1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Répondre
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par batou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION super canon blink.gif ba dis donc t'as des goûts bizarres toi, moi elle m'a fait plutôt peur happy.gif
sa se voie que tu viens d'arriver et que tu n'a pas lue mes topics ^_^
colonel DAYK
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2005, 18:02
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par colonel DAYK »

la voie d wraith est super horrible deja ke cell de l ékipage est po terrible mé bon moi je maccroche car ya un putin de scénario a chaque foi ds 7 serie[/font] :war:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Ils disent pas que les ZPM se rechargent tout seul depuis qu'ils sont a la surface. Comme dans la VO ils disent bien que depuis qu'ils sont a la surfaces LEURS générateurs arrivent a faire fonctionner une partie de la cité.
choups
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 févr. 2005, 11:14
Pays : france

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par choups »

Mais qu'est ce que c'est que ces nouveaux méchants, de vrais clones de marylin manson !!! C'est affreux.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par snake67 »

moi je les trouves magnifiques dans leur rôles de méchants... ils font quand même plus peur que les goaulds :lol: :gate:
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Marmotte »

Je sais que c'est volontairement que les scénaristes ont séparé SG1 et Atlantis mais je trouve quand même incroyable que Carter n'est pas été présente lors de l'ouverture de la porte d'Atlantis.

Un bon épisode qui met en place les bases de la série. De petites références subtiles à SG1 ("Il y a du citron dans ce gateau" :P ).

Les plus :
- visuellement superbe (costumes, effets spéciaux, décors...). J'adore le rayon de téléportation Wraith.
- une bonne mise en place de l'histoire.
- des personnages principaux interessants

Les moins :
- la facilité d'utilisation des technologies anciennes bien que la meilleure technologie doit pouvoir être utilisée par n'importe qui (comme il est inutile de savoir comment un ordinateur marche pour pouvoir utiliser windows).
- l'absence totale d'accent des membres de l'équipe comme Rodney le Canadien
- Le peuple de Teyla, j'attends de voir pour l'instant ils sont sans interêts pour moi.

En bref j'avais peur d'avoir devant moi un dérivé de stargate et j'ai la très bonne surprise d'avoir une nouvelle histoire indépendante et de bonne qualité.

Une dernière question : c'est quoi cette tête de dinosaure sur la table chez les Wraiths ? :blink: J'ai trouvé ça ridicule.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Washi »

je repete: ils ont juste active la porte et lu des diagnostiques sur un ecran, rien de bien sorcier la dedans
le peuple de teyla sert juste de pretexte au reveil des wraiths je pense
ensuite la tete de dino euh....clin d oeil a spielberg?:lol:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Marmotte,Samedi 16 Avril 2005 à 22:33) - l'absence totale d'accent des membres de l'équipe comme Rodney le Canadien
Ouin merci le doublage francais ca donnait vraiment un charme unique a la série en VO ces accents surtout Beckett et Zelenka.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION DynastyGo  Ecrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 19:09   
Ils disent pas que les ZPM se rechargent tout seul depuis qu'ils sont a la surface. Comme dans la VO ils disent bien que depuis qu'ils sont a la surfaces LEURS générateurs arrivent a faire fonctionner une partie de la cité. 
moi il me semble l'avoir entendu :huh: ! (et je l'ai pas vu avant en vo)
slayertoto20
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 avr. 2005, 10:06
Pays : france

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par slayertoto20 »

Salut à tous j'sui nouveau ici

C'était pour laisser un petit commentaire sur les 2 premiers episodes de stargate atlantis j'ai vu toute la saison 1 en VOSTFR et je trouve que les voix françaises qu'ils ont choisit pour les personnages sont (excuser-moi l'expression) 'NUL' :angry: :angry: :angry: .Ils aurait pu faire un effort de trouver des traducteurs proche de la voix originale parce que je trouve que c'est enlève beaucoup de charme aux personnages. (bon je pense qu'il faudra un peu de temps pour m' y habituer mais bon voici le premier petit bémol) et puis aussi je voudrais signaler aussi le nom qu'ils ont donner aux ZPM ( zero point module) en vf, ils ont traduits les lettres a l'envers c'est franchement nul maintenant ils appellent çà les 'MdeP.Z' :angry: :angry: :angry: (je l'ai écrit au son que j'ai entendu désolé) ils auraient garder le ZPM. Surtout qu'ils ont bien garder le nom des enemis les WRAITH d'ailleurs heureusement qu'ils ont pas changer le nom.

Sinon a part ces deux bémol j'ai été franchement emballé mais je crois que je prèfère de loin la VO. D'ailleurs je trouve qu'il devrait proposé à la télé comme ils font sur le satelite le choix entre la VO et VF. Ce serait cool.

Voilà c tout bon week end et aussi je trouve ce site et le forum vraiment super
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par raoul le grand »

moi, y'a un seul truc qui m'a chiffoné, et que j'ai lu dans un topic supprimé depuis, c'est que je trouve qu'on découvre un peu vite atlantis!
attendez, je m'explique: bien que la saison 6 et 7 soit assez consacré à la recherche de la cité perdu, qui se révèle etre atlantis, ils expliquent pas du tout comment daniel a découvert comme ca, d'un seul coup, qu'il fallait un huitième chevron pour y aller, et lequel!!!
Edit: fait attention au langage SMS, colonel DAYK, sur fusion on essaye d'éviter, pour que tout le monde puissent nous comprendre sans effort!
Dernière modification par raoul le grand le 17 avr. 2005, 20:58, modifié 1 fois.
major_sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32
Pays : france

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par major_sheppard »

daniel est un genie tout le monde le sais !!!!!
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Washi »

vous preferiez que l episode traine 1H30 sur terre a se faire ch***?
ensuite ils ont traduits ZMP par EPPZ
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par mandragorane »

ayant re matter la version FR il semble bien qu'ils disent que depuis que la cité est en l'air et bien ce sont les générateurs au naqadah qui alimente la cité, les ZPM ce n'est pas dit qu'ils se rechargent faut arreter la boisson devant la télé je pense.

Mandragorane
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Guiguioh »

C'est l'énergie terrienne qui se recharge pas les ZPM, comme le dit Mandra.

Et pour la découverte rapide, c'est vrai mais c'était inévitable pour lancer la série. Et puis ça fait un moment qu'il étudie l'avant-poste quand même. Et pour SG-1 c'était pareil, la découverte qu'elle peut aller sur d'autre planète est extrêmement rapide. C'est les mêmes ficelles scénaristiques qui marchent toujours.
Ferre
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 17 avr. 2005, 18:10
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Ferre »

J'ai trouvé le pilote pas mal avec de bons effets spéciaux. C'est vrai que c'est dommage de pas avoir retrouvé certains perso de SG1 (comme Carter, Teal'c ou le sergent qui est chargé d'ouvrir la porte). Mais je pense qu'on peut s'attendre a les voir dans d'autres épisodes.
Sinon c'est vrai qu'il aurait pu y avoir un effort de fait pour la VF. Pour les Wraith j'aime pas leur voix, elle fait trop goa'uld ils auraient pu en trouver une autre. Dans les épisode certains discours traînent un peu (comme avec la Wraith qui dit qu'ils mangeaient tout le monde pour survivre, elle a du se répéter 4x).

Sinon l'épisode a été bien réussi et je suis impatient de voir les prochains !
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par starguill »

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Avril 2005 à 21:17) bah moi, comme je ne connais pas la VO, je trouve toutes les voix VF trés bien! :D
Je suis d'accord ! :D
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par Général Hammond »

De mon coté, il y a un truc que je ne comprends pas . Lorsque les Wraiths attaquent le peuple de Teyla (les Athosiens), ils utilisent des rayons de téléportation pour les capturer. Mais les chasseurs Wraiths sont comme des Chasseurs de la Mort goa'uld mais en plus grand, je veux dire par là que ils n'auraient jamais pu entreposé tous leurs prisonniers dans le vaisseau. Ainsi, les prisonniers devaient être dans la mémoire tampon du téléporteur (comme dans Star Trek ^_^ ).
Même si cette théorie est juste, pourquoi ont ils tirés sur les chasseurs Wraiths, sachant que cela entrainerai la mort des prisonniers des vaisseaux ? Et avant que 2 des 3 chasseurs partent (1 a été détruit entre temps), Sumner donne ordre de ne pas tirer sur les vaisseaux, car avait des hommes à lui capturés.
Et lors de la libération des prisonniers, c'est comme si il n'en manquait aucun, alors que le vaisseau détruit avait sûrement fait des prisonniers.
Vous me suivez ? ;)
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par maiky »

Ben... Ils les connaissaient pas encore... Ils ne savaient pas qu'il y avait du monde dedans. Ce devait être surtout des Athosiens, et quelques soldats peu importants (du point de vue scénaristique ;) ).
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Général Hammond,Lundi 25 Juillet 2005 à 05:28) De mon coté, il y a un truc que je ne comprends pas . Lorsque les Wraiths attaquent le peuple de Teyla (les Athosiens), ils utilisent des rayons de téléportation pour les capturer. Mais les chasseurs Wraiths sont comme des Chasseurs de la Mort goa'uld mais en plus grand, je veux dire par là que ils n'auraient jamais pu entreposé tous leurs prisonniers dans le vaisseau. Ainsi, les prisonniers devaient être dans la mémoire tampon du téléporteur (comme dans Star Trek ^_^ ).
Même si cette théorie est juste, pourquoi ont ils tirés sur les chasseurs Wraiths, sachant que cela entrainerai la mort des prisonniers des vaisseaux ? Et avant que 2 des 3 chasseurs partent (1 a été détruit entre temps), Sumner donne ordre de ne pas tirer sur les vaisseaux, car avait des hommes à lui capturés.
Et lors de la libération des prisonniers, c'est comme si il n'en manquait aucun, alors que le vaisseau détruit avait sûrement fait des prisonniers.
Vous me suivez ? ;)
je pense que les prisonier sont desintregré, stockés sous forme compacte puis reintegrés quand ils sont reexpedié à l'exterieur du vaisseau.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x01 - Une nouvelle ère 1/2

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je pense aussi que les captifs sont directement transportés du sol aux vaisseaux Ruche. Les Darts ne sont que des "relais" qui capturent les humains et les expédient dans les vaisseaux dans les vaisseaux.. C'est le plus plausible, sachant qu'il ne peuvent stocker tout le monde qu'ils capturent, et qu'il ne vont pas retourner déposer leurs captifs à chaque fois ^_^

A moins... je viens de penser à un truc... peut être que le rayon bleu qui part du sol dans *jesaisplusquelzode* sert justement de "transmetteur" ou encore de passerelle entre les darts et les frigos en orbite....
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit