[3D] Stargate (304, Variantes et Autre)

Répondre
Ael's
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 18 mai 2015, 13:26
Pays : France
Contact :

[3D] Stargate (304, Variantes et Autre)

Message non lu par Ael's »

  1. Introduction
    Ça fait depuis novembre dernier, 4 ans que je fais de la 3D, je fais de mon mieux, j'ai précédemment posté des rendus Spécial Halloween il y a 1 an.
    Depuis peu, début octobre, je me suis enfin lancé sur le légendaire BC-304, j'ai du temps au compteur, mais je n'avais pas encore eux le courage de le faire, donc depuis maintenant presque 2 mois, je bosse sur le 304.
  2. Info de Base et Disclaimer
    Je tiens à préciser ceci étant donné que j'ai reçu une quantité ahurissante de message sur le sujet.
    Merci d'éviter les messages du genre "Les Magasines DVD sont sympa si tu veux avoir une idée de la taille" ou "le Wiki Fandom Stargate est génial pour des infos comme si ou ça", les deux sont une catastrophe ambulante. À aucun moment, je ne peux cautionner un 304 de 225m de long ou même un 302 de 75m de large, c'est infaisable.
    Et enfin, j'utilise BC et non DSC comme certains pourrait le remarquer, car quand je dis BC, je parle du 304 de base et non du Dédale qui est devenu un DSC par la nature de ces missions.
    Donc, en conclusion, j'utilise les merveilleuses mesures que Spinobreaker a calculées et qui furent approuvées par Mallozzi lui-même. En ce qui concerne le DSC, il s'agit du fait qu'un véritable DSC dans le design est prévu.

    En termes de style visuel, j'ai décidé de continuer ce que NepsterCZ — celui qui m'a introduit a la 3D et surtout Blender — à fait et ce dernier a approuvé. Il y a peu, j'ai rendu hommage à ZizZgfx en recréant des éléments de sont Classe Freyr, et je prévois aussi de faire son Classe Kvasir — modifiée en tant que X-308.
    1. "BC-304 Flight I"
      Q: C'est quoi un "Flight" ?
      R: Il s'agit de la version de ce dernier, dans le cas présent, ça reprend l'exemple de la NAVY avec des versions de navire d'une même classe. Dans le cas présent le FI, c'est le Dédale et le FII commence à partir du Hammond (qui selon les bouquins avait reçu pas mal de changement, on y reviendra plus tard).
    2. "BC, BB, DSC, DB"
      Q: BC n'est pas une désignation de la NAVY, donc pourquoi l'utiliser ?
      R: L'Air Force dans Stargate l'utilise donc ça devrait déjà suffire, mais pour les curieux après pas mal de recherche parmi ce que je qualifierais de légendes de la 3D et surtout auprès de ceux habituer à reproduire et des navires de guerre, ainsi qu'auprès d'un ami général — anciennement pilote de l'USAF — il se trouve que BC n'est peut-être pas officiel, mais ce dernier a tout de même était utilisé certes de manière familière, mais utilisé tout de même.
      Q: Du coup, que représente chacun d'entre eux ?
      R: "BC" pour Battlecruiser, "BB" pour Battleship, "DSC" pour Deep Space Carrier, "DB" pour Dreadnaught Battleship, "SV" pour Science Vessel.
    3. "USAF Odyssey 02 PB3865 BC-3"
      Q: A quoi correspond le "02", "PB" et "BC" ?
      R: "02" pour la génération, si on considère le BC-303 Prométhée comme la première génération de vaisseaux du type. Je ne s'aurais expliqué "PB" en lui-même, mais le numéro qui le suis et en réalité le numéro de coque, un numéro de série, c'est plus du contexte qu'une info utile, mais sachez que ce numéro qui le suit sert, a déterminer l'ordre de construction (début et non de fin). "BC" je ne pense pas avoir à expliquer la signification de BC, mais sachez que le numéro qui le suit sert à dire le "combientième" de la classe.
    4. "USAF, EUS, PLA, IAF, VVS et UN"
      Q: "USAF", c'est facile, mais à quoi correspond les autres ?
      R: "EUS", c'est à identifier un vaisseau Européen, "PLA" pour la Chine, "IAF" pour l'Inde, "VVS" pour la Russie et "UN" pour l'ONU. Sachez qu'à l'exception de l'UN presque tous sont formellement cité dans les Bouquins SGA Legacy.
    5. "Liste de Vaisseaux :"
      Q: Quels sont les vaisseaux qui ont été faits ?
      R: Cette question sera répondue par le futur post dédié.
    6. Q: Une Question-Réponse n'est pas là, tu peut me renseigné ?
      R: Oui, j'ajouterais cette dernière ici même si elle est importante.
  3. Le Contenu
    J'essayerai de partager des screenshots, rendu ou artwork assez souvent, si vous souhaitez parler d'une image ou info en particulier essayer d'être précis, c'est facile de s'y perdre.
  4. Behind the Scene ?
    Pour les plus courageux j'ai un Serveur Discord pour mes projets 3D, sachez cependant qu'il est entièrement anglophone. Sinon vous pouvez me retrouver sur le Serveur Discord de Stargate-Fusion.
Dernière modification par Ael's le 01 août 2023, 20:11, modifié 6 fois.
" Tout vient a point, à qui sait attendre "
Stargate SG-1 - Saison 10 Épisode 20 - Le Temps d'une vie

Image

AW Fanon Wiki — — — DeviantArt — — — AW Discord (EN)
Ael's
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 18 mai 2015, 13:26
Pays : France
Contact :

Liste des Vaisseaux

Message non lu par Ael's »

  1. BC-304
    1. Flight I
      1. USAF Daedalus 02 PB3854 BC-2
      2. USAF Odyssey 02 PB3865 BC-3
      3. VVS Korolev 02 PB3869 BC-4
      4. USAF Apollo 02 PB3873 BC-5
      5. PLA Sun Tzu 02 PB3878 BC-6
    2. Flight II
      1. USAF Hammond 02 PB3906 BC-7
    3. Flight IIA
      1. USAF Endeavour 02 PB4027 BC-8
      2. VVS Gagarin 02 PB4035 BC-9
    4. Flight III
      1. USAF Persephone 02 PB4059 BC-11
      2. PLA Qin Shi Huang 02 PB4071 BC-12
      3. UN Avalon 02 PB████ BC-██
    5. Flight X
      1. UN Crateris 03 PB████ BC-██
  2. BB-304
    1. Flight I
      1. EUS Austerlitz 02 PB3991 BB-1
      2. USAF Agamemnon 02 PB4018 BB-2
    2. Flight II
      1. USAF Bellerophon 02 PB4260 BB-3
  3. DSC-304
    1. Flight I
      1. USAF Daedalus 02 PB3854 DSC-1
  4. DB-304
    1. Flight I
      1. USAF Chimera 02 PB4310 DB-1
  5. SV-304
    1. Flight I
      1. IAF Asoka 02 PB3955 SV-1
      2. USAF Langford 02 PB4003 SV-2
" Tout vient a point, à qui sait attendre "
Stargate SG-1 - Saison 10 Épisode 20 - Le Temps d'une vie

Image

AW Fanon Wiki — — — DeviantArt — — — AW Discord (EN)
Ael's
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 18 mai 2015, 13:26
Pays : France
Contact :

Re: [3D] Stargate (304, Variantes et Autre)

Message non lu par Ael's »

" Tout vient a point, à qui sait attendre "
Stargate SG-1 - Saison 10 Épisode 20 - Le Temps d'une vie

Image

AW Fanon Wiki — — — DeviantArt — — — AW Discord (EN)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit