Salut a tous !
Je poste une maj importante avant la prochaine grosse maj qui apportera du contenu. Içi il est surtout question d'optimisation du jeu pour ... pouvoir y jouer XD.
J'ai retravaillé pamal de points dont la gestion des points diplomatiques qui je trouve était trop simpliste... Maintenant, certaines évènements peuvent les influencer et chaque décision peut être lourde de conséquence !
Bref, ya des évolutions graphiques, des ia plus intelligentes, des petits ajouts par ci par la et surtout des correctifs en masse sur la partie gameplay pour une meilleure expérience
il existe encore quelques bugs qui font crash le jeu mais c une manipulation assez rare donc ca devrait pas affecté 99% des testeurs. Et dès que c'est corrigé je posterais un nouvelle maj
.
( le fichier log a été refait et le code source du jeu est dispo dans le dossier )
Log de la maj 0.87.4 :
- grosse optimisation sur la gestion de la ram passant de 230mo a moins de 13mo en temps réel !
- correction du crash du jeu suite a la saturation mémoire
- les territoires des IA non découvertes sont maintenant non visible (seul un indicatif sur le territoire dit qu'une IA contrôle ce territoire)
- amélioration graphique de la vue de la ville
- correction du crash lorsque l'on fermait le jeu avant la confirmation de chargement de partie
- correction du bug qui oubliait l'ajout du nombre de territoire conquis dans le fichier de sauvegarde pour les IA ce qui réinitialisait leur diplomatie a chaque lancement de partie.
- les attaque en cours sont maintenant supprimés lorsque l'on recharge une partie en jeu
- l'espionnage d'une ville fait maintenant perdre 20 points au lieu de 2
- Si l'espion est capturé un malus de 30 points s'ajoute a la perte de points diplomatique. S'il réussi a s'échapper, le malus n'est que de 10 points.
- l'attaque d'un territoire occupé fait maintenant perdre 30 points de diplomatie au lieu de 5
- correction du bug qui oubliait de réinitialiser la diplomatie d'une IA au début
- la diplomatie initiale est a 50 au lieu de 60
- lorsqu'une attaque est déclenché par une IA ou par un joueur, les relations diplomatiques perdent 100 points contrairement a avant ou il ne perdait que 20 points
- les IA conquièrent maintenant le territoire sur lequel se trouve leur ville en priorité
- les villes des IA peuvent maintenant être sur la totalité des territoires (15/20 avant)
- mise a jour du fichier log avec regroupement des versions mineures par groupe de version majeures
- ajustement de la place généré par les logements des IA lors de leur amélioration
- Lorsqu'aucune action est faite envers un autre joueur la diplomatie remonte avec le temps.
- il est maintenant possible d'avoir des points de diplomatie négatif accentuant les relations hostiles. (-100 est la max)
- correction du bug qui affichait les mauvaises valeurs des unités disponibles pour attaquer
- correction du bug qui empêchait d'attaquer lorsque l'on sélectionnait toutes les unités
- correctif de bugs et corrections graphiques divers
voici quelques screens