1x04 - 38 minutes

Répondre
algent
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 26 nov. 2004, 21:40
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par algent »

Dernier message de la page précédente :

j'adore comment weir rembale le type qui vient se plaindre de l'avoir ridiculisé alors qu'il pense qu'a lui :D :rolleyes:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Melkor,Vendredi 29 Avril 2005 à 23:50) Bah le message que voulait dire le major etait très visible... Je pense qu'il voulait dire : "Je vous aime Docteur Je_ne_Sais_Plus_Comment_Elle_s'appelle.
D'ailleur vous aurez remarqué l'attitude extrenement bornée de cette derniere ..... Elle refuse de donner des rituels a des personnes quasi-condamnées, le major n'a pas pu dire sa phrase d'adieu d'ailler...... A par un morale un poil plus bas, ca aurait permit aux gens de mourrir dignement.
Finalement elle ressemble pas mal à O'Neill la Sigourney d'Atlantis...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

C'est avant tout une question de priorités, je pense. Si Weir se mets à perdre son temps en palabre avec les scientifiques comme Cavanagh ou en rythes funéraires avec les Athosiens, elle se déconcentrera purement et simplement de son objectif prioritaire qui reste ici de sauver le jumper et son équipage...

A part ça, pour sa petite phrase qu'il a pas pu dire... un je t'aime aurait été intéressant, mais pas à l'épisode 4, ni même en public... mais à mon avis, ça finira bien par arriver...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

CITATION (Haiyken,Vendredi 29 Avril 2005 à 22:39) la bete wraith ... hum elle devient koi?
Elle est éjectée dans l'espace quand Ford ouvre la soute...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

CITATION (mac,Vendredi 29 Avril 2005 à 22:29) il etait pas tres interressant voir même merdique
C'est un avis qui n'engage que toi! Perso je trouve cet épisode génial! D'ailleurs ayant vu l'intégralité de la saison, j'ai adoré chaque épisode, sans exception...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par celtess »

franchement j'ai bien aimer l'episode. il met les nerf des telespectateur a vif meme si on c'est que les heros ne meurt jamais lol .
ca m'as fait beaucoup pensé eu debut de sg1 et dans le bon sens du terme.
c'est clair que que la serie demarre doucement mais je trouve ca bien car elel montre dabord chaque reaction des personnage dans les situations dangereuse cela permet d'avoir des base solide pour continuer la serie. certe il ne faut pas s'attendre de voire les super effet speciaux a chaque episode ca couterai chere a force lol!!
la serie se base plus sur le cote humain de sf que le cote militaire de sg1 ce qui fait bien toute la difference au grand bonheur des fan des 2 serie, donc il faut pas dire des le debut, tiens ya pas eu d'action, ou c'est mou... voyont laissont commencer tranquillement la serie, quand vous aurez vu les prochain episode je pense que vous changerez vite d'avis sur la serie...

bon pour en revenir a l'episode je lui mettrais 7.5/10

voiloo :anno:
Lodoss
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 avr. 2005, 01:05
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Lodoss »

C'est vrai qu'elle lui essemble assez, mis appart les vanne a 2 balles et l'aire un peut idot qu'il a souvent!! mais bon c'est pour sa qu'on l'aime notre Jack!!!! Et moi je pense qu'elle a eu raison de lui repondre comme sa, il avai un peut tendance a se la peter. enfin je trouve.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

CITATION (Melkor,Vendredi 29 Avril 2005 à 22:00) Comme ca commence a m'agacer le manque de liaison entre les épisodes .... je vous rappel que Teal'c a déja été enfermé dans le vortex, grace a un DHD il a été rematérialisé... ces **** n'avaient qu'a sauter dans le vortex, attendre la fermeture du vortex au bout de 38 minuteset refaire la meme opération avec le matériel des anciens plutot qu'avec un DHD vieux de je ne sais pas combien.

Ensuite j'aime bien la GRANDE technologie des anciens, leurs vaisseaux n'ont meme pas de bouclier, incroyable ! meme les petits vaisseaux Goa'uuld et Tori en ont !
Comme c'est expliqué dans l'épisode (c'est pendant les pubs qu'on va faire pipi, généralement), ce qui était entré dans le vortex était perdu étant donné que le vortex ne peux restitué que des éléments en entier! (cad dans le cas précis, tout le jumper.

Le cas de Teal'c était différent, le vortex de sortie ayant flanché avant la rematérialisation de notre jaffa.

Quand aux boucliers, oublie pas que le mec qui controle le jumper n'est pas vraiment à l'aise avec la technologie des anciens.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

CITATION (dadoo,Vendredi 29 Avril 2005 à 22:53) décidement stargate atlantis ne remplacera pas sg-1
Bizarre! Pour mon cas personnel, et au vu de que j'ai pu lire sur le forum, je suis pas le seul, SGA a prit l'ascendant sur SG-1 et je préfère SGA à SG-1, dans l'état actuel des choses! D'ailleurs en VO j'attends avec bcp plus d'impatience la reprise de SGA que celle de SG-1...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lodoss
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 avr. 2005, 01:05
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Lodoss »

C'est vrai que Atlantis apporte un peut de fraicheur et permet de suivre d'autres aventures en parallèle a SG1 ce qui je trouve est assez agréable. Mais je préfère quand meme SG1. Meme si j'ai pa trouver l'episode d'aujourd'hui géniale.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Sethy »

Je ne trouve rien de spécial dans cet épisode, il est pas mal, Ford fait, pour une fois dans la saison, quelque chose lol^^.

Cela dit un élément interessant : on en apprend un petit peu plus sur l'origine des Wraiths :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

Episode très important pour la saison,avec l'introduction d'éléments nécessaire pour la suite sur les personnages, les ennemies, ect...

L'exposition peut parètre un peu longue à certains, mais pour que ça s'embale ensuite, il faut bien poser des bases, et c'est fait avec pas mal de réussite.

Bon, la VF commence un peu à se poser, la voix de Zelenka est bien choisie même s'il n'a pas vraiment d'accent. Bref un bon petit moment que cette soirée d'hier. :)
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par micmac7782 »

moi je me permet de pas etre content cest sur les traduction de la VF quand il explique qu'au bout de 38 minute l' IRIS se fermera cest n'importe koi

cest le vortex qui se coupe et pas l'iris
l'iris est le nom du bouclier mécanique de la porte de la terre

a plusieur reprise il repete depecher vous l'iris vas se fermer au lieu de dire le vortex


je trouve que la VF a été faite a la va comme je te pousse
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
ukio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 sept. 2004, 02:43
Pays : france

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par ukio »

moi je pense personellement que la phrase qu'il voulait dire c'était : "bon sang je vais mourir sans avoir pu faire ma lessive" !!!


lololol

bon bien sur ca n'engage que moi :D

et bien sur dire ca par la suite aurait pu le rendre totalement ridicule n'est il pas ?
Dernière modification par ukio le 30 avr. 2005, 10:26, modifié 1 fois.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par lugan »

.Episode assez bien même si il n'y a pas beaucoup d'action (quasi pas)

.Par contre un certain suspence reigne tout au long de l'épisode : les 38 minutes de la porte, la survie de Sheppard.

.De plus on ressent bien le stress qui envahi tout atlantis, la tension de chaque personnage est palpable : Zelenka qui demande gentiment a Weir de se taire, Weir qui s'impatiente contre ceux qui lui font perdre du temps, l'autre abrutit de Kavanah qui fait une crise d'égo (même si grace a lui l'équipe a pu être sauvé (l'ouverture de la soute)...
et généralement les comportements de tous les personnages.

.Sinon cet épisode était très important : on a put apprendre plein de trucs importants
-sur le fonctionnement de la porte (notement qu'elle ne transfert les objet que lorsque ils ont été dématérialisé dans leur intégralité, ou pour ceux qui ont zappé qques épisodes de SG-1 les fameux 38 minutes)
-ainsi que les Wraih : qui sont vraissemblablement une éspèce dérivée de ces insectes, et que ces insectes n'aiment pas l'eau ou la combinaison sel+eau.

.Point négatif envers la VF qui ont employé par 4 fois le mot "iris" a la place du mot "vortex" <_< :angry: :angry: :angry:

Mais j'ai réfléchi a un truc c'est que les traducteurs qui bossent pour atlantis sont novices dans l'univers stargate... Peut être ne connaissent-il pas SG1. Donc peut etre au bout de quelques épisodes ou peut etre la saison prochaine ils comprendront beaucoup mieu l'univers Stargate et ne feront plus de fautes dans ce genre... Car avouez que si vous ne connaissiez pas stargate sur le bout des doigts vous auriez probablement zappé cette erreur. D'ailleur quand j'ai découvers SG-1 voici quelques année je confondais souvent ce genre de termes
Dernière modification par lugan le 30 avr. 2005, 10:36, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Prométhé »

CITATION décidement stargate atlantis ne remplacera pas sg-1
Le but de Atlantis n'est pas de remplacer SG-1, mais de compléter un univers dont SG-1 est la base. Pour ceux qui trouvent que l'on ne doit pas comparer les deux séries, ils faudra qu'ils revoyent leur position.

Pour revenir à l'épisode, il était super et j'espère que la qualité continuera à s'améliorer comme en ce moment. Par contre, il ne faudrait pas que M6 renoue avec sa manie de passer les épisodes des séries qu'elle diffuse dans le désordre suivant l'audience qu'ils en attendent.

J'ai aussi une question. La bestiole qui a attaqué Sheppard ne risque-t-elle pas de s'être introduite dans Atlantis? Normalement, elle a dû être éjectée du jumper lors de la décompression de la soute, mais un peu avant, elle étaient revenue à la vie et aurait treès bien pu s'accrocher à qqchose avant d'être éjectée. De plus, personne à la fin de l'épisode ne s'inquiète de savoir ce qu'elle est devenue. Nous referait-on le coup du Goa'uld qui s'était introduit dans le SGC au début de SG-1?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par anciens »

je croyais que la bête allait tuer sheppard,il y avait plein de suspens l'épisode était génial !!! :gate:
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Prométhé »

CITATION je croyais que la bête allait tuer sheppard,il y avait plein de suspens l'épisode était génial !!!
C'est vrai que l'on aurait pu le penser, mais tu sais bien que le héros principal ne peut pas mourir (sauf dans certaines séries ou bien on le jette).
Dernière modification par Prométhé le 30 avr. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par open iris »

CITATION (Prométhé,Samedi 30 Avril 2005 à 11:26)
CITATION je croyais que la bête allait tuer sheppard,il y avait plein de suspens l'épisode était génial !!!
C'est vrai que l'on aurait pu le penser, mais tu sais bien que le héros principal ne peut pas mourir (sauf dans certaines séries ou bien on le jette).
Oui mais pas dans le début d'une série, enfin l'épisode était génial mais j'ai préféré Invulnérable.
Je me pose une question à quand un nouveau monde de la galaxie Pégase (après Athos et la base des Wraiths).
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par YonI »

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! par contre la bestiole n'ést pas très réaliste dans les sens que sa se voit que c'est du toc! enfin ce n'est que mon avis ^_^
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Spielberg »

Personne n'a les taux d'audience de hier soir???????
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit