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Re: Ruche VS BC-304

Publié : 11 juin 2007, 19:55
par lokilanjkiller

Dernier message de la page précédente :

Creez un nouveau topic, ou allez sur l'approprié, mais celui ci est la pour evoquer l'affrontement Ruche VS BC-304.

Pour moi le probleme reste le meme, c'est a dire l'armement.
Il est evident que le BC-304 peut faire mal aux ruches, en attaquant ces hangars nottamment pour les explosions multiples, ou encore en neutralisant des zones ciblées de la ruche, comme les moteurs.Mais il n'a aucun moyen de detruire la ruche elle meme. Nos bombes atomiques etant bloquées par les contre-mesure anti-teleportation.

A l'inverse une ruche a les moyens de pulveriser nos vaisseaux malgré les boucliers asgards. C'est pourquoi nous nous devons d'eviter les combats le plus possible. et si cela est impossible, l'equipage doit s'attendre a etre detruit. ;)

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 11 juin 2007, 20:06
par Iceberg
CITATION Je ne suis pas d’accord, dans plusieurs épisode on voie bien le Dédale détruire des vaisseaux Ruchs…
Si le Dédale a réussi à détruire des Ruches c'est parce que les Wraiths n'avaient pas encore installer leur brouilleur permettant d'empécher les téléportations qui nous avait permis d'envoyer des têtes nucléaires dans les Ruches.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 11 juin 2007, 21:15
par John.Shep
Si nos vaisseaux valaient vraiment quelque chose, ça enlèverait l'élément dramatique de la série "il faut sauver la Terre".
10x20 "Unending"
Mis à part l'Odyssée dans "Unending", là c'est de la bombe

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 11 juin 2007, 21:40
par Ethor
J'ai séparé les deux sujets. Maintenant, merci de rester dans le cadre de l'affrontement entre une Ruche et un BC-304, et ne pas trop dévier du sujet.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 04:19
par LUKY ^^
Au niveau armemant et puissance de frappe la ruche l'emporte haut la main avec ses darts et ses cannons latéraux, alors que le 304 lui a l'avantage de la magnabilité, de posséder des boucliers et d'être beaucoup plus petit que la-dite ruche (les téléporteurs étant bloqués par le "Jammer" des wraiths)alors si le 304 voudrai s'assurer la victoire en 1vs1 il devrai selon moi envoyer un 302 ou un jumper équipé d'un hyperpropulseur( un jour p-t) en reconnaisance afin de connaitre la possition exacte de la ruche puis d'exécuter un saut qui l'amènerai directement au niveau de la baie a darts et pour finir il lance une salve de missiles nucléaires enrichie au naquada (avec une tête perforante et une minuterie de 15sec sa serai encore mieux ^_^ ) et repart en hyperespace après avoir u la confirmation que la tête nucléaire a atteind la cible. Bc-304 1 ruche 0 :P

p.s les boucliers du 304 devrai normalement absorber la déflagration de l'explosion avant le saut

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 10:25
par ciccio51
tiens c'est une idee pas mal ca mais il y a encore plus simple pourquoi ne pas tleporter ue ogive juste a cote de la coque et la laisser finir sa course dans la baie des dart pour exploser pendant que nous on reste occulter!grace a un bidouyage a partir de l'occulteur des jumpers

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 11:30
par lokilanjkiller
CITATION J'ai séparé les deux sujets. Maintenant, merci de rester dans le cadre de l'affrontement entre une Ruche et un BC-304, et ne pas trop dévier du sujet.
merci :)
CITATION d'exécuter un saut qui l'amènerai directement au niveau de la baie a darts et pour finir il lance une salve de missiles nucléaires enrichie au naquada (avec une tête perforante et une minuterie de 15sec sa serai encore mieux  ) et repart en hyperespace après avoir u la confirmation que la tête nucléaire a atteind la cible. Bc-304 1 ruche 0
oui mais plusieurs problemes apparaissent.
Le BC-304 serait donc proche de la ruche, en sortant de l'hyperespace, hors, il y a un temps necessaire au retablissement des boucliers, qui n'est pas long certes mais suffisant pour permettre aux ruches de nous causer des degats importants, d'autant plus si nous sommes tres proches des canons.
On le voit bien dans alliés, les wraiths nous frappent dès notre sortie de l'hyperespace et nous n'avons pas encore le bouclier. Citons encore mesalliance dans sg1, ou il est clairement dit que le vaisseau replicateur n'aura pas de bouclier durant quelque secondes, ce qui a permit aux asgards de detruirent le vaisseau. De meme tout me laisse a penser que les wraiths peuvent nous detecter, soit dès notre sortie d'hyperespace tres rapidement, soit en hyperespace proche.
De plus, je doute que detruire les hangars a chasseurs suffisent pour detruirent completement la ruche, celle ci peut se trouver paralysée, rien de plus. la nature organique va vite reparer le vaisseau. concerbnant des missiles, ils peuvent toujours etre interceptés par des darts ou armes wraiths. le BC-304 ne peut meme pas permettre d'attendre la confirmation que la cible est atteinte, car il sera trop proche de la ruche, pour maintenir la position.

CITATION le 304 lui a l'avantage de la magnabilité, de posséder des boucliers et d'être beaucoup plus petit que la-dite ruche
Est ce vraiment un avantage?

Les ruches semblent tres maniable pour un wraith. Sa coque est massive, sa vitesse raisonnable, la ruche est une veritable forterresse volante/ citée, la ou le BC-304 n'est qu'un petit vaisseau, comparable a un croiseur wraith.
Notre hyperespace est plus rapide, et encore les wraiths arrivent tres vite apres nous dans Sous le Feu de l'Ennemi . Nos boucliers tiennent peu face a une ruche, ils servent surtout a nous permettre de fuir ;) certains episodes sont significatifs.

Pour envoyer un eclaireur, c'est le BC-304 qui doit effectuer le voyage hyperespace pour l'instant, nos capteurs longue portée peuvent tres bien detecter la position de la ruche.
Envoyer un 302 serait suicidaire il serait vite repéré et éliminé.
un jumper a deja etait envoyé en eclaireur dans L'Union fait la Force 2/2 afin que le BC-304 reste caché derriere la planete, hors de portée des ruches. cela est donc possible mais on ne peut se permettre de perdre un jumper via une attaque suicide a la maniere de The siege par leur rareté et leur importance, de meme envoyer un jumper attaquer l'hyperdrive d'une ruche, est dangereux, car le jumper devrait etre proche, seul et surtout se desocculter pour ensuite tirer.

CITATION il y a encore plus simple pourquoi ne pas tleporter ue ogive juste a cote de la coque et la laisser finir sa course dans la baie des dart pour exploser pendant que nous on reste occulter!grace a un bidouyage a partir de l'occulteur des jumpers
Impossible
Les contres mesures wraiths s'etendent sur une distance raisonnable de la coque, ainsi faire exploser une arme nuclaire dans l'espace ne ferait aucun degat a la ruche, car l'energie libéré disparait dans l'espace.
De meme, il serait difficile de calculer la derivation d'une bombe dans l'espace, les ruches bougent, le vide l'en empeche, la distance est colossale. Ta bombe ne rentrerait jamais dans la ruche. De plus elle serait vite detectée par les ruches qui la detruirait.
De fait pour teleporter une bombe, le BC-304 doit etre a portée de la ruche, ce qui signifie que la ruche le detecterait a son tour.
Enfin rien ne nous dit que un BC-304 occulté soit en mesure de teleporter, puisqu'il ne peut deja pas tirer ou encore passer en hyperespace. Il se retrouverait sans bouclier qui plus est.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 11:36
par sg_alpha-1
CITATION (lokilanjkiller,Mardi 12 Juin 2007 10h30) oui mais plusieurs problemes apparaissent.
Le BC-304 serait donc proche de la ruche, en sortant de l'hyperespace, hors, il y a un temps necessaire au retablissement des boucliers, qui n'est pas long certes mais suffisant pour permettre aux ruches de nous causer des degats importants, d'autant plus si nous sommes tres proches des canons.
On le voit bien dans alliés, les wraiths nous frappent dès notre sortie de l'hyperespace et nous n'avons pas encore le bouclier. Citons encore mesalliance dans sg1, ou il est clairement dit que le vaisseau replicateur n'aura pas de bouclier durant quelque secondes, ce qui a permit aux asgards de detruirent le vaisseau. De meme tout me laisse a penser que les wraiths peuvent nous detecter, soit dès notre sortie d'hyperespace tres rapidement, soit en hyperespace proche.
dans tout les épisodes que tu nous a cité l'énnemi ou asgards savait a quel endroit on allait apparaitre et a quel moment si non la ruche n'aura jmais le temps de réagir assez vite pour laner quoi que ce soit
CITATION Enfin rien ne nous dit que un BC-304 occulté soit en mesure de teleporter, puisqu'il ne peut deja pas tirer ou encore passer en hyperespace. Il se retrouverait sans bouclier qui plus est.
Spoiler
c'est tout a fait possible de téléporté en etant occulé on le voit dans shroud mais pour etre occuulté il faut ZMP

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 11:37
par dobyzegels
c'est n'est qu'une idée mais je ne sait pas si sa peut marcher : dans l'épisode 9. 4 vala utilise un champs magnétique pour couper les système des vaisseaux de l'alliance luxienne sa ne peut pas marcher si on équipe les vaisseaux terrien de cette technologie pour empecher les vaisseau de tiré , etc

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 11:58
par lokilanjkiller
Spoiler
merci, je ne suis pas encore sensé le savoir, l'argument est donc pertinent ^_^, tu as de la chance je lis les spoilers :lol:


CITATION c'est n'est qu'une idée mais je ne sait pas si sa peut marcher : dans l'épisode 9. 4 vala utilise un champs magnétique pour couper les système des vaisseaux de l'alliance luxienne sa ne peut pas marcher si on équipe les vaisseaux terrien de cette technologie pour empecher les vaisseau de tiré , etc
Ce n'est pas bete.
Cependant il faut savoir que les systemes anciens resistent a cela, on peut penser que ceux asgards aussi, de meme que ceux des wraiths qui sont basés sur les anciens, et nettement superieurs aux systemes goa'ulds. Les systemes goa'ulds et humains ne resistent pas.
Vala doit couper les systemes de son vaisseau, il nous est donc impossible d'utiliser ce moyen sur le BC-304, car cela impliquerait de ne plus avoir de boucliers, plus de lumieres, plus d'armements, l'absence de moteurs. Cela serait dangereux, les ruches pourraient nous detruire avant d'etre devenu inerte. c'est un plan qui ne peut etre utilisé qu'en dernier espoir et encore...
si nous laissons nos systeme allumés en utilisant cette technique, nous nous retrouverions comme la ruche, totalement immobile. Comme la ruche nous devrions reprogrammer tous les systemes pour devenir de nouveaux actifs. Sans compter que la nature organique de la ruche peut avoir une forme de resistance. Dans atlantis, dans l'episode hot zone, c'est le meme procédé, et on voit bien que les ordinateurs terriens doivent etre eteins.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 12:00
par dobyzegels
comment sait tu que sqa ne marche pas ave les ancien mais ils pourrait équipé le bc-304 de 2 bouclier , un qui reste aumé pendant la vague , comme sa nous ne serions pas sans defense et comme ils serat désactiver, desuite apres on reenclange le deuxieme ( sa me parait a moi aussi un peut tiré par les cheveux :P )

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 12:16
par lokilanjkiller
CITATION comment sait tu que sqa ne marche pas ave les ancien mais ils pourrait équipé le bc-304 de 2 bouclier , un qui reste aumé pendant la vague , comme sa nous ne serions pas sans defense et comme ils serat désactiver, desuite apres on reenclange le deuxieme ( sa me parait a moi aussi un peut tiré par les cheveux  )
C'est parce que tu n'as pas bien compris la technique.

Le but est de forcer tous systemes a s'eteindre, cela atteint aussi bien tes systemes que ceux des ennemis. le seul moyen de te proteger est d'eteindre tes systemes par toi meme . Ainsi ton second bouclier est inutile car il serait eteint par l'onde lui aussi.

Les systemes anciens resistent, revois l'episode hot zone, lorsque la bombe explose au dessus de la planete, c'est le meme phenomene, les ordinateurs terriens doivent etre eteints par nous humains, tandis que les systemes anciens restent actifs par eux memes.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 12:33
par KILIK
CITATION (lokilanjkiller,Mardi 12 Juin 2007 10h58) Dans atlantis, dans l'episode hot zone, c'est le meme procédé, et on voit bien que les ordinateurs terriens doivent etre eteins.
Ouais enfin ça c'est de la grosse incohérence à la stargate ! Eteins ou pas si ils ne sont pas assez protégé, une vague EMP grille tous simplement tous les circuits électrique qu'ils soient allumé ou non.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 13:30
par Iceberg
CITATION (KILIK)
CITATION (lokilanjkiller @ Mardi 12 Juin 2007 10h58) Dans atlantis, dans l'episode hot zone, c'est le meme procédé, et on voit bien que les ordinateurs terriens doivent etre eteins.
Ouais enfin ça c'est de la grosse incohérence à la stargate ! Eteins ou pas si ils ne sont pas assez protégé, une vague EMP grille tous simplement tous les circuits électrique qu'ils soient allumé ou non.
Il n'y a pas que dans stargate où pour résister à une impulsion EMP, les gens éteignent juste les ordinateurs et les rallument après et qu'ils remarchent.

Pour les Anciens c'est un peu normal que leurs technologies résistent à des EMP étant donné que leurs systèmes ne sont pas les mêmes, ils utilisent peut être la lumière pour transmettre les données et pas l'électricité.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 12 juin 2007, 13:59
par orion2
L'avatage des vaisseaux ruche c'est que leurs vaisseaux sont capable de se regénérer comme sont en partie organique.Et notre avantage c'est que nos vaisseaux ont la télé portation asgard ce qui nous permet de téléporter des missiles nucléair mais cet avantage a été suprimé par leurs brouilleurs.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 13 juin 2007, 23:18
par LUKY ^^
Jusqu'à preuve du contraire les ruches ne se régénerents pas assez rapidement pour que cela leur donne un avantage décisif sur nous durant le combat. Je pencherai danvantage que leur pouvoir de guérison leur permet de se réparer plus rapidement entre 2 grandes batailles que nous avec nos vaiseaux fait de métaux inorganiques et ils n'ont pas besoin de faire un arrêt au shipyard du coin pour se réparer. :ninja: et le EMP ne fonctionnerai surement pas car elle n'affecte pas tellement l'organique et comme on en a un un petit apercu dans Apparences les circuits des engins wraiths sont fait de composés organiques
Spoiler
Das l'épisode Progenity on voie bien que l'activation des boucliers en hyperespace est possible puisque la citée des asurans le fait bien, alors celon moi la présence ou non de boucliers n'est simplement qu'une contraite d'énergie car tu ne t'attend pas a te faire attaquer en hyperespace donc pourquoi gaspiller du courant a faire fonctionner le bouclier si les parois absorbent les radiations :P

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 13 juin 2007, 23:29
par John.Shep
CITATION de meme envoyer un jumper attaquer l'hyperdrive d'une ruche, est dangereux, car le jumper devrait etre proche, seul et surtout se desocculter pour ensuite tirer.
On l'ignore, pour l'instant ce cas de figure n'a encore jamais eu lieu.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 13 juin 2007, 23:42
par Soul Out There
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du bouclier en hyperespace.
Si dans Stargate on voit bien que personne ne peut activé les bouclier en hyperespace (les Asgards, les Goa'uld et les Réplicants, dans "Mésaillances" ou dans "Les Alliés" de SGA par exemple). C'est simplement parcequ'il faut un enorme surplus d'energie pour permettre l'hperpropulsion ET le bouclier (et meme encore plus si on veut mettre aussi un occulteur par dessus). Et on sait que pour avoir beaucoup d'energie, c'est pas simple (les Asgards ne savent toujours pas faire un E2PZ par exemple). Enfin, pourquoi avoir tout ces systémes dans une dimension où il y a personne :D ?

Donc rien n'empeche d'avoir un bouclier en hyperespace, a condition d'avoir de bonnes raisons d'utiliser autant d'energie, qu'il faut reussir a créer d'ailleurs (comme un E2PZ par exemple, sans avoir peur de le vider trés vite et inutilement).

Si j'ai faux, alors je trouverai absurde que l'ont ne puisse pas activé un bouclier dans la dimension d'hyperespace. On peut manger, pisser et faire tout ce qu'on veut en hyperespace, donc je ne voit pas pourquoi un champs de force ne pourrais pas enveloppé un corps dans cette quatrieme dimension.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 13 juin 2007, 23:48
par John.Shep
L'hyperpropulsion demande beaucoup d'énergie donc il n'en reste plus assez pour les armes et les boucliers sauf si le vaisseau est équipé d'un ZPM en plus. De toute les manières, maintenir des boucliers en hyperespace ne sert généralement à rien sauf si on est poursuivit ou si
Saison 3
Le vaisseau n'est pas étanche comme Atlantis ou la cité Asuran.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 14 juin 2007, 00:47
par LUKY ^^
Spoiler
L'apollo semble avoir réglé ce problème car si je me rappelle bien Mackay ouvre la soute du hangard afin de préparer l'horizon a être lancée pendant que le vaisseau est encore en hyperespace.
Donc a moins de toujours dévelloper des stratégies de plus en plus tordues pour dégommer des vaisseaux ruches, car n'oublions pas après une ou deux fois les wraiths vont avoir trouver une parade contre l'une de nos tactiques. Il faudrai que les bc-304 possèdent une meilleure puissance de feux car c'est vraiment ce qui manque contre les ruches.Donc mes hypothèses de comment augmenter la puissance de feux sont:

1) Dévelloper de nouveaux missiles qui serai ou plus rapides ou plus dificiles à abattre en plein vole par les darts.

2)Faire de l'ingénérie inverse sur les croiseurs et ruches wraiths afin de leur voler leurs jolies cannons

3)Aller sur l'épave du satellite de défense qui s'est fait exploser dans la saison 1 et essayer de récuperer l'arme dessus et de l'adapter sur le dédale

4)Avoir l'intelligence de regarder dans la base de donnée d'atlantis et de savoir comment et ou les anciens construisait leurs auroras p-t :blink: car un vaiseau de cette taille sa doit pendre de jolies infrastructures qui sont aussi surement automatisées (ils les contruisant pas à la mains avec des marteaux et des clous tout de même)
Spoiler
5) Utiliser le Core asgards qu'on a eu dans la saison 10 de Sg-1 et se construire des O'neils grâce a leur base de donnée.

Re: Ruche VS BC-304

Publié : 14 juin 2007, 08:14
par Ethor
CITATION Donc rien n'empeche d'avoir un bouclier en hyperespace, a condition d'avoir de bonnes raisons d'utiliser autant d'energie, qu'il faut reussir a créer d'ailleurs (comme un E2PZ par exemple, sans avoir peur de le vider trés vite et inutilement).
Si justement, il est clairement expliqué par Thor que l'hyperpropulsion requiert toutes les ressources énergétiques du vaisseau, et qu'il est donc impossible d'alimenter le bouclier et les armes en hyperespace. A ton avis, pourquoi Thor n'a-t-il pas activé son bouclier lorsqu'il était poursuivi par un missile Réplicateur en hyperespace?
CITATION 3)Aller sur l'épave du satellite de défense qui s'est fait exploser dans la saison 1 et essayer de récuperer l'arme dessus et de l'adapter sur le dédale
Impossible. Les ruches ont littéralement atomisé le Satellite. Les rares débris restants doivent être irréparables.