stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.

Répondre
Danielmars
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 mai 2022, 20:25
Pays : France
Lieu : Marseille

stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.

Message non lu par Danielmars »

Bonjour !
J'ai retrouvé dans mes archives un moteur de jeu que j'avais écrit il y a quelques années et qui finalement était assez original et qui sur les navigateurrs modernes est devenu très rapide. Assez pour penser à produire un petit jeu avec un scénario sympa, des engimes et quelques jolis graphs de nos personnages préférés.

Je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde et je sais que les joueurs d'aujourd'hui sont des consommateurs très exigeants.

Je ne me mets pas de pression. Je vais y aller tranquille et publier ici l'avancement du projet.

Eventuellement je demanderais un peu d'aide pour les graphismes, le logiciel que j'ai utilisé pour modéliser les personnages est devenu privé et réservé aux pros. Mais j'en ai tiré pas mal de matière avant qu'il ne ferme.

Merci pour votre intérêt.
Danielmars
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 mai 2022, 20:25
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.

Message non lu par Danielmars »

Petite mise a jour.
- programmation objet sans script : chaque sprite comporte dans son nom de fichier son comportement en jeu, exemple clemoving.gif donnera en jeu une clé qui se déplace. Une infinité de comportements sont ainsi programmables sans écrire de script : des ennemis, des portails, des portes à code et des propriétés graphiques : sprites transparents, qui clignotent etc.

Voici une petite image pour voir le moteur en action, il faut imaginer que le joueur est fixe mais que le monde tout entier tourne autour de lui, ce qui est me semble-t-il inédit comme moteur de jeu en pseudo 3d.

Image

Pas mal de choses restent à faire : un éditeur de niveau avec sauvegarde ou chargement des niveaux, ce qui permettrait pas mal de chose en matière de persistance des mondes. Mais j'avance doucement !
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit