CITATION
(CCA,Dimanche 23 Février 2014 19h09)
L'éducation est un endroit où la religion n'a pas sa place. En formatant, orientant les esprits des plus jeunes, ils espérent se batir des "légions" de petits missionaires, de petits soldats, de petits robots et serviteurs zélés. "Légions" dont certains se serviront pour imposer ensuite leur vision personnelle aux autres par la force, à tous les autres.
La manipulation mentale étant plus facile et plus efficace sur les plus jeunes, qui sont alors comme dans un endoctrinement, difficile à faire réfléchir par eux mêmes et à leur montrer qu'ils ont été manipulé.
Le control de l'éducation et de l'information est un enjeu vital pour tous ceux qui veulent manipuler les majorités, à leur profit et non pas pour le bien des manipulés.
Actuellement une caste de 10% de la population mondiale, tente de manipuler par l'argent 90% des humains. Ce sont les 10% des plus riches familles mondiales.
Et eux aussi ont des serviteurs zélés, payés, corrompus pour relayer la volonté de cette caste de 10%. Comme ils ont déjà tout en terme de possession, il ne reste que le pouvoir qu'il tente d'acquérir et sourtout de garder avec leur argent comme arme.
Le problème, c'est que tout ce qui est "connerie" potentiellement enseigné à l'école n'est pas forcément une religion, même si des fois c'est dû aux limites des connaissances du professeur (en première année du secondaire, si je ne me trompe, ma prof de géographie disait que si la Terre ne tombe pas vers le soleil, c'est à cause que les autres planètes plus loin tirent sur la Terre, j'en passe, comme ceux de mon prof de science-physique en troisième qui disait que ça devait être une erreur quand on lui montrait quelque chose qui contredisait ses connaissances, non l'or ce n'est pas le meilleur conducteur d'électricité, mais je m'égare).
Le créationnisme, ce n'est pas une religion, c'est une "théorie" comme celle de l'évolution (oui, basé sur une religion, et, oui, c'est n'importe quoi, et non ce n'est une vraie science, sauf pour ses adeptes).
C'est pour cela que je dis que l'état (ou j'aurais peut-être du dire la société) doit défendre sa vision dans c'est cas là (s'il n'est pas lui-même corrompu). Oui, il y a toujours un risque que l'éducation soit un moyen d'endoctrinement, c'est pour cela que le milieux de l'éducation doit avoir une marge de manœuvre et que tout système doit avoir des contre-pouvoirs et système de sécurité, ce qui manque souvent à nos sociétés, pour si jamais l'un des composants devient corrompu.
Personnellement, je ne suis pas vraiment religieux, mais je ne suis pas pour autant contre les religions tant qu'elles ne font pas n'importe quoi. Les religions/croyances ont un rôle à jouer et peuvent être importante pour certaines personnes, surtout lors de certains évènements. Il faut simplement faire la différence entre les fanatiques qui interprètent littéralement et qui oublient que c'est une invention humaine, et les simples croyants pour qui ça fait de bien, je sais que le Père Noël n'existe pas, mais j'aime le message.
Mais oui ce n'est pas le rôle de l'école d'enseigner les religions, mais un peu d’histoire des religieux, c'est bien pour comprendre.
Pour les 10%, bref, je pense que tu sais déjà de ce que j'en pense et tu as déjà lu dans le sujet "L'argent est-il un frein à notre évolution", ma vision socio-économique que j'avais appelé le Drawarisme.

Mais bon l'humain est étrange, l'économie va mal et ils veulent revenir en arrière ou tirer vers le bas pour régler les problèmes... Alors que c'est souvent absurde, comme de vouloir remplir la baignoire (les pauvres) en faisant déborder l'évier (les riches). En tout cas, si tu réussis, ta maison aura subit un grave dégât d'eau.