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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 13 déc. 2010, 23:10
par Chairn
Dernier message de la page précédente :
Ça a une tête de sous marin de poche je trouve, mais sinon le concept est pas mal, mais pour l'exploration, on a la porte des étoiles, en plus, il ne semble pas permettre d'emmener plus d'une quinzaine de personnes, trop peu pour un exploration spatiale je pense.
Mais sinon, c'est une assez bonne idée.
Zizz, franchement BRAVO!!

J'aimerais tellement le voir dans une bataille spatiale avec ses corvettes et frégates.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 13 déc. 2010, 23:30
par Stigal
J'ai pensé a un vaisseaux automatisé avec une porte embarquée. Dès qu'une ville est détecter, un message est envoyé à un bâtiment sur Terre. Une équipe diplomatique se prépare et rejoint le vaisseau par la porte.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 01:06
par Aka
je viens de commencer a utiliser blender,fioouu quelle galère. j'ai lu tout un tuto ,et j'ai bien compris les bases mais lorsqu'il s'agit d'allonger un cube en rectangle,pas moyen qu'il soit un rectangle

.
Dès que j'me serais bien entrainé(dans longtemps quoi

) je commencerais la modélisation d'un vaisseau terrien ayant la meme fonction que les BC-304 (mais un design modifié ).
M'enfin ,j'y suis paaaaaaas encore

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 08:48
par bibistargate
Bonjour,
voilà j'ai essayé de re-proportionner un peu mon 304 et ça n'a pas été de la tarte

.
J'ai allongé le "nez" et je l'ai élargie un peu, surtout au niveau de hangar et du "toit".
Avant
Après
EDIT: quand j'ai un cercle comment faire pour avoir un second cercle plus petit a l'intérieur et que les point soit acroché a l'autre cercle?(c'est pas très claire mais je ne voit pas comment le formuler, pour les utilisateur de sketchup c'est comme l'outil décalage)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 12:28
par ZizZ
En mode edit, tu sélectionnes tout les points de ton cercle, "E" return, return, pour l'extruder sans le bouger.
A ce niveau, tes 2 cercles sont superposés mais seul le cercle extrudé est sélectionné,
il suffit de réduire l'échelle "S"
NOTA : il faut que ton point de transformation soit le centre de gravité (le point entouré d'une fleche) et pas le curseur (cible)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 13:38
par bibistargate
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 17:55
par ZizZ
Joli moteurs!!
mais.....bouhhh qu'il est vilain le bleu blender!!!
pour faire ton rendu en transparence (.png) :
En vert, les 3 options a changer pour avoir la transparence
En jaune pour avoir une meilleur qualité d'image et pour regler la taille du rendu
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 18:47
par bibistargate
CITATION
Joli moteurs!!
mais.....bouhhh qu'il est vilain le bleu blender!!!
Merci
Pourquoi blender est "vilain" (j'avoue que j'ai pas suivit là

)?
Merci pour le rendu en transparence ça faisait un moment que je cherchais.

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 18:50
par Vyslanté
Non, c'est le fond bleu qui est vilain ^^
Sinon, c'est du beau boulot ces moteurs !
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 18:56
par _John Sheppard_
J'en reviens pas de ton 304, il est tout simplement énorme. Et tes moteurs ... Ils sont tout simplement parfait, moi je galère à les faire sur mon 302 ^^
Bon je vais le modifier un peu, vous m'avez donné une folle envie de le finir

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 19:02
par Softroader
Splendide ! ! !
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 19:57
par bibistargate
Merci
Mais j'avoue que pour certain truc j'ai complètement improvisé ( comme les détails sur 'toit'

) car je n'ai pas de photo qui montre bien ces détail.
Il y a un truc bizarre avec la 3D plus j'avance plus j'ai l'impression que j'ai de plus en plus d'objet a modéliser

. Là il me reste un peu l'arrière , tout le dessous et les portes des hangars a 302 (enfin c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.)
PS: Je suis toujours preneur si vous avez des photos du pont.( il me reste ça aussi a faire

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 20:22
par koubiak
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 20:27
par bibistargate
super cette image merci
(le jour ou je fait la même chose, a la perfection, n'est pas arrivé

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 20:33
par koubiak
t'inquiète une fois que tu maitrisera très bien blender sa sera du gateau

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 20:35
par _John Sheppard_
Quelqu'un aurait une texture un peu métal pour mon 302 svp?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 21:11
par koubiak
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 22:38
par Softroader
Je n'ai pas beaucoup avancé... début du panneautage et des détails...
Reste du modelage sur les moteurs et l'ajout d'une tourelle bi-canons de gros calibre...

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 23:10
par Stigal
Le dédale est magnifique.
J'ai essayer de travailler sur les textures pour voir si le résultat était potable et je bloque principalement sur la propulsion.
Ma texture ne veut pas émettre de la lumière, elle se contente de prendre une teinte néon. (J'ai coché emit )
J'ai un autre problème, j'ai la forme général du vaisseau mais j'arrive pas à faire les panneaux, ni les détails. Faut ils les faire à part et les mettres après ou peut on directement les faire sur le vaisseau?
Et il aussi normal que j'ai des triangles partout au lieu de rectangle, j'ai cru savoir que c'était pas très bon.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 déc. 2010, 23:30
par Gallonigher
Bonsoir.
Je suis nouveau dans ce site et j'ai lu la charte, cependant je suis déjà présent dans Sci Fi Fan Serie.
Actuellement je suis en train d'apprendre l'utilisation de Blender Portable ( version portable par clé USB de Blender 2.4.9, j'ai téléchargé et imprimé le manuel d'utilisation de blender ( Blender Portable à l'air d'être proche de Blender 2.4.9 ).
Une fois téléchargé, ce manuel aura cependant besoin d'être décompressé car il est au format ZIP ( plus précisément au format 7Z ), il nécessitera un programme de décompression qui prend en charge ce format 7Z ( genre winzip ) et la décompression prendra quelques minutes.
Je tient à vous dire que vous aurez le choix entre plusieurs langues, de plus ce manuel qui comprend plus de 100 page à mon avis ( j'en ai imprimé 25 ) est directement imprimable.
Cliquez sur le lien en dessous puis sur le drapeau de votre choix et enfin sur "traduction de la documentation originale" ( si vous avez cliqué sur le drapeau français ).
Voici le lien ci-dessous.
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:Manual
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 15 déc. 2010, 13:15
par _John Sheppard_
Salut salut
Bon je commence la texture et j'aurai plein de choses à vous demander pour la faire :
- Pour texturer une chose en particulier, par exemple juste les ailes et le cockpit, je sélectionne ces "pièces" en mode objet et je texture?
- Si la texture ne me plait pas, comment la supprimer?
- Si je veux mettre une autre texture que celle que j'ai déjà mise sur un endroit similaire, par exemple je texture les ailes avec du métal et je veux rajouter une texture jaune par dessus mais pas de partout, comment faire?
- Quand je me met en vue de caméra (touche 0), comment puis-je zoomer sur mon 302 pour voir les détails de la texture?
- Comment texturer mon cockpit? Je veux le faire en métal et peindre les vitres en noir, ais comment respecter les proportions? Avec le maillage?
- Des fois ma vue en background ne s'affiche plus et quand j'essaye de la ré ouvrir ça ne fonctionne pas, comment remédier à ce soucis?
Pour la modélisation :
-Comment rajouter des détails comme sur le 304 (plaques sur le toit etc ...) C'est pour le futur
- Comment faire les moteurs comme toi, à savoir arrondir leurs extrémités?
Sinon voilà ma texture pour le moment :
Je trouve que la texture correspond bien
Merci, à et voila la texture que j'ai choisi pour mon 302 :
http://www.cgtextures.com/login.php?&texid...5cbdda1e6aebd10