; ça justifierait la situation de la galaxie de Pégase à leur retour comme la frustration des persos principaux désireux d'y retourner.

Peu-à-peu, Woolsey et les différents membres auraient perdu l'espoir de retourner un jour dans Pégase.
C'est à ce moment inattendu que le compte à rebours se lancerait (premier élément perturbateur) et que McKay serait rappelé en catastrophe d'une mission (celle du Langara par exemple, si on fait le pont entre SGU où il apparaît et la saison 6 qu'on situerait après la saison 2 de SGU chronologiquement). A partir de là, la Cité est contrainte de retourner dans Pégase. Un cadre de la CIS accuserait Woolsey d'avoir demander à McKay de simuler cette histoire afin de retourner dans Pégase, et la décision de partir serait un temps laissée en suspend à mesure que l'heure tourne. Après un faux suspense digne des meilleurs épisodes de la série, la cité serait autorisée à y retourner, avec le moteur à vortex afin de s'y rendre dans le délais imparti.
Second élément perturbateur : la cité pourrait effectivement être perdue dans une autre galaxie. Le compte à rebours serait lié à une autodestruction mais aussi, pourquoi pas, à un usage du Dakara 2.0. proposé par Spark.
Spoiler
Perso les deux me vont, mais la solution de l'autodestruction n'est pas si mal quand on réfléchit 5 min à la situation de la cité après le départ des Anciens : elle est immergée sous les océans de Lantia, avec certes un bouclier, mais elle pouvait très bien être prise d'assaut par les Wraiths, c'est une contingence que le Conseil a du prendre en compte (les Wraiths ont qu'à inventé le sous-marin ^_^ ) et risquer de transporter tout ce beau monde jusqu'à la Terre (compte tenu du fait qu'Atlantis est bien plus rapide que les vaisseaux wraiths, et des contraintes logistiques inhérentes à la porte qui rendent dans certaines conditions l'usage de vaisseau préférable, à savoir le faible rayon interne de la porte (5 m) et sa faible fenêtre d'activation de 38 minutes (+ les besoins en énergie d'un vortex transgalactique), limitant très fortement l'idée d'une invasion rapide de la Terre (que les Wraiths imaginaient à l'époque comme une place forte lantienne bien gardée), conquérir la cité pour rejoindre la Voie lactée avec son hyperdrive étant jugé comme une meilleure solution de la part des Wraiths, a fortiori si la porte qui mène à la Terre est bloquée).
La cité étant en elle-même un atout précieux logistique, que sa porte soit la seule de Pégase à pouvoir rejoindre la Voie lactée ou non, car elle est capable de transporter les Wraiths jusqu'à la Terre s'ils étaient en mesure de l'occuper. Cette autodestruction programmée serait là pour cette raison et elle serait calculée sur le temps de trajet que mettrais Atlantis à rejoindre la Voie lactée (oui je sais dans SG ils mettent 3 semaines à le faire mais vu qu'ils mettent aussi 3 semaines dans les voyages intragalactiques j'augmenterais un peu les temps de trajet intergalactique à 6 mois-1 an, de quoi accentuer l'effet d'isolement de la Cité malgré la navette avec le Dédale qu'on avait perdu après la saison 1), ce qui justifierais l'emploi du moteur à vortex instantané dans la narration.
Enfin bref épisode en vrac pour faire redémarrer la machine.
Situation finale :
A la fin de l'épisode, l'Expédition reprendrait contact avec ses partenaires sur place avec qui elle n'a plus de contact depuis 1 an (destruction du pont intergalactique + directives du Pentagone et de la RPC de garder leurs navires dans le Système Solaire en cas de nouvelle attaque, avec ici la menace lucienne de SGU qui plane et qui force la Terre a garder ses atouts près d'elle), par exemple en voyant Woolsey envoyer un Sheppard tout excité à l'idée de reprendre du service actif pour chercher des infos chez un allié régulier. L'épisode se clôturerait sur un cliff hanger lorsque l'équipe de Sheppard découvre que la ville pégasienne qu'ils croyaient retrouver a été moissonnée par les Wraiths.
Pour couronner le tout, notamment le sentiment d'abandon et la culpabilité qui sont devenus les ressorts dramatiques du personnage de Sheppard, on apprendrait (de la part d'un survivant ?) que la ville en question disposait d'une alliance militaire bilatérale avec l'Expédition Atlantis qui en garantissait la protection (avec ses troupes, un 304 à proximité etc) avant qu'ils ne doivent fuir dans l'épisode final de la saison 5. Sans avoir à tout expliquer sur la situation galactique, avec juste un exemple précis, on apprendrait qu'en un an les pires craintes de Sheppard se sont confirmées (quitte à les préfigurer, ce qu'on appelle du foreshadowing parfois, par des cauchemars récurrents chez John dans ce premier double épisode, faisant de Sheppard et Woolsey les deux POV principaux) et que Pégase abandonnée est devenue un cimetière. L'épisode se termine sur un plan de Sheppard à genoux dans les ruines de la ville, avec pourquoi pas une réplique de McKay disant "Et maintenant ?" en réf au titre de l'épisode.

Au passage on est dans le post-SGU, donc ce genre d'intrigues un peu noires, sans trop de stand alones, avec davantage de charactérisation plus en relief pour les persos serait devenue banale. Il y aurait aussi le petit filtre sombre déprimant de SGU. Comme ça. :)

Episodes 3
L'Expédition ferait face aux résultats de son abandon d'Atlantis après des mois voire des années, en l'occurrence une gigantesque crise de réfugiés provoqués par les Wraiths (et les Asurans). Woolsey n'aurait d'autre choix que de les accueillir après un dilemme moral (des moteurs dramatiques plus intéressants que des batailles spatiales inutiles) et des négociations avec la Coalition Pégasiennes introduite en saison 5. Avec bien sûr les intrigues byzantines et les billards à trois bandes qu'on nous avait teasé avec cet épisode. Ce serait l'occasion d'explorer davantage le côté politicien de Woolsey comme ils avaient fait avec Weir dans SG1 S8 : alliances croisées, bluffe, menaces, compromis, effets d'annonce etc. De là je verrais bien Woolsey contraint, dans les négociations, de rattraper les accords bilatéraux contractés auprès de planètes/communautés autonomes et non respectés après leur fuite (c'est pas juste par humanisme) en acceptant d'accueillir les réfugiés de mondes dévastés et de nommer un pégasien (par exemple le Kelor introduit dans l'épisode Inquisition) dans le Conseil de la Cité.

Encore une fois ce serait un épisode centré sur Woolsey comme POV principal mais partagé avec Sheppard dont on poursuivrait les efforts pour recontacter les alliés. On pourrait voir les Genii devancer/doubler l'Expédition sur le terrain en fournissant de l'assistance aux Pégasiens (armes pour se défendre, technologies de forage pour construire des bunkers furtifs, appui diplomatique et financier pour la reconstruction etc). L'intrigue Sheppard serait le pendant "sur le terrain" de l'intrigue Woolsey "dans les bureaux", l'action et la négociation.

Episode 4
Dans cet épisode, on introduirait l'antagoniste pégasien dont j'ai parlé, en l'occurrence le personnage de Pharos durant une Sélection. Il serait le seul POV de cet épisode qui aurait recours abondamment aux plans-séquences. Alors qu'il vaque à ses occupations avec les hommes du village (ex coupe de bois, chasse, construction d'un barrage, peu importe), il entend le son des Darts qui perce le ciel. Il se rue alors vers le village avec les autres hommes, haches à la main (en quelques minutes, on dit tout du personnage sans lui faire dire un mot : c'est un pégasien respecté de sa communauté et près à la défendre l'arme à la main même face à une puissance écrasante). Son village est alors massacré sous ses yeux dans une tourmente absolue. Il entend alors un second "bang" semblable au mur du son (son qu'une société primitive ne connaît pas) en voyant un 304 non nommé (l'Apollo, le Sun Tzu, le Dédale peu importe vraiment) sortir d'hyperdrive en orbite avant de déployer les F-302 (et pourquoi pas les ADAV mentionnés dans le chapitre 1 et qui déploieraient des troupes au sol).

A noter que cette scène serait tournée/racontée de son point de vue, pas de celui des Tau'ri, donc pas de plans/scènes à bord du Dédale ou autre, on voit juste ce que voit Pharos, un honnête père de famille surpris par l'attaque wraith et cherchant sa famille dans le chaos des 302 et des Darts qui se tirent dessus dans les airs, une épave enflammée s'écrasant de temps à autre sur une maison, et des soldats tau'ri qui assistent les villageois dans l'évacuation, le Dédale se positionnant entre les ruches et la surface pour contenir au maximum l'envoi de darts et absorber un éventuel bombardement orbital (ce serait au lecteur de comprendre tout ça car Pharos étant issu d'une société "primitive" et pris dans le chaos, il ne cherche pas à comprendre).

A un moment donné, il serait attaqué par un Wraith qui lui laisserait la marque de sa "main" sur le thorax avant que le wraith en question ne soit tué (par l'intervention d'un villageois ? par le tir d'un soldat d'Atlantis ? par l'effondrement d'un bâtiment suite au crash impromptu d'un 302 ou d'un Dart abattu dans le balais aérien ?). Cet élément est important pour la suite du perso.

Cette scène d'intro immersive, un peu à la 1917 ou Dunkirk (moins la réinterprétation historique chère aux Anglo-Saxons :) ) serait donc centrée sur Pharos jusqu'à son arrivée dans la salle d'embarquement d'Atlantis où il est parqué dans l'une des tours avec d'autres réfugiés. A noter que la présence de guest stars n'est pas interdite : Teyla, McKay et d'autres pourraient faire partie du personnel déployé sur la planète pour assister l'évacuation, on verrait Keller et son équipe soigner des blessés sur place, le tout sans leur consacrer plus qu'un plan, au maximum une réplique, et suffisamment d'indices pour que le lecteur comprenne de qui il s'agit - vu que si j'ai beau décrire un média visuel ça reste un brouillon de script écrit en une heure.

Tout comme le personnage, le spectateur ne saurait pas ce qui est arrivé à sa famille, et tout serait fait, autant dans les focalisations psychologiques que les angles de caméras et les infos données (soient-elles les rumeurs colportées entre les pégasiens ou ce que les autorités de l'Expédition veulent bien leur dire) pour rendre le spectateur (le lecteur du coup) aussi perdu que Pharos et pris dans cette crise. Après plusieurs jours sans nouvelles, il apprendrait que sa famille est morte et qu'il est seul. L'épisode se terminerait sur un plan de visage qui grimace sous la douleur en regardant la porte de la salle d'embarquement avant de se tourner vers les "Atlantes" (Woolsey, Sheppard etc) qui sont situés en hauteur par rapport à lui dans le bureau ou la salle de réunion.

Episodes 5
Enfin bref, ces masses de réfugiés revanchardes seraient le terreau fertile idéal à des groupuscules terroristes financés en douce par les Genii pour déstabiliser le pouvoir tau'ri au sein de la cité en rappelant leur rôle dans la crise humanitaire (en réveillant les Wraiths et les Asurans).
Cet épisode n'inclurait pas du tout le POV (focalisation visuelle) de Pharos mais il serait mentionné parmi les agitateurs publics.
A mesure que les réfugiés continuent d'affluer en vertu du traité passé entre la Coalition et l'Expédition, Woolsey serait dans une position délicate à devoir envoyer des militaires policer des civils qui s'organisent en milices et en conseils autogérés réclamant un droite de vote dans une Cité qu'ils estiment leur appartenir et où la présence pégasienne écrase celle des tau'ri à 1 contre 1. Car c'est environ 600,000 Pégasiens qui s'installent sur plusieurs semaines, en ref à l'Exode, contre environ 6,000 tau'ri. ça a l'air énorme mais au vu de l'immensité que représente une galaxie à explorer, et au vu de la masse de la cité qui est censée avoir la superficie de Manhattan, ça se justifie, sachant que la logistique tau'ri peut le permettre : passage tous les 40 jours d'un Dédale + Pont Transgalactique 2.0. qui serait mis en place.
Spoiler
Après j'ai toujours tendance à gonfler les nombres car je pars du principe que le programme aurait du être public comme c'était prévu à la fin de la saison 7, ça devient vraiment débile de garder secret après. Mais bon comme dis Spark on est un peu obligés de faire avec les trucs (qu'on juge) débiles même si on aimerait corriger.
Dans toute la Cité, les militaires reconvertis en policier de Lorne (comme dans l'épisode où ils sont amnésiques) arrêteraient des dissidents qui seraient unis par un symbole commun révélant une association au groupuscule pharosien. Comme symbole je proposerais une sorte de cercle irrégulier qui serait en fait la marque que laissent les Wraiths sur un corps humain quand ils s'en nourrissent. Les survivants de ces attaques auraient un statut spécial de survivants et de martyrs, dont Pharos, comme si un pouvoir suprême comme les "Ancêtres" les protégeait.

Episodes 6 à 10 :
On peut y mettre les stand-alones convenables comme
Children of the Corn (épisode 8 ?) situé durant l'un des transits du Dédale vers une planète pégasienne agressée,
Hexed (épisode 7 ?) - l'épisode avec la malédiction de Sheppard contracté auprès d'un des réfugiés pégasiens (même si le ton humoristique aurait disparu de la série) donc situé sur Atlantis -
ou encore Payback (épisode 17 ? donc après le double épisode de mi-season) avec le retour de Ford et l'introduction du marché noir d'armes lantiennes de la Tour.

Donc vu que ça reste SGA et pas SGU on peut garder (une douzaine) de stand-alones et essayer de garder un peu d'humour (Hexed). D'autres part, le bras de fer de Woolsey avec la Coalition et les Genii pourrait rester en arrière-plan de certains épisodes. Et bien sûr Weir vu qu'il y avait une impression d'inachevé. Personnellement je ne sais pas vraiment où aller avec elle, z'êtes libre de proposer des façons de l'intégrer à tout ça, par exemple en faisant d'elle une sorte d'"IA" pour la Cité (en vivant - c'est un réplicateur - dans son ordi, elle ferait corps avec Atlantis), ou quelque chose dans le genre.

Concernant Teyla, son allégeance serait tiraillée entre Tau'ri et Pégasiens tout au long de la saison. On la verrait assister à l'un des sermons de Pharos et commencer à se poser des questions.

On reverrait la Tour comme un membre influent de la Coalition étant donné qu'elle est en quelque sorte une Atlantis bis (sans le bouclier, visiblement). Elle serait donc vu comme une alternative à la Cité en cas de refuse de Woolsey et un levier de la part de Radon Ladim qui serait un fin politicien dans le bras de fer qui l'oppose à Woolsey.

Bien sûr, on devrait introduire le Dakara 2.0. proposé par Spark. Pour rappel son introduction avait été proposé dès l'épisode 1 comme lié au compte à rebours de la Cité, mais on peut aussi l'introduire plus tard comme une arme asurane qu'ils envisageaient d'utiliser avant d'être vaincu lors de la Bataille d'Asuras. Les Asurans auraient extrait les blueprints du disrupteur anti-réplicateur de Jack (issu du savoir des Anciens, donc de Dakara qui semble le prototype de cette technologie) dans l'ordinateur central d'Atlantis lors de leur occupation au milieu de la saison 3, car c'est une info qui leur aurait été dissimulée lors de leur programmation.
Enfin, circulerait parmi les Pégasiens un mystérieux tract que l'Expédition Atlantis ne parvient pas à déchiffrer à cause de sa signification culturelle intrinsèquement pégasienne.

Parmi les alliés d'Atlantis, on compterait Larrin et les Voyageurs qui commencent à revenir sur leurs alliances, notamment quand la Tour leur propose des drones et du matériel pour réparer leurs cuirassés Orion vieillissants là où l'Expédition garde jalousement son matériel et ses experts. Cependant, je ferais bien venir les Voyageurs jusqu'à Atlantis pour profiter de son dôme de protection.

Episodes 10-11 : Mid-season
Pour les Wraiths : ils seraient encore présents pour rappeler la menace qui pèse sur la série. L'idée proposée de faire revenir Teyla en reine wraith pourquoi pas. Mais je verrais aussi la Cité résister à un assaut des Wraiths et où les pégasiens décideraient de prendre les armes pour assister les défenseurs.

Vu que y'a une méga baston inutile par saison obligatoire, je la mettrais dans un double épisode de mid-season. La coalition wraith formée durant l'absence de l'Expédition et responsable de la Moisson sur la planète de Pharos serait donc l'antagoniste tant attendu. Atlantis serait défendue par le Sun Tzu et l'Apollo d'une part (le Dédale étant en réparation sur Terre, une situation qui frustre Caldwell incapable d'être utile et de prendre sa revanche depuis la bataille de l'épisode 3) avec une coalition de wraiths commandées par Teyla-Wraith et Todd (+ les Voyageurs histoire de montrer que les Pégasiens ont des vaisseaux), face à une coalition d'une quinzaine-vingtaine de vaisseaux ruches et d'une quarantaine de croiseurs dirigés par une reine random (soit 50 bâtiments, rien que ça. :D)
Bémol au passage, la série nous parle de 60 vaisseaux-ruches dans la saison 1 et pourtant près de la moitié a été détruite à la fin de la saison 5. :D Donc concernant les chiffres c'est vous qui décidez (ex : 7 pour Teyla/Todd et 21 pour la reine d'en face, ou alors on prend les chiffres qu'on veut, sachant que concentrer 100% de ses bâtiments dans une bataille c'est du jamais vu je pense).

L'occupation militaire de la cité par les troupes déployées par les Wraiths s'avérerait infructueuse face à la résistance des Pégasiens qui se joignent à la garnison de l'Expédition (internationale : des marines mais aussi des bérêts noirs russes, de l'infanterie de marine chinoise etc etc). Cette bataille serait un véritable creuset identitaire pour les pégasiens et une preuve qu'ils ont voie au chapitre au sein du Conseil, soit un compromis de plus de la part de Woolsey. Bien sûr la présence de Wraiths parmi les défenseurs en orbite provoquerait un tollé de la part des Pégasiens qui fragiliseraient l'alliance bilatérale entre l'Expédition et la Coalition de la Prééminente.
Spoiler
Au passage je m'en bas les steaks de faire des batailles spatiales mais il faut bien meubler la saison et justifier la menace wraith sinon le spectateur oublie que c'est l'épée de Damoclès passé l'épisode 3. :up:
Episodes 12-17
Fillers osef pour continuer à développer les personnages et les intrigues principales (Pharos, les jeux entre Genii et Expédition avec Pharos, la Tour et les Voyageurs entre les deux, le dilemme de Teyla) + quelques stand-alones comme le retour de Ford.

Episode 19 :
Début d'une émeute massive dans la Cité. Pharos passe à l'action. Il est ainsi appuyé (matériellement et diplomatiquement) par les Genii qui jouent double-jeu pour prendre le leadership en cherchant à virer les tau'ri. Il pourrait également recruter des mercenaires augmentés à Ford ou acheter des armes anciennes à la Tour pour avoir ses propres atouts dans cette opération visant à retrouver et activer le Dakara 2.0. - soit-il un dispositif de terraformation vieux de millions d'années ou une arme construite par les Asurans et abandonnée après leur disparition comme l'as suggéré Spark - face à l'équipe de Shepard et au Dédale qui devraient arriver avant eux.

Les "terroristes" pégasiens pourraient même avoir eu connaissance de cette arme en hackant des renseignements dans les ordis d'Atlantis (durant une fausse émeute organisée en parallèle, en profitant du chaos pour subtiliser lesdites infos) ou en les achetant à un espion tau'ri (un traître sensibilisé à leur cause ou en échange de quelque chose, et pourquoi pas un perso comme Keller, Banks ou Lorne histoire de donner un peu de relief aux persos secondaires dont les scénaristes ne font jamais grand chose de plus que ce que le scénario leur dicte ; ou alors l'identité ne serait pas révélée avant la fin où on apprendrait qu'il s'agit de Teyla).

Pas de nombre précis en tête pour le Cercle Intérieur de Pharos mais je verrais bien un noyau dur de 5-10 persos nommés issus de différentes planètes moissonnées, en plus des mercenaires et miliciens recrutés selon les circonstances. L'un des membres de son Cercle Intérieur serait d'ailleurs une espionne Genii implantée pour le surveiller. Ils devraient trouver un moyen de s'enfuir avec ces infos durant le chaos de la fausse émeute mentionnée précédemment, par ex : en prenant la salle d'embarquement en otage ou en détournant le Jumper doté d'un hyperdrive introduit dans le mid season de saison 3 (occupation d'Atlantis, armes tau'ri à la main (après avoir dévalisé une armurerie) car elles sont quand même plus efficaces que les arcs et les flèches. Sheppard serait présent et aurait un face-à-face avec Pharos (que ce soit en salle d'embarquement ou en salle des Jumpers) qui retiendrait en otage un perso, obligé de baisser les armes et de le laisser fuir.
La première partie de l'épisode final se clôturerait sur leur fuite après leur plan sans faute tandis que le Jumper (un Jumper normal ou celui avec l'hyperdrive) traverse la porte. Woolsey autoriserait Caldwell et Sheppard a une riposte immédiate.

Episode 20 : Les Ancêtres reconnaîtront les leurs
A partir du moment où l'Expédition se rend compte de la nature des informations classifiées que Pharos a obtenu avant leur fuite, Woolsey envoit Sheppard et Caldwell traquer Pharos avant qu'il ne soit trop tard. Ce serait également l'occasion de développer la relation entre Teyla, Ronon et le reste de l'équipe étant donné qu'ils sont eux-mêmes Pégasiens et que leur rapport aux Wraiths est différent des Tau'ri. Je dis ça car en dehors de McKay et Woolsey la plupart des persos de SGA sont très plats, et ce serait l'occasion de leur donner un peu de substance. On pourrait même voir l'équipe se déchirer entre Sheppard (et Caldwell) qui a pour mission d'assassiner Pharos, Ronon qui souhaite le juger (c'est peut-être pas dans son caractère a priori, car on à l'image du bourrin que Momoa incarne en général, mais il faut un perso qui joue le juste milieu et je le justifie) au tribunal pégasien établi par l'Autorité Pégasienne (nom donné à l'embryon d'Etat formé par les insurgés avec qui Woolsey négocie durant les émeutes) afin de lui donner une légitimité (faire assassiner un type aussi important en dehors d'un cadre légal et par un Tau'ri ne ferait que prouver les vues de Pharos sur la présence coloniale des tau"ri, et au contraire le faire juger dans un cadre légal par une autorité pégasienne en quête de reconnaissance serait un argument diplomatique en faveur de Woolsey qui chercherait le compromis et la diplomatie avec des Pégasiens de plus en plus revendicatifs qu'il n'a pas les moyens d'encadrer ou de policer - des hommes trop peux nombreux, ni assez équipés ni formés à la contre-insurrection).

Ce serait au passage également l'occasion de développer Woolsey en prenant son POV dans les chapitres/scènes où il doit gérer la crise humanitaire pégasienne puis la crise des insurgés (en prenant la décision risquée d'envoyer l'armée, en gros ce serait le début de saison 2 de Battlestar Galactica quand Saul Tigh devient le chef de la flotte). Il pourrait même être viré à l'issu de la crise par la CIS et remplacé par un général ou un(e) concurrent(e) de la CIS suite aux scandales (ex : soldat de Lorne qui tire dans la foule durant une émeute en prenant un émeutier pour un terroriste armé par ex).

Revenons à la course contre la montre (pas de compte à rebours à l'écran par contre :D ) entre le Dédale et le Jumper hyperspatial des Pharosiens. On pourrait faire durer sur 1 ou plus épisode, par exemple en faisant intervenir Ford ou Radon Ladim qui seraient des partenaires stratégiques de Pharos, même si Ladim serait déjà apparu plusieurs fois dans la saison comme membre de la Coalition. Je le vois plus comme une éminence grise qui joue aux échecs qu'un type qui va directement rencontrer ses pions. Donc en dehors d'une communication audio/visuelle entre lui et Pharos, je préférais garder les liens entre Genii et Pharosiens les plus discrets afin la fin.

Chronologiquement, le Jumper des Pharosiens se rend sur Dakara 2.0. en quelques portes pour semer leur piste mais ils s'y rendent très vite, et Pharos repart ensuite pour se faire livrer du matériel de la part de la Tour (quelques centaines de drones et une dizaine de Jumpers ainsi que la thérapie génique pour avoir des pilotes pour les Jumper) et des Genii (quelques douzaines de mitrailleuses et lance-roquettes + des milliers de fusils d'assaut et autres armes) contre quoi il échange des données dérobées sur les ordis d'Atlantis voire, par exemple, un E2PZ (volé sur Atlantis durant l'émeute) pour renflouer celui de la Tour qui accroît davantage sa position dans le jeu de pouvoir de la Coalition. Pharos fait ensuite venir en masse des volontaires pégasiens pour fortifier et défendre la machine.

Il y aurait le Cercle Intérieur (les proches collaborateurs de Pharos qui seraient des persos développés depuis l'épisode 4) ainsi que les mercenaires et les miliciens partisans de Pharos, tous équipés d'armes automatiques tau'ri et retranchés (en gros je reprends un peu l'idée de l'avant-dernier épisode proposé par les scénaristes).

Teyla et Ronon se rappellent qu'une fête religieuse panpégasienne, le Festival des Ancêtres, se rapproche et comprennent le symbole distribué sur les tracts à travers toute la galaxie : Pharos prépare une Saint-Barthélémy 2.0. en demandant aux planètes alliées d'enterrer leurs portes durant un laps de temps d'un jour à une date précise. Ainsi, seuls les Wraiths se prendront la disruption moléculaire de la machine de Dakara 2.0. Comprenant la gravité de la situation, Caldwell autorise un assaut aéroporté (avec les ADAV introduits dans l'épisode 1 et vus dans l'épisode 3) avec Sheppard aux commandes pour prendre le dispositif de Dakara. Comme certains l'auront compris, c'est une inversion des trois épisodes "Le Siège" (fin saison 1 début saison 2) avec l'Expédition dans le rôle des assiégeants cette fois.

L'ADAV de l'équipe de Sheppard se crashe et ils rejoignent la pyramide de Dakara 2.0. à pied au milieu du chaos. Après de lourdes pertes face aux armes anti-aériennes (et aux drones/Jumpers achetés à la Tour qui endommagent très lourdement le Dédale dont les réacteurs sont endommagés) qui ont abattu plusieurs ADAV et F-302, les troupes de Sheppard atteignent le bunker principal où Pharos s'est retranché. Tel un sermon, celui-ci répète dans les radios Genii utilisées par les miliciens pégasiens que l'heure est venue, que "le vent divin balaiera les étoiles" (petite réf à Halo pour le coup) et que "les Ancêtres reconnaîtront les leurs" (vu que c'est un polythéisme j'adapte la citation du siège de Bézier).
Spoiler
A noter que si Caldwell se contente pas de nuke la pyramide de la machine c'est pour les mêmes raisons que RépliCarter atomise pas Dakara en catapultant ses Ha'tak dessus : le scénarium . :)
Ici on peut proposer diverses solutions : la machine est protégée par un bouclier lantien impénétrable ou alors le Dédale est endommagé dès sa sortie d'hyperespace par les Jumpers camouflés des pégasiens. Ou alors les systèmes AA/AO des Pégasiens sont assez perfectionnés pour intercepter les nukes (le matos Genii des années 50 est sans doute trop primitif déjà qu'il n'y a pas de système antiballistique concret dans le monde réel, mais on peut estimer qu'un drone est assez manoeuvrable pour intercepter les MIRV). Et d'autre part si l'Expédition n'intervient pas par la porte c'est car les émeutiers alliés à Pharos occupent la salle d'embarquement + la porte de Dakara 2.0. dispose d'un iris similaire à celui du SGC vendu par les Genii, et on devine qu'une telle protection est devenue le best-seller de leur marché d'armement pégasien.
Les Tau'ri parviennent à pénétrer dans le bunker fortifié : second face-à-face, on sent que Sheppard va gagner mais Teyla le trahit (ce n'était pas nécessairement l'espion qui lui a fournit les coordonnées de Dakara 2.0. mais depuis qu'elle a compris le plan de Pharos elle est convaincue qu'il s'agit du seul plan viable pour gagner et ne fait pas confiance à l'Expédition, contrôlée par la CIS, qui étaient prêts à les abandonner, voir l'épisode 1-2 et le développement de Teyla depuis l'épisode où la désillusion sur le sort des Pégasiens a été son ressort dramatique) et tire sur Sheppard. Pharos en profite et active la dernière touche.

La vague se répand à travers les portes activées simultanément (sauf les portes enterrées par les Pégasiens), massacrant l'équipage du Dédale en orbite et tous les individus situés en dehors de la pyramide elle-même.

A noter que la porte d'Atlantis est elle aussi obstruée par les insurgés pégasiens qui ont pris le contrôle de la salle d'embarquement durant l'émeute et durant les négociations entre Woolsey et l'Autorité provisoire). Les Wraiths sont génocidés en masse, à plus de 90%, dont Todd. Ronon empêche Sheppard d'achever Pharos qui s'est pris une balle. La bataille est terminée. Dehors, Sheppard ne voit plus que les cadavres, les fortifications endommagées, les épaves de F-302 et de Jumpers, et quelques survivants panser leurs plaies ou fumer une cigarette. Lui et Ronon sont escortés hors de la pyramide sous la menace des armes par la dizaine de pégasiens survivants et, 24h après, la porte est activée par Pharos qui traverse en direction d'Atlantis en compagnie de ses partisans survivants, et de Ronon et Sheppard.

Arrivés sur Atlantis, Pharos est accueilli en véritable messie par la foule en liesse. Woolsey sait qu'il n'est pas en mesure de rester sur Atlantis et signe un accord avec la Coalition dans la salle du Conseil. Il tente de négocier une présence tau'ri, par exemple un équipage scientifique pour les aider à utiliser la Cité, mais les diplomates pégasiens rappellent que les habitants de la Tour leur ont déjà proposé leur aide et leur thérapie génique d'une part et que les Genii ont déjà inondé le marché d'armes de la galaxie grâce à leur fond industriel tournant à plein régime d'autre part, sans compter la flotte des Voyageurs. Woolsey est donc symboliquement déposé lorsqu'il signe un accord final avec la Coalition et l'expédition tau'ri est "escortée" par la foule (fusil à la main) jusqu'à l'USS Apollo posé sur l'une des digues. Une sorte de "marche de la honte" quoi. Sur la digue, Sheppard proposerait à Ronon de le suivre, mais ce dernier lui rappelle que son peuple est encore en vie et qu'il veut reconstruire Satéda avec eux. Sheppard et McKay disent au revoir à leur ami de longue date, sachant qu'ils ne se reverraient plus. Avant d'embarquer en dernier, Sheppard regarderait Teyla dans la foule avec qui il échangerait un dernier regard. Puis le vaisseau décollerait avant de disparaître dans le ciel, passant entre les vaisseaux Voyageurs en orbite.

Le plan final serait situé sur la planète de Pharos 1 an plus tard, alors en cours de reconstruction. Il se reposerait sous un arbre après l'effort, souriant.
Dernière modification par Revanchiste le 25 mai 2022, 17:40, modifié 2 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par etagrats »

Un bon dossier ! Bravo la rédac :up:

En revanche, pour les différents scénarios, well, y a du bon et du mauvais mais beaucoup de mauvais...

Pour ma part j'aurai préféré, qu'on se recentre sur la cité, qu'elle quitte la Terre, avec le moteur à vortex, mais que celui-ci déraille complètement (et destruction de celui-ci), faisant atterrir la cité dans un recoin de l'univers non exploré. On pourrait retrouver les Asgards de Pégase ou bien une autre faction, sans oublier un nouvel ennemi.
Evidement, la cité ne serait pas intacte dû au soucis du moteur à vortex.
Réserve d'énergie limitée, perdu dans une galaxie sans lien direct avec la Terre du moins pour les 10/12 premiers épisodes de la saison.

On aurait suivi, en parallèle 2 équipes, une déjà présente dans Pégase avec Sheppard et Ronnon, pour une raison XY ils y étaient déjà, lutant contre les Wraiths avec de temps à autre une équipe avec Tod.
Et l'autre Mckay et Woolsy sur la cité.

En quest le temps d'un ou deux épisode(s) Carter pour justifier comment ils ont pu retrouver la trace de la cité.

L'idée de l'usine à ZPM je ne suis pas trop fan, il faut éclaircisse ce point là je suis d'accord mais pas qu'ils puissent l'utiliser à leur guise. Pourquoi pas faire en sorte que la création de ZPM requière un lourd tribu (le tout en restant cohérant avec les Réplicateurs qui en avaient quelques uns). Cela expliquerait pourquoi les Anciens sont partis de Pégase refusant de payer ce tribu éternellement face aux Wraiths.

Pour le final, je vois bien une coalition des différentes factions Wraith attaquer la cité revenue dans Pégase, et le nouvel ennemi.

Ce ne sont que des idées lancées comme ça, mais revenir à la cité isolée, ça m'aurait vraiment intéressé.
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par chupeto »

Après avoir lu les différentes réactions au sujet de ces idées d'épisode pour la saison 6 de SGA à droite et à gauche, c'est assez drôle de voir que l'avis général qui en ressort est plutôt négatif et que beaucoup pointent du doigt le fait que c'est beaucoup de réchauffé.

Je suis assez d'accord à vrai dire. Si je résume on aurait en gros : Todd, Michael, Ford et Kolya (wtff), les réplicateurs, pas mal de voyage dans le temps vers le passé ou le futur... Bref, beaucoup de choses qu'on croyait avoir laissé derrière nous et soldé lors des précédentes saisons mais qui nous reviennent encore. Donc assez peu de nouveautés en fin de compte. En fait il ne manquerait plus que le retour de Janus et la boucle serait bouclée :D
CITATION D'ailleurs je suis sûr que si quelqu'un a le courage (ou la mémoire) de lister toutes les fois où la téléportation (asgarde) a été utilisée depuis le Dédale ou le Prométhée il n'était peut-être pas fait mention de l'activation du bouclier. Par exemple dans le 2x01 Hermiod/Caldwell téléporte Shepard avant d'aller au combat contre les darts et les croiseurs. Et je pense que si on fait très attention on pourra se dire que c'était une règle tacite. A l'exception peut-être d'Ethon où Pendergast téléporte son équipage sur la surface, mais vu l'état du bouclier ça peut se justifier j'imagine. Et bon quand on pense qu'ils pourraient simplement téléporter leurs chasseurs au lieu de faire tout le cirque de les déployer (sur un vrai porte-avions c'est des manœuvres interminables) depuis les hangars je me dis qu'ils auraient vraiment du éviter de donner un truc aussi cheaté aussi vite.
Le coup du bouclier du Dédale qui empêche la téléportation asgarde de fonctionner c'est un truc qui a été inventé pour l'épisode 501, parce que ça n'a jamais été mentionné ni évoqué auparavant même à l'époque du Prométhée.

Dans l'épisode 201 que tu cites d'ailleurs le Dédale téléporte des bombes nucléaires sur plusieurs vaisseaux Wraith en plein combat alors qu'il est sous le feu de l'ennemi. Un peu plus tard dans le 301 on a aussi tout l'équipage de l'Orion qui se fait téléporter sur le Dédale en plein combat contre la ruche en sortie de la galaxie de Pégase. Idem pour Sheppard, Ronon, Michael et Mckay qui se font téléporter sur le pont depuis leur transporteur Wraith.

Dans cet épisode 501 d'ailleurs on a même eu le droit à un restylage du design du bouclier du Dédale avec une apparence plus proche de celle du bouclier d'Atlantis alors qu'avant on était sur un style plutôt " bouclier asgard".
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto - 24 mai 2022, 11:33)
En fait il ne manquerait plus que le retour de Janus et la boucle serait bouclée :D
Ça pour le coup...
Spoiler
C'est le cas dans les BD, c'est un peu le cheat code Janus...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Saison 6 annulée de Stargate Atlantis par Joseph Mallozzi

Message non lu par Revanchiste »

CITATION (chupeto - 24 mai 2022, 11:33)
Le coup du bouclier du Dédale qui empêche la téléportation asgarde de fonctionner c'est un truc qui a été inventé pour l'épisode 501, parce que ça n'a jamais été mentionné ni évoqué auparavant même à l'époque du Prométhée.

Dans l'épisode 201 que tu cites d'ailleurs le Dédale téléporte des bombes nucléaires sur plusieurs vaisseaux Wraith en plein combat alors qu'il est sous le feu de l'ennemi. Un peu plus tard dans le 301 on a aussi tout l'équipage de l'Orion qui se fait téléporter sur le Dédale en plein combat contre la ruche en sortie de la galaxie de Pégase. Idem pour Sheppard, Ronon, Michael et Mckay qui se font téléporter sur le pont depuis leur transporteur Wraith.

Dans cet épisode 501 d'ailleurs on a même eu le droit à un restylage du design du bouclier du Dédale avec une apparence plus proche de celle du bouclier d'Atlantis alors qu'avant on était sur un style plutôt " bouclier asgard".
A ouais en fait c'est une règle bidon. :D
A la limite elle aurait été intéressante si introduite dès le début, pour donner un facteur limitant à une technologie aussi "facilitante".
CITATION Ça pour le coup...
J'avais vu. Dommage d'ailleurs, la BD manquait un peu de substance autant dans le dessin que dans la vitesse de narration et les grosses ficelles. Je suis sûr qu'avec un peu de talent et de temps, un bon dessinateur et un bon scénariste (ou plusieurs) pourraient pondre une saison 6 grandiose. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit