Page 85 sur 140

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 15:47
par pastisman

Dernier message de la page précédente :

je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais bon 80 pages ... :blink:
dans le zode 3x17 "la pluie de feu", il ya plusieurs bugs
-premièrement, à la fin de l'épisode, on voit que la zone qui entoure la porte est couverte de gravats, due à la météorite qui a chu sur la porte, alors que dans le zode suivant(3x18 "trahisons"), quand jack retourne sur la planète pour rejoindre la base du NID, on voit un coin verdoyant, avec des arbres, de l'herbe etc
-ensuite, quand Teal'c se fraie un passage vers la surface en creuant, il n'est pas fait mention du DHD,qui devrait, entoute logique, se trouver sous terre (on ne le voit pas à la surface quand Jack tente de déterrer la porte)
-pour finir, si j'ai bien compris, la porte se prend une météorite, non??? alors comment se fait il qu'elle se retrouve entérée à plusieurs mètres sous terre???Elle devrait être détruite, point barre!! Je prétends pas tout savoir de la porte, mais si on peut la faire exploser aavec du C4, une météorite devrait faire le même effet, non?

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 16:13
par Ghost-Dog
en faite, je sais pas où tu as vu que du C4 pouvait détruire une porte, mais c'est complètement faux..

D'ailleur, la seule facon connu de détruire une porte est la bombe "tueuse de porte" que SG1 amène sur la planète censé servir de mini trou noir pour la super porte ori dans la saison 9..

d'ailleur, dans l'épisode où le NID fait du chantage sur Hammond et qu'un autre général vient le remplacer.. ils utilisent une bombe au naquadah sur une planète riche en naquadah (afin d'obtenir une réaction en chaîne et ainsi détruire la planète) mais malheureusement, la porte n'est pas détruite dans l'explosion et reçois plutôt une surcharge en énergie, qui la maintient ouverte au delà des 38minutes habituelle..


sinon, petite incohérence à mon avis: on sait que les asguard ont une technologie qui maitrise toute explosion à bord de leur vaisseau..
Spoiler
de même, nous pouvons supposé que les ori ont une technologie semblable puisque dans la saison 10, SG1 téléporte une bombe jaffa sur un vaisseau ori et rien ne se produit.. autant que lorsque Mitchell pose du C4 sur les générateurs du vaisseau ori et que rien ne se produit lors du déclanchement des explosif
donc ma question: pourquoi les parois extérieur du vaisseau ne sont-ils pas fait du même matériaux qui "absorbe" l'énergie?? si une explosion nucléaire peut etre neutralisé à bord d'un vaisseau, pourquoi ne l'est-elle pas en dehors de ce même vaisseau??

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 16:20
par Jack Mckay
CITATION
Spoiler
autant que lorsque Mitchell pose du C4 sur les générateurs du vaisseau ori et que rien ne se produit lors du déclanchement des explosif
Spoiler
C'est Adria qui empèche l'explosion du C4 dans cette épisode. ;)

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 16:45
par Ghost-Dog
c'est vrai, j'avais complétement oublié ce détail! et elle le dit très clairement d'ailleur!!

mais bon, cela n'empêche pas que
Spoiler
lors de la téléportation de la bombe jaffa sur le vaisseau ori, rien ne se produit.. à moin que ce soit encore Adria qui empêche l'explosion.. mais dans ce cas, on pourrait dire que les Asguard ont des technologies que les Ori ne connaissent pas, ou alors les Ori ne voyaient pas l'utilité de fournir de tel "bouclier" à l'intérieur de leur vaisseau..
j'aimerais bien y voir plus clair, car ce passage dans le 10x01 m'embête vraiment..

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 17:19
par ketheriel
CITATION d'ailleur, dans l'épisode où le NID fait du chantage sur Hammond et qu'un autre général vient le remplacer.. ils utilisent une bombe au naquadah sur une planète riche en naquadah (afin d'obtenir une réaction en chaîne et ainsi détruire la planète) mais malheureusement, la porte n'est pas détruite dans l'explosion et reçois plutôt une surcharge en énergie, qui la maintient ouverte au delà des 38minutes habituelle..
En fait pas besoin d'avoir une bombe spécifique pour détruire une porte semble-t-il.
Spoiler
Dans pegasus project, mckay a peur qu'une des bombes (il parle de 26 megatonnes si je ne m'abuse) explose trop proche de la porte des étoiles et la détruise.
CITATION on sait que les asguard ont une technologie qui maitrise toute explosion à bord de leur vaisseau..
Ou ça ? non non il est seulement dit qu'il y a des amortisseurs d'explosions pas qu'il y a un systeme mettant HS tout systeme explosif.
CITATION All Asguard ships are equipped with internal dampening fields that activate in the event of an explosion.
C'est bien un systeme d"amortissement, d'atténuation pas autre chose.
Le PBX ou le C4 exploseront mais seront limités par les champs internes c'est tout (causant dans cet épisode pas assez de dommages pour ce qu'ils veulent faire)
Spoiler
lors de la téléportation de la bombe jaffa sur le vaisseau ori, rien ne se produit.. à moin que ce soit encore Adria qui empêche l'explosion..
Spoiler
Adria ne peut avoir fait ça puisqu'elle n'etait pas présente a priori a ce moment. Il y a bien donc un systeme de désactivation d'armes interne que les asgards ne possèdent pas

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 22:32
par Ghost-Dog
tu marque un point là Ketheriel!
CITATION
Spoiler
Adria ne peut avoir fait ça puisqu'elle n'etait pas présente a priori a ce moment. Il y a bien donc un systeme de désactivation d'armes interne que les asgards ne possèdent pas
Spoiler
Adria était bel et bien présente mais elle était à bord du vaisseau qui était posé sur la planète.. maintenant la question est: es-ce que ses pouvoirs lui permettait de détecter puis désactiver la bombe jaffa sur une aussi longue distance et dans un autre vaisseau Ori?

si ce n'est pas le cas et si c'est une technologie qui maitrise les explosions à bord d'un vaisseau Ori, peut-on supposé que cette même technologie maitrise toute explosion en dehors du vaisseau? si oui, pourquoi ont-ils des boucliers? si non, pourquoi cette technologie ne fonctionnerait-elle pas en dehors du vaisseau?
p.s: je déteste parler en spoiler..!

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 22:47
par ketheriel
Spoiler
Adria était bel et bien présente mais elle était à bord du vaisseau qui était posé sur la planète.. maintenant la question est: es-ce que ses pouvoirs lui permettait de détecter puis désactiver la bombe jaffa sur une aussi longue distance et dans un autre vaisseau Ori?

si ce n'est pas le cas et si c'est une technologie qui maitrise les explosions à bord d'un vaisseau Ori, peut-on supposé que cette même technologie maitrise toute explosion en dehors du vaisseau? si oui, pourquoi ont-ils des boucliers? si non, pourquoi cette technologie ne fonctionnerait-elle pas en dehors du vaisseau?
Spoiler
être a des milliers de km d'un vaisseau en orbite j'appelle pas ça être a portée même pour adria. Elle a une biologie humaine certes avancées mais c'est pas suffisant.

La technologie anti explosion marche surement dans une zone relative au vaisseau et pas plus (question d'energie). Mais en quoi cette technologie contrerait des tirs de plasma ?

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 23:05
par Ghost-Dog
Spoiler
en faite, je n'en sais rien.. j'imagine plus cette technologie comme étant un dispositif qui absorbe l'énergie de l'explosion (à la manière du bouclier du prêcheur lors de la premiere tentantive des Ori pour créer une superporte) et non comme étant un dispositif qui désactiverais la bombe (la bombe était réglé sur 5 secondes.. je conçois difficilement comment on peut analyser/comprendre et désactiver un engin purement inconnu en 5 seconde..)

donc, toujours selon mes supositions, si le dispositifs absorbes l'énergie d'une explosion, elle pourrait tout aussi bien le faire à l'intérieur qu'à l'extérieur du vaisseau.. et donc les boucliers deviendrais obsolète, puisque toute explosion situé à l'intérieur ou à l'extérieur du vaisseau serait neutralisé...

mais bien sur, si le dispositif désactive la bombe plutot que d'absorber l'énergie, ca ne servirait strictement à rien en cas de tir de plasma...


sinon dans le cas d'Adria, on ne connait pas du tout l'étendu de ses pouvoirs.. d'ailleur, lors de l'épisode 10x10, Daniel dis à Adria qu'elle aurait pu faire venir le Graal vers elle grâce à ses pouvoir de télékinésie (plutôt que de manipuler SG1 pour qu'ils le trouve à sa place) mais qu'il y a une sorte de brouilleur qui l'en empêche.. suivant cette affirmation, on peut supposer que ses pouvoirs ont une assez grande porté..

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 23:20
par ketheriel
Spoiler
en faite, je n'en sais rien.. j'imagine plus cette technologie comme étant un dispositif qui absorbe l'énergie de l'explosion (à la manière du bouclier du prêcheur lors de la premiere tentantive des Ori pour créer une superporte) et non comme étant un dispositif qui désactiverais la bombe (la bombe était réglé sur 5 secondes.. je conçois difficilement comment on peut analyser/comprendre et désactiver un engin purement inconnu en 5 seconde..)
Spoiler
Ce que tu décris est le systeme d'amortissement asgards. Le fait de pouvoir analyser et comprendre un systeme primitif n'a rien d'exceptionnel surtout pour un race qu'il y a 30 millions d'al etait déjà plus avancés technologiquement que les asgards eux meme
Spoiler
Sinon dans le cas d'Adria, on ne connait pas du tout l'étendu de ses pouvoirs.. d'ailleur, lors de l'épisode 10x10, Daniel dis à Adria qu'elle aurait pu faire venir le Graal vers elle grâce à ses pouvoir de télékinésie (plutôt que de manipuler SG1 pour qu'ils le trouve à sa place) mais qu'il y a une sorte de brouilleur qui l'en empêche.. suivant cette affirmation, on peut supposer que ses pouvoirs ont une assez grande porté..
Spoiler
Là Daniel parle de déplacer de quelques mètres le san graal pas de le prendre a grande distance

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 23 août 2007, 23:26
par Ghost-Dog
Spoiler
d'après ce que j'ai compris, Daniel parle bel et bien de le déplacer à grande distance.. puisqu'Adria a manipuler SG1 depuis le début de la mission.. le rêve de Vala, l'hologramme du bibliothècaire, les troupe Ori sur la planète, etc...

d'ailleur, si Adria est capable d'envoyé des images télépathique à Vala, alors qu'elle est sur Terre et qu'Adria est ailleur dans la galaxie, je crois que ses pouvoirs ont une très grande portée!!

sinon, je crois que tu as raison et que c'est bel et bien un dispositif de désactivation que les ori ont dans leur vaisseau.. cependant, selon ton argument, les Ori n'aurait-il pas pu améliorer le système des Asguard qui absorbe l'énergie au point où même une explosion nucléaire n'aurait aucun impact sur leur vaisseau?

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 24 août 2007, 00:29
par le docteur
Spoiler
ou alors un bête précheur a utilisé ses pouvoirs pour empéché l'explosion<_<. Vous cherchez midi a quatorze heure les gars
Je ne crois pas qu'un dispositif puisse empéché une explosion (je vois mal l'explication scientifique)

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 24 août 2007, 07:43
par ketheriel
Spoiler
je ne crois pas qu'un dispositif puisse empéché une explosion (je vois mal l'explication scientifique)
Spoiler
Et le prêcheur tu expliques comment il peut empecher l'explosion ? c'est pas un argument ça...dans SG niveau explication scientifique ils sont a la ramasse, suffit de se demander comment il tir de l'energie d'un trou noir, ou comment un zpm fonctionne alors que ça viole le principe de conservation. ou même comment adria emepche du C4 d'exploser.
Le prêcheur etait en train de piloter le vaisseau, a priori il est pas capable de faire plusieurs choses en même temps tout comme tout humain. En plus le temps de réaction aurait été trop court, le temps qu'il s'en aperçoive c'deja fini

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 24 août 2007, 13:06
par Ghost-Dog
CITATION Je ne crois pas qu'un dispositif puisse empéché une explosion (je vois mal l'explication scientifique)
Les tollans possedait un appareil qui désactivait les armes, peu importe la provenance ou le type d'arme et les réplicateur pouvait désactiver n'importe quel dispositif à la seconde où ils s'en approchaient
Spoiler
donc pour les ori ca doit etre un jeu d'enfant de désamorcer une bombe!

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 24 août 2007, 13:17
par ketheriel
CITATION Les tollans possedait un appareil qui désactivait les armes, peu importe la provenance ou le type d'arme
En effet aussi bien les armes a projectiles que les armes a énergie des jaffa. Donc ça montre bien que dans SG désactiver quelque chose pourvu qu'on ait la technologie est un jeu d'enfant.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 25 août 2007, 15:19
par le docteur
CITATION (ketheriel,Vendredi 24 Août 2007 06h43)
Spoiler
Et le prêcheur tu expliques comment il peut empecher l'explosion ? c'est pas un argument ça...dans SG niveau explication scientifique ils sont a la ramasse, suffit de se demander comment il tir de l'energie d'un trou noir, ou comment un zpm fonctionne alors que ça viole le principe de conservation. ou même comment adria emepche du C4 d'exploser.
Le prêcheur etait en train de piloter le vaisseau, a priori il est pas capable de faire plusieurs choses en même temps tout comme tout humain. En plus le temps de réaction aurait été trop court, le temps qu'il s'en aperçoive c'deja fini
Spoiler
Le précheur désactive le mécanisme, empéche sont fonctionnement, le court circuite (comme il le font pour nos armes a feu).
Pour les réplicateurs c'est juste qu'il boussille la télécommande (ils y sont pas arrivé dans 501 sur le super hattak d'apophis parce qu'il ne connaissaient pas la langue)

ok, je pensais plus au tollan, mais il ne bloque pas la réaction, juste le mécanisme de la gachette (mauvais foi quand tu nous tiens lol^^ :tomato: )

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 27 août 2007, 23:11
par Uchi
Je ne suis pas un expert en armes a feu mais pour désactivé une Arme Terrienne ils faut que le mécanisme soit bloqué par un Objet(bout de fer etc..),ou que l'arme est quelque chose de cassé.

Je suis d'accord que le désactivateur d'arme Tollan désactive les armes énérgétique mais pas les Armes terrienne car il faudrait que le mécanisme soit bloqué a un endroit précis par un bout de fer (exemple) ou qu'un élément soit cassé.

Et je ne crois pas que le désactivateur d'arme Tollan Agit sur un matériaux en le tordant ou en y plaçant un objet intrus

PS: 100 ème MESSAGE!!

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 28 août 2007, 15:06
par Ghost-Dog
CITATION Je suis d'accord que le désactivateur d'arme Tollan désactive les armes énérgétique mais pas les Armes terrienne
et pourtant, réécoute l'épisode du procès de Chlorel/Skaara et tu verra que les armes terriennes sont bel et bien désactivé par le dispositif tollans.. je ne prétend pas savoir comment ils font, mais le fait est là!

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 28 août 2007, 15:25
par bidoche13
CITATION (Ghost-Dog,Mardi 28 Août 2007 14h06)
CITATION Je suis d'accord que le désactivateur d'arme Tollan désactive les armes énérgétique mais pas les Armes terrienne
et pourtant, réécoute l'épisode du procès de Chlorel/Skaara et tu verra que les armes terriennes sont bel et bien désactivé par le dispositif tollans.. je ne prétend pas savoir comment ils font, mais le fait est là!
Au moins, on sait que chez les Tollans, ils n'utilisent pas windows, sinon 1 fois sur 100 les armes seraient toujours actives .... :P



Moins drôle, il me semble bien me souvenir que même les armes d'O'neil ne marchaient plus, donc qu'elles étaient toutes désactivées, on ne sera jamais comment, mais il suffit de penser à une "soudure" temporaire du percuteur quand on passe le portail. Ca doit pas être plus compliqué de bloquer des mouvements mécaniques plutôt que les concentrations d'énergie. Et la encore, ils peuvent aussi désactiver les effets détonants de la poudre comme ils bloquent les charges des armes à énergie.


Et pour finir en rigolant, est-ce qu'O'neil a joué avec son couteau devenu tout mou dans l'épisode ? je crois pas moi

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 28 août 2007, 18:48
par Ghost-Dog
on peut penser que les armes blanche ne sont pas désactivé, car au fond, tout peut être une arme blanche.. un crayon bien aiguisé est aussi mortel qu'un couteau! (cf. la scène coupé du procès dans natural born killer!)

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 29 août 2007, 08:02
par costian
Alors pour les incohérences il y-en a plein !
Remarquer que dans le premier épisode quand Teal'C et Apophis sont venus par la porte des étoiles dans le SGC, la porte s'est désactivé, puis on voit la porte réactivée, mais pour activer la porte terrestre, il faut le faire à travers l'ordinateur, car il nya pas de D.H.D.

-Autre irréalité majeure de la série:
Quand une race extraterrestre extremenent avancée crée la porte des étoiles, elle ne met pas les cordonnées des planetes en fonction de leurs positions, mais de façon aléatoire et difficilement anticipable et ce pour garder un contrôle absolu sur les portes, et surtout une telle race ne disparait pas et continue d'utiliser la porte des étoiles. Mais ceci n'a pas été fait dans la série car ils seront obligés d'imaginer toute une panoplie de technologie extremement avancée...

-autre incohérence:
Dans la saison 8, quand Carter et Teal'c sont aller secourir O'Neill, ils ont dit que le trou noir est en train de broyer la coque du vaisseau, mais le vaisseau est en chute libre donc la gravité générée par le trou noir est nulle à l'interieur du vaisseau, donc comment peut elle le broyer ? Apparement les scenaristes ne connaissent rien en physique lol.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 29 août 2007, 09:54
par Jack Mckay
CITATION Remarquer que dans le premier épisode quand Teal'C et Apophis sont venus par la porte des étoiles dans le SGC, la porte s'est désactivé, puis on voit la porte réactivée, mais pour activer la porte terrestre, il faut le faire à travers l'ordinateur, car il nya pas de D.H.D.
Incohérence résolu : il utilise une ouverture manuelle qu'il tient sur lui comme les Asgards.

Va aussi à la page 60 , car il y a une liste de toute les incohérences de SG1. ;)