[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Tu peux continuer à suivre l'évolution du projet ici si atomose continue toujours à nous partager son travail. Pour l'instant, il n'est pas prévu que le forum ferme ses portes !

Le projet a 10 ans et il est encore actif, et rien que ça c'est déjà très impressionnant ! :clap:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Message non lu par atomose »

Salut a tous !

Je poste une maj importante avant la prochaine grosse maj qui apportera du contenu. Içi il est surtout question d'optimisation du jeu pour ... pouvoir y jouer XD.
J'ai retravaillé pamal de points dont la gestion des points diplomatiques qui je trouve était trop simpliste... Maintenant, certaines évènements peuvent les influencer et chaque décision peut être lourde de conséquence !
Bref, ya des évolutions graphiques, des ia plus intelligentes, des petits ajouts par ci par la et surtout des correctifs en masse sur la partie gameplay pour une meilleure expérience :)
il existe encore quelques bugs qui font crash le jeu mais c une manipulation assez rare donc ca devrait pas affecté 99% des testeurs. Et dès que c'est corrigé je posterais un nouvelle maj ;).

( le fichier log a été refait et le code source du jeu est dispo dans le dossier :up: )

Log de la maj 0.87.4 :

- grosse optimisation sur la gestion de la ram passant de 230mo a moins de 13mo en temps réel !
- correction du crash du jeu suite a la saturation mémoire
- les territoires des IA non découvertes sont maintenant non visible (seul un indicatif sur le territoire dit qu'une IA contrôle ce territoire)
- amélioration graphique de la vue de la ville
- correction du crash lorsque l'on fermait le jeu avant la confirmation de chargement de partie
- correction du bug qui oubliait l'ajout du nombre de territoire conquis dans le fichier de sauvegarde pour les IA ce qui réinitialisait leur diplomatie a chaque lancement de partie.
- les attaque en cours sont maintenant supprimés lorsque l'on recharge une partie en jeu
- l'espionnage d'une ville fait maintenant perdre 20 points au lieu de 2
- Si l'espion est capturé un malus de 30 points s'ajoute a la perte de points diplomatique. S'il réussi a s'échapper, le malus n'est que de 10 points.
- l'attaque d'un territoire occupé fait maintenant perdre 30 points de diplomatie au lieu de 5
- correction du bug qui oubliait de réinitialiser la diplomatie d'une IA au début
- la diplomatie initiale est a 50 au lieu de 60
- lorsqu'une attaque est déclenché par une IA ou par un joueur, les relations diplomatiques perdent 100 points contrairement a avant ou il ne perdait que 20 points
- les IA conquièrent maintenant le territoire sur lequel se trouve leur ville en priorité
- les villes des IA peuvent maintenant être sur la totalité des territoires (15/20 avant)
- mise a jour du fichier log avec regroupement des versions mineures par groupe de version majeures
- ajustement de la place généré par les logements des IA lors de leur amélioration
- Lorsqu'aucune action est faite envers un autre joueur la diplomatie remonte avec le temps.
- il est maintenant possible d'avoir des points de diplomatie négatif accentuant les relations hostiles. (-100 est la max)
- correction du bug qui affichait les mauvaises valeurs des unités disponibles pour attaquer
- correction du bug qui empêchait d'attaquer lorsque l'on sélectionnait toutes les unités
- correctif de bugs et corrections graphiques divers

voici quelques screens :)

Image

Image

Image
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouvelle et dernière maj (sauf si gros bug découvert) de l'année avant la grosse maj de contenu !

log 0.87.5
- nouveau système de mise a jour déployé
- correction des valeurs du nombre d'unités dans l'algorythme de combat lorsqu'une armée est en marche
- correction des valeurs du nombre d'unités affichés sur le centre militaire (en ville) lorsqu'une armée est en marche
- correction des valeurs du nombre d'unités disponibles sur les territoires lorsqu'une armée est en marche
- correction de l'image de la fenêtre d'exploration

Voilà voila, normalement tous les bugs connus sont corrigés. Bon jeu aux testeurs :v:
Dosingr
Soldat
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51

Message non lu par Dosingr »

Hello, je viens de voir la mise à jour, je vais tester ça. Par contre, je ne sais pas si c'est propre au langage ou à ta manière de faire la gestion de mémoire mais en l'état, la plupart des ordinateurs sur Windows 10 et 11 ne peuvent exécuter le programme. J'avais déjà fait remonter le problème. La manipulation suivante règle le problème :

Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres avancés du système -> Performances[Paramètres] -> Prévention de l'exécution des données. (Et là faut ajouter le .exe à la liste des exceptions.)

Mais combien de joueurs tests potentiels vont s'embêter à parcourir le net pour vérifier s'il y a une solution ?
Puisque Windows 10 et 11, qui constituent une grosse part du marché des ordinateurs, bloquent le programme par défaut, je pense que ça vaudrait le coup de creuser la question. Comme ça n'arrivait pas sur les très anciennes versions (si je me souviens bien en tout cas), je pense que c'est depuis que t'as revu l'optimisation de la mémoire (qui en elle-même est une très bonne chose).

Sur ce, je vais essayer de "casser" le jeu pour trouver des bugs, bon courage pour la suite du développement !
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci pour le test ^^
Oui le problème avec windows est assez :censure: ! en fait il vient du fais que le .exe peut générer plusieurs sauvegardes (peut etre que windows prends ca pour un virus).

A l'heure actuelle le jeu permet d'avoir jusqu'à 10 sauvegardes alors qu'avant c'était une unique. Et pour y arriver sans fausser les donner je suis obliger d'écrire des fichiers tampons (ce que windows n'aime pas non plus)... Si ont ajoute à ca la sécurité que j'ai ajouté pour réinitialiser le jeu en cas de crash ou de corruption (error.dll) ainsi que le fichier pref.ini et que le fichier .exe ne soit pas signé .... ca fait pamal de chose "normale" qu'il trouve louche donc il bloque nativement le .exe :vert:

Je pense qu'une fois le jeu vraiment stable (dans la partie gestion) je vais me pencher dessus et refaire le .exe entièrement pour éviter cela. C'est vrai que la manipulation doit être assez chiante ^^. Je n'y fais pas attention parce que bizarrement tous les ordi sur lequel je test ne m'ont pas fait cela ... Bref c'est un point qui va être traiter :P

Merci encore pour les futurs test et j'attends les bugs avec impatience. Si jamais il y a un très gros bug/crash et que le jeu ne se lance plus, il suffit d'aller dans le gestionnaire de tache pour "finir la tache" ou de supprimer les fichiers error.dll et pref.ini

--------------------- EDIT ---------------------

Nouvelle maj suite au précédent message !
Je viens de retravailler entièrement tout le système de gestion et de création de fichier du jeu. Je ne sais pas si ca résoudra le problème avec l'exclusion du .exe par windows mais ca devrait pamal aider et calmer plus d'un antivirus XD.
Du coup comme vous pouvez le voir sur le log de la maj, j'ai supprimer TOUTES les extension hors txt et le .exe .... j'ai regrouper les fichier pour en avoir le moins possible, alléger le tout et j'ai refait le .exe avec les dll qui sont maintenant "empilés" dedans. Le code source a été converti en txt aussi pour que vous puissiez lire celui-ci si vous etes curieux. Pour les bidouilleur il vous faudra le logiciel LibertyBasic pour modifier le code source.

----0.87.6
- correction du bug qui ne fermait pas la fenêtre des sauvegarde mais la laissait en arrière plan
- refonte du .exe avec la fusion des fichier DLL et TKN qui sont maintenant intégrés au .exe
- ajout du bruitage lorsque l'on ouvre le menu des options
- refonte graphique de la page des explorations
- suppression du fichier error.dll et fusion avec le fichier Pref
- refonte du fichier Pref.ini en Pref.txt
- refonte des fichiers de sauvegarde saveN.ini en saveN.txt
- tous les fichiers temporaires ou de data sont tous dans le dossier data maintenant
Dosingr
Soldat

Hello !

Pour revenir sur le problème, je vais étayer un peu.

Ce qui pose problème, c'est la prévention d'exécution des données qui existe depuis Windows XP mais qu'ils ont dû renforcer depuis. C'est destiné à empêcher l'exécution de code dans la mémoire pour prémunir contre les attaques type "dépassement de tampon de mémoire" où on sature la mémoire allouée pour écrire en dehors et éditer des valeurs théoriquement inaccessibles. Par contre, il est possible que tous les ordis n'aient pas cette fonction activée par défaut puisque la version 0.80.10a qui traînait dans un vieux dossier affiche la même erreur alors qu'elle fonctionnait sur mon ancien ordi. La méthode que j'ai déjà mentionnée règle le problème donc il serait peut-être pertinent d'y mettre dans un fichier Lisez-moi et de traiter spécifiquement de l'erreur car la solution que t'as proposée soulève d'autres problèmes…

Je suis désolé de te décevoir mais là où la version 0.87.5 affichait un score de 0/73 sur Virus Total, ce qui est excellent : https://www.virustotal.com/gui/file/d47 ... 1a91902864

La nouvelle, affiche 17/75 et les antivirus en question y prennent pour un trojan ou un virus générique :
https://www.virustotal.com/gui/file/801 ... /detection

Je connais pas trop ces antivirus donc je sais pas s'ils sont utilisés par les particuliers mais ça vaudrait peut-être le coup de rester sur la version précédente si tu ne veux pas effrayer les gens ^^.

Surtout que deuxième coup de théâtre, ça n'a rien réglé du tout, l'erreur d'exécution des données est toujours là car ce n'était pas ça qui posait problème. J'ajouterais que contrairement aux fois précédentes, Windows Defender m'a demandé si je voulais exécuter le .exe et Avast l'a scanné à l'exécution. Donc ça risque de ne pas rassurer le quidam lambda.

Si personne d'autre ne t'as faut remonter le coup de la prévention des données, je te propose de simplement revenir à la version précédente et d'indiquer comment faire dans ce cas là dans un fichier .txt joint. C'est peut-être moi qui avait paramétré ça sur mon ordi actuel, je pourrais pas te dire.

Je suis désolé pour tout le travail que ça t'as demandé pour retravailler le .exe mais tu n'es pas au bout de tes peines malheureusement. Si jamais le rapport d'erreur peut t'aider, le voici. Les premiers emplacements de registres sont différents de ceux que j'avais déjà cités :

Error log timestamp 9/5/2024 15:49:17

The registers were:
EIP = 0x031f020d
ESP = 0x0081fe94
EBP = 0x00000000
EAX = 0x033c4444
EBX = 0xffffe001
ECX = 0x00000100
EDX = 0x10090000
EDI = 0x00000001
ESI = 0x033c4444
CS = 0x00000023
DS = 0x0000002b
ES = 0x0000002b
SS = 0x0000002b
End Registers

Error log timestamp 9/5/2024 15:49:17
Message 1001:
a non-continuable protection violation has occurred. Check ERROR.LOG file.

Sinon, j'apprécie beaucoup la disponibilité du code source, c'est toujours intéressant à regarder et ça sera plus simple pour récupérer les textes du jeu pour des corrections. Par contre, vu que les lettres accentuées ont sauté, je pense qu'il n'est pas en UTF-8 ^^.

Bon courage pour la suite !
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci pour le test ^^

sont chiadé sur windows quand même ... je supprime un max d'extension pour laisser des fichier txt ... et il trouve ca plus bizarre que de mettre des dll et des fichier system XD. On marche sur la tête !
Je pense que oui je vais ajouter un fichier Lisez moi pour ajouter la prévention d'exécution. Je trouve ca bête de retrouver en arrière alors que c'est bien plus "propre et simple" avec la version actuelle. Je pense savoir ce qui a déranger le scan antivirus (la fusion des dll avec le .exe a mon avis).
Je ne connaissais pas ton site de scan antivirus. Je ne sais pas si c'est vraiment fiable au vu de ce qu'il dit sur la nouvelle version (^^) mais je ferais des test avec pour rendre cela le plus "clean" possible.

Mise a part ce problème tu as pu tester le jeu ? :)

(si tu veux lire le code source tu peux l'ouvrir avec notepad++ ou LibertyBasic)

EDIT

Je viens de refaire une petite mise a jour avec un nouvel .exe qui ne comprend plus les tkn et dll. J'ai corrigé aussi quelques petits bug et optimisé le tout ;) obtenant le note max en scan antivirus :D

https://www.virustotal.com/gui/file/025 ... ?nocache=1

log maj 0.87.7 :

- optimisation du code
- correction du bug qui mettait la musique de fond en "off" lorsque l'on relançait le jeu
- ajout d'un fichier LISEZ MOI qui permettra de répertorier toutes les erreurs pour aider les joueurs
- correctif de bugs et corrections graphiques divers
Dosingr
Soldat

Hello,

T'aurais un lien pour télécharger la nouvelle version ? Je ne trouve le fichier ni sur ton site, ni sur le forum Liberty Basic.

Malheureusement, quelques minutes tout au plus, j'avais pas mal de trucs à finir mais entre aujourd'hui et ce week-end, je devrais pouvoir y investir quelques heures ou la semaine prochaine pire des cas. Je ne sais pas quand tu verras le message et mettras un lien ^^.

Pour ce qui est du site, ils utilisent différents antivirus dans une configuration sandbox pour tester les programmes. Les résultats peuvent un peu différer de ce que l'on obtiendrait sur l'ordi d'un particulier mais c'est plutôt fiable. Il me semble que c'est même Google qui a racheté l'entreprise derrière. Il ne faut juste pas envoyer de données confidentielles au cas où ça fuiterait. Il y a déjà eu un procès à cause d'un salarié qui avait fait fuité les données de sa boîte. Par contre, pour tester un programme sur lequel on a un doute ou vérifier si notre programme alerte les antivirus, c'est pas mal.
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant

le lien de téléchargement est toujours disponible sur le premier post ;)

le voici : https://www.petit-fichier.fr/2024/09/01/stargate/
atomose
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Petit maj graphique qui remplace les blasons des territoires, les fortifications en ville et qui améliore le visuel de celle-ci :)

log maj 0.87.8
- refonte graphique des fortifications
- refonte graphique des blasons sur la carte
- amélioration visuel de la ville

Image
Image
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »