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Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 16 mai 2011, 23:03
par chupeto

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Lundi 16 Mai 2011 22h57) Non, l'adresse de la Terre dans la base de données du Destiny est une adresse à 8 chevrons, c'est dit dans le pilote.
Riley trouve une adresse à huit chevrons dans la base de donnés, mais il lui manque le point d'origine, et Young veut alors essayer tous les chevrons de la porte pour trouver le point d'origine (36 à essayer). C'est donc une adresse à neuf symboles.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 16 mai 2011, 23:25
par Myran8
CITATION (chupeto,Lundi 16 Mai 2011 23h03)
CITATION (Chairn,Lundi 16 Mai 2011 22h57) Non, l'adresse de la Terre dans la base de données du Destiny est une adresse à 8 chevrons, c'est dit dans le pilote.
Riley trouve une adresse à huit chevrons dans la base de donnés, mais il lui manque le point d'origine, et Young veut alors essayer tous les chevrons de la porte pour trouver le point d'origine (36 à essayer). C'est donc une adresse à neuf symboles.
Effectivement mais même si c'est un code il faut bien que la porte du Destiny se verrouille sur la porte d'arrivée, non? Donc si elle est capable de faire ça, le calcul des coordonnées dans une galaxie ne me paraît pas très difficile à côté.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 17 mai 2011, 01:50
par CCA
Toi il te semble, mais dans la série, ils en ont décidé autrement :P


C'est bien un code à 9 chevrons qui permet le retour sur Terre, et pas ailleurs. Et c'est une adresse de retour, qu'il n'a pas été difficile à Riley de trouver. Alors que Rush prétendait qu'il ne savait pas comment rentrer...

Aprés avoir vu les 2 saisons, il me semble probable que les portes type SGU sont des portes de chantier très primaires dans une galaxie, avant d'éventuellement investir la galaxie et d'y mettre des portes définitive avec DHD. (Il n 'y a pas de protections comme les portes avec DHD, pour éviter un voyage temporel par exemple... ) et donc c'est une autre raison de la courte portée, pour éviter de passer à travers une étoile par exemple.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 17 mai 2011, 08:58
par chupeto
Non, car dans le pilote Eli dit que les adresses à neuf chevrons sont une sorte de code, un mot de passe propre à la porte. Les adresses a neuf chevrons sont diférantes des autres adresses.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 09 juin 2011, 23:01
par Starkiller
Peut-être avez-vous déjà traité de ce problème, mais il y a un truc que je n'ai jamais compris à la fin de la saison 2.
Pourquoi dans l'épisode 2x17 (Common Descent), alors qu'ils manquent de vivres, ne placent-ils pas "leurs" descendants dans les capsules de stase ?

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 10 juin 2011, 00:57
par Chairn
Déjà qu'il y en à peine pour tout l'équipage, vu le nombre de descendants, ils n'auraient jamais tous tenu. En plus, juste pour une semaine...

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 10 juin 2011, 01:13
par Starkiller
Mais la durée du voyage n'a que peu d'importance, surtout qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver en arrivant sur place. Le problème est qu'ils manquaient de vivres. Mettre même la moitié des colons en stase (ils n'étaient pas si nombreux non plus) aurait déjà résolu partiellement le problème.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 12 juin 2011, 00:17
par CCA
Il est d'ailleurs hallucinant qu'on est pas montré le débarquement des descendants sur la planéte, vers laquelle les autres descendants se dirigent.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 23 juin 2011, 23:40
par [SHEPPARD]
Un bon truc qu'on voit, c'est les munitions, ils tirent ... ils tirent et ils en ont toujours. Il ont évacuer Icarus dans la précipitation donc il avait genre 6 Chargeurs sur eux, ils s sont pas dit qu'il faut passer au dépôt de munitions avant, est ce pour la saison 1 après ya le "ravitaillement après l'attaque des luxiens

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 23 juin 2011, 23:52
par Spark
Dans la saison 1, ils n'utilisent pas beaucoup leurs armes.
En effet, Greer utilise quelques balles dans sur la planete désertique, il y a également l'attaque des insectes dans l'épisode Water,les tirs sur les araignées géantes, le tir sur Wray dans l'épisode "Pain" et ensuite on a l'assaut des luxiens, donc a partir de là ils ont pu recharger leurs armes !
Et avec l'histoire du second Destiny "twin destiny" ils ont pu doubler leurs chargeurs.
Donc pour moi, il n'y a pas incoherance car vu qu'ils n'ont pas voir peu utiliser leurs armes.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 23 juin 2011, 23:55
par Asgardshooté50
L'incohérence des vetements a deja été dit?

Dazns la saison 1 chloé est enlever puis revient sur le destiny avec la combinaison alien et apres on la revoit avec les memes vetements qu'elle a laissé sur le vaisseau alien...

Donc elle a ses vetements en doublee ou est bien une incohérence??!!

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 23 juin 2011, 23:59
par Spark
Bien sur que non, Chloée a eu la bonne idée de se déshabiller avant de monter dans le vaisseau Nakai ! :lol:
Non plus serieusement, ça c'est une incohérance. Mais ça concerne également Rush !

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:01
par Asgardshooté50
Y'as une remise de prix de la meilleur incohérence??

Parce que la je suis bien placé!!

Oui pour rush aussi mais cela va de soi. Mais bon c'est comme tous le monde je me demande comment font il dans la saison un pour laver leurs vetements??

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:03
par Spark
Bien sur il y a les gérards de Stargate Universe, topic créé par SuperBoeuf.
Voici le lien
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t18457_1.html

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:07
par Asgardshooté50
Mdr qu'elle vache ce superboeuf!!

trop complexe for me et moi je parle d'un concours sur une incoherence pas sur l'ensemble des merdes de stargate :D

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:11
par Spark
HS on :Rien ne t'empeche de créer un nouveau topic sur la meilleur incohérance!
Maintenant si tu le fais je pense que ca va etre le bazar.
Donc soit tu selectionnes 10 incohérances et tu fais un sondage, soit tu fais un topic normal et tu vois les avis de tout le monde.
HS off.

Il y a une autre incohérance qui me perturbe:
Les Novusiens sont un peuple qui a vecu 2000 ans. En 2000 ans le langage évolue forcement, exemple avec le vieux français ou encore les differents dialectes des anciens, et pourtant leur langage et leur écrit est le même que l'actuel. C'est totalement incohérant!

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:21
par Asgardshooté50
Ou pas car ce n'est pas une langue latine mais de l'anglais ou anglo saxon donc pas de changement possible dut a des erreur d'articulation qui font le changement de mots

je te laisse faire ce topic^^ Les asgard sont flemmards^^

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:40
par Myran VIII
CITATION (Asgardshooté50,Vendredi 24 Juin 2011 00h21) Ou pas car ce n'est pas une langue latine mais de l'anglais ou anglo saxon donc pas de changement possible dut a des erreur d'articulation qui font le changement de mots
:huh: D'ou tu tiens ça? Je vois pas pourquoi l'anglais n’évoluerai pas, comme toutes les autres langues.

Quant aux langages en général, c'est une incohérence constante de Stargate. Cela dit c'est une chose souvent compliqué à gérer dans la SF le dialogue avec les extra-terrestres, même si certaines séries comme Farscape s'en sorte bien.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:42
par Asgardshooté50
Comment fait Farscape??

Depuis que l'anglais existe elle a juste subit les amelioration made in americaine!Voila d'ou je sort sa!!

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:50
par Spark
C'est vrai que dans Farscape, l'idée de la substance qui traduit la langue extraterrestre instentanément est bien trouvé.

En plus le pire, c'est que dans le film, les Abydossiens ne parlent pas l'anglais et dans le pilote, la langue goa'uld a servit à ne pas tomber dans l'incohérance de l'alien qui discute dans la langue de Shakespear. C'est domage qu'ils aient abandonné l'idée de la langue différante! (maintenant une langue par peuple, bonjour l'embrouille)

Je pense que les scenaristes auraient pu modifier quelques termes afin de ne pas être incohérant, comme ça a été fait avec l'abydossien et l'égyptien antique.

Re: Liste des incohérences - SGU

Publié : 24 juin 2011, 00:52
par Asgardshooté50
Or le langage pareil est expliquer par la deportation des humains ainsi ceux qui ete du nord parle le nordique ceux de l'asie l='asiatique(saison 1) ainisi de suite donc il y a un lien logique entre les langues gterriennes et les langues extra terriennes parler par des hommes les autres races ont leurs langues a elles!!!