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tout le génie de la tactique Goa'uld, c'est d'anihiler tout ceci depuis l'espace sans qu'il ait pu servir contre quoi que se soit. les planeurs et les al'kehs ne servent pas à combattre d'autres chasseurs, mais à raser les nids de résistance ayant eventuellement survécu au bombardement d'une planète.
Oui, bien entendu que ce sont les hataks qui font le plus gros du boulot, mais, on a beau avoir une aviation dévastatrice, on a toujours des divisions blindées et des chars très résistants, même si on est quasiment surs de pouvoir détruire tout blindé menaçant depuis les airs avant qu'il arrive à portée de tir.
Je trouve quand même ce manque de précision des appareils goa'ulds assez périlleux. Ils pourraient être parfois confrontés à des situations dans lesquelles ils ne pourraient pas utiliser leur canon orbital.
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le "Jumper Goa'uld" vu au début de la saison 3 semble avoir un meilleur armement...
C'est déjà mieux, car ses tirs semblent guidés, mais la portée de tir ne semble pas terrible, et ça reste toujours du tir à vue...
De plus, des nids de résistance, ça peut être aussi dangereux....
Des soldats entérrés dans des cavernes ou des galeries de béton, équipés de lance-missiles portables FIM-92 stinger, ou de Strella tirant des SA-7 pourraient faire beaucoup de dégats face à des al'kesh ou des planeurs de la mort venus raser leur repaire.
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Les équipes SG emportent souvent des lances-grenade, et parfois des lances roquettes
Quand je parle de lances-grenades montés sur trépied, je veux parler de ça, la grosse arme à gauche sur la photo : ça existe en version mobile, avec trépied, et facilement déployable (bien qu'assez lourd)
On peut voir d'ailleurs un Lance-roquettes At4, utilisé dans la série, et un Lockheed Martin SRAW, en bas à droite de la photo.
Lance grenades monté sur Tank et Lance-roquettes
Ou ce Lance grenades-là :
Mk47
S'ils en avaient amené lors de la bataille dans Heroes, ça les aurait beaucoup aidé pour tenir la porte des étoiles et pour faire pas mal de trous dans les rangs jaffas.
Une équipe SG en supplément équipée de Stinger, des illuminateurs Lasers pour les autres équipes SG, avec un appui de missiles par le SGC, et, sans vaisseau en orbite, on aurait gagné la bataille, et on aurait peut-être évité la perte de Frasier.
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Ce genre d'équipement est surtout problématique vis à vis de la porte ; en général, les membres d'une unité se déploient couvers par d'autres militaires, ils ne se retrouvent pas largués comme ça sur une planète potentiellement hostile ; cela implique des tactiques différentes, ou les armes lourdes n'ont pas toujours leur place.
C'est vrai. La plupart des opérations menées par SG1 ou d'autres équipes ne nécessitaient pas d'armes lourdes.
Mais, lorsque l'on organise une opération telle que celle de la défense d'abydos dans "Pacte avec le diable", la récupération de SG1 dans "dans l'antre des goa'ulds" ou le sauvetage d'une équipe dans Heroes, le matériel Lourd est là très utile, voire indispensable.
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Une équipe SG se doit d'être mobile, et de pouvoir rejoindre la porte rapidement.
Des mitailleuses ou des lances-grenades, ça s'abandonne, aussi.
Vu le nombre de MALP que le SGC pert, abandonner quelques lances grenades, deux-trois lance-roquettes, et une dizaine de mitrailleuses, ce n'est pas ça qui va porter souci au SGC, et ça ne va pas non plus augmenter considérablement la puissance des Jaffas (qui, en plus, ne sauront pas ses servir correctement de certaines de ces armes)
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De quel vaisseau tu parle ?
Mat Vador parlait du planeur de la mort modifié capable de passer la porte des étoiles, vu dans l'épisode 3#01 "dans l'antre des goa'ulds"
PS : ah, oui, le fusil de sniper d'o'neill dans "les esclaves d'erebus", c'était un HK MSG-90 A1