[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Dernier message de la page précédente :

Pas d'inquiétude pour la population. Le réplicateur avec 1 de pop se multipliera rapidement ce sera un autre style de jeu. la population de départ sera différente pour chaque race afin d'équilibrer le jeu.
Concernant l'interface elle n'est pas définitive et change assez souvent ^^. Je vais faire en sorte d'en avoir une différente par race se sera plus immersif.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour et bonne fêtes a tous !

Je passe en coup de vent pour annoncer que le jeu continu son développement et que je viens officiellement de créer mon studio de création de jeux vidéos. (https://www.atomose.fr/)

Etant donné que ce jeu me tient à coeur, il est possible que me penche dessus de facon plus ... professionel dans le futur ;).

Encore bonnes fêtes et pour ceux qui suivent le projet ne désespérez pas les maj arrivent ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par chupeto »

Hello,

C'est cool de voir que le projet continue son développement après autant d'années, chapeau à toi ! :clap:
CITATION Etant donné que ce jeu me tient à coeur, il est possible que me penche dessus de facon plus ... professionel dans le futur ;).
Fait vraiment très, très, attention avec ça.

Ton jeu reste un jeu qui reprend le contenu de la franchise Stargate, franchise qui appartient à la MGM. Et on dirait que la MGM a serré la vis en matière de projets et de jeux de fans depuis quelque temps. Avec le jeu officiel Stargate Timekeepers qui va arriver l'année prochaine, le studio a l'air d'être sur les dents et semble de moins en moins tolérer les projets de jeux vidéos concurrents développés par les fans. Le jeu Stargate développé par Phoenix Interactive s'est par exemple fait stopper par le studio il y a quelques mois.

Donc fait gaffe avec ça, et essaie de garder ton jeu au stade du projet amateur fan made. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Pas d'inquiétude a ce niveau la. Je continu de le développer en version amateur. Si je dois le faire passer par mon studio je vais faire ca dans les règles pour qu'il soit vraiment utilisable ^^. Je les connais et malheureusement depuis que j'ai commencé a développer ce jeu, j'ai vu beaucoup - trop - de bons projets tombés a l'eau.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

ME revoilà !!!

après la triste nouvelle de l'abandon de stargate network je viens re-motiver les troupes avec ma maigre contribution ^^.

pas mal de choses ont évolués depuis que j'ai ouvert mon studio (sauf mon orthographe :chair: ) . Je travail depuis plusieurs mois sur mon propre moteur graphique et je suis arrivé a un résultat assez encourageant. je fais maintenant des mondes ouverts en 2D-3D iso avec des centaines d'animations gérables en même temps. C'est assez loin de ce qui est fait içi malheureusement et puisque je ne me vois pas tout ré-écrire (ya quand même près de 20 000 lignes de code) je bricole et j'améliore le jeu comme je peux ^^.

je me suis donc penché sur la stabilité du jeu pour cette maj. J'ai cherché a faire planter le jeu par tout les moyens et j'ai réussi pamal de fois. Normalement mise a part un dernier bug qui reste caché, le jeu a considérablement gagné en sécurité. Vous devriez donc pouvoir le tester sans trop de crash XD.

l'une de grosses nouveauté est aussi son système de mise a jour. Plus la peine d'attendre que je refasse surface içi, a partir du moment ou je met a jour le jeu, tout le monde a accès a la minute même aux améliorations ! c'est pratique :up:

je me suis aussi penché sur certains petits détails en jeu qui étaient manquants ou "embêtant". Cette mise a jour est donc assez compacte mais elle apporte les structures nécéssaires pour les prochaines mises a jours importantes dont la prochaine qui apportera une assez grosse optimisation du code (pck oui j'aimerais l'amener petit a petit vers mon nouveau moteur graphique) et surtout pamal de nouveautés (recherches, unités, gameplay).

Pour info, ca fait maintenant 10 longues années que je suis venu içi pour présenter ce projet o_o .... le temps passe vraiment vite :v: !

voici le log complet de la maj :

----0.83
- amélioration visuel de la map
- Mise a jour des data du jeu, de la partie "aide" et des liens associés
- le nombre de mort en expédition n'est plus affiché s'il est égale à 0
- ajout de la fontionnalité de mise a jour ENFIN disponible via le menu principal !
- ajout d'un message de disponibilité des parties du jeu lors du démarrage (il n'est plus possible d'aller sur une partie non disponible)
- ajout de l'affichage du nombre de territoire conquis sur le nombre total présent sur la planète
- correction des textes de présentation des races (merci à Dosingr !)
- correction du bug des variable du nombre de territoire conquis qui étaient confondus entre les joueurs
- correction du bug affectant la population militaire effective.
- correction du bug qui affichait les points de recherche sur le panneau d'information droite à la mauvaise place a chaque fin de mois.
- correction du bug qui continuait d'afficher l'image de l'espion lorsque l'espionnage était fini
- correction du crash causé par le système de chargement des parties
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 29 mai 2023, 23:13, modifié 2 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Je continue sur la lancée :tongue:

La seconde partie de la mise a jour qui rend le jeu plus jouable, stable et joli. je vous laisse le log, le lien de téléchargement est a jour sur le premier post :v: ^

----0.84
- recentrage des fenêtres des recherches dans le centre scientifique
- refonte graphique du centre scientifique avec le même thème que celui du centre militaire
- lorsque les conditions de passage a l'âge suivant ne sont pas remplie le bouton d'amélioration n'est plus visible
- modification de la valeur initiale du coût en bois des fortifications 6200 --> 400
- modification de la valeur d'amélioration en bois des fortifications 7100 --> 3000
- modification de la valeur initiale du coût en bois des mines 700 --> 1200
- modification de la valeur d'amélioration en bois des mines 390 --> 280
- modification de la valeur initiale du coût en bois de la scierie 250 --> 400
- modification de la valeur d'amélioration en bois de la scierie 390 --> 240
- modification de la valeur initiale du coût en bois des fermages 900 --> 640
- modification de la valeur d'amélioration en bois des fermages 950 --> 720
- modification de la valeur initiale du coût en bois des habitations 260 --> 350
- modification de la valeur d'amélioration en bois des fermages 250 --> 190
- modification de la valeur d'amélioration en bois du centre militaire 540 --> 370
- modification de la valeur d'amélioration en bois du centre scientifique 800 --> 450
- modification de la valeur initiale du coût en bois du bâtiment principal 700 --> 1500
- modification de la valeur d'amélioration en bois du bâtiment principal 4750 --> 2150
- centrage des fenêtres des bâtiments en ville
- amélioration de l'aide si conditions explo non remplies
- la technologie de renfort des fortifications ajoute maintenant correctement les points de structure supplémentaires
- les icônes et les stats des unités sont maintenant disponibles dans la caserne même si l'unité n'est pas débloquer afin de comparer les avantages/défauts des units et d'aviser.
- ajout des niveaux d'amélioration a coté du nom des unités dans la caserne
- mise a jour des textes des fermages
- correction du bug qui affiché que les troupes rentraient d'expéditions alors quelles étaient toutes mortes (animal)
- augmentation de la vitèsse des espionnages de 300%
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 29 mai 2023, 23:13, modifié 2 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Voici le lien mise a jour pck l'ancien a été supprimé ... ^^
j'ai aussi remis le serveur des maj en route j'avais pas vu qu'il était arrêté :D

https://mega.nz/file/OEkR2L4C#-jq_NmJFp ... A76KKzAkE8
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Nouvelle mise a jour ! et oui, le projet n'est toujours pas mort et moi non plus :P

Voici le lien de téléchargement direct : https://www.petit-fichier.fr/2023/02/01/stargate-083/

et les changements apportés :

----0.842
- l'image "votre ville" est remplacée par un texte en fond transparent
- suppression des images sur la vue orbital pour le temps, la pop et le nombre de civilisation et remplacement par un texte en fond transparent
- correction du crash après ouverture puis fermeture via le menu des sauvegardes
- refonte de l'icone des scientifiques
- refonte de l'icone des soldats
- refonte de l'ensemble des icones de recherche
- allègement du jeu avec la suppression des anciennes images qui n'était plus utilisés
- la gestion des sons a été refaite, les musiques des menus et du jeu se déclenchent normalement
- optimisation du code et correction de bugs divers
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut a tous !

très grosse mise a jour anniversaire pour le jeu qui fête ses 10 ans.
Plusieurs aspects esthétique mais surtout au niveau de l'ia qui est beaucoup plus intelligente :)
et bien évidemment énormément de bugs corrigés ...

voici le log de la maj, le lien de téléchargement est disponible au début.

----0.86
- les IA peuvent se tuer entre elles
- correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne pop d'explorateur dans la sélection des expéditions
- suppression des boutons de gestion du son (il faut aller dans les options du jeu pour activer ou non la musique)
- il n'est plus possible pour les IA d'attaquer avec 0 unités
- correction du bug qui décomptait le nombre d'unités sur les territoires aux forces d'attaque possible avec la ville principale
- correction de la variable de population militaire qui ne prenait pas en compte le nombre d'unité a l'extérieur pour son maximal
- ajustement de la formule mathématique de la population militaire
- correction d'un bug qui retirait des unités militaires lorsque l'on ouvrait le centre militaire en boucle
- correction du bug qui redonnait les unités perdu lors d'une attaque du joueur sur les ia les pertes en population civil
- correction d'un bug qui affichait de mauvaises valeurs des unités dans les villes ennemis
- correction du bug qui superposé les territoires et autres éléments sur la vue orbitale
- amélioration de la traduction de certains texte en jeu pour la langue "anglais"
- il n'est plus possible de passer indéfiniment a l'âge suivant et de cumuler ses bonus
- mise en place d'une sécurité qui efface automatiquement les unités sur les territoires qui ne sont plus a l'ia
- le nombre de civilisation en vue orbitale est maintenant mise a jour lorsqu'une civilisation est détruite
- correction du bug qui affichait des ressources de territoire alors que l'on avait perdu tous ses territoires
- la population max des ia ne peut plus être négative
- lorsque les ia sont vaincu leur villes disparaissent et les actions de celle-ci sont stoppés (les unités restantes sur ses territoires restent)
- il n'est plus possible d'attaquer un territoire avec plus d'unités que ce que l'on a
- amélioration de la conquête des territoires par les IA
- amélioration de la gestion des unités, des construction et des ressources des IA
- refonte graphique des icones des villes sur la carte
- correction du bug d'affichage (superposition) lorsque les IA contrôlaient les territoires d'une ancienne IA
- amélioration de la gestion de la mémoire du jeu (RAM)
- il est maintenant possible de faire des explorations de moins de 10m²
- correction d'un bug qui mettait la population total a 0 après les combats en expédition
- la porte des étoiles ne change plus de coordonnées lorsque l'on écrase une sauvegarde d'une autre partie
- correction du bug ou la recherche "maçonnerie" ne s'enregistré pas dans la sauvegarde
- suppression de la surface aquatique
- correction du bug qui supprimé la population libre lors de l'achat/revente des unités
- correction du bug qui n'affichait pas toutes les unités en combat dans les rapports de bataille
- correction du bug qui retiré tous les citoyens libres lorsqu'un territoire était attaqué
- correction du bug qui retiré de la disponibilité certaines fois les unités envoyé en combat
- correction du bug qui affecté les pv des fortifications lors des combats (pour le joueur)
- les fortifications des villes principales des ia ne sont plus remit à 0 lorsque l'on attaque un territoire
- les points de vie ET les niveaux d'amélioration des fortification des territoires du joueur sont correctement réattribués a la fin des batailles
- refonte de l'algorithme de combat
- coloration des insignes de clan sur la carte
- la valeur de la diplomatie ne peut plus être inférieur a 0 points
- le statut diplomatique d'une IA est maintenant identique à ses ennemis (si l'une déclare la guerre l'autre rentre aussi en guerre)
- suppression des images inutiles
- refonte entièrement de la page "aide"
- la recherche maçonnerie niveau 2 n'est plus disponible si le niveau 1 n'est pas recherché
- correction du bug qui empêchait les ia de s'attaquer entre elles
- les relations diplomatiques sont maintenant mise a jour mensuellement et non tous les 9 mois
- correction du bug qui empêchait une des ia mineures a conquérir des territoires
- correction du crash avec les unités d'espionnage
- lors de la sélection des unités pour un combat, le temps est maintenant mis en pause
- correction du bug qui affichait le blason de l'IA sur le mauvais territoire conquis
- correction du crash dû aux conquêtes de l'IA
- refonte du bouton "menu principal" lors de la sélection du jeu
- optimisation du code et correction de bugs divers
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Salut, comme ça faisait longtemps, je voulais tester les nouveautés mais j'ai des erreurs au démarrage.
J'ai commencé par supprimer le error.dll comme indiqué mais j'ai cette erreur :

Error log timestamp 2/20/2024 16:11:38

The registers were:
EIP = 0x024c020d
ESP = 0x0019fe94
EBP = 0x00000000
EAX = 0x02a44444
EBX = 0xffffe001
ECX = 0x00000100
EDX = 0x10090000
EDI = 0x00000001
ESI = 0x02a44444
CS = 0x00000023
DS = 0x0000002b
ES = 0x0000002b
SS = 0x0000002b
End Registers

Error log timestamp 2/20/2024 16:11:38
Message 1001:
a non-continuable protection violation has occurred. Check ERROR.LOG file.

Tu as une idée pour résoudre le problème ?
Ltd Aiden Ford
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 févr. 2024, 22:25
Pays : France
Lieu : Vosges

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Ltd Aiden Ford »

Bonjour

Vous avez vraiment fait un jeu Stargate ?
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci Dosingr pour le retour !

c'est assez étrange... normalement ce type d'erreur ca veut dire que tu n'as pas les droits administrateurs sur ta session, donc certaines mécaniques entraine un crash (création de fichier refusé, sauvegarde sur la disque refusée, lecture de fichier refusé etc...)
est ce que tu es bien en mode admin ? sinon essai de le lancer en mode admin.
Ca peut aussi venir de l'antivirus. Plusieurs fois j'ai eu le coup ou les antivirus m'avaient effacé des dll ou autres fichiers important dans le dossier après l'extraction du .zip... essai de dézippé de nouveau le fichier téléchargé en désactivant ton antivirus ou sinon fait moi un screen du dossier "racine" du jeu et je te dirais s'il manque des fichiers =)

Ltd Aiden Ford : C'est un jeu amateur en 2D ^^, comme tu peux le voir j'essai de corriger les innombrable bugs vu que c'est mon moteur graphique et qu'il est pas tout jeune, c'est assez long :D
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Hello,

J'avais pas vu ta réponse. En fait, j'ai trouvé un truc qui permet d'y faire fonctionner mais je voulais m'assurer avec ton retour de la pertinence de la méthode. Normalement, j'ai les droits admins puisque je peux sans problème exécuter des programmes en administrateurs et il me semble avoir essayé le .exe en mode admin.
Du coup, je suis tombé sur un forum liberty basic qui mentionnait le problème et on peut le régler de la manière suivante :
Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres avancés du système -> Performances[Paramètres] -> Prévention de l'exécution des données
Et là faut ajouter le .exe à la liste des exceptions.

Apparemment, c'est une question d'accès à la mémoire et c'est probablement dû au langage de programmation.
D'ailleurs, je ne sais plus si on avait évoqué le sujet mais pourquoi avoir choisi ce langage ?

Sinon, je pense avoir repéré certains bugs et pas mal de fautes. Je t'enverrai ça quand j'aurai compilé le tout sous une forme ou autre. À ce propos, il y a d'autres moyens de te joindre que de passer par le forum ? Tu es peut-être sur le discord de Stargate Fusion ? Ce serait plus pratique pour échanger sur les corrections de fautes ou les bugs.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci du retour !

oui, si tu veux me joindre tu peux le faire via mon site https://www.atomose.fr . Tu as une partie contact. Sinon sur le forum libertybasic officiel je post aussi le jeu =).

Concernant ce language c'est assez simple. Lorsque je l'ai choisi j'avais 0 connaissance en programmation donc je suis aller vers ce qui était le plus "acceuillant" ^^. J'aime bien la simplicité :)

Pour les bugs, c'est malheureusement inévitable et encore j'ai corriger littéralement des centaines de bugs par rapport a l'ancienne version. Le problème c'est que j'ai commencé ce projet avec trop peu de connaissance dans la programmation. Du coup c'est du bricolage sur du bricolage ... un énorme foutoir de ligne de code et honnêtement je n'ai pas le moral a tout réécrire au propre (tu peux voir sur mon site que mon niveau a pamal évolué contrairement a mon orthographe XD). Du coup, j'essaie tant bien que mal de faire fonctionner le jeu, de l'améliorer et de le rendre jouable ce qui devrait pas tarder a être le cas. Je n'ai pas posté la dernière version qui corrige encore quelques bugs (peut être ceux que tu as eu) mais je vais attendre encore un peu histoire de sortir un patch conséquent.

Hésite pas a faire des screens pour les bugs, ca aide pamal =) et encore merci du test !
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Ça marche. Je te fais signe quand j'aurai corrigé tous les textes (ma méthode actuelle est de jouer normalement et de cliquer sur tout ce qui bouge et qui ne bouge pas pour afficher la moindre fenêtre et prendre une capture d'écran du texte). Je sais que tu implémentes le texte à la main et que tu n'as pas de fichier dédié mais j'avoue que je me demande si ce ne serait pas possible de tout mettre dans un fichier à part (xml, json ou txt par exemple) et de demander au jeu d'aller chercher les lignes correspondantes. Tu serais sûrement gagnant sur le long terme surtout pour gérer les traductions. Rien que pour le français, j'ai déjà plus d'une centaine de captures d'écran. Faudrait encore faire la même chose pour l'anglais et je ne parle pas des éventuelles autres langues que tu pourrais potentiellement ajouter plus tard.

Je trouvais le choix étonnant face à des langages comme Python ou Lua qui sont beaucoup plus répandus (donc documentés) et qui datent de la même époque tout en étant relativement simples à prendre en main.

Yep, j'ai effectivement pris des captures d'écran de ce qui posait problème. La plupart des bugs que j'ai trouvés récemment concerne les nombres négatifs. Certaines valeurs acceptent en effet les nombres négatifs et ça pose pas mal de problèmes, c'est notamment le cas de la population libre qui peut chuter dans le négatif (même en jouant normalement) ou encore du nombre de troupes (si on casse un peu le jeu en entrant certaines valeurs dans une fenêtre en particulier).
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit