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Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 oct. 2007, 17:36
par Artheval_Pe

Dernier message de la page précédente :

CITATION il y a un truc que je ne comprend pas. les vaisseaux et toutes les constructions des Asurans, (les cités-vaisseaux notamment) tout cela est constitué de nanites, comme ils le sont
eux-mêmes, ou alors est-ce de la macrotechnologie, de la matière inerte?
Ce sont des matériaux. Comme le dit Ellis, ils ne sont pas comme les réplicateurs de la Voie Lactée. Eux-seuls sont composés de Nanites. Toutes les autres constructions dans leur ensemble sont composées de matériaux inertes, tout à fait normaux. Quasi certainement construits selon des procédés Ancients mettant en oeuvre la nanotechnologie (comme pour toute civilisation avancée), c'est seulement comme ça qu'ils ont pu réparer la tour d'Atlantis dans The Return. Mais même s'il s'agit de matériaux très avancés, de même que les techniques de construction, c'est au mieux les mêmes que les ancients. Ces Réplicateurs ne sont que des Robots très avancés, mais pas des "Réplicateurs" au sens Lactéen du terme. Par exemple, a priori, ils ne peuvent pas assimiler des matériaux inertes tout seuls, et ils n'ont pas pour but de se répliquer.

Concernant la puissance de feu Asurane, elle me semble après réflexion correctement proportionnée. N'oublions pas que l'Apollo est équipé de boucliers asgard (et boostés depuis le 3#14), ce n'est pas rien. On a vu qu'il pouvait résister aux armes les plus puissantes de l'univers, et ce durant un temps raisonnable. (Canon du Super ZPM, deux tirs de vaisseau croisé, Rayon de First Strike). Donc, un vaisseau ancient, surtout pris par surprise, n'aurait de toute manière pas du être capable de l'abattre. Sinon, même en sous-nombre, Il aurait été impossible que les ancients perdent la guerre.

Quand aux drones, je réfléchissais à une chose... Dans l'épisode 10#13 de SG1, il est dit que l'avant poste n'a réussi à neutraliser qu'un seul vaisseau croisé. Ce qui veut dire techniquement que les drones ne passent pas les boucliers de celui-ci. Sinon, des milliers de drones comme en contient l'avant poste en Antarctique n'auraient eu aucun mal à abattre plusieurs vaisseaux croisés, et ce, sans vider de manière conséquente le ZPM.
Dans First Strike, il est dit que les drones ne pourraient pas passer à travers le bouclier Asurant. Donc, la question est je pense ouverte : Au vu de ces évènements, est-il possible que le bouclier Asgard des 304 soit vulnérable aux drones ?

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 oct. 2007, 20:55
par VG-304
CITATION Dans l'épisode 10#13 de SG1, il est dit que l'avant poste n'a réussi à neutraliser qu'un seul vaisseau croisé.
Si je me souvien bien avec les sous-titres dans cet épisode il est clairement dit que à la première venue des Oris il n'y avait qu'un seul vaisseau mais il a été détruit pas les drones, et donc après nous savons que 5 vaisseaux oris sont venus pour se venger mais la la Terre avait réussie à être déphasée.
CITATION Dans First Strike, il est dit que les drones ne pourraient pas passer à travers le bouclier Asurant.
Il ne peut pas être brisé par les drones car le bouclier tire sa puissance du rayon donc au moindre coup reçu il se régénère quasi aussitôt avec le rayon émit de la porte ce qui empèche tout dégat (les missiles de l'Apollo avai fait baisser le bouclier de 0,002% je crois)
CITATION Au vu de ces évènements, est-il possible que le bouclier Asgard des 304 soit vulnérable aux drones ?
Je pense que oui même si nos nouveaux boucliers asgards sont performents des drones doivent suffire a percer ses boucliers puisque l'énergie du vaisseau pour les boucliers est limitée (malheureusement :( ) mais bon sa n'a pas été prouvé

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 oct. 2007, 22:36
par ketheriel
CITATION Il ne peut pas être brisé par les drones car le bouclier tire sa puissance du rayon donc au moindre coup reçu il se régénère quasi aussitôt avec le rayon émit de la porte ce qui empèche tout dégat (les missiles de l'Apollo avai fait baisser le bouclier de 0,002% je crois)
oué enfin il est pas dit que le bouclier et la porte survivraient a une attaque de drones qui justement ignorent les boucliers à la base.... contrairement a une arme atomique ou un missile....
Ils disent seulement qu'une nuke ne servirait a rien quelques soient leur nombre.

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 28 oct. 2007, 21:29
par kichon
Il est clair que les effets speciaux sont impressionant (surtout quand la cité atterit) l'episode m'a un peu decu tout de meme, mais dans l'ensemble cela reste convenable donc je ne me tarderais pas plus sur les critiques.
p.s: je n'apprecie vraiment pas ceux qui vienne SEULEMENT pour denigrer le travail des realisateurs, des acteurs, etc. stargate ça plait ou ça plait pas, et monsieur -500/20 a surment été bercer trop près du mur étant enfant...

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 31 oct. 2007, 01:00
par sg1fan
Excellent épisode qui fait énormément avancer l'histoire.

Trés bonne mission commando dans la cité des Réplicateurs, belle bataille spatiale à la fin ainsi que l'amérissage de la cité.
Weir se fait capturé par les Réplicateurs et ceux ci ont été reprogrammés par McKay pour qu'il attaquent les planètes Wraiths (Pompage sur SG-1) et on revoit Carter qui a été promu colonel avant le début de la saison 4 apparemment.

Note : 19.5/20

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 15 nov. 2007, 00:22
par Guig
Pour le lieutenant Ford ils ont mis qu'un an pour l'enlever, mais là ça y est, il n'y a plus de Weir aux commandes, je ne l'aimait pas ce personnage c'est terrible.

Bonne chance à Sam dans ses nouvelles responsabilités!!

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 17 nov. 2007, 22:54
par Jack
Très bon épisode encore

Les + :

-Carter encore plus présente
-Le retour chez les Réplicateurs
-Weir qui controle Oberoth
-Weir qui est restée sur la planète des Réplicateurs
-L'amerrissage de la cité sur la nouvelle planète (avec le couché la nuit et les lunes)

Les - :

-Carter promue Colonel : c'est très incohérent : Elle commence SG-1 en étant capitaine, 3 ans après elle est Major, 5 ans après Lieutenant-Colonel et 3 ans après Colonel... 3 promotions en 11 ans faut arrêter de déconner...

18/20

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 17 nov. 2007, 23:03
par Nekef
CITATION (Jack,Samedi 17 Novembre 2007 22h54) 3 promotions en 11 ans faut arrêter de déconner...
Rare sont ceux qui ont sauvé des dizaines de fois la terre des extra-terrestres repoussants et fanatiques se prenant soit pour des dieux... ou soit pour des dieux! ;) ^_^

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 17 nov. 2007, 23:08
par Jack
CITATION (Nekef,Samedi 17 Novembre 2007 23h03)
CITATION (Jack,Samedi 17 Novembre 2007 22h54) 3 promotions en 11 ans faut arrêter de déconner...
Rare sont ceux qui ont sauvé des dizaines de fois la terre des extra-terrestres repoussants et fanatiques se prenant soit pour des dieux... ou soit pour des dieux! ;) ^_^
Ouais enfin faut pas exagérer... O'Neill pour passer de Colonel à Général il lui a fallu 9 ans... alors oui Colonel-Général c'est pas comme Cpt-Major mais quand même. Quant à la deuxième promotion de Jack de Brigadier Général à Major Général je la trouve toute aussi incohérente... mais bon c'est pas le sujet des incohérences donc... :angel:

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 17 nov. 2007, 23:11
par Lion's Hell
CITATION (Nekef,Samedi 17 Novembre 2007 23h03) et fanatiques se prenant soit pour des dieux... ou soit pour des dieux! ;) ^_^
J’ai pas compris ^^, tu t’est pas trompé ? ^_^

Cet épisode est pour moi le meilleur des 8 épisodes déjà diffusés par Sci-fi. Déjà c’est original comme histoire, enfin s’introduire dans une cité Asurane, après c’est vrai que ça part d’une incohérence mais bon… Carter est de retour mais Weir va me manquer, très bon scénario en bref. Note : 17/ 20 :)

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 20 janv. 2008, 18:21
par magellan
J'ai adoré cet épisode où l'histoire fait un grand bon avec plein de nouveaux renseignements. :) 18.5/20

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 29 févr. 2008, 10:17
par Thor_Enke667
D'un autre côté, si vous confondez la facilité scénaristique avec l'incohérence, alors, toute la franchise est incohérente. C'est sûr que c'est un épisode facile, où on rentre dans Asura comme on rentrerait chez la boulangère pour demander du pain. Maiiis bon, vous vouliez quoi ? Que l'équipe se fasse encore une fois capturée, et on aurait repris la trame scénaristique habituelle ?

Je suis d'accord que le fait que Carter arrive - comme par hasard - à la disparition de Weir, et que Sheppard est idiot de vouloir laisser le commandement à Teyla ... Mais vous vouliez que ce soit qui ? Zelenka peut - être ? :P Je vous signale qu'ils sont légérement perdus dans l'espace, et que la seule personne en qui Sheppard a réelement confiance, reste Teyla (n'oubliez pas que dans l'épisode "Sunday" on apprend que Teyla et Sheppard sont proches).

Et pour Weir ? Bah je trouve que c'est un très beau départ, du moins émouvant. On commençait un peu à connaître le personnage, ses qualités, ses défauts, sa psychologie en bref (surtout l'épisode "The Real World" qui - je suis désolé mais il faudrait arrêter d'avoir la paranoïa de toujours tout comparer - n'a rien à voir avec "La Porte des Rêves" de SG-1). C'est sûr que la trame scénaristique est la même, mais, ce n'est pas non plus un vulgaire "copier - coller" !

On vous donne une Saison 4, vous demandez la perfection. Dans SG-1 aussi, il y'avait plein d'épisodes où l'expédition ne cassait pas du Goa'uld, et personne n'a ralé ! Là, dès les premiers épisodes de SGA, tout le monde s'est jeté sur "38 Minutes" et l'épisode juste avant "Invicible" je crois ou un truc comme ça, parce qu'il n'y avait pas de Wraith ! Mais, attendez, ils viennent de découvrir cet ennemi,et vous voulez déjà que SGA les recherche pour les trucider ? Un ennemi comme ça vaut plus le coup d'être évité !

Puis, je suis désolé, mais les Asurans ne sont pas si puissants, la preuve. Dans l'épisode de mi - saison de la Saison 3, qui sait qui s'est fait botté le derrière ? C'est comme les Réplicateurs de SG1, suffit il de trouver l'arme pour les vaincres, et normal que ça devienne plus "simple".

C'est comme dans l'épisode "vengeance" (ou "L'équilibre parfait") de la S3 ! Vous vous êtes plaints que l'équipe trucidait les Super-wraith trop facilement ! Mais c'est normaaal ! "Son dos est une carapace", Mc Kay a dit quelque chose comme, mais son torse!!! C'est le point faible... Et puis, cela nous permet de retrouver Mickeal, qui a les nerfs comme d'habitude, et qui se fait super menaçant. Je me souviens même d'avoir lu dans les commentaires "super wraith => super soldats d'Anubis", euuuh, désolé, mais faudra que tu m'expliques parce que j'ai pas trop pipé, c'est peut-être le mot "super" qui t'influence ?

Après, si le vaisseaux Asurans avait attaqué l'Appolo; on aurait eu un film !!! Il ne faut pas abuser non plus. Les épisodes ne durent qu'une quarantaine de minutes ! Au final, si vous n'aimez pas la S4 d'Atlantis, prenez votre télécommande et jetez là !!! Faîtes comme l'a dit Marilyn Manson : "Kill your T.V"

Moi, je continue Stargate Atlantis, et les incohérences : prenez de recul et dîtes vous que ce genre d'incohérences, on s'en tape depuis Stargate SG1 ...

Merci à ceux qui m'ont lu.
CITATION Les - :

-Carter promue Colonel : c'est très incohérent : Elle commence SG-1 en étant capitaine, 3 ans après elle est Major, 5 ans après Lieutenant-Colonel et 3 ans après Colonel... 3 promotions en 11 ans faut arrêter de déconner...
Je serais moins aggressif, car je reconnais qu'on peut trouver ça super incohérent. Mais je dirai simplement, c'est sûr que quand tu sauves la Terre, c'est mieux de rester Lieutenant toute ta vie ^_^

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 29 févr. 2008, 12:01
par John.Shep
CITATION Puis, je suis désolé, mais les Asurans ne sont pas si puissants, la preuve. Dans l'épisode de mi - saison de la Saison 3, qui sait qui s'est fait botté le derrière ? C'est comme les Réplicateurs de SG1, suffit il de trouver l'arme pour les vaincres, et normal que ça devienne plus "simple".
Non, les Asurans sont totalement idiots, surtout par rapport aux Réplicateurs. RépliCarter et N°5 ont mis une très bonne stratégie au point pour neutraliser les effets du disrupteur. Les Asurans n'ont même pas remarqué que des cristaux supplémentaires avaient été branchés sur les émetteurs de boucliers alors qu'ils les ont ouverts pour retirer le C4. Même un enfant de 6 ans aurait remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal. C'est justement cette faiblesse qui est vraiment incohérente. Ce sont des créations des Anciens pas des jouets made in China tout de même !
CITATION Après, si le vaisseaux Asurans avait attaqué l'Appolo; on aurait eu un film !!! Il ne faut pas abuser non plus. Les épisodes ne durent qu'une quarantaine de minutes ! Au final, si vous n'aimez pas la S4 d'Atlantis, prenez votre télécommande et jetez là !!! Faîtes comme l'a dit Marilyn Manson : "Kill your T.V"
Si ces commentaires te dérangent, c'est simple ne les lit pas. Chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. Si un membre trouve la saison 4 exécrable, il a parfaitement le droit de continuer de la regarder quand même. Et ceux, sans avoir à subir les reproches des autres membres de ce forum.

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 29 févr. 2008, 13:19
par Thor_Enke667
CITATION (John.Shep,Vendredi 29 Février 2008 12h01)
CITATION Puis, je suis désolé, mais les Asurans ne sont pas si puissants, la preuve. Dans l'épisode de mi - saison de la Saison 3, qui sait qui s'est fait botté le derrière ? C'est comme les Réplicateurs de SG1, suffit il de trouver l'arme pour les vaincres, et normal que ça devienne plus "simple".
Non, les Asurans sont totalement idiots, surtout par rapport aux Réplicateurs. RépliCarter et N°5 ont mis une très bonne stratégie au point pour neutraliser les effets du disrupteur. Les Asurans n'ont même pas remarqué que des cristaux supplémentaires avaient été branchés sur les émetteurs de boucliers alors qu'ils les ont ouverts pour retirer le C4. Même un enfant de 6 ans aurait remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal. C'est justement cette faiblesse qui est vraiment incohérent. Ce sont des cérations des Anciens pas des jouets made in China tout de même !
CITATION Après, si le vaisseaux Asurans avait attaqué l'Appolo; on aurait eu un film !!! Il ne faut pas abuser non plus. Les épisodes ne durent qu'une quarantaine de minutes ! Au final, si vous n'aimez pas la S4 d'Atlantis, prenez votre télécommande et jetez là !!! Faîtes comme l'a dit Marilyn Manson : "Kill your T.V"
Si ces commentaires te dérangent, c'est simple ne les lit pas. Chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. Si un membre trouve la saison 4 exécrable, il a parfaitement le droit de continuer de la regarder quand même. Et ceux, sans avoir à subir les reproches des autres membres de ce forum.
Ils ne me dérangent pas un brin :P
Bien au contraire, mais il faut savoir prendre un minimum de recul par rapport aux épisodes que l'on regarde, tu ne crois pas ?
Chercher des incohérences, alors que ce ne sont que des détails oubliés... ^_^
'Fin bref :D

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 28 avr. 2008, 12:10
par Ben O'neill
:clap:
les +:
la recherche d'un ZPM sur la planète mère des réplicateurs
le code pour l'attaque contre les wraiths
weir controlant les réplicateurs

les-:
la capture de weir

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 mai 2008, 15:11
par Pauniko
J'ai une question après avoir vu cet épisode.
Maintenant que la cité d'Atlantis a changé de planète, les coordonnées de sa porte des étoiles ont-elles donc changé ?

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 mai 2008, 15:13
par maverick
CITATION (Pauniko,Mercredi 21 Mai 2008 14h11) J'ai une question après avoir vu cet épisode.
Maintenant que la cité d'Atlantis a changé de planète, les coordonnées de sa porte des étoiles ont-elles donc changé ?
Forcement, mais le système se met a jour automatiquement.

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 mai 2008, 15:48
par Pauniko
D'accord pour la mise à jour automatique du système, mais pour la composition manuelle des coordonnées par les équipes, la connaissance des nouvelles coordonées est sûrement nécessaire. Va-t-on voir ces nouvelles coordonnées dans les épisodes à venir ? Ce sont surtout ces coordonnées qui m'intéressent en fait, plus que l'aspect technique de la chose.

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 21 mai 2008, 16:22
par jc.lhf
De toute façon, on ne voit plus la porte. Donc bon...
Et puis ce n'est pas comme si cette série s'appelait stargate...

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 07 juin 2008, 12:24
par fred57sg
Bon épisode

Les +
-Oberoth
-les effets visuels :clap:
-l'amerrissage :clap:
-l'action
-l'hyperespace sur un Jumper

Les -
-les Asurans sont transformés en crétin...

15/20

Re: 4x02 - Dernier recours

Publié : 07 juin 2008, 12:48
par atlante21
CITATION Les Asurans sont transformés en crétin...
Non ils ne font que confirmer qu'ils en sont, ça faisait un moment qu'on le savait (en fait depuis leur apparition)...

Ennemi qui n'aurait jamais du être introduit car beaucoup trop puissant et puisqu'on ne peut pas faire disparaitre les terriens on est obligé de les faire passer pour des abrutis ne savant pas se servir de leur propre technologie...