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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 13:03
par bibistargate

Dernier message de la page précédente :

Pour les texture c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour l'instant.

Si non pour le déplacement oui j'ai fait une armature la voilà:
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Merci pour la video koubiak sa va m'aider un peu pour les pattes arrière.

Non l'incrutation je ne l'ai pas faite avec blender(je ne sais même pas si c'est possible ^_^ ) j'utilise after effect pour l'incrustation.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 16:41
par _John Sheppard_
Bon j'ai fini mon F-302 aujourd'hui ! Enfin la modélisation :P

Me manquera la texture, et j'ai juste pas fait les ailerons, j'ai mis 3h et la j'ai pas le courage, c'est un détail mineur que j'ajouterai par la suite ;)

Voici une série de screen de mon 302, allez-y n'hésitez pas à me dire vos impressions :)

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Voilà voilà, et j'aimerai de l'aide pour texturer parce que même si j'ai fait le tuto du zéro, quelques conseils seraient bons à prendre :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 17:38
par bibistargate
Pas mal du tout ton F302 :clap:
Pour le texturage je ne pourrai pas t'aider la seul chose que je sais faire c'est changer la couleur ;) .


J'ai une question : Comment supprimer toute les "key" que j'ai utiliser pour faire un animation?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 17:44
par _John Sheppard_
Merci :)

Désolé mais je ne saurai t'aider pour ton animation ...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 18:15
par Softroader
Je continue ma modélisation tout doucement... (5min par ici, 5min par là...)
Un petit travail sur l'armement...
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_John Sheppard_ -->Pour ce qui est texture, quelle type ? De l'UV_Mapping ?
Difficile d'aider puisse que nous n'utilisons pas la même logiciel...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 18:23
par _John Sheppard_
Ben de la texture par mapping ou couleur ...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 18:26
par HijoDeLaLuna
Jolie le F302 :clap: :clap:

Softroader ça prend forme !

Pour supprimer les Key c'est "Alt + i "

Je posterai le mini tuto pour les textures ici alors .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 18:32
par Softroader
Le travail de la texture est souvent le plus laborieux...
Perso, une fois la map faite, je travaille avec The Gimp...
J'ai quelques textures de base pour faire le fond du matériau de la coque, qui me servent de base de travail...
Genre:
Image Image Image

Si cela peut aider, voici le lien qui m'a servi pour apprendre.. Désolé, c'est en anglais...
Tutorial

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 18:51
par bibistargate
Softroader il avance ton vaisseaux j'ai hate de le voir terminé

Merci pour le raccourci HijoDeLaLuna

Sa a pas l'air simple le texturage ^_^ . Le tuto que tu donne Softroader est pour blender ?
Bon par contre moi et l'anglais sa fait 10 alors j'ai juste regardé les image pour le moment ;) .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 19:12
par Softroader
Non, c'est un tuto qui a été fait pour 3d Studiomax...

Mais finalement, il a été excellent pour Wings3D que j'utilise... simplement parce que la base de UV-Mapping est finalement assez proche...
- Création de la map, c'est à dire du dépliage de la modélisation à plat...
- Travail sous un logiciel d'infographie 2d comme The Gimp ou Photoshop, de manière "décomposée", c'est à dire matériaux, panneautage, ajout de détails, poussières et impacts, ect...

Sous Blender, n-est-il pas possible de faire directement du painting sur la modélisation...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 20:05
par bibistargate
CITATION Sous Blender, n-est-il pas possible de faire directement du painting sur la modélisation...
Perso J'en ai aucune idée ^_^


Bon je laisse tomber un peu l'animation de mon réplicateur pour l'instant car ça commence a me chauffer et j'ai pas envie de détruire mon modèle 3d. Je préfère passer a autre chose pour l'instant et y revenir plus tard.
Je reprend donc mon travail sur le 304 mais la il va falloir que je me jette la tête la première dans le texturage ^_^ et je sens que sa va être galère.

Voilà ou j'en suis pour le moment 'je n'ai pas refet grand chose mais c'est déjà ça:
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 20:18
par koubiak
bibi , si tu peux incrusté avec blender , tu peux mettre dans la vidéo un plan , qu'on verra pas au final mais sa reflètera l'ombre.
pour ce qui est des key que tu veux supprimer tu va dans action editor et tu verra plein de losange jaune , ce sont tes key tu sélectionne tout avec "a" et tu supprime.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 20:38
par _John Sheppard_
Bonne chance pour ton 304 il gère déjà :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 21:27
par bibistargate
Merci à vous .
Par contre coté texturage je suis dans la M**** ^_^ . Je vienx pourtant de relire le tuto sur le site Zéro mais il n'y a rien a faire j'arrive pas a obtenir la bonne texture.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 21:40
par _John Sheppard_
Je te comprends, déjà la modélisation c'est assez chaud mais alors la texture :huh:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 22:26
par bibistargate
bon mon texturage avance mais j'ai encore des question ^_^

Comment faire pour que la texture que j'ai appliqué ( Softroader j'ai utilisé une de tes texture pour tester) soit en relief , qu'il y ai des plaques qui ressortent et d'autres que "s'enfoncent"?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 23:09
par Softroader
CITATION Comment faire pour que la texture que j'ai appliqué ( Softroader j'ai utilisé une de tes texture pour tester) soit en relief , qu'il y ai des plaques qui ressortent et d'autres que "s'enfoncent"?
Sur un modèle 3d, il y a au moins 3 types de texture: la texture diffuse, celle qui porte les détails, les couleurs, ect; la texture Gloss, en général en niveau de gris qui représente la brillance/reflection à la lumière; la texture Bump qui en général elle aussi est en niveau de gris représente ce fameux relief...
Mais dans Blender, je ne sais pas comment cela marche...

Allez, j'ai fait un peu joujou avec des débuts de texture...
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 23:12
par Zeratul
En fait ...
les vaisseaux terriens de stargate font partie des trucs facile à texturer.
Beaucoup plus simple de faire les textures des vaisseaux Terriens que ceux pour les Goa'uld :lol:
Enfin, dans le sens ou 3dsmax fourni déjà des trames de fond tout à fait adapté, sinon, c'est assez facile de trouver une image sur le net.
D'ailleurs, la texture du Prométhée dans la série, c'est du 3dsmax, j'ai reconnu la texture :clap:
j'en avais fait une pareille à une époque :o

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 23:29
par bibistargate
J'ai fait ça pour le moment vous en pensez quoi?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 23:35
par Softroader
Un peu brillante à mon goût mais c'est un bon début, très bon même.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 23:43
par _John Sheppard_
Franchement je la trouve très bien cette texture O_O

Et je peux avoir 3ds max, mais vu que je commence à maitriser blender, j'hésite à le prendre ...