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Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 01:21
par Ghost-Dog
Dernier message de la page précédente :
en fait, le symbole d'origine est différent pour chaque planète et donc il y a une infinité de symbole possible.. Le symbole A identifie la terre uniquement et n'indique pas une direction mais bien un point d'origine.. la direction étant identifié par les 6 autres symboles...
ceci est prouvé a mainte reprise dans la série notamment lors de l'épisode 1x17 (Portés Disparus) lorsque Carter dis à O'neill que "ce" symbole doit être celui d'origine puisque c'est le seul qu'elle n'a jamais vu.. donc il ne peut y en avoir deux pareils
le fait d'appuyer sur le symbole d'origine ne doit être qu'une formalité car le DHD le connait probablement "par coeur", puisque c'est toujours le même pour ce DHD (sauf s'il est transporté sur une autre planète, auquel cas il se mettra à jour). ceci expliquerait entre autre comment un jumper peut toujours connaitre le symbole d'origine.. puisqu'il est toujours au meme endroit sur le cadran et que celui-ci se met à jour automatiquement...
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 16:32
par rom
Techniquement parlant, l'ensemble des symboles est différent sur chaque porte des étoiles.
Certe le point d'origine est différent car il idnetifie la planète de départ, mais les 38 autres symboles sont différents aussi.
Ce sont des constellations. Or les constellations sont des images que l'on voit dans le ciel en reliant(dans l'imaginaire) des étoiles entre elles. Mais selon l'endroit (dans la galaxie) où on est, la disposition des étoiles est différente et donc les constellations sont différentes.
A mon avis la séquence pour rentrer sur Terre doit être une quetsion de disposition sur le DHD. Sur chaque planète les symbole sont différents mais la séquence en fonction des position sur le DHD doit être la même sur chaque planète.
On repère le point d'origine et puis après par exemple on eclenche le symbole opposé pis le 3e à gauche, puis le 8e sur le cercle intérieur...
Pour les Jumpers, je penche aussi pour l'idée qui a été émise sur ce topic : dès qu'il passe la porte d'arrivée, le DHD envoie une mise à jour du DHD du Jumpers.
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 17:06
par Cetus
CITATION
(Ghost-Dog,Mardi 10 Avril 2007 00h21)
en fait, le symbole d'origine est différent pour chaque planète et donc il y a une infinité de symbole possible.. Le symbole A identifie la terre uniquement et n'indique pas une direction mais bien un point d'origine.. la direction étant identifié par les 6 autres symboles...
ceci est prouvé a mainte reprise dans la série notamment lors de l'épisode 1x17 (Portés Disparus) lorsque Carter dis à O'neill que "ce" symbole doit être celui d'origine puisque c'est le seul qu'elle n'a jamais vu.. donc il ne peut y en avoir deux pareils
le fait d'appuyer sur le symbole d'origine ne doit être qu'une formalité car le DHD le connait probablement "par coeur", puisque c'est toujours le même pour ce DHD (sauf s'il est transporté sur une autre planète, auquel cas il se mettra à jour). ceci expliquerait entre autre comment un jumper peut toujours connaitre le symbole d'origine.. puisqu'il est toujours au meme endroit sur le cadran et que celui-ci se met à jour automatiquement...
J'ai l'impression de précher dans le vent...
As-tu vu Stargate le Film avant de poster?
Jackson dit qu'il faut 6 points pour positionner une planète dans un espace à 3 dimensions. Donc non ça ne peut être une direction.
Selon ton raisonnement il n'y aurait que 38 ( je ne sais plus le nombre de glyphes exact ) planètes possibles? Hm hm.
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 20:00
par Ghost-Dog
CITATION
J'ai l'impression de précher dans le vent...
As-tu vu Stargate le Film avant de poster? rolleyes.gif
Jackson dit qu'il faut 6 points pour positionner une planète dans un espace à 3 dimensions. Donc non ça ne peut être une direction.
Selon ton raisonnement il n'y aurait que 38 ( je ne sais plus le nombre de glyphes exact ) planètes possibles? Hm hm.
par direction, je voulais parler de la ligne qui relit le point d'origine à la destination, qui est identifié par les 6 autres symboles et non d'une direction en tant que telle...
et je vois aussi que tu n'a pas tout a fait saisi mon raisonnement.. le symbole d'origine est unique sur
chaque DHD.. donc le symbole de la terre est unique à terre et n'est sur aucun autre DHD de la galaxie.. il y aurais donc 37 symbole commun à tout les DHD et un 38e qui identifie la planète d'origine.. symbole qui ne représente pas une constellation mais simplement la position actuel de la porte dans la galaxie, il y a donc une infinité de symbole possible (je l'ai mentionné dans mon premier message au cas ou tu ne l'aurais pas vu)
CITATION
Techniquement parlant, l'ensemble des symboles est différent sur chaque porte des étoiles.
Certe le point d'origine est différent car il idnetifie la planète de départ, mais les 38 autres symboles sont différents aussi.
Ce sont des constellations. Or les constellations sont des images que l'on voit dans le ciel en reliant(dans l'imaginaire) des étoiles entre elles. Mais selon l'endroit (dans la galaxie) où on est, la disposition des étoiles est différente et donc les constellations sont différentes.
certe les symbole représente des constellation, mais les constellation sont unique à chaque planète, donc selon ta théorie les 38 symboles doivent être différent sur chaque porte.. mais il y a là une ambiguité.. lorsqu'une porte est transporté d'une planète à une autre, les symbole gravé sur la porte sont resté les mêmes et donc, il ne représente plus rien puisque les étoiles sont disposé d'une autre manière sur cette planète (c'est seulement visuel, car le DHD connait les coordonné donc ca fonctionne quand meme). Autre fait étrange selon cette théorie, les nombreuses fois où SG1 à trouver des coordonnées sur une planète extraterrestre puis les a entré à partir de la Terre... n'ayant pas de DHD, on peut difficilement connaitre leur disposition sur celui-ci, surtout qu'il aurait fallu établir une correspondance avec ceux du DHD de la planète où ces coordonnées ont été trouvé... enfin, je sais pas si c'est clair mon histoire...!
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 20:07
par Cetus
Pour les constellations, les anciens s'en moquaient si on les voit d'une planète et différemment d'une autre. Ils ont identifié les constellations depuis la Terre par exemple et ont considéré que ces X étoiles forment une constellation peu importe si sur Praclarush elles n'ont pas la même forme que sur Terre.
Pour le glyphe unique sur chaque DHD ca colle pas, sinon comment fait le jumper ? Et sinon pour composer ça ne colle pas non plus, car sur tous les DHD il y a l'équivalent du AT qui est une constellation et qui entre dans les coordonnées.
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 20:52
par nono10161016
Je confirme j'aivoulu verifier et regardez ca (le glyphe à coté de la main de daniel) :
Maître du jeu
et puis :
Enfants des dieux
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 21:22
par Ghost-Dog
si les constellation diffère d'une planète à l'autre, les symboles doivent différé d'une porte à l'autre aussi puisque toute les portes n'ont pas été conçu à partir de la terre et elles existaient bien avant l'arrivé des Anciens dans notre galaxie... ils faut ajouter à cela que l'espaces est en constante expansion, et bien que Carter aient pu calculer 2000 de dérive spatial pour remettre à jour les coordonnées de la Terre, mais ils ne faut pas oublier que les portes existe depuis des millions d'années, et donc les constellation d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec celle de l'époque de la construction des portes!
j'en conclue donc que puisqu'on sait que les symboles représente des constellations (cela a été mentionné à mainte reprise) ils n'ont probablement pas été observé à partir de la Terre mais plutôt d'un point commun à toute la voie lactée, soit probablement son point centrale puisqu'à partir de ce point, les constellation aurais gardé une forme semblable pendant plusieurs millions d'années, comparativement au point de vue terrien... enfin, c'est la manière la plus logique que j'ai trouvé pour expliquer tout ceci sans trop d'ambiguité...
sinon pour le glyphe d'origine, unique à chaque DHD, j'ai déjà émis l'hypothèse que dû au fait que le symbole d'origine se trouve toujours au même endroit sur chaque DHD (même s'il est différent!), cela ne pose pas de probleme! le DHD d'un jumper connait ce symbole dès qu'il arrive sur une planète puisque Carter a déjà expliquer dans l'épisode 7x09 "le vengeur" que les DHD se mettait à jour immédiatement après avoir reçu de nouvelle coordonnées ou lorsqu'il est transporté sur une autre planète...
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 21:38
par maverick
Autre question : comment l'équipe d'Atlantis connaissait elle l'adresse de la Terre dans le sens Atlantis ==> Terre avant de partir ?? Sachant que le réseau de portes est different, l'adresse se doit d'être differente en termes de glyphes ....
Et sinon, comment un Jumper peut-il faire pour faire fonctionner avec son DHD une porte de notre galaxie, sachant que l'on a pas les mêmes symboles ?? Cf The Return Part I avec Sheppard et le jumper à Midaway Station ...
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 21:44
par Ghost-Dog
d'après moi ils ne la connaissaient pas, ils ont dû la découvrir dans les ordinateurs d'atlantis... ou bien ils avaient réussi à la calculer avant de partir (sachant où on est et où on s'en va, on peut mathématiquement trouver les bonnes coordonnées..)
pour ce qui est du jumper dans midaway station (épisode que je n'ai pas vu donc je me lance peut-être sans savoir) le DHD se met à jour automatiquement, donc meme si les symboles sont inexacte, ils faut simplement appuyer sur les boutons dans le bons ordre... les symboles sur le DHD ne sont qu'une représentation visuelle, le DHD peut tout a fait reprogrammer ces boutons selon la planète, voir meme la galaxie dans lequel il se trouve..
la seule difficulté est qu'il faut connaitre par coeur la séquence (position des symboles sur le DHD) et ne pas se fier à la représentation visuelle du symbole.. chose qui ne doit pas être aisé..!
on pourrait avancé l'idée que les DHD des jumpers sont dynamique et que les symbole se transforme sur le cadran (on sait qu'il ne sont pas gravé comme les DHD de notre galaxie mais bien illuminé, donc ils peuvent peut-être se modifié à l'affichage selon le besoin)
enfin, c'est ce que j'en pense...
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 21:58
par Cetus
CITATION
(Ghost-Dog,Mardi 10 Avril 2007 20h22)
si les constellation diffère d'une planète à l'autre, les symboles doivent différé d'une porte à l'autre aussi puisque toute les portes n'ont pas été conçu à partir de la terre et elles existaient bien avant l'arrivé des Anciens dans notre galaxie... ils faut ajouter à cela que l'espaces est en constante expansion, et bien que Carter aient pu calculer 2000 de dérive spatial pour remettre à jour les coordonnées de la Terre, mais ils ne faut pas oublier que les portes existe depuis des millions d'années, et donc les constellation d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec celle de l'époque de la construction des portes!
j'en conclue donc que puisqu'on sait que les symboles représente des constellations (cela a été mentionné à mainte reprise) ils n'ont probablement pas été observé à partir de la Terre mais plutôt d'un point commun à toute la voie lactée, soit probablement son point centrale puisqu'à partir de ce point, les constellation aurais gardé une forme semblable pendant plusieurs millions d'années, comparativement au point de vue terrien... enfin, c'est la manière la plus logique que j'ai trouvé pour expliquer tout ceci sans trop d'ambiguité...
sinon pour le glyphe d'origine, unique à chaque DHD, j'ai déjà émis l'hypothèse que dû au fait que le symbole d'origine se trouve toujours au même endroit sur chaque DHD (même s'il est différent!), cela ne pose pas de probleme! le DHD d'un jumper connait ce symbole dès qu'il arrive sur une planète puisque Carter a déjà expliquer dans l'épisode 7x09 "le vengeur" que les DHD se mettait à jour immédiatement après avoir reçu de nouvelle coordonnées ou lorsqu'il est transporté sur une autre planète...
Ouhhh pitier, ce sont les Altérans qui ont inventé les portes et les Anciens ( faction de ce peuple ) les ont disséminés dans toutes les planètes habitables qu'ils ont exploré !
Les Anciens se sont installé sur Praclarush, puis sur Terre.
Incohérence tout court, car le Jumper appelle une porte située dans la Milky Way qui n'a pas les même symboles.
La dérive Stellaire explique une chose : le signe serait donc faux selon ton raisonnement car le point d'origine change. Nan tout simplement, ils appuient sur le symbole correspondant aux nouvelles coordonnées.
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 10 avr. 2007, 23:49
par Ghost-Dog
hum... soit c'est moi qui n'est pas clair dans mes propos, soit tu ne prend pas le temps de bien comprendre mon point de vue...
tout ce que je dis, c'est que meme si les DHD n'ont pas les bons symboles d'inscrit sur le cadran, ca change strictement rien puisque le DHD connait les bonnes coordonnées et peut aisément remplacer n'importe quel "bouton" par le bon... même si ces symboles ne change pas "visuellement" sur le cadran... cependant, la séquence reste la même (si on la chiffre par exemple, le symbole d'origine pouvant faire office de "symbole zéro").
mais le simple fait que les symboles représente des constellation est une erreur en soi, puisqu'aucune planète a les meme constellation donc les 38 symboles se doivent d'être différent sur chaque porte, car il ne représenterais rien du tout sinon! et comme les constellations sont purement imaginaire, ils est étrange que nous, être humains, aient identifié les mêmes constellations que les Anciens ils y a des millions d'années!
donc il y a bien une incohérence dans tout ça, mais on ne la voit pas de la même façon il me semble...
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 11 avr. 2007, 09:51
par xanatos
Je suis d'accord mais les portes s'actualisent de temps en temps. Donc le seurreurs sont corrigées. Ce qui veut dire que les symboles ne sont peut-être pas dessinés comme ont voit les constellations maintenant mais la Porte à corrigé le problème en s'actualisant. Donc le problème est résolu!
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 01 nov. 2008, 12:09
par Tonton Beber
Cette histoire de point d'origine est l'incohérence majeure qui m'énerve le plus dans SG1.
Quand vous téléphonez à quelqu'un, est-ce que vous tapez un chiffre d'origine dans votre numéro vous ? non ?
Eh bien je considère que c'est juste une gaffe du film (mais à ce moment aucun scénariste ne pensait qu'il pouvait y avoir autant de portes).
Alors je préfère l'oublier et penser que les adresses sont juste des adresses et que le symbole A est simplement une marque de fin d'adresse (qui indique à la porte que l'adresse est terminée sur 7 chevrons et qu'il n'y en a donc pas un 8ème).
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 03 janv. 2009, 22:41
par domonag
CITATION
(Tonton Beber,Samedi 01 Novembre 2008 12h43)
Cette histoire de point d'origine est l'incohérence majeure qui m'énerve le plus dans SG1.
Quand vous téléphonez à quelqu'un, est-ce que vous tapez un chiffre d'origine dans votre numéro vous ? non ?
Eh bien je considère que c'est juste une gaffe du film (mais à ce moment aucun scénariste ne pensait qu'il pouvait y avoir autant de portes).
Alors je préfère l'oublier et penser que les adresses sont juste des adresses et que le symbole A est simplement une marque de fin d'adresse (qui indique à la porte que l'adresse est terminée sur 7 chevrons et qu'il n'y en a donc pas un 8ème).

Il semblerai que tu naie pas tout compris au mode de fonctionnement des portes des étoiles.
Pour faire simple Les six premiers symboles indiquent la position de la porte de destination (la planete sur laquelle on veut se rendre), on peut les comparer un peu à un numéro de téléphone (en trés imagé), le septième symbole (aussi apelé point d'origine) à pour fonction d'indiquer d'où l'on veut partir, cela sert à indiquer quel chemin doit tracer le vortex, sans cela il serait imposible que le vortex se forme car si on considère le vortex comme une droite il n'y aurait qu'un point pour la définir, or tout le monde sait qu'une droite est définie par deux points .Pour reprendre l'image du réseau téléphonique on a donc les six premiers symboles qui servent de numéro de téléphone et le septième qui sert à savoir qui est l'auteur de l'appel (monsieur x ne poura jamais joindre monsieur y si le réseau téléphonique ne sait pas que c'est monsieur x qui veut téléphoner) . Comme je viens de l'expliquer le réseau des portes des étoiles est comparable (en cela) à un réseau téléphonique et non à un réseau radio :il y a un système d'exploitation pour les réseaux téléphonique mais pas pour les réseaux radio qui peuvent fonctionner en totale autonomie, sans autre assistance (exemple 2 talkie walkies).
Bon j'espère que mon explication n'est pas trop confuse, mais bon c'est ce qui est expliqué dans le film.
Re: Pour aller sur Terre
Publié : 03 janv. 2009, 23:49
par Arcordia
Ta théorie pose un problème : Le septième chevrons (point d'origines) est fait pour bien relié le vortex du point d'origine jusqu'aux coordonnée, cependant si c'est le cas il faut un point d'origine précis, donc chaque symbole devrait correspondre à une seule planète mais ...36 chevrons c'est un nombre légèrement inférieur au nombre de planète dotée d'une porte quand même

Re: Pour aller sur Terre
Publié : 04 janv. 2009, 10:10
par Altaïr
Avez-vous regardé les premières saisons de SG1???????
Si vous vous souvenez bien, dans ses toutes premières saisons, dès qu'ils étaient sur une autre planète, ils devaient d'abord trouver le symbole du DHD qui était différent des symboles de notre porte pour repartir. En fait, un symbole du DHD est consacré au point d'origine, et celui-ci change avec la planète visitée. En gros, le symbole bien connu de la Terre ne se retrouve pas sur les autres cadrans des autres planètes!