Mes excuses si le sujet a déjà été posté, après plusieurs minutes de recherche je n'ai pas trouvé.
Dans l'épisode 2x13 on a la révélation que Caldwell avait été capturé par le Trust / la Confrérie et implanté avec un symbiote Goaul'd, puis ce Goaul'd avait ensuite prétendu être Caldwell, réussissant presque à détruire la cité d'Atlantis.
Ce que je me demande est votre opinion sur une chose: est il possible que dès la première fois qu'on voit le personnage, lorsque le Dédale arrive dans le 2x01 pour botter les fesses des Wraiths qui assiégeaient Atlantis, était il déjà un Goaul'd ?
Il était déjà très antipathique, et semble plus sympa dans les épisodes qui suivent le retrait du symbiote
Caldwell Goaul'd depuis quand ?
- Mister Hudson
- Soldat
- Inscrit : 13 août 2024, 21:21
- Pays : France
- Lieu : Normandie
- SuperBoeuf
- Colonel
- Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
- Lieu : Saint Etienne
Re: Caldwell Goaul'd depuis quand ?
Pour le côté "antipathique" :
Dès le début, Stargate Atlantis a un aspect anti-militariste.
L'expédition est dirigée par un civil et les chefs militaires sont des vilains superviseurs type Monsieur Jesaistout.
Cela aide à trouvé Sheppard sympa, son côté rebelle militaire rappelant un certain O'Neill durant tout SG-1.
En plus, on apprend au cours de la saison 2 de SGA qu'initialement c'est le colonel Caldwell qui aurait dû diriger Atlantis (surement avec une promotion de une à deux étoiles en conséquence).
Tout cela aide à comprendre le caractère "difficile" de Caldwell.
Or Caldwell est aussi un officier supérieur qui n'a pas que trois personnes à gérer (comme O'Neill) mais toute une escouade qui compose le personnel du Dédale.
Ainsi il se doit d'être le symbole de l'autorité, de la discipline et du devoir.
De plus, il a le grade militaire terrien le plus élevé de la galaxie Atlante en temps normal...
Pour le côté "sympa post-symbiote" :
C'est un peu comme les superviseurs méchants dans les séries : ils peuvent évoluer vers de l'amitié.
Scrubs avec le Docteur Kelso par exemple.
Sheppard et Caldwell apprennent à se connaitre et à travailler ensemble.
Idem avec Weir, Zelenka, McKay, ...
De plus, un respect mutuel entre chaque membre de l'expédition nait, et il est normal que cela joue sur les relations professionnelles.
N'oublions pas que le Dédale et Atlantis sont censés se débrouiller seuls et être autonomes.
Même si l'EPPZ aide grandement les voyages.
Dès le début, Stargate Atlantis a un aspect anti-militariste.
L'expédition est dirigée par un civil et les chefs militaires sont des vilains superviseurs type Monsieur Jesaistout.
Cela aide à trouvé Sheppard sympa, son côté rebelle militaire rappelant un certain O'Neill durant tout SG-1.
En plus, on apprend au cours de la saison 2 de SGA qu'initialement c'est le colonel Caldwell qui aurait dû diriger Atlantis (surement avec une promotion de une à deux étoiles en conséquence).
Tout cela aide à comprendre le caractère "difficile" de Caldwell.
Or Caldwell est aussi un officier supérieur qui n'a pas que trois personnes à gérer (comme O'Neill) mais toute une escouade qui compose le personnel du Dédale.
Ainsi il se doit d'être le symbole de l'autorité, de la discipline et du devoir.
De plus, il a le grade militaire terrien le plus élevé de la galaxie Atlante en temps normal...
Pour le côté "sympa post-symbiote" :
C'est un peu comme les superviseurs méchants dans les séries : ils peuvent évoluer vers de l'amitié.
Scrubs avec le Docteur Kelso par exemple.
Sheppard et Caldwell apprennent à se connaitre et à travailler ensemble.
Idem avec Weir, Zelenka, McKay, ...
De plus, un respect mutuel entre chaque membre de l'expédition nait, et il est normal que cela joue sur les relations professionnelles.
N'oublions pas que le Dédale et Atlantis sont censés se débrouiller seuls et être autonomes.
Même si l'EPPZ aide grandement les voyages.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
- Mister Hudson
- Soldat
- Inscrit : 13 août 2024, 21:21
- Lieu : Normandie
Re: Caldwell Goaul'd depuis quand ?
Tout ce que tu dis peut en effet être juste.
Du coup j'imagine que c'est quelque chose qu'on ne saura jamais. Je ne sais pas si les scénaristes ont tranché la question du moment où le Goaul'd lui a été implanté, car ça n'a jamais été dit dans la série
Du coup j'imagine que c'est quelque chose qu'on ne saura jamais. Je ne sais pas si les scénaristes ont tranché la question du moment où le Goaul'd lui a été implanté, car ça n'a jamais été dit dans la série