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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 21 août 2011, 21:47
par Valkyrie

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vyslanté,Dimanche 21 Août 2011 20h18)
CITATION (yodada,Dimanche 21 Août 2011 18h23) Y a plus de nouvelles créations ?
C'est les vacances, les créateurs sont à la plage, pas devant leur PCs ^^
Ou ils bossent pour se faire un peu d'argent (mais ça ne m'empêche pas d'être prolifique. Sauf que mes vaisseaux ne sont pas dérivés de Stargate).

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 27 août 2011, 09:52
par Panzala
moi les seuls créations qui me restaient de ma panne d'ordi sont sur une clé usb

et devinez quoi??

la clé usb marche plus! :cry: :p90: :p90: :p90: :p90:

monde de m*rde , je doit retrouver exactement la même clé pour que le réparateur puisse tenter une greffe de chaipaquoi (extrum, pectrum, spectrum, enfin bref, trucmuchechosechouette)

donc en attendant j'ai tout perdu. alros je me distrais en construisant un vaisseau SG sur minecraft.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 27 août 2011, 17:59
par gregory98
bonjour tous le monde je voudrai savoir si il existe un tuto pour faire n BC-304 ou un F302.
Pourriez-vous m'aider?

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 29 août 2011, 09:13
par Panzala
alors un tuto entier je sait pas, mais tu peut t'aider des nombreuses images de F302 pour en modéliser un:

http://maquettes.hautetfort.com/media/02/02/104348772.jpg

celle la pourrait pas mal t'aider
http://maquettes.hautetfort.com/media/01/00/292686303.jpg

sinon on a un tuto général de modélisation 3D:

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...d-t17397_1.html

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 07 sept. 2011, 18:32
par tybbber
Bonjour!

A ce que je vois c'est un peu mou cette section! Qu'a cela ne tienne je vais un peu remettre d'ambiance après ces 2 longs mois de vacances.. (et oui c’était lundi la rentrée..)

Donc voila j'ai fait une petite frégate que je n'ai pas terminée et que je n'ai pas envie de montrer (ben ouais ça arrive!) mais j'ai commencé un "Battlecruiser" ou autre classe de vaisseau de plus grande taille, équipé d'armes plus nombreuses et plus puissantes! ( A moi les gros canons!! mouahaha)
Sans plus tarder voici les rendus de la bête (cliquez dessus c'est du 1920p!):

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Je suis désolé j'avais la flemasse totale de refaire les lights (déjà qu'elles sont mauvaise dans la première j'ai pas envie de me faire c**** a refaire de la merde!)

Donc voila pour mon modeste boulot de 2 heures je suis plutôt satisfait du résultat!

Et maintenant les questions!
Voila je voulais savoir surtout ce que vous utilisiez comme light et comment vous les positionniez.

Et en second comment rajoutez vous du détail à vos créations? loopcut? extrude?

Je pense qu'en partageant ces modestes informations ça aidera déjà beaucoup de monde!

Merci de m'avoir lu.

[EDIT]: En venant regarder d'éventuelles réponse j'ai remarqué que j'avais une question plutôt importante a mon goût!

En effet je voulais savoir quelles étaient les modifiers que vous utilisiez ainsi que leurs ordres si il y en a plusieurs.

Je posterai d'autre rendu de mon "Battlecruiser" demain matin je pense.
Sur ce bonne nuit!

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 07 sept. 2011, 19:10
par Dark-Storm
Bon, je ne peux pas repondre a tes questions mais je modelise (je me suis decide, oui) mon F-302 "Dark-Avenger", j'ai deux possibilites, une dont les ailes ne rappellent pas trop les 302 (un peu quand meme^^), et une qui les rappelles assez fortement. Je posterai un rendu quand je pourrai (mes rendus bugs un peu en ce moment).

PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 12:15
par tybbber
Petit rendu supplémentaire avec le début du triple canon.

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Commentez svp et si vous pouvez répondez aux questions deux posts plus haut.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 12:30
par Vyslanté
Et... à quoi sert exactement un uber triple canon of-ze-dèd ?


Et l'aide technique, c'est pas avec la quiche intergalactique que je suis que tu va en avoir ^^

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 12:43
par tybbber
Bon alors le Uber canon of the dead (fait gaffe a ton orthographe :P ) il sert a (techniquement) rien!
Non sérieusement outre les caractéristiques techniques missile, laser et autres, le canon projette un projectile a une vitesse très très importante (je n'ai pas encore réfléchi combien et autre caractéristiques, rufus est la pour ça non? :P) ce qui en fait la batterie d'arme principale du vaisseau, un peu comme sur le Destiny..

Sinon pas de critique sur la forme générale ou les détails que vous verrez dessus, l'armement ou autre...?

La forme en croix a l'arrière (pour ceux qui n'auront pas remarqué) est la partie propulsion..

Cordialement,
Tybbber

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 12:53
par Vyslanté
CITATION (tybbber,Vendredi 09 Septembre 2011 12h43) La forme en croix a l'arrière (pour ceux qui n'auront pas remarqué) est la partie propulsion..
Je m'en doutais...

Mais pourrait-on avoir les dimensions de ce croiseur ?

CITATION rufus est la pour ça non?
Non, il est là pour te dire qu'une slave de missiles thermonucléaires gigatonniques vaut tous les triples canons de l'univers connu (et même du reste) ^^

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 13:10
par tybbber
T'as pas tort pour rufus ^^

Sinon les dimensions je sais pas encore trop.. J'ai fait une frégate que j'ai pas posté sur le fofo et faudrait que je réfléchisse.. Peut être 700m faut voir..

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 14:03
par ZizZ
CITATION Voila je voulais savoir surtout ce que vous utilisiez comme light et comment vous les positionniez.
Pour la création, l'idéal est l'ambient occlusion : un éclairage neutre et homogène, pas besoin de lampes.
CITATION Et en second comment rajoutez vous du détail à vos créations? loopcut? extrude?
Ben la, il faut savoir à quoi va te servir ton modele :
Pour un jeu, il faudra privilégier le poids et faire les détails en bump (texture en relief).
Pour une image photoréaliste, rien à foutre du poids, seul le résultat compte.

Pour un truc réaliste, il faut penser réaliste. Visuellement, tes détails (même les gros) se différencient surtout par leur lissage et leur matériau. Dans le cas d'un vaisseau "cubique" ça ne pose pas vraiment de problèmes. Mais dès qu'il y a de longues et voluptueuses courbes, c'est pas la même.

Je te conseil de faire un mix : faire des details sur ton mesh principal à coup de loopcut et d'extrude + ajouter des détails en objets séparés (que tu pourras multiplier, cool)

Pour faire un détail sur ton mesh principal j'ai un petit truc :
Prends une face à 4 coté (quad)
tape : E, return, return = tu viens de faire une extrusion confondue avec la face
tape : S0.5 = ton extrusion diminue de moitié mais est toujours inclue dans ta face.
ATTENTION pour cette manip, ton point de transformation doit être le centre de gravite de la face (le point entouré d'une fleche) et non pas le curseur (cible).
tape : E et fait glisser = tu extrudes de nouveau.

cette manip te permet de faire des "cadres" inclus dans ton mesh principal.
Ajoute des détails dans ce cadre, mais cette fois en objets séparés.
Le melange rend pas mal.

CITATION En effet je voulais savoir quelles étaient les modifiers que vous utilisiez ainsi que leurs ordres si il y en a plusieurs.
je pense que tu connais déja le mirror.
le plus important : subsurf ; il faut en fait en mettre 2
le 1er en "simple subdivide" et le 2eme en "catmulclark" àprès tu joues avec leurs niveaux. (bien mettre le simple au dessus du catmul).

Pour le smooth, mieux vaut utiliser celui du materiau que le modifier, il a l'option autosmooth bien pratique.

Petite remarque : tes plans inclinés (au milieu) n'ont pas leurs 4 points coplanaires. Donc au rendu, on a 2 tri au lieu lieu d'un quad.
En mode edit, selectionne tes plans inclinés et met leur un coup de smooth.(ne smooth pas tout le mesh en mode object.)

Continue sur ta lancée, tu te poses les bonnes questions, tu avanceras vite.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 19:46
par Softroader
Par certains côtés, ta production me rappelle une classe de Battleship de l'Alliance Terran du jeu de figurine Firestorm Armada...
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 20:11
par tybbber
Bug de clic sincèrement désolé...

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 09 sept. 2011, 20:12
par tybbber
:o un connaisseur!

Et bien n'ayant pas trop d'idées de design je m'en suit inspirés pour la forme générale... En gros la forme de "triangle" et la "croix" de la partie propulsion si on peut dire.. Mais tout l'armement et autres ne vont pas en être inspirés. J’espère faire une flotte de vaisseaux de différentes classes en partant de ce type de design sans aller voir sur les autres classes de ce jeu de figurine qui sont, je trouve, très bien pensées!

Au fait ZizZ, tu travaillees sur quel projet en ce moment?

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 10 sept. 2011, 14:41
par Rufus Shinra
Disons que, côté armements, je suis effectivement un grand amateur de la solution thermonucléaire (ou M/AM, ne soyons pas chiens) pour la simple raison qu'il s'agit d'énergie stockée de façon relativement stable (le "relativement" étant pour le cas d'une tête M/AM). Une arme à énergie dirigée doit soit créer l'énergie lors du tir (donc limitations en terme de puissance (énergie/temps)), soit disposer d'un système de stockage d'énergie massif (très gros obstacle d'ingénierie actuellement). Après, une solution assez convenable pour ceux et celles qui aiment les canons est l'accélérateur linéaire. On prend un objet, on l'accélère vers sa cible, et on laisse l'énergie cinétique faire le boulot. Pour cela, néanmoins, la configuration optimale est un système spinal occupant toute la longueur du navire.

Mais bon, il me semble que nous sommes ici dans une configuration SG "standard", donc avec FTL ouvert et boucliers énergétiques, ce qui implique de devoir tirer énormément d'énergie très rapidement et avec un temps de réaction minimal. Pour cela, je suggérerais des projectiles M/AM ou thermonucléaires en frappe de contact sur des capships. Si de l'armement à énergie est requis pour une raison ou une autre, alors mieux vaudrait éviter de le baser directement depuis le vaisseau-lanceur (déperditions de chaleur). Une solution envisageable est celle de la tête-laser, ainsi qu'élaboré dans les différents travaux de D. Weber. Dans ces ouvrages, il spécule sur l'utilisation conjointe de bandes gravitiques et de dispositifs à fusion en vue d'obtenir plusieurs séries de faisceaux de lumière cohérente à des longueurs d'onde particulièrement courtes, pouvant, avec une configuration initiale correcte lors de l'ignition, présenter les effets désirés.

Je pense que certains de mes collègues ici peuvent confirmer l'intérêt de ces textes en termes de doctrine opérationnelle. Bien sûr, il faut prendre ces travaux et hypothèses avec certaines pincettes, vu qu'il présuppose ici une configuration de FTL semi-fermée, ce qui change logiquement toutes les conditions d'emploi.
Spoiler
Pour ceux et celles qui se posent la question, oui, j'ai bien fait exprès de parler en technobabble.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 10 sept. 2011, 16:19
par tybbber
Merci Rufus pour toutes ces informations (maintes fois répétées.. :P)

Je voulais savoir ton avis, quand tu parles d'arme spinal qui ferait toute la longueur du vaisseau, ce serait un arme qui ferait ça sur les rendus suivants?

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En résumé, on prend cette longueur, sur la partie plus large du vaisseau on fait un système de propulsion de l'obus et on met le bout du canon (fut?) la ou il est positionne et de cette taille sur la 3ème?

J'ai ensuite un petit rendu supplémentaires sur mes canons doubles:

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Et un autre avec le triple canon que j'ai un peu plus avancée (pas fini) ainsi que sa position définitive. J'envisage également le fait d'en mettre un au même endroit sur le dessous du vaisseau.. Est-ce une bonne idée?

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Sur ce je retourne le peaufiné!

PS: J'adore ta technobabbilité...

[EDIT]: Est-ce que les images en 1920p vous gênent?

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 10 sept. 2011, 20:04
par Rufus Shinra
Pour les images, ça rend assez difficile à naviguer, effectivement, quand on n'est pas loggé. Essaie de réduire à une taille convenable.

Autrement, effectivement, un système spinal serait au moins de cette taille, sinon plus long encore (couvrant éventuellement de la poupe à la proue) pour abriter un système d'accélération (soit EM, soit à gravité). Après, tout armement dorsal devrait être aussi ventral, puisqu'il n'y a ni haut ni bas dans l'espace.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 10 sept. 2011, 20:39
par SG-Daffy
En effet, en mettre un "en dessous" te permettrai d'avoir de meilleurs angles de frappe.

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 14 sept. 2011, 11:24
par Dark-Storm
Bonjour/Bonsoir

Voici comme promis le premier rendu du prototype de F-302 "Dark-Avenger".

Pour ceux qui voudraient savoir, oui, il est d'inspiration BSG et j'ai donc dû supprimer une version qui ressemblait trop au vaisseau qui m'a inspiré. Le cockpit est provisoire en attendant d'en faire un correct. Ce rendu sert donc seulement à la forme générale, en particulier celle des ailes^^.

http://www.imagup.com/data/1130657964.html

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Publié : 14 sept. 2011, 13:25
par maverick
CITATION (Rufus Shinra,Samedi 10 Septembre 2011 19h04) Pour les images, ça rend assez difficile à naviguer, effectivement, quand on n'est pas loggé. Essaie de réduire à une taille convenable.

Autrement, effectivement, un système spinal serait au moins de cette taille, sinon plus long encore (couvrant éventuellement de la poupe à la proue) pour abriter un système d'accélération (soit EM, soit à gravité). Après, tout armement dorsal devrait être aussi ventral, puisqu'il n'y a ni haut ni bas dans l'espace.
Même lorsque l'on est loggé. Le skin du forum est entièrement déformé. Je croyais qu'il y avait obligation de redimensionner les images que l'on postait.