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Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 04 janv. 2012, 23:19
par Chairn
Dernier message de la page précédente :
Pour ton TPE, je suppose que ce que tu souhaites montrer, ce sont principalement les égouts. Or dans ta vidéo, on voit plus les immeubles, d'autant plus que la caméra passe derrière ceux-ci(et donc on ne voit qu'eux je trouve).
Mais pour un TPE, je pense qu'il n'y a absolument pas besoin d'aller chercher la perfection, ne t'inquiètes pas

.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 05 janv. 2012, 12:48
par ZizZ
Pour mettre les égouts "en valeur" je commencerai la vidéo avec un plan qui délimitera le niveau zéro (donc les égouts ne se voient pas).
Puis tu fais descendre ton plan pour bien montrer que tu parles du sous sol.
Ensuite, pour ton trajet de caméra, je trouve qu'il prend des trajectoires un peu bizarre, le cadrage devrait plus se focaliser sur les travaux :
add/mesh/empty
sélectionne ta camera
dans le panneau contrainte ajoute un track to avec comme cible l'empty que tu viens de créer.
De cette façon tu gères précisément ton cadrage.
dernière remarque, le plan séquence est une technique délicate (la vidéo du polaris donne envie de vomir tellement ça tourne), il peut être plus facile et plus rythmé de monter plusieurs plan différents (fixes ou avec des travelling simples).
Une petite astuce pour réduire ton temps de rendu : tu utilises apparemment l'ambient occlusion et ça pompe un max de calculs. mets plutôt une lampe "no shadow" pour tout éclairer et un sun pour ajouter quelques ombres réalistes.
Bref, je dirais que jute en l'état, cette vidéo à de quoi ravir le conducteur de travaux!!
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 05 janv. 2012, 13:07
par Janus-l'ancien
Je trouve que ton vaisseau est superbe.

Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 06 janv. 2012, 19:09
par tybbber
Bonjour!
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vachement plaisir!
Pour ce qui est de la partie vaisseau, but originel du post, j'y reviendrai dans 3 semaines grand maximum.
La partie importante pour moi sont les TPE. J'ai beaucoup avancé la modélisation et l'animation est presque terminée. Juste une petite question, puis-je faire un rendu d'animation juste de la camera dans blender, c'est à dire avec la mauvaise qualité qu'on utilise pour modéliser? Ça me permettrait de vous montrer mon avancée...
La date impérative n'est pas fixée mais j'ai aux alentours d'un mois pour finir!
Je pense faire un rendu d'animation moyenne définition ce week-end alors vous verrez par vous même a ce moment.. Pour les rendus en BMP, j'ai eu un peu beaucoup la flemme de les refaire ou de les convertir... Excusez moi!
Je ne vous dirais pas de ne pas commenter mon vaisseau mais le plus important ce serait que vous me disiez(je sais pas si c'est grammairement juste...) comment ameliorer mon rendu TPE. J'ai pris en compte ton avis ZizZ, mais, le problème est que j'aurais besoin de cette vue d'ensemble pour "localiser" l'endroit. Du coup je vais peut-être modifié quelque peu le trajet, mais ça ne sera pas très très important.
Sur ce, bon blend et bonne soirée a tous!
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 03:15
par koubiak
pour faire un rendu rapide de ton anime tu doit appuyer sur ctrl et cliquer sur l’icône rendu , sa va faire ton anime , et tu va dans le dossier tmp récupérer la vidéo.
la j'ai une image sur la 2.49 c'est le dernier icône ou y'a la flèche, si ta la dernière version essaye la même manipulation avec un des deux icônes , demain je confirme pour la dernière version

Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 07:42
par ZizZ
CITATION
(tybbber,Vendredi 06 Janvier 2012 19h09)
J'ai pris en compte ton avis ZizZ, mais, le problème est que j'aurais besoin de cette vue d'ensemble pour "localiser" l'endroit. Du coup je vais peut-être modifié quelque peu le trajet, mais ça ne sera pas très très important.
Comment fais tu le déplacement de ta camera?
j'ai l'impression que quand elle se déplace, elle fait de légers balayages de gauche à droite (ipo curve bezier).
Je parlais juste de lui rajouter une cible pour stabiliser le balayage : ta camera va toujours faire le tour de ton modèle, et tu pourra viser précisément ce que tu veux filmer.
Bon après c'est clair que c'est du pinaillaige! Mais il est quand même très très utile de connaitre le Track to + empty, c'est hyper pratique.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 11:01
par tybbber
Pour les déplacements de camera, je me sers effectivement de l'IPO curve editor, je n'avais pas trouvé mieux, mais maintenant je me sers de l’implantation automatique de clés. Si tu vois pas trop je te mettrai un screen. Je vais essayer de rectifier les balancements de camera mais je promet rien..
Alors pour réduire grandement le temps de rendu, j'ai désactivé l'AO et j'ai tenté un spot light en suivi de positon de la camera. Niveau animation je ne sais pas du tout ce que ca va donner, mais j'ai quelques rendus.
Aidez moi à l’améliorer je vous en supplie, avec ce système je met 17 sec et avec l'AO 9min....
J'ai aussi terminé l'animation entre temps, je pense pouvoir vous mettre un lien YT demain ou lundi, le temps de la calculer (4,2 heures avec ce système de light, 6,25 jours avec l'AO, en moyenne en me basant sur une image et en calculant, ça peut varier de 20% je pense.).
J'ai enfin un rendu final, avec le système de light précédent, qui est également la dernière image de l'animation.

Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 12:02
par ZizZ
Ça claque beaucoup moins la!
Ajoute une lampe sun au dessus de tout ça.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 12:31
par tybbber
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 20:02
par ZizZ
Tu pourrais baisser l'intensité de ta lampe sun et la colorer un peu en jaune. Sélectionne ta lampe et va dans l'onglet lumière, baisse l'intensité à 0.8. et mets le diffuse en jaune pale.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 07 janv. 2012, 20:31
par tybbber
J'ai baisser l'intensité des deux lampes.
Avec lampe point en copy location camera:
Sans:
L'intensité lumineuse me parait meilleure sur la première, et la couleur jaune , à vrai dire, je ne sais pas trop... ZizZ aurais tu une RGB précise à me donner?
J'ai aussi rendu une partie de l'animation, celle où les plaques se mettent en position:
http://youtu.be/VAQwyacCoyE
Les rendus sont post animation bien sur.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 08 janv. 2012, 07:49
par ZizZ
C'est vrai que la, c'est un peu trop jaune
Je n'ai pas de RGB précise, essaye d'en mettre vraiment juste un peu.
Pour moi, les textures et l’éclairage sont les parties les plus difficiles, ça demande beaucoup, mais alors beaucoup de rendus. A coté de ça, la modélisation et l'animation sont une partie de plaisir.
As tu essayer un environnement lightning? c'est juste en dessous de l'ambient occlusion, un peu le même genre mais moins gourmand en temps de calcul (pense a éteindre les autres lampes pour faire des essais).
Pour l'animation des plaques, c'est simple, efficace. Tu pourrais passer les IPO curve en linear au lieu de bezier (touche T dans le graph editor, ou Key>interpolation mode>linear)
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 09 janv. 2012, 18:52
par tybbber
Joli portrait ZizZ!
J'ai améliorer le jaune et fait un rendu des 600 premières frames, l'animation complète en possède 1000 mais ce sont celles qui sont les plus sensibles aux mouvements de camera, lightning...
http://youtu.be/pELiZhiSnQA
Elle sera disponible à 19h30 max... 142 Mo à upload c'est long.. Désolé!
Vidéo up!
J'ai mis en linear toutes les courbes pour voir ce que ça donne, dites moi ce que vous en pensez.
L'indirect lightning est... trop long... 3 min contre 9 avec l'AO... Encore bien trop pour ce que je recherche. Dommage! Mais je pense que avec quelques réglages en plus ça peut le faire sans indirect ou AO pour un temps de rendu qui n’excède pas les 3 heures pour 40 sec de rendu!
Sinon, un détail me gène, j'ai l'impression que le goudron "bug" ou du moins se déplace, enfin que la texture clouds fait des siennes... Une idée?
Je termine quelques détails, quelques réglages de lumière et je pose un rendu pré-final complet d'ici à mercredi.
Stay Tuned!
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 11 janv. 2012, 16:21
par tybbber
Rendu final, si vous n'avez pas de commentaires ou de remarques:
Youtube- montage TPE
La seule chose que je re réglerai est le dernier mouvement de la camera.... Elle subit une accélération mais je n'en ai pas trouvé la cause.
S'il vous plait, si vous avez des commentaires pour l’améliorer ça doit être absolument avant vendredi soir. Après je n'aurai plus le temps de modifier et de faire le reste du montage avant la date limite!
Promis je vous mettrai des belles photos de mes vaisseau et de ma station...spatiale hors du commun! (vous verrez par vous même..)
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 17 janv. 2012, 12:41
par alimux
Je ne sais pas quel soft tu utilises, mais si tu as des accélérations, il faut que tu regardes tes courbes de caméras. Tu trouveras le problème.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 17 janv. 2012, 21:02
par tybbber
Alimux: J'utilise Blender, j'ai regardé à plusieurs reprises les courbes, mais je n'ai rien trouvé. Je laisse donc cette accélération qui me chagrine....
Plusieurs nouvelles aujourd'hui. Pour commencer, j'ai finit les TPE, je ferai un rendu demain matin et je le mettrai ici demain. La "qualité" de la mod et des textures est tel que présentée ci-dessous:
Ensuite, j'ai recommencé à m’intéresser à mes petits vaisseaux. Tout d'abord, le Battlecruiser va rester en l’état (voir page précédente) pendant un bon moment. Je vais commencer par modéliser ma fameuse station spatiale, pour un projet d'animation et de création un peu plus poussé que la simple mod' d'un vaisseau!
Pour vous donner une idée du cadre j'ai modélisé un soleil, et je peux dire que je suis plutôt content du résultat (100% blender):

La seule chose c'est que je n'arrive pas à faire des zones très lumineuses par endroit... Le soleil possède déjà 4 textures procédurales et réussir à en ajouter une ,sans qu'elle fasse des effets bizarres avec les autres, tient de l'exploit!
Je vous laisse supposer à quoi peut bien servir un soleil au vu des faits énoncés auparavant!
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 17 janv. 2012, 21:30
par Chairn
CITATION
(tybbber,Mardi 17 Janvier 2012 21h02)
Je vous laisse supposer à quoi peut bien servir un soleil au vu des faits énoncés auparavant!
A éclairer et à chauffer non?
Sinon, superbe boulot je trouve. Bonne chance pour tes TPE

Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 17 janv. 2012, 22:54
par moy
On tourne autour d'un soleil pour voyager dans le temps (Star Trek), mais les vortex des PDE sont également influencés par les forces gravitationnelles.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 18 janv. 2012, 21:04
par tybbber
Moy> Étant donné que je crée (j'essaie) mon propre univers, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais ça s'en rapproche!
Chairn>Même si tu le dit d'un ton ironique, tu es plus près de la chose que tu penses.
Bon maintenant j'ai un petit problème avec ma porte spatiale:
Lequel des deux types de détails préférez vous?
Mon soleil je vais le garder comme ça, je le trouve assez ressemblant, mais surtout joli:
Je garde mes autres rendus pour pas vous spoil parce que j'ai prévu d’écrire une petite introduction à mon univers. Une sorte de chronologie et de faits importants qui me permettrait d'amener l'animation, un peu comme une fan fic sauf que ça n'a aucun rapport avec Stargate.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 18 janv. 2012, 22:45
par Chairn
CITATION
(tybbber,Mercredi 18 Janvier 2012 21h04)
Chairn>Même si tu le dit d'un ton ironique, tu es plus près de la chose que tu penses.
Tu vas t'en servir de générateur je suppose donc?
Pour la porte spatiale, je préfère largement la première niveau design. La seconde est faite de bobine et de câble en cuir on dirait. C'est peut être voulu, mais manquant de précision, je ne peux pas vraiment en dire plus. La première a peut être la même conception, mais les câbles sont cachés au moins

. Et puis elle fait un peu plus Ancien je trouve.
Le Soleil est un peu "plat" mais également un peu uni. Cependant, des étoiles de ce genre(couleur plutôt unie à la surface), donc crédible. S'il s'agit de notre Soleil, il faudrait rajouter quelques tâches plus froides(j'ai oublié le nom...), donc plus sombres.
Re: [3D]Mes vaisseaux
Publié : 18 janv. 2012, 23:32
par Vyslanté
Ben, la station va orbiter autour de l'étoile, tout bêtement... Etoile très bien faite, au passage.