Page 74 sur 114
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 19 avr. 2011, 21:18
par Sicar
Dernier message de la page précédente :
les cubes dans ton premier dossier (avec le polaris), ils représentent les objet à echelle ? avec le F302 pour le plus petit
J'aime bien ton 304 avec les ouvertures avant et arrière des hangars, j'ai hate de le voir fini celui là, t'est vraiment très doué, c'est allucinant je suis pas prêt d'arriver à ce niveau et tu m'en veux pas si je prend tes phaseurs, les miens sont pas encore faits, j'ai pas encore ma technique de modélisation.
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 09:59
par tybbber
Merci Softroader

mais est-ce que tu peux préciser quand tu dit "me donne des idées"
Sion personne sais faire un loop cut uniquement sur une face? Sans toucher au reste...
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 11:34
par Softroader
CITATION
Merci Softroader

mais est-ce que tu peux préciser quand tu dit "me donne des idées"
M'inspirer pour de nouvelles productions
Cette "tête de marteau" m'inspire...
CITATION
Sion personne sais faire un loop cut uniquement sur une face? Sans toucher au reste...
Désolé, je n'utilise pas Blender...
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 11:37
par tybbber
Ben oui j'essaie d’innover moi

!
Ceci dit je me suis pas inspiré que de stargate j'ai aussi trouvé pas mal chez star trek^^
J'essaierai de poster quelques "recherches d'architecture" si j'en ai pas trop honte
AU fait Softroader tu travaille sur quoi comme logiciel?
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 12:19
par ZizZ
CITATION
(Sicar,Mardi 19 Avril 2011 20h18)
les cubes dans ton premier dossier (avec le polaris), ils représentent les objet à echelle ? avec le F302 pour le plus petit
J'aime bien ton 304 avec les ouvertures avant et arrière des hangars, j'ai hate de le voir fini celui là, t'est vraiment très doué, c'est allucinant je suis pas prêt d'arriver à ce niveau et tu m'en veux pas si je prend tes phaseurs, les miens sont pas encore faits, j'ai pas encore ma technique de modélisation.
oui, les cubes représentent l’échelle avec un f302 qui fait 13x7m.
CITATION
Sion personne sais faire un loop cut uniquement sur une face? Sans toucher au reste...
impossible, il faut comprendre que tout ton mesh est un volume composé de faces liées les unes aux autres.
Si tu coupe une face en 2 ça fera 6 points, donc la face adjacente se retrouvera avec un point supplémentaire et les faces a 5 cotés sont impossibles sur blender
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 13:41
par Softroader
CITATION
AU fait Softroader tu travaille sur quoi comme logiciel?
Wings3D, un modeleur surfacique basique à première vue (facile à prendre en main) mais sacrément sympa à mes yeux. Son vrai défaut, le moteur de rendu intégré est vraiment trop basique...
Wings3D
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 17:01
par tybbber
ZizZ> Est-ce que Blender va pouvoir utiliser les faces a 5 points dans le futur? sinon merci pour la réponse...
Bon voila comme promis je poste d'autres rendus de mes "recherches d'architecture" qui sont des petits tests de design
http://www.imagup.com/data/1117977050.html
http://www.imagup.com/data/1117977069.html
http://www.imagup.com/data/1117977286.html
Et le chasseur qui est dans le hangar(ok il est pas très détaille mais c’était un test

)
http://www.imagup.com/data/1117977138.html
http://www.imagup.com/data/1117977152.html
Et aussi le canon sur le gros vaisseau du premier post
http://www.imagup.com/data/1117977211.html
Et enfin un petit début de base de construction des vaisseau( l'idée me vient du X303 bien sur

)
http://www.imagup.com/data/1117977304.html
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 18:52
par ZizZ
Pour répondre à ta question sur les pentagones je vais utiliser tes dernières images :
Tu utilises un subsurf pour lisser ton modèle. Pour ce faire, Blender utilise un algorithme pour diviser tes arêtes et déplacer les points.
Quand tu n'as que des quads (4 cotés) tout va pour le mieux, mais avec des triangles ou des pentagones tu créer des noeuds qui poussent les variables de l'algorithme à l'infini. Donc quand le rendu est calculé il bug sur ces valeurs infinies et te fait des trucs incontrôlables.
Bref, un beau mesh (d'après ce que j'en sais) c'est constitué d'un seul objet (pas de chevauchement d'objets)lui même uniquement constitué de quads.
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 19:10
par Dark-Storm
Bonsoir,
je voulais savoir s'il est possible, sur Blender, de'utiliser le "halo" sur un seul point parce qu'avec mes réacteurs, tout les points de ceux-ci se mettent à briller, ce qui est assez gênant =(
Merci beaucoup^^
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 20:23
par tybbber
Dark-Storm> Je pense que si tu assigne un matériau halo a la zone que tu souhaite "illuminer" et un autre pour les parties non "illuminer". C'est à dire tu fais un matériau halo avec tes paramètres(couleurs et tout) et après tu l'assigne sur les faces que tu veux "illuminer".
Je crois que c'est faisable d’une manière assez proche de celle la..

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 20 avr. 2011, 20:29
par ZizZ
ou alors tu ne t’embêtes pas et tu fais un objet de la forme de ta lumière.
Pour mes réacteurs j'utilise une sphère que je déforme avec beaucoup de points au début et peu à la fin pour faire jouer la transparence
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 15:02
par tybbber
Bon je poste l'avancée du croiseur dont j'ai toujours pas trouvé de nom si vous voulez proposé.....
J'ai fais quelques test de texture basique et j'ai avancé la partie propulsion qui était très moyenne...
http://www.imagup.com/data/1118056506.html
http://www.imagup.com/data/1118056531.html
Sinon j'ai aussi une petite question comment on peut faire en sorte que la partie verte des réacteurs brille? J'y arrive pas avec le halo ni avec la transparence que tu décrivais ZizZ...
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 16:35
par ZizZ
Mes remarques :
Tu as mis différentes couleurs sur le même mesh, du coup, quand tu lisses (subsurf) les couleurs débordent...il faut ajouter des arêtes dans les coins que tu veux précis.
Sur la vue de près de tes réacteurs on voit les facettes du subsurf, un petit coup de smooth gommerai ce défaut
Sinon, pour faire briller les couleurs (le halo ne fait briller que les points) il faut mettre de l'"emit":

c'est ce que j'utilise pour le bleu du polaris (tu peux ajouter une texture nuage pour le rendre moins homogène)
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 16:51
par tybbber
J ai une autre question tant que tu est la

Tu utilise quoi comme modifier? bevel puis subsurf avec un pourcentage de lissage ou rien du tout?
Merci pour l'astuce de la précision
Je posterai mes avancés dans la soirée( je n'arrete pas

)
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 16:58
par brian norris
@ tybbber
Pour le nom de ton croiseur, pourquoi pas lui donner le nom d'une bataille remportée par la Tau'ri. Un peu comme les portes-avions US de la seconde guerre mondiale qui portaient des noms de batailles de la guerre d'indépendance.
Pourquoi pas Dakkara ?
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 17:03
par tybbber
>Brian norris: J'aime bien l'idée mais le truc c'est que il va pas évoluer dans environnement de Stargate avec les mêmes allusions... Y aura quelques références parce que ça fait partie de ma culture sci fi en grande partie mais pas que donc peut être que si je créer une histoire après pour les animations je trouverais un nom de bataille de la dite espèce inspirée de nos bon terriens de SG-1

mais merci beaucoup pour l'idée! Je n'y avais pas du tout pensé!
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 18:28
par lego
j'ai commencer le polaris (je suis bien fé chier=)) et pour etre franc je me suis complètement raté .bref j'ai besoin de toutes les dimention du "popo"et aussi l'echelle (pour pas faire un truc énorme) .au fait je vous met une fotos du 303 se week end ( ma mère ma jetter mon 304 a la poubellle

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 18:45
par ZizZ
@tybbber:
j'utilise un subsurf simple subdivide puis un subsurf catmul-clark + smooth
@lego:
j'espere que cette image t'aidera:

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 18:53
par lego
oui mais les dimention
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 19:22
par tybbber
Merci beaucoup ZizZ. C'est exactement ce que je cherchais pour arrondir mais pas trop^^
Mais tu met quoi comme intensité de subdivision? Parce que ça mange beaucoup de mémoire sinon^^
Sinon personne connait 3DMag?
Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans
Publié : 21 avr. 2011, 22:20
par Sicar
Bon, petit essai de bombardier, à coté c'est le wip du F-302 de ZizZ(donc pas de moi)
J'ai pas encore de nom pour le bombardier, mais je trouve ça plutôt sympa.
WIP Bombardier