Allez on termine cette semaine de visionnage avec cet épisode qui est loin d'être le meilleur. Pour tout vous dire je me suis endormi quand on revoit Fran/Weir et j'ai du tout recommencer l'épisode réveiller par les coups de fusils vers la fin.
Pourtant l'épisode commençait plutôt bien, la scène avec le jumper est géniale. Le FX quand il heurte la porte, cette dernière qui se replace avec des mini-fusée, la tension, les singes volants
Bref c'était très bon. La suite et le mystère qui continue dans la cité est intéressant aussi, puis vient la surprise "Weir is back". Malheureusement après, comme vous l'avez compris, j'ai commencé à décrocher.
On se retape encore une fois les réplicateurs, ils sont peut-être au final moins présent que les goa'ulds mais ils ne se renouvellent pas eux. Bref il y en a marre de ces ennemis, et on commence aussi à en avoir marre de la cité détraqué surtout que l'effet mystère n'est plus quand les répli arrivent. Par contre j'ai aimé l'attitude de Woolsey lors de la submersion de la cité. Dommage qu'on n'en voit pas beaucoup plus de cette submersion...
Après on a encore cette impression de déjà-vu, un méchant repli va les trahir et se sauver. Sheppy ou Ronon ne vont pas réussir à l'arrêter ni même McKay, c'est cool pour une fois. Par contre la fin ressemble trop à la fin de Niam et les replicateurs me semblent un peu trop naïf. Et puis c'est quoi ce final vis-à-vis de Weir, si l'équipe à la réponse sur la "véritable Weir" qu'est ce qui les empêches d'aller la chercher en jumper? Bref pas convaincu par ce final.
Un épisode qui commence plutôt bien avec une superbe scène, du mystère et un retour surprise. Malheureusement beaucoup de blabla, rythme mou, retour des répli, du déjà-vu...
13.5/20