Anneaux de transfert

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

ils doivent certainement avoir un systeme de teleportation comme les asguard ou wraith mais je pense qu'ils ont gardé anneaux ou cambre de transport pour une des raison que tu a evoqué le fait que ce soit plus personnel pas besoin de passer dans la salle de commande suffit de se placer au bon endroit et appuyer un sur bouton pour actver ( dans le cas des anneaux) ou pour choisir sa destination pour les chambres.
ThesmallgamerS
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par ThesmallgamerS »

Neanmoins, le fait que l'on ait pas encore découvert les fameux panneaux de controle du rayon de téléportation que tu évoque montre bien que si rayon il y a, il serait certainement controlé par une endroit "centrale", surement la salle des commandes. Ce qui donnerait du crédit a mon hypothése comme quoi les ascenseurs sont plus pratiques car plus individuelle, les usagers n'ayant pas besoin de l'accord de la salle de commande pour chaque téléportation.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 05 mai 2005, 16:54, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Guiguioh »

Rien n'empêche les Asgards d'avoir plus poussé leurs recherches dans un domaine que les Anciens. La preuve en est que l'arme créer par O'neill au début de la saison 8 a été créer grâce aux recherches des Anciens. Ça n'empêche pas le Asgard de le comprendre et de le copier. Il n'est alors pas question de capacités mais de l'avancée de recherches scientifiques.

Les Anciens n'ont peut-être pas eu l'idée de ce rayon, même s'il aurait pu sûrement le créer. Ce rayon correspond spécifiquement aux besoins des Asgards de plus, qui faisaient des études sur les humains de manière cachée. Le rayon est à la base pour prendre quelque chose que l'on veut et l'amener à soit, ou s'emmener quelque part. Les anneaux c'est pour aller d'un point précis à un autre, ça n'a pas la même fonction.
ThesmallgamerS
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par ThesmallgamerS »

Certes. Je suis tout a fait d'accord avec toi; le fait qu'il soit plus avancé technologiquement ne les rend pas plus avancé dans toutes les matiéres pour autant. Neanmoins, comment comprendre que les Lanciens, faisant des recherche avancé sur la téléportation de la porte des étoiles, se retrouve moins avancé dans cette technologie que les Asgardes?
CITATION Les Anciens n'ont peut-être pas eu l'idée de ce rayon, même s'il aurait pu sûrement le créer. Ce rayon correspond spécifiquement aux besoins des Asgards de plus, qui faisaient des études sur les humains de manière cachée. Le rayon est à la base pour prendre quelque chose que l'on veut et l'amener à soit, ou s'emmener quelque part. Les anneaux c'est pour aller d'un point précis à un autre, ça n'a pas la même fonction.
Ah la, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Même si le raisonnement se tient, le rayon de téléportation n'est pas quelque chose a "part", c'est la suite logique des choses limité que sont les anneaux de téléportation et les ascenseurs. Les deux technologies ont la même fonction: Déplacer X d'un point A a un point B.
De plus, les deux peuples ont les mêmes besoin de se déplacer; ce n'est pas l'enlévement des humain qui a persuadé les Asgardes de créer le rayons.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je suis entrain de voir Brice de Nice en paralléle, alors scusez moissi.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Guiguioh »

La porte est bien plus évoluée que le rayon Asgard. Et puis les Asgards ont peut être améliorer la technologie des anneaux, même les Goa'ulds arrivent à la reproduire, donc ça doit être dans les cordes des Asgards de l'améliorer.
ThesmallgamerS
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par ThesmallgamerS »

Je vois qu'on arrive enfin a se comprendre ^_^ .

Donc, nous sommes d'accord pour dire que les Anciens doivent avoir une technologies totalement nouvelle/Comparable aux rayons de téléportation des Asgardes/Amélioration des anneaux de transport leur permettant de se téléporter avec aucun point d'arrivé/départ matérielle requis.

Et s'il en avait, pourquoi y'en aurait t'il pas dans Atlantis?
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par DynastyGo »

Ben dans atlantis beaucoup plus simple sur le point de vu autonomne d'utiliser les chambre de transport mais atlantis ne nous a pas deoilé tous ces secrets comme dit Joe Flannigan une ville grosse comme manathan completement abandonnée ca vous prendrais des années pour tout découvrir.
ThesmallgamerS
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par ThesmallgamerS »

Tout a fait d'accord: Le téléporteur Anciens, s'il existe, demanderais certainement d'étre controlé a partir de la salle de commande (du genre pointez le gars que vous voulez téléporter, pointez la destination, clickez sur OK :D ), ce qui serait bien evidemment moins pratiques que la salle des téléporteurs, qui marche en choisissant simplement la salle cible.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas: Il sert certainement pour les urgences, comme teleporter les blessé venant de la porte dans l'infirmerie, teleporter les gens d'un jumpers qui allait s'exploser... Les possibilité sont innombrable.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 05 mai 2005, 21:48, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par DynastyGo »

Teleporter les wraith dans l'espace ;) tent d'ailleurs pourquoi ils y ont pas pensé c'est super efficace pour les tués mdr.
ThesmallgamerS
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par ThesmallgamerS »

Ils ont certainement du y penser et le faire ^_^ .
Il est dit que les Anciens avait largement le dessus technologique, mais qu'il n'était pas assez nombreux, et que plus ils tuaient de Wraith, plus ils en venait.
On peut imaginer le champ de bataille comme une véritable boucherie pour les Wraiths, des vaisseaux qui explosent, des chasseur téléporter sur le soleils, des cris de partout... J'aurais bien voulu étre la. :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par DynastyGo »

Heu moi la juste en observateur sous un dispositif d'invisibilité mdr.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Kamce »

Serait il possible de Changer le Topic en :

Technologie de télétransportation.

Je trouve TRES maladroit d assimillé les "anneaux" de transport, et les téléporteur sur atlantis sachant que les asgards et les wrait on des rayons. doit ont parle d anneaux de transport des wraith ? d anneau de transport des asgards ?
Est ce que je peut comparer un train (qui se deplace destation en staions FIXE) et un autocar en disant que c est la meme chose ?
CITATION (SGF,Stargate-Fusion.com) Il semblerait que cette chambre de transport utilise la même technologie que les anneaux de transports, qui eux aussi ont été développés par les Anciens
J ai bien lu "semblerait" je salue cette esprit de déduction. pourquoi ne pas mettre sur la meme page les rayon asgards et wraith ? B)
incoming ***hole
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Guiguioh »

Il semblerait que ce soit la même technologie car le voyage fonctionne dans les deux sens, comme les anneaux de transport, ce qui n'est pas le cas des rayons Asgards et Wraiths. Donc on peut se permettre de les comparer.

Et on a bien le droit de dévier un peu du sujet KaMCe, pas la peine d'être cynique. L'emploi du terme anneaux sur Atlantis est usurpé certes, mais ça permet de bien se comprendre, puisque c'est le même principe.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Artheval_Pe »

par rapport aux rayons de téléportations, je suis persuadé que les ancients avaient cette technologie, et que les commandes sont cachés quelque part dans le systeme informatique de la cité.
Spoiler
Je pense aussi que lorsqu'n verra le vasseau mère ancient, on verra aussi leur technologie de téléportation à distance.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Mai 2005 à 21:02) La porte est bien plus évoluée que le rayon Asgard. Et puis les Asgards ont peut être améliorer la technologie des anneaux, même les Goa'ulds arrivent à la reproduire, donc ça doit être dans les cordes des Asgards de l'améliorer.
Oui ou c'est peut être les Asgards qui l'ont créer tou seul.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Guiguioh »

C'est même certains.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Kamce »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 6 Mai 2005 à 12:00) Il semblerait que ce soit la même technologie car le voyage fonctionne dans les deux sens, comme les anneaux de transport, ce qui n'est pas le cas des rayons Asgards et Wraiths. Donc on peut se permettre de les comparer.

Et on a bien le droit de dévier un peu du sujet KaMCe, pas la peine d'être cynique. L'emploi du terme anneaux sur Atlantis est usurpé certes, mais ça permet de bien se comprendre, puisque c'est le même principe.
Je conçois netement l inspiration faisant références aux "anneaux" mais le mot est quand meme maladroit.
La comparaison possible est la nécéssité d un support physique solide. Soit une primitive des technologies Asgard et Wraith.
Toutefois je vous ferez noter que la technologie de télétransportation Asgarde fonctionnent aussi dans les deux sens.
Spoiler
Tout comme celle des Wraiths
Dernière modification par Kamce le 12 mai 2005, 14:17, modifié 1 fois.
incoming ***hole
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Villon »

C'est incroyable de voir que certains comprennent vraiment de travers certaines choses...
Les anneaux de transport goauld sont bien d'origine ancienne; un des membres de SG1 le dit quand ils sont dans le teltak (vaisseau cargo) dans l'épisode "La cité perdue", Partie 2. En effet, O'neill avait trafiqué les anneaux pour qu'ils fassent fondre la glace (donc plus d'anneau de transport dans le vaisseau), ils ont donc utilisé celui qu'il y'avait dans l'avant poste (activation à distance des anneaux de l'avant poste, possible puisqu'il ne faut pas obligatoirement un récepteur).
Dans Atlantis, ce qu'on appelle ici "anneau" est à la fois un ascenceur (comme sur Terre) et une sorte de mélange de rayon de téléportation mais qui limite son effet à la salle et qui doit renvoyer vers une autre salle (ou peut-être autre part que dans une de ces salles, mais on ne voit pas encore d'autres utilisations possibles).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Villon »

Pour ce qui est du sondage, j'ai répondu "OUI" car on ne peut pas se faire tuer avec (conférer Stargate le film ou un jaffa se fait décapiter avec les anneaux, situation que l'on ne retrouvera d'ailleurs jamais par la suite).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
capone
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 06 mai 2005, 16:47
Pays : France
Contact :

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par capone »

je trouve que les anneaux de transport d'atlantis sont mieux que ceux des goa'uld
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Jack »

moi je sais pas. Ceux de SG-1 sont super. Atlantis bof on sait pas grand chose encore
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit