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Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 20 janv. 2008, 13:03
par apognu

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CITATION (Conan67,Samedi 19 Janvier 2008 21h38) Pour faire simple.

Au niveau amateur, les effets spéciaux sont plus que correct.
Je dirais juste que l'impact du tir à énergie (lance Jaffa) que l'on voit sur le mur bouge légèrement (stabilité de la caméra, au mauvaise manip des Fx ?).

La flamme du pistolet est ... comment dire .... identique sur les deux plans où elle apparait. Tu aura dû faire une légère rotation de celle ci afin d'avoir deux images de flammes différentes sur le même plan. Mais bon, là c'est le réalisateur de court métrage amateur qui parle, je suis un chieur dans ce domaine :D
La fumée qui se dégage du canon est par contre parfaite.

A part ça, les tirs, et surtout la "propagation" de la décharge électrique sur le corps de l'acteur est bigrement bien foutu. Un grand bravo.
Pour ma part, je comprend parfaitement les 6h de boulot pour cette petite séquence, mais tu t'y fera vite si tu continu dans ce sens là
;)
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf pour la mobilité de l'impact sur le mur, il ne bouge absolument pas, de mon point de vue et sur la vidéo originale, après, il se peut que la compression de YouTube fusionne deux ou trois pixels et donne cette impression ! ^^

Je suis moi-même réalisateur de films amateurs, et dans mes projets, je tends à être ultra-exigeant. Donc t'inquiète pas, je sais très bien que six heures, ce n'est rien comparé au temps passé sur un court métrage ! ;)
CITATION Classe dommage de prendre 6h pour une vidéo de 5-10 secondes :s on voit bien ce qu'endure le staff de stargate pour un épisode de 45 min ...
Il faut bien penser que dans les six heures, il y aussi la conception des effets (réfléchir à comment je vais faire), en plus de l'application de ces effets. Maintenant, si je voulais refaire une téléportation Asgard, je reprendrais ma technique utilisée ici, l'appliquerait, et changerait quelques paramètres pour s'adapter à l'objet téléporté et aux conditions de lumière.

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 20 janv. 2008, 14:55
par Général Landry
En un mot, superbe :clap:
Tu devrait en faire d'autres ^_^

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 20 janv. 2008, 15:50
par djidy
bravo pour ta video... les effets sont super bien réalisés.
un conseil, la prochaine fois que tu te frotte à des gars armés comme ça, essaye de te procurer une autre arme, un bon P-90 par exemple^^.
encore bravo :clap:

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 24 janv. 2008, 18:01
par Sakacoco
Jolis FX ;)

J'aime surtout l'effet de beaming :P

Merci pour ton mini tuto j'irais l'essayer mais t'aurai pas un lien avec des tutos pour faire des effets comme ça ?

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 30 janv. 2008, 00:25
par apognu
Désolé, non, je n'ai jamais utilisé de tuto pour cela, j'ai juste exploré à fond le logiciel. :s

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 03 févr. 2008, 07:55
par Conan67
Comme quoi, la patience est une vertue ^^

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 03 févr. 2008, 11:40
par Darman
J'aime bien la teleportation, mais le tir de lance serpent par le mur est grandiose. Bon c'est pas assez détruit, mais c'est super sympa a voir.
Bravo :clap: :clap:

Re: [Clip FX] "Combat" Stargate

Publié : 06 févr. 2008, 15:23
par Colonel Cameron Mitchell
Whaou ! Super cette vidéo ! Tu pourrais aussi nous faire un mini-tuto sur l'effet du zat' ??