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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:13
par bibistargate
Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que les tuto sont un peu les manuels d'instruction des logiciel
Enfin voila ça commence a prendre forme :
Il me reste encore quelques petits détails a régler et la texture
C'est ce que j'aime le moin metre les texture je trouve jamais la bonne (

) si quelu'un a un astuce pour trouver la bonne texture

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:17
par _John Sheppard_
Bonjour je débute aussi sous blender et je voudrai faire un 302 pour un début. J'ai fait tout le tuto du zéro mais je ne parviens pas à réaliser un 302. Je mets l'image de ce dernier en background, je le fais en vue de dessus, mais je ne sais pas comment faire son épaosseur sur le côté ... Comment faire svp? Ou alors un tuto? Sinon je pars d'un plan et je l'extrude en lui donnant la forme voulue ( le 302 ) à l'aide de la touche G.
Est-ce bon?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:23
par Panzala
Alors la, faudrais qu'un pro te dise, genre RJBMallacore ou un autre
Moi aussi je débute, et mon jumper ressemble plus a .. ben a rien en fait

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:45
par bibistargate
Pour le 302 (j'en avé commencer un mais il n'a jamais été fini ^^) je commencerai par un plan que je subdiviserai en plusieurs carré (de de façon a donner une sorte de quadrillage). Après tu incline les bord de façon a faire les ailes et ensuite tu sélectionne tout (A) et tu extrude (E) comme ça tu a ton épaisseur.
bon c'est pas très detaillé mais bon ça peux peu être t'aider.
Et pour ma texture personne n'a d'idées?

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:52
par _John Sheppard_
J'essaye à ma méthode avant ^^
Sinon comment zoomer à un endroit précis stp? Quand je zoom ça marche qu'au milieu et moi je veux à des endroits précis.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:53
par bibistargate
Très bonne question

j'ai le même problème
Si quelqu'un a la réponse
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 20:56
par Panzala
en tout cas pour tes problèmes de textures je pense que ça doit être similaire a sketchup: tu prend une texture de base a laquelle tu ajoute un fichier style paint (évite un peu de mettre le visage de rené la Taupe sur le dédale

)
sinon pour Blender, j'en suis encore au terrifiant et nouveau ... JUMPER PATATE!!
le truc qui ressemble a rien, fonctionne pas et donc sert a rien.
sauf peut etre a faire moche.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 21:03
par _John Sheppard_
J'ai trouvé pour zoomé où tu veux : tu fais shift + molette pour center l'image ou tu veu verticalement et ctrl + molette pour la centrée horizontalement et tu zoomes
J'ai fini la vue e dessus du 302, je vais extruder et m'aider de la vue e face en espérant que ça marche ...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 21:07
par Panzala
courage, a force d'essais tu trouvera comment faire!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 21:37
par _John Sheppard_
J'y arrive pas ça me gonfle

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 21:55
par bibistargate
Prend ton mal en patience
Dit toi que ceux qui on créé le 304 ou le F302 ne l'on pas fait en une ou deux soirée , il faudra surment que tu recommence plusieurs fois avant d'arriver au résultat que tu veux.
Moi aussi sa me gonfle quand je rate un truc et que je suis obligé de tout recomencer (pour infos ma petite pièce de réplicateur je l'ai recommencer 5 fois et la je bloque sur l'assemblage tout est de travers

) mais a force de recommencer ça te fait de l'entrainement et au final tu saura le faire .
Aide toi de tuto pour les manipulation que tu ne sais pas faire , entraine toi sur le cube de départ et ensuite fait le sur ton montage.
Courage la 3d ça prend du temps (surtout quand l'ordi plante entre temps

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 21:57
par _John Sheppard_
Le truc c'est que je modélise bien la gace, le dessus, le côté mais je ne sais pas comment faire le vaisseau avec ces faces ... Je vois pas comment faire ...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 22:35
par Panzala
réfléchis, pose le problème, tes connaissance, va voir des forums, et si t'y arrive aps, arrète pour aujourd'hui etr ecommence demain
Mallacore (le gars qui fait sans doute les plus beaux vaisseaux fan-art de tous le forum) n'a pas fait sa version du Phoenyx en un jour (d'ailleur elle est pas encore finie)
Dit toi que ta création, c'est ton oeuvre, ton résultat.
De vinci a mis 20 ans pour peindre sa joconde
alors désespère pas
Moi, mon jumper ressemble a un jumper qui se serait pris un BC-304 sur la gueule: tout cabossé
mais c'ets déjà plus une patate
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 04 déc. 2010, 23:44
par bibistargate
@_John Sheppard_
Prend ton temps ne te précipite pas c'est pire car quand tu va trop vite tu fait des erreurs et c'est a cause de c'est erreurs que tu doit tout recomencer
Et pense a prendre beaucoup d'images du F-302 avant de commencer.
@Panzala
Mdr " un jumper qui se serait pris un BC-304 sur la gueule"
Je serrai toi(enfin ça n'engage que moi) je recommencerai complètement le jumper plutôt que modifier ton premier modèle : ça te permet de le refaire en évitant les erreurs que tu a fait dans le premier.
voilà mon réplicateur (1er jet).
encore quelque modification et après il n'y aura plus qu'a l'animer ( je sens que ça va être une grande partie de plaisir

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 00:01
par Panzala
Merci du conseil, je crois en effet que même sébastien de c*rglass me conseillerait de changer de modèle plutôt que d'essayer de le réparer
Quant a ton réplicateur, il ets tout bonnement magnifique.
Fait attention, un graphiste de la MGM va vouloir te le piquer

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 10:06
par ZizZ
Aaaaah les joies des débuts sur blender....je m'en suis arraché des cheveux!!!
Je vais commencer par le plus utile :
le menu de gauche :
Permet de passé du mode object (selection des differents objets) au mode édit (modification d'un object)....perso j'utilise le raccourci Tabulation (touche en haut à gauche du clavier).
Remarque importante, pour faire une rotation de l'objet, il ne faut pas le faire tourner en mode objet, cela fait tourner le referenciel de l'objet et ça devient bordélique de le modifier après ....mieux vaut ce mettre en mode édit, selectionner tout les vertces (points) en appuyant sur A et tout faire tourner.
menu avec la boite :
permet de passer de la vue transparente à la vue pleine, perso j'utilise la touche Z
Menu avec le point entouré d'une fleche :
En voila un menu interessant, il permet de selectionner notre point de modification, toutes les opérations (rotation, echelle, mirroir etc....) seront faites a partir de ce point.
Le plus utilisé, c'est le curseur (une croix avec un rond genre cible) que vous pouvez deplacer sur la vue d'un simple clic gauche....vous appuyez sur C et miracle, votre vue se centre sur le curseur!!!positionnez le sur votre zone a travailler (dans l'espace) et vos rotation se font par rapport au curseur....pour ramener le curseur a l'origine c'est shift+C et encore C pour centrer la vue sur le curseur.
j'utilise aussi beaucoup le centre de gravité (le point entouré d'une fleche) pour les echelles : faites un cercle, sélectionnez tous les vertices, extrudez sans modifier (E, return, return) votre cercle extrudé est superposé au cercle de base, appuyez sur S (scale-echelle) et agrandissez, vous obtenez un anneau....c'est très pratique si votre cercle est de travers, et ça marche pour des faces très complexes.....
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 10:17
par bibistargate
@Panzala
Merci mais je pense que les graphistes de stargate son meilleure que moi quand même

.
(on le voit pas sur cette image mais les pattes de derrière ne sont pas reliées au corps ,je n'ai pas d'image de dessous donc je vais de voir improviser.
@ZizZ
Merci pour tout ces infos il y a des racourcit que je ne connaissait pas ,ça être utile (surtout C pour déplacer la vue

)
J'ai encore une petite question : Là tout les bloc de mon réplicateurs sont individuelle (c'est pas pratique pour animer il faut les sélectionner un part un ou avec la box) est ce qu'il y a un moyen de faire que par exemple tout les bloc d'une patte ne face qu'un objet?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 10:22
par ZizZ
tu sélectionnes tout les blocs que tu veux unir, et la il y a 2 solutions :
1/ les joindre dans un même objet (ctrl+J) ça deviens un seul objet
2/ les grouper , dans le menu object (en bas a gauche de ta vue, a coté de view et select) ensuite group et add to a new group....pour les sélectionner plus tard, tu en selectionnes un, tu vas dans select (toujours en bas a gauche), group, et object in the same group....ça te les sélectionne tous
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 10:41
par bibistargate
Merci ça va être plus simple maintenant
Je vais faire des group car CTRL+J ce n'est pas réversible

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 11:41
par _John Sheppard_
Bonjour, ce matin j'ai essayé pendant 2 heures mon 302, et ça y est j'ai la technique. J'ai fais les ailes et les réacteurs. J'avais même fait le cockpit mais bon je le referai.
Donc j'ai un petit soucis, j'ai fais mes ailes avec un cube pour base, et je fais mes réacteurs aussi avec un autre cube, donc c'est en 2 parties. Le truc c'est que je n'arrive pas à "plier" l'arrière pour qu'il ne fasse plus qu'un avec les ailes et que plus rien ne dépasse ...
Voilà l'image :

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 déc. 2010, 11:57
par JCH
Pour vous procurer 3dsmax, il me semble que sur leur site tu peux le télécharger gratuitement avec une licence de 6 mois si tu est étudiant. Pour cela il suffit de s'enregistrer sur leur site avec ton adresse Email d'école ou université et de le télécharger. Mais blender est très bien aussi

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