Pour l'instant je joue énormément à CS source. (Cartes préférées : cs_assault_2005, de_dust(2) et office) (sinon je regrette beaucoup Vertigo, les Rats, cs_facility (se basant sur une carte de Goldeneye64)).
Mais ce que j'attends surtout c'est Day of Defeat Source. Surtout si ils refont la carte Avalanche.
Ce que j'adore de trop dans ce mod, c'est le nombres de chemins, de positions, et la façon dont les créateurs de ce mod ont su tirer partir du moteur de HL1. Si ils font pareil avec le 2, je pense qu'il y aura peu de mod qui pourront le détroner...
Si ce n'est un... Que j'attends avec une telle impatience que j'ai mal au ventre rien que d'y penser...
Sargate : Source
Ils n'en sont vraiment pas loin dans l'élaboration, mais quand on voit la qualité des premier models, même non texturés, on ne peut que s 'attendre à quelquechose de grandiose...
Sinon, un de mes jeux préférés auquel je fais une partie environs tous les 2/3 mois depuis maintenant... 14 ans...
NetHack
C'est un jeu dans le style Diablo, en mono joueur et en mode texte.
Mais les possibilités de jeu sont très poussées et le fait que, mainteant encore, une importante communauté participe à son élaboration, c'est un des jeux les plus équilibrés que j'ai pu voir.
Mais bon... Il faut accrocher aux graphismes...
Après ça vient Diablo 2... J'y passe trop de temps à ce jeu...
Jeu très prenant par le nombre impensable d'objets que l'on peu trouver...
Et même en jouant plusieurs heures par jour pendant des mois, vous pouvez être certain qu'il y aura toujours un objet meilleur qu'un de ceux que vous avez déjà et qu'il faudra absolument que vous trouviez pour être satisfait.
Et enfin... La Quatrième Prophétie, mais uniquement pendant une certaine période...
Les quelques années qu'on duré les serveurs gratuits chez GOA.
Je crois que pendant 2 ans, je ne suis quasi plus sortit de chez moi pour jouer à ce jeu... Je faisais au moins 2 nuits blanches par semaine.
Vu que c'est un mmorpg, la qualité du serveur joue énormément, mais cela fait que c'est le seul jeu dont j'ai des souvenirs impérissables et duquel on parle parfois pendant une soirée entière tellement il s'y passait des choses (j'étais sur un serveur RP). Les gros problèmes venaient de ses graphismes d'un autre âge, d'un certains nombre de bugs assez lourdingues, d'un système de vol nettement trop facile (avec les bugs, un voleur avait tout ce qu'il voulait), de quêtes complétements débiles consistant à rester assis sur un coffre pendant 3 jours d'affilés car toutes les 2h ils donnent un objet et là faut encore avoir le bol de tomber sur le bon objet utile pour une quête... Des persos complétement déséquilibrés, etc... etc... etc...
Mais leur système de communication entres joueurs est certainement le plus simple à utiliser et le plus aboutit si l'on recherche le roleplay.
Grâce à certains systèmes simples, ils ont fait en sorte que tout soit possible. (A la condition que les joueurs soient tous des joueurs sérieux et jouant plus aux jeux de rôle pour le côté "acteur" que pour le côté baston.)